Bonjour à toutes et à tous !
je me présente, Nicolas, nouveau d'environs 30 minutes sur le forum.
Je suis actuellement étudiant en marketing de luxe à l'EIML Paris en Master 2 (Bac+5) spécialisation joaillerie, horlogerie et automobile.
J'adore les montres et plus particulièrement les marques telles que Greubel Forsay, Patek, Piaget (squelette miam miam ^^) et des marques plus contemporaines telles qu' Hublot, Richard Mille ou encore Bell and Ross. J'espère pouvoir d'ailleurs acquérir dans un futur proche la céramique bleue de B&R
(Budget restreint d'étudiant ; je dois me contenter de ma magnifique Swatch squelette ^^).
A l'issu de mes études, je dois réaliser un mémoire. J'ai ainsi choisi le domaine de la haute horlogerie dans la mesure où ce sujet tout comme vous, me passionne.
La problématique de mon mémoire demeure: Comment les marques manufacturant des montres de prestige, peuvent-elles fidéliser et améliorer l'expérience de leurs clients par l'intermédiaire du digital?
Afin de réaliser mon mémoire qualitativement parlant, je dois tirer des hypothèses en rapport à un questionnaire s'adressant aux passionnés, collectionneurs et bien sur, clients de montres de prestige.
Ainsi, je sollicite votre haute bienveillance pour répondre à ce dernier afin que je puisse tirer de vos réponses des recommandations et des idées nouvelles lors de ma future soutenance orale auprès d'un jury à l'oeil avisé. Je tiens à préciser que l'
anonymat reste le maître mot.
Vous remerciant de vos futures réponses, je vous souhaite une très agréable journée et week-end.
J'en profite également de mon côté pour parcourir les différents topics et bien sur participer à l'animation dynamique du forum : En effet, je ne viens pas uniquement sur ce dernier dans l'ultime but d'obtenir de l'aide mais aussi pour échanger avec des personnes passionnées sur les montres haut de gamme.
PS: si certains se montrent volontaire, vous pouvez m'envoyer un message privé au quel je vous donnerai suite avec mon adresse mail personnelle.
Nicolas