FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange Saxonia ultra thin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

Lange Saxonia ultra thin Empty
MessageSujet: Lange Saxonia ultra thin   Lange Saxonia ultra thin EmptySam 22 Fév - 11:29

Bonjour,

J ai essayé cette A. Lange & Shone le week-end dernier au Magasin Bucherer à Paris.

Coup de foudre.

Je suis à la recherche de retour d expérience d'heureux propriétaire de la belle.

Lange Saxonia ultra thin <a href=Lange Saxonia ultra thin Saxonia" />
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Lange Saxonia ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ultra thin   Lange Saxonia ultra thin EmptySam 22 Fév - 11:39

Magnifique de simplicité, sobre, élégante, habillée et très lisible.
Un tout petit reproche : il manque une grande seconde pour lui donner plus de vie. Seul problème elle sera dans ce cas plus épaisse.
Une petite seconde surchargera inutilement ce magnifique cadran un peu comme sur la Saxonia Classique.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Enfin une question : Le boitier est-il en or gris ou en platine ? (je vote pour de l'or gris d'après sa couleur me trompe-je ?)
En tout cas c'est vraiment une montre superbe.
Fais toi plaisir .....
Olivier


Dernière édition par dzef le Sam 22 Fév - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lange Saxonia ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ultra thin   Lange Saxonia ultra thin EmptySam 22 Fév - 11:45

Pas de retour de propriétaire pour moi mais j'ai pu la passer au poignet en or rose et elle est vraiment très elegante.

Le risque des Ultra thin est en general d'être un peu fade malgré leur élégance. Celle-ci est vraiment très attirante et d'une finition exemplaire.

Lange Saxonia ultra thin 22026720131010213936
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange Saxonia ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ultra thin   Lange Saxonia ultra thin EmptySam 22 Fév - 12:13

C'est un boîtier en or gris, elle n'existe pas en platine. Une montre réussie mais ennuyeuse en or gris et plus intéressante et chaleureuse en or rose... enfin, je préfère la sensation au remontage de la 1815 par rapport au mouvement de la Saxonia Thin. J'avais fait une revue ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2012/04/lange-sohne-saxonia-thin-or-gris.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Lange Saxonia ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ultra thin   Lange Saxonia ultra thin EmptyDim 23 Fév - 11:05

Salut,

J'ai essayé ce modèle l'année dernière:
- côté mouvement rien à dire c'est magnifique et en plus contrairement aux autres mouvements Lange, il respecte beaucoup plus les codes de Glashutte avec ses 2 roues colimaçonnées, le clic et son ressort visible.
- côté cadran, c'est l'ennui assuré, cette montre ressemble à ce qui se fait chez les concurrents : PP Calatrava, VC Patrimonie..., elle fait suisse et pas allemande.

Chez Lange en montre simple à prix d'appel, il ne faut pas hésiter une minute, c'est la 1815.

JMR
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange Saxonia ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ultra thin   Lange Saxonia ultra thin EmptyDim 23 Fév - 19:39

JMR270677 a écrit:
Salut,

J'ai essayé ce modèle l'année dernière:
- côté mouvement rien à dire c'est magnifique et en plus contrairement aux autres mouvements Lange, il respecte beaucoup plus les codes de Glashutte avec ses 2 roues colimaçonnées, le clic et son ressort visible.
- côté cadran, c'est l'ennui assuré, cette montre ressemble à ce qui se fait chez les concurrents : PP Calatrava, VC Patrimonie..., elle fait suisse et pas allemande.

Chez Lange en montre simple à prix d'appel, il ne faut pas hésiter une minute, c'est la 1815.

JMR

Je suis d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Lange Saxonia ultra thin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels modèles pour une automatique Swiss made ultra-sobre?
» Lange Saxonia ou Moser Monard ?
» A lange & Sohne SAXONIA DUAL TIME
» Lange Saxonia
» Prix des nouvelles lange Saxonia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: