| La montre dont vous ne vous séparerez jamais | |
|
+44boobabom2 drickx gdp.rolex Fred93 pemo54 Eric67 kazerone plibou tomcuss platyphyl aB guillaume140 Rom1902 Panerail111 tonight Der Meister laphroaig007 MHELKIOT -Laurent- mg4805 speepo thierryk29 Nanou75 dicknroll keanu666 senator tititonio25 bout13 Omégon flazz fred-tictac Lassiwala francoisb Golgoth bobrobert31 Manivel L&S Bender benmarie bichão Apia broncos fabricio Rolex-75 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rolex-75 Membre très actif

| Sujet: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 11:58 | |
| Je pense que l'on a tous dans nos collection une montre plus importante que les autres, une montre dont on ne voudra jamais se séparer, ni vendre, ni échanger. Cette montre qui a plus d'importance que toutes les autres, peu importe le prix, la marque ou l'état. Qu'il s'agisse de votre première montre, d'un héritage ou autre, je vous propose de partager vos histoires, Pourquoi pas présenter une photo et raconter ce que cette montre à de particulier Pour ma part, il s'agit d'une Rolex DateJust, or acier, cadran champagne (je n'ai pas de photo avec moi  ) Il s'agit de la première Rolex que je me suis acheté lorsque j'avais 16ans, et même la première montre de luxe, je me l'était payé moi même C'est aussi la seule montre qui me restait après un cambriolage (pourtant les autres n'avaient aucune valeur,...) Aujourd'hui c'est celle que je préfère dans ma collection, celle qui a le plus de valeur sentimentale |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 12:13 | |
| Pour moi c'est ma Sub 114060 et mon El primero open 1969 je pense jamais les vendres car ce spnt mes 2 tocantes mouvement in house.
|
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 12:16 | |
| |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24524 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 12:16 | |
| ma Breitling Genève qui est la montre de feu mon père. Elle a été entièrement restaurée et mon fils l'aura plus tard à son tour... |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 12:25 | |
| La plupart de mes montres ont une valeur sentimentale donc impossible de m'en séparer... -> Difor de mon grand-père récupérée après le décès de ce dernier...  Difor Chrono par Apiacreations, sur Flickr -> Tag Heuer Formula One de mes 30 ans, cadeau de Mme  Tag Heuer Formula One par Apiacreations, sur Flickr -> Rolex Submariner 14060M qui ira à mon fils ici en photo (merci à Marc  ) Histoire ici   Lettre G comme Garçon - Projet de A à Z - Rolex Submariner 14060M par Apiacreations, sur Flickr J'ai également deux autres montres pour lesquelles ça sera compliqué de m'en séparer... -> Mono A.H.A (obtenue avec la gentillesse Rodolphe  )  Mono Aiguille A.H.A par Apiacreations, sur Flickr -> Yema Superman circa1975 (mon année de naissance)...  Yema Superman 530016 par Apiacreations, sur Flickr C'est un peu le thème de ma collection, montres familiales, les années importantes ou belles histoires... _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9671 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 12:33 | |
| Il ne faut j'aimais dire jamais, mais pour moi ce sera ma Sub car elle et tellement intemporel que l'on ne s'en lasse jamais! De plus que c'est la seul et unique que j'ai  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 12:39 | |
| - fabricio a écrit:
- La prochaine...
Idem |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7844 Age : 61 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 13:10 | |
| Aucune Une montre reste une montre et si demain pour une raison personnelle je suis OBLIGÉ de vendre mes montres, je vends sans l'ombre d'une hésitation. Je rachèterai ensuite celle qui me manquera éventuellement mais je garderai toujours à l'esprit quelles sont mes priorités. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 13:12 | |
| Jamais dire jamais, mais ma Stowa Flieger est ma première, pour mes 18 ans, et a une valeur assez limitée. Donc très peu de chances que celle ci parte .... |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 13:15 | |
| Mais si je devais réellement me séparer de toutes mes montres à l'exclusion d'une seule, je garderais une rolex. J'ai remarqué qu'il s'agissait de la "marque" que j'avais le plus tendance à porter lors de mes sorties avec madame. Les autres ne sont pas oubliées pour autant (speed, navi, PO, etc...), mais je les porte plus pour ne pas les laisser dormir que par envie naturelle. Et comme la prochaine sera une roro |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12715 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 13:23 | |
| Je mets ton post en marque-page et je reviens de répondre dans 80 ans si veux bien (oui je suis optimiste  ) Plus sérieusement la seule dont je suis certain de ne jamais me séparer c'est la Lip incabloc de mon grand-père. Les autres... |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15229 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 13:27 | |
| Magnifique la photo du fiston... sans doute la plus émouvante que j'ai pu voir ici. |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7844 Age : 61 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 13:28 | |
| Ceci-dit, je n'ai aucune montre héritée par un de mes parents, grand-parents, etc.... Je peux comprendre que lorsque le côté sentimental l'emporte sur l'aspect financier ce soit difficile. |
|
 | |
bobrobert31 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1357 Age : 36 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 14:26 | |
| Pour ma part mon eberhard 8 jours achetée pour nos fiançailles avec ma future femme.
D'une part j'en ai l'interdiction formelle, d'autre part elle me comble au plus haut point et est je trouve intemporelle (d'où ce choix églament)!!
Et aussi pas encore officiellement à moi mais l'ayant en "garderie", appartenant à mon père, une Breguet type XX marine nationale récupérée sur place le paternel étant ancien marin.
Ces 2 là pour sûr (sauf bien sûr cas d'extrême nécessité) resteront dans la famille. |
|
 | |
Golgoth Membre très actif

Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2012
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 14:34 | |
| Ma Jupiter Pilot, la montre de mes 18 ans ... Et surtout ma Navitimer 01 Limited Edition, mon rêve, mes 40 ans et tout le monde qui se cotise pour elle ... et moi !!  |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8341 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 14:34 | |
| J'ai envie de dire la mienne : valeur "ridicule" à la revente (Omega AT 2500) donc sauf obligation alimentaire future, ça ne me permettrai pas de franchir un cap de financement lors de l'achat d'une autre montre par exemple. |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 14:39 | |
| - Manivel a écrit:
- Magnifique la photo du fiston... sans doute la plus émouvante que j'ai pu voir ici.
Merci Je précise quand même que si vraiment j'avais de grosses difficultés financières, toutes pourraient partir sauf celle de mon grand-père... priorité aux besoins de la famille bien sûr _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 15:01 | |
| J'en ai eu plein des montres "dont je ne me séparerai jamais", elles sont toutes fini dans les PA... Pour l'instant celles qui ont le plus de chances de rester pour longtemps, c'est la Zenith Grande Class et la Sub-C... Mais je ne peux pas dire que je ne m'en séparerai jamais... |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 15:25 | |
| Bonjour,
Une petite américaine mecanique pararachutée avec mon père en 44 et son Eterna Century de 63.
Cordialement. |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 15167 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 15:30 | |
| La dernière à rester serait sans doute ma Zénith , car c'est un cadeau... mais si besoin je m'en séparerais... |
|
 | |
Omégon Pilier du forum

Nombre de messages : 1540 Age : 31 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 15:32 | |
| J'hésite, soit ma Rolex GMT II, ou ma Glashutte PanoInverse... Vraiment 50/50 |
|
 | |
bout13 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 507 Age : 49 Localisation : Andernos Les Bains Date d'inscription : 31/05/2007
 | |
 | |
tititonio25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 15:52 | |
| Il y a pas une expression qui dit, "il ne faut jamais dire jamais..." |
|
 | |
senator Membre référent

Nombre de messages : 5146 Age : 77 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 17:04 | |
| C'est vrai ,il ne faut pas dire jamais ,alors celle qui a le moins de chance de partir un jour c'est ma Zénith captain .Chaque fois que je la remets je la trouve plus belle . En plus c'était ma première belle montre .  |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: La montre dont vous ne vous séparerez jamais Mar 18 Fév 2014 - 17:12 | |
| Ma Valiant de chez Hamilton. Classique, sobre, passe partout. Et surtout offerte après la disparition du Papa. |
|
 | |
| La montre dont vous ne vous séparerez jamais | |
|