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 Question sur un 2893-1 GMT...

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le plombier
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MessageSujet: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 10:47

Bonjour à Tous, je requiers votre aise/expertise sur un ETA 2893-1.
La montre accuse parfois un retard dans la journée, je remonte alors le mouvement manuellement (malgré son statut de montre automatique).
Je constate que la masse oscillante n'est pas "libre" comme on peut le constater sur un 7750 par exemple qui oscille en toute liberté sur plusieurs tours. La masse oscillante de ma montre est comme freinée, il faut lui donner un franc mouvememnt pour qu'elle daigne osciller 2/3 fois.
Afin d'être tranquille dans la journée, et lorsqu'elle part de "zéro", il faut lui donner une vingtaine de tours de remontage manuel.
Ceci est-il du au mouvement en lui-même ou est-ce un problème qui nécessite un renvoi au SAV (elle en revient déjà...). C'est une Hamilton Khaki Navy GMT.
Merci d'avance de votre feed-back, cette montre est sympa mais je ne suis pas serein sur ce mouvement.
D'autres possesseurs ont-ils ce "problème"?

Bien cordialement
Philippe
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le plombier
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le plombier


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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 11:09

Sur ta montre, normalement lorsqu'elle est à l'arrêt le rotor doit être libre ,là tu remonte d'une trentaine de tours ;et là le rotor est comme tu dit " freiner" c'est normale.Donc pas de soucis.
De plus est ce que le remontage est difficile ou pas?
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MessageSujet: salut Plomblier   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 11:13

non, le remontage est facile, j'ai juste l'impression qu'il ne rempli pas correctement son office car il tourne peu...
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Dynamo
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Dynamo


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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 11:14

le 7750 a un système de rotor qui remonte que dans un 1 sens et l'autre est libre

le 289X a un système de rotor qui fonctionne dans les 2 sens. Cepandant, la famille des 289X semble avoir tjs le pb de de remontage et reserve de marche du au rotor

Dynamo
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le plombier
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le plombier


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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 11:16

qu'est ce que tu veux dire part il tourne peut ,la courronne se bloque?
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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 11:18

non, je parle de la masse oscillante, qui tourne peu, le remontage manuel est bon, sans freinage.
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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 11:19

Dynamo,
intéressant ce que tu dis, mais cela est-il "réparable" ou bien est-ce un défaut chronique?
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le plombier
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le plombier


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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 11:28

non ce n'est pas a proprement parler un "probléme" ,mais je pense simplement que la masse étant faible en l'absence de métaux lourd (le segment en tugnstene peut être trop petit) le rotor ne remplit pas son office correctement .La puissance du ressort réussit a freiner le poids du rotor.
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Gmtm@ster
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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 11:37

c'est un peu le sentiment que j'avais pas rapport à ça, le ressort "freine" la masse... bizarre quand même
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arnagemulliner
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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 11:48

J'ai la même depuis une semaine, après arrêt elle repart correctement, je ne sais pas quel est l'avis des spécialistes du forum mais j'en suis tout à fait satisfait (elle est avec le bracelet caoutchouc).
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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 12:28

elle est vraiment sympa pour peu de comprendre ce phénomène...
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Seb
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Seb


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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 14:19

oui, les gars, j'en ai souvent entendu parlé et je l'expérimente (malheureusement) tous les jours...

Moi, j'ai une Seamaster 300 M GMT (co-ax). Bien que pas mal retravaillé, le calibre de base est un état 2892-a2.

Clairement, le rotor a un rendement assez faible. Pour l'instant toutes les auto que j'ai eu en mains avaient un rotor franchement plus nerveux.
Ce n'est pas un défault de ma montre, mais bien du modèle.
Je ne me suis pas encore décidé pour un watchwinder auto et cela me fait tjrs mal de constater que mon SM s'arrete lorsque je ne la porte pas tous les jours. J'adore alterner.

A présent, chaque soir, je la porte 10 minutes et je fais voltiger le rotor (sans accélérations brusques quand meme) pour etre certain d'entendre ses battements le lendemain, au réveil. C'est son seul point faible, de taille quand meme. Curieux de voir le 8500...

SEb
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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 15:18

faut reconnaître que c'est un peu pénible ce truc, remonter manuellement une montre automatique même lorsqu'elle "tourne", c'est un peu chiant...
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Seb
Membre super actif
Seb


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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 18:25

Philou de Lille a écrit:
faut reconnaître que c'est un peu pénible ce truc, remonter manuellement une montre automatique même lorsqu'elle "tourne", c'est un peu chiant...

totalement d'accord avec toi !

seb
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philalille
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philalille


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MessageSujet: Re: Question sur un 2893-1 GMT...   Question sur un 2893-1 GMT... EmptyDim 8 Avr - 20:20

Hello !
C'est "marrant" ces problèmes de remontage automatique... je ne les connais pas avec ma Seamaster pro, équipée pourtant du 1120 de base non coaxé (donc un 2892 retravaillé légèrement) : elle tient longtemps la charge, et dépasse légèrement les 44 heures annoncées après un porté normal (+- 46 h). Par contre, ma longines grande classique auto, équipée du 2892 aussi, a elle des problèmes pour se recharger... problèmes qu'elle n'avait pas étant neuve, mais qu'elle a connu au bout de 5 ans, et en sortant de révision !!! (pour la petite histoire elle est retournée en révision suite à cela, mais rien n'a jamais changé). Bref, elle ne tient plus la charge. J'ai fini par l'abandonner au fond d'un tiroir, alors que j'y étais attaché pour des raisons sentimentales.
Il semble que ce soit un défaut de ce mouvement 2892, à lire le forum ; j'avoue craindre un peu pour ma Seamaster le jour où elle sera ouverte et révisée...

@+

Philippe
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