| Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues | |
|
+35davidoff1204 phil23 Gizeh GMT Aélion Xzf roudoudou phil_lhote j-no Symsym518 totoc deninou Manitou ghia94 Mogul Rebib Shanks moose9144 PIERROT585 francois77 Ada74 pemo54 cesar Lassiwala il_drago Ced92 L&S mg4805 jeanmichel Bender dej rogerw650 samir590000 kiv keanu666 39 participants |
|
Belles aux aiguilles bleues, votre préférée | Archimède Klassik 42 | | 4% | [ 5 ] | Stowa Marine | | 40% | [ 55 ] | Ebel Classic 100 | | 4% | [ 6 ] | Longines Master collection RDM | | 27% | [ 37 ] | Louis Erard Regulateur | | 25% | [ 34 ] |
| Total des votes : 137 | | |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 11:33 | |
| Salut à tout le monde! Vraiment décidé à changer de belle je vous propose de m'aider un petit peu dans ce choix Comme indiqué dans le titre du post je recherche donc une montre avec aiguilles bleues et diamètre compris entre 39 et 42mm. Voici une sélection des modèles qui ont mon coup de coeur. Archimède Klassik Stowa Marine Ebel on en parle pas beaucoup mais c'est pas dégeu et si les moyens sont là Longines Master Collection Et finalement Louis Erard Voila voila !!! Merci de vos avis sur ces différentes marques et modèles. Des retours, des essais, des photos en situation... Et peut être d'autres idées !!! Ah et celle ci c'est pour plus tard... Jaeger Master control |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 11:36 | |
| Pas de mauvais choix dans ta liste, si ce n'est l'Archimède que je trouve en retrait par rapport aux autres. J'ai retenu la Erard, que je trouve très réussie et qui sort du lot, mais la Stowa n'est pas loin derrière |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 11:43 | |
| Si tu essayes la Longines, jette un oeil à la loupe sur le cadran, j'ai trouvé que les indexs et marquages sont appliquées de façon plutôt "brouillon" sur le cadran. Dans ta sélection, j'ai voté pour la L.E ama c'est la plus réussie. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 11:57 | |
| ai voté Stowa valeur sure l'Ebel est sympa mais peu fréquente Le régulateur LE est assez réussi, mais je bloque depuis toujours sur les longueurs insuffisantes des aiguilles. |
|
| |
dej Membre très actif
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 12:02 | |
| La Stowa, sans aucun doute. Même si je la préfère avec la petite seconde, sans date sur croco bleu. J'aime la Longines, mais vu ma très mauvaise expérience du SAV Tissot, je préfère passer mon chemin pour les marques "intermédiaires" du Swatch group. Avis purement personnel et subjectif, bien sûr... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 12:31 | |
| Stowa ou Longines pour ma part |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 12:47 | |
| Économise pour la JLC |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 12:47 | |
| Salut keanu, Pour ma part j'ai voté L.E.Mais si je peux te donner un conseil,(car l'ayant possédée pendant plus d'un an)oriente toi plutôt vers la version chiffre arabe,son cadran en est que plus épuré et bien plus harmonieux.Je ne sais pas si elle existe encore mais si tu la trouve en n.o.s.... Sinon côté mouvement,basic mais solide,le peseux ne te fera jamais défaut.Seuls reproches,primo;le mouvement paraît minuscule quand tu retourne la montre.Secondo;comme tu le sait sûrement,la qualité des bracelets chez erard est limite médiocre. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 12:57 | |
| De tes choix : la Stowa. Sinon... une petit mono aiguille bleuie ? (taille 38 ou... 43 par contre ) |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 12:59 | |
| Évidemment la JLC ! Ne pas en acheter une autre en 'attendant'. Patiente et vise celle que tu aimes vraiment. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 13:01 | |
| La Longines |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 13:02 | |
| La JLC est très sympa sinon mais je bloque toujours autant sur les bords si larges de son cadran |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 13:09 | |
| J'ai voté Stowa, surtout si tu es sensible au style "marine" un peu particulier.
L'Archimede a pour elle surtout le prix, mais franchement, l'ayant vue en vrai, j'ai trouvé qu'elle faisait un peu "toc" La Master Collection, c'est vraiment le bas de gamme de chez Longines avec une finition décevante par rapport au prix demandé. Il me semble que dans la gamme St Imier il y a aussi des modèles à aiguilles bleues, tu devrais y jeter un oeil. Les autres je ne les connais pas assez pour avoir une opinion mais elles ne m'inspirent pas...
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 13:10 | |
| parmis ta selection,pour moi,cela se joue entre la stowa et le regulayeur l.e... voté stowa |
|
| |
pemo54 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 13:11 | |
| Le cadran de la stowa me rappelle agréablement le cadran des horloges de marins qui permettaient de garder le temps et de faire le point sextan. Magnifique! J'aime beaucoup. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 13:11 | |
| Je vote pour l'Ebel en critère purement esthétique. La JLC je la trouve particulièrement indésirable avec ces bords si larges ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 13:29 | |
| Je ne me souviens pas avoir jamais essayé l'un ou l'autre des modèles que tu proposes. Donc, comme ça, sur photo, je prend l'Ebel. J'aime bien son classicisme et la forme des aiguilles.
Sinon dans le même style, il y a aussi la seiko sarb065 |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 17:03 | |
| la stowa , super montre |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 18:33 | |
| Longines pour être directement au sein de la SG pour le calibre + la complication Sinon Stowa |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Dim 23 Fév - 23:14 | |
| La Stowa mais en manuelle avec l'Unitas qui est superbe. Belle montre des deux côtés ! Sinon, il y a Nomos mais c'est souvent petit. La Stowa MO est une tuerie ! Autre possibilité : Antea KS41 et son Unitas décoré : |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Lun 24 Fév - 0:18 | |
| Ai voté Stowa, vraiment content de la mienne en petite seconde... |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Lun 24 Fév - 1:49 | |
| Aucune... Désolé. Mais je te propose une alternative : }" /> }" /> |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Lun 24 Fév - 1:59 | |
| 1- Stowa, très réussie, élégante et intemporelle. Je l'aime beaucoup ! 2- Louis Erard, originale et assez élégante. 3- Longines, j'aime l'esprit mais la présence de la rdm me gêne, je la trouve mal intégrée.
|
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Lun 24 Fév - 2:15 | |
| Louis Erard |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues Lun 24 Fév - 2:18 | |
| je n'en ai essayé qu'une seule des cinq : la Louis Erard Regulateur et elle m'avait enthousiasmé : finition, esthètisme, équilibre de l'ensemble ... j'ai donc voté pour elle |
|
| |
| Choix d'une nouvelle avec les aiguilles bleues | |
|