Nombre de messages : 839 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4 Mer 15 Oct 2014 - 9:35
pour une première, c'est plutôt un bon démarrage. Welcome dans le club! je confirme, tatuaje fais du super boulot, vas-y les yeux fermés.
Raskolnikov Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4 Jeu 6 Nov 2014 - 23:16
Je suis épaté de la précision de ma Zenith, qui est à environ +3s par jour, alors qu'elle a environ 15 ans et à ma connaissance n'a jamais été révisée. Je m'y attache de plus en plus à cette petite, et j'aime tout particulièrement le doux bruit de la date rapide
Zenithophile Pilier du forum
Sujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4 Dim 9 Nov 2014 - 21:54
Bravo! Belles pièces félicitations ! Petit message pour lepreuux qui roule en moto "qui vibre".. Je pense que s'est risqué les vibrations sont de mini chocs et les chocs sont à éviter. Cependant je ne suis pas un pro et il doit y avoir un horloger dans le coin qui pourrait répondre. Par exemple je fais du vtcc (pas les memes moyens!) et sur les chemins cela me fait mal au coeur de voir combien mes automatiques sont secouées. Un avis d'expert ?
ps: Je dois être honnête et avouer qu'à vélo je ne mets jamais de zénith mais Hamilton avec un ETA des familles, je ne veux prendre aucun risque. ;-)
corsac Membre super actif
Sujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4 Dim 9 Nov 2014 - 22:00
Zenithophile a écrit:
Bravo! Belles pièces félicitations ! Petit message pour lepreuux qui roule en moto "qui vibre".. Je pense que s'est risqué les vibrations sont de mini chocs et les chocs sont à éviter. Cependant je ne suis pas un pro et il doit y avoir un horloger dans le coin qui pourrait répondre. Par exemple je fais du vtcc (pas les memes moyens!) et sur les chemins cela me fait mal au coeur de voir combien mes automatiques sont secouées. Un avis d'expert ?
ps: Je dois être honnête et avouer qu'à vélo je ne mets jamais de zénith mais Hamilton avec un ETA des familles, je ne veux prendre aucun risque. ;-)
Pour info, les vibrations faisaient partie des tests effectués par la NASA pour la qualification des chronographes pour les missions Gemini, Apollo et suivantes (finalement remportée par la Speedmaster).
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4 Mar 11 Nov 2014 - 16:01
Pas sûr que les vibrations de la Harley posent problème. Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, perso je mets une Seiko quand je sors la Harley (Seiko qui cependant n'a pas l'air d'en souffrir).