| Quelle Royal Oak selon vous? | |
|
+50Dumenicu benj coulon sebastoscar topper harley Le Güi omar75 broncos POSH trinita frenchsailer Bond82 valentino HESE yala Monstreetbobnoir Raphaël_CH stephmontres minosman LH laphroaig007 Jici02 -Laurent- CalatravaCH guillaume140 elric15 vtk92 afond senator bhao il_drago km'rol GMT DUF Gaïan Bouss ak Mr OP Did666 Ari #1 foversta Bloomberg aB Barbouze lc38 Renard PALUFLO Boréale Scrub SylSS NathC 54 participants |
|
Quelle Royal Oak ? | 15400 silver | | 7% | [ 16 ] | 15400 bleue | | 13% | [ 28 ] | 15400 noire | | 14% | [ 32 ] | 15450 silver | | 11% | [ 25 ] | 15300 silver (blanche) | | 24% | [ 53 ] | 15300 bleue | | 22% | [ 50 ] | 15300 noire | | 9% | [ 20 ] |
| Total des votes : 224 | | |
|
Auteur | Message |
---|
senator Membre référent

Nombre de messages : 5146 Age : 76 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 11:00 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Enfin pour revenir à la 15400 je rappel que plus de 90 % des clients non aucun soucis avec leurs montres ...
Fam n'est pas la bible mondial du sav de AP
Tu as bien sur raison , une grande majorité de clients est dans ce cas ,néanmoins quand tu entends que des employés de AP répondent que c'est un problème récurrent sur ce modèle ,ça crée un doute légitime. Aussi,pour être allé très loin dans ce projet,j'avais bien sur l'espoir d'être dans cette majorité .ce n'est qu'au moment final du virement bancaire que les petits doutes reviennent .Et comme je l'ais dit ce n'était pas le seul point de réflexion . |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 11:10 | |
| |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 11:11 | |
| 3615 my life Quelle part de pipotage dans tous ces bruits de chiottes ? Le seul témoignage qui vaille c'est celui des proprios , ceux qui avancent sans se prendre la tête avec les histoires de sav ou de côte. ... Vivement que je remette ma 15300 au poignet moi tiens . |
|
 | |
senator Membre référent

Nombre de messages : 5146 Age : 76 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 11:22 | |
| |
|
 | |
senator Membre référent

| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 11:27 | |
| |
|
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| |
 | |
Jici02 Passionné de référence

| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 11:57 | |
| Sublime Guillaume  Vraiment splendide! |
|
 | |
DUF Puits de connaissances

Nombre de messages : 4115 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
 | |
 | |
bhao Permanent passionné

Nombre de messages : 2147 Age : 58 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 12:55 | |
| ah! au fait, j'ai oublié un truc dans mon réquisitoire ma réponse
j'ai la fâcheuse habitude de me baigner avec mes montres,
et donc, je suis obligé d'oublier AP même si leurs montres sont très très très très [bug/on] on revient à la fabrique [bug/off] très désirables |
|
 | |
elric15 Membre super actif
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 13:29 | |
| - afond a écrit:
- quelle était la différence de prix sur la patek?
pour 10/20% du prix d'une patek, tu sais aller en suisse faire un beau voyage.
En général j'ai souvent été decu par le sentiment de vip lors de l'achat d'une belle montre, boite dans un sac et un grand merci. JLC m'a souvent envoyé des mails pour des invitations, mais des que tu réponds le quota était déjà rempli.
J'avoue que je ne sais pas. Pour une telle somme j'ai du mal à faire un virement de plus de 20K€ à l'étranger ... (je viens de jeter un oeil rapide sur chrono 24 on trouve en gros -10% -15%). Sinon pour revenir au sentiment VIP, j'ai été invité à une présentation dans une ambassade à Paris, j'ai répondu et il y avait de la place, pour la visite en suisse, c'etait pour deux (ma compagne et moi) dans un groupe d'une douzaine de personnes, et ajoute à cela, que nous avons eu l'occasion de diner avec Thierry Stern dans les salons privés du Salon Patek ... Dernier bonus pour l'achat en boutique, une 3eme année de garantie sur ma montre.... Donc peut etre que du point de vue purement financier j'aurais pu gratter des euros, mais l’expérience que j'ai pu vivre n'a rien à voir ... Une fois encore, je me repete, je ne juge pas j'emettais simplement une hypothese. Par ailleurs j'ai eu la réponse et la diff sur l'AP etait de 30%, la en effet ca commence a etre conséquent. |
|
 | |
SylSS Puits de connaissances

Nombre de messages : 4579 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 13:48 | |
| |
|
 | |
LH Animateur

Nombre de messages : 920 Age : 49 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 18:13 | |
| Il devrait prendre une casio ou une rolex |
|
 | |
minosman Passionné de référence

Nombre de messages : 3332 Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!! Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Ven 15 Aoû 2014, 19:17 | |
| Une ex ....  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
stephmontres Membre Hyper actif

Nombre de messages : 665 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Lun 18 Aoû 2014, 16:02 | |
| J'ai eu deux 15300ST, une noire et une blanche
déjà, la blanche était nettement plus attrayante à mes yeux avec un cadran très lumineux et superbe au soleil. La noire m'ennuyait et je l'ai revendue pour cela. j'ai un poignet de 17cm et elle tombait parfaitement avec une belle ouverture qui ne la rendait pas trop petite.
d'autre part, elle est très agréable au porté et se fait oublier malgré la taille de sa lunette à la fois un peu épaisse mais en même temps vraiment plus moderne sa seconde centrale lui donne aussi de la vie par rapport à une 15202 plus habillée et moins sport chic. pour la boucle, pas vu la dernière en date mais l'ancienne était absolument parfaite (finition, sécurité, praticité)
concernant les reflets silver de la 15450, j'avoue que cela ajoute incontestablement un plus
bref, prends cette dernière, elle est nickel sinon la 15300 blanche en tous cas, pas besoin de plus grand
et 2 choses à ajouter :
- je les avais achetées toutes les deux en occaz récentes et je n'ai eu aucun problème avec l'une ou l'autre pendant plus d'un an de port assez intensif
- les RO sont extremement sensibles aux coups et la moindre petite éraflure sur les très nombreux brossés/polis se voit comme le nez au milieu de la figure
esprit maniaque et protection par chemise ou pull obligatoire sinon tu vas pleurer!!
ps : si tu veux passer sur du cuir pour alterner, tu as, en aftermarket, une boite qui fait des end links comme pour les modèles or chez AP, tu ne pourras pas les avoir |
|
 | |
Raphaël_CH Passionné absolu

Nombre de messages : 2746 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Dim 07 Sep 2014, 10:52 | |
| Alors NathC, t'as toujours pas craqué? Perso je suis dans le même cas que toi: CHI pour cette RO silver depuis plusieurs mois. Mais dans mon cas, pas d'hésitation sur le diamètre: avec un poignet de 16cm, c'est la 15450 qu'il me faut... D'ailleurs si vous avez des nouvelles photos, je suis preneur. |
|
 | |
Monstreetbobnoir Animateur

Nombre de messages : 1214 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 16/03/2010
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Lun 08 Sep 2014, 20:59 | |
| |
|
 | |
NathC Membre référent

| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Lun 08 Sep 2014, 23:36 | |
| - stephmontres a écrit:
- J'ai eu deux 15300ST, une noire et une blanche
déjà, la blanche était nettement plus attrayante à mes yeux avec un cadran très lumineux et superbe au soleil. La noire m'ennuyait et je l'ai revendue pour cela. j'ai un poignet de 17cm et elle tombait parfaitement avec une belle ouverture qui ne la rendait pas trop petite.
d'autre part, elle est très agréable au porté et se fait oublier malgré la taille de sa lunette à la fois un peu épaisse mais en même temps vraiment plus moderne sa seconde centrale lui donne aussi de la vie par rapport à une 15202 plus habillée et moins sport chic. pour la boucle, pas vu la dernière en date mais l'ancienne était absolument parfaite (finition, sécurité, praticité)
concernant les reflets silver de la 15450, j'avoue que cela ajoute incontestablement un plus
bref, prends cette dernière, elle est nickel sinon la 15300 blanche en tous cas, pas besoin de plus grand
et 2 choses à ajouter :
- je les avais achetées toutes les deux en occaz récentes et je n'ai eu aucun problème avec l'une ou l'autre pendant plus d'un an de port assez intensif
- les RO sont extremement sensibles aux coups et la moindre petite éraflure sur les très nombreux brossés/polis se voit comme le nez au milieu de la figure
esprit maniaque et protection par chemise ou pull obligatoire sinon tu vas pleurer!!
ps : si tu veux passer sur du cuir pour alterner, tu as, en aftermarket, une boite qui fait des end links comme pour les modèles or chez AP, tu ne pourras pas les avoir Merci pour ta réponse - Raphaël_CH a écrit:
- Alors NathC, t'as toujours pas craqué?
Perso je suis dans le même cas que toi: CHI pour cette RO silver depuis plusieurs mois. Mais dans mon cas, pas d'hésitation sur le diamètre: avec un poignet de 16cm, c'est la 15450 qu'il me faut...
D'ailleurs si vous avez des nouvelles photos, je suis preneur. Non pas encore craqué, c'est en pleine maturation |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Mar 09 Sep 2014, 08:04 | |
| - stephmontres a écrit:
je ne suis pas du tout d'accord , ok je ne suis pas maniaque mais les rayures se voient lorsqu'on met son pif dessus , un peu comme les bracelets polis des oyster ... |
|
 | |
yala Passionné de référence

| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Dim 14 Sep 2014, 09:31 | |
| Perso ce sera la Diver 15703 J'étais fan de la 15300 mais à mon poignet, je prefere le look de la Diver... |
|
 | |
NathC Membre référent

| |
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Mar 30 Déc 2014, 18:20 | |
| |
|
 | |
NathC Membre référent

| Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Mar 30 Déc 2014, 19:57 | |
| - il_drago a écrit:
Je te comprends... Elle me revient de temps à autre à l'esprit
Tu penses quoi de mon éventuel switch? J'hésite vraiment à recentrer ma collection pour doucement me diriger vers l'obtention des 4 plus belles créations horlogères à mes yeux (+1 en or), à savoir:  Si je sacrifie mes deux Rolex, j'en aurai déjà 3 des 4 sur la photo |
|
 | |
HESE Membre référent
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Mar 30 Déc 2014, 20:32 | |
| il y a pire comme envie de collection ... |
|
 | |
DUF Puits de connaissances

Nombre de messages : 4115 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
 | Sujet: Re: Quelle Royal Oak selon vous? Mar 30 Déc 2014, 20:35 | |
| Yep, ca manque de cuir mais y a pas photo!!  Mais les icones faut que ça plaise vraiment car en photo elles sont toujours belles! |
|
 | |
| Quelle Royal Oak selon vous? | |
|