FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'évolution de vos collections et de vos envies

Aller en bas 
+18
PG8
francois77
MaximeG
jbpoincot
MaitreRobinton
L&S
tititonio25
Panerail111
edgar
cesar
gdp.rolex
olaz
Le Jules
DASYE
sergeigun
ObjectifLune
Der Meister
3araphal
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:44

je crois que FAM a fait tourné la tête de beaucoup d'entre nous. Je ne voyais que ma Carrera avec d'aller sur FAM. BOn maintenant que je ne l'ai plus elle me manque  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:55

olaz a écrit:
je voulais avoir une montre pour chaque situation

C'est exactement comme ça que j'envisage les choses.  thumright 
Mais difficile de rester à 4 ou 5 montres... Je serais bien capable de m'inventer une nouvelle situation !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:00

3araphal a écrit:
je crois que FAM a fait tourné la tête de beaucoup d'entre nous. Je ne voyais que ma Carrera avec d'aller sur FAM. BOn maintenant que je ne l'ai plus elle me manque  Pleure 2 

C'est l'effet pervers de FAM ...  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:17

AVANT FAM:

J'ai commencé en septembre 2011 avec l'achat d'une Omega SM300. La première fois que je rentrais dans une belle horlogerie avec des "grandes" marques (il faut bien resituer le contexte)  Wink 

La SM300 était mon seuil psychologique à l'époque, alors que la PO me séduisait davantage, je m'y suis résigné. Je ne savais même pas qu'on pouvait négocier une montre, je l'avais donc acheter prix plein sans aucune réduction... je ne connaissais rien à rien de ce monde et puis, je ne connaissais pas FAM.

J'ai toujours eu des babioles à la maison: Tissot, Radania. Mon parents avaient une Raymond Weil et une Longines (volées lors d'un cambriolage). Donc, l'achat montre a, après ça, toujours été peu ré-envisageable pour mes parents.

A PARTIR DE FAM:

c'est l'engrenage, l'escalade. Entre février 2012 et avril 2012: longines et tudor (revendue aussi vite qu'elles ne sont arrivées) car j'étais mûr pour franchir un nouveau seuil psychologique: Rolex. Au début on les veut toutes. J'étais parti pour une Dayto noire, j'ai fini avec une SD, une LV et une GMT.

Le problème avec FAM, c'est que l'on ne devrait jamais se lancer directement dans l'achat car au vu de tout ce qui brille sur ce site, on a envie de tout prendre. Bref, après 6 mois, je ne suis rendu compte que ni la SD, ni la LV, ni la GMT n'était pour moi.

Je me suis donc un peu posé, ai réfléchi à mes goûts à mes envies plus durables. Je me suis rendu compte également qu'une montre à lunette noire n'était pas vraiment pour moi: donc, orientation vers YachtMaster (un coup de foudre, en septembre 2012, commandée dans la seconde de l'essayage). Entre temps, une ExploII remplacée par une Milgauss GV puis une Explorer II blanche en 42mm. La seule que je regrette c'est la GV, mais comme j'avais besoin d'une baroudeuse, la vente était nécessaire. Elle reviendra certainement plus tard

Donc, en résumé, les essais et erreurs ont permis de connaître mes goûts, et au final, aucun regret des tâtonnements (juste quelques plumes perdues en route, mais c'est la vie).

Aujourd'hui, j'ai envie d'un chrono ou d'un modèle qui sorte un peu de l'ordinaire pour remplir un vide dans ma petite boite de 3 montres, mais les modèles qui me séduisent avoisinent les 10ke, donc, soit j'en revends une (et je laisse du même coup un vide), soit j'attends... On verra bien dans quelques mois et surtout l'après-Bâle

Mais, pour le moment, l'idéal dans mon cas est une collection de 3 montres à maximum 6 montres). Je ne me veux pas dépasser ça: une baroudeuse (ExplorerII), une sport/chic (YM), une classique (DJII, MIlgauss GV?), une GMT ou une sub (GMT-C bl/nr, une Pepsi 6 chiffres, on peut rêver, ou une Hulk) (pas les deux car codes esthétiques assez proches), un chrono (Dayto, JLC Compressor ChronoII, JLC Deep Sea chrono?) et une avec boitier supercompressor (JLC Compressor ou LLD pour patienter un peu).

Mais, ce ne sera pas évident de quitter Rolex  L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Blunt_gi d'où pas mal d'hésitation pour le moment Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:48

j'ai commencé suite a l'achat d'une petite tissot pr50 en bijouterie dans ma ville
puis en tapant tissot pr 50 sur google,j'ai atterri ici,puis decouvert seiko et la mithique military,seiko 5 avec la snzf 17,les russes avec la gaz 14 limo,stowa et leur magnifique flieger type A et meme une g shock dw 5600bb,puis apres mes gouts et mes exigences montant d'un cran,je revend tout, cherche un chrono,une montres technique,etanche,je passe chez sinn et tombe amoureux de la 103 avec son petit style breguet type 20,une monaco pour quelques mois mais pas adaptée a mon style et mon usage,reprend une seiko 5,une srp277 sympa mais au final,ca reste une 5...mais je voulais surtout tester le 4R36

bien entendu je reve de speed depuis au moins deux ans,plein de montres m'attirent comme la rolex gmt pepsi ou meme l'explo 2,le chrono iwc pilot,la carrera sl jack heuer,la alpina startimer pilot chrono aussi,j'adore stowa,découvre certina,junkers...

le constat de ces années passées sur fam est qu'il existe bien entendu des classiques,des mythes,la sub,la speed,la navi

mais il est réellement possible de découvrir,d'affiner ses gout,sans spécialement exploser le budget et je trouve cette approche de l'horlogerie assez intéressante

donc pour moi,ce sera une 3570,puis il va me falloir une nouvelle plongeuse,certina vs seiko???
surement une type A stowa pour ses aiguilles bleuies et sa trotteuse chargée au superluminous,ensuite pas grand chose,a moins d'une belle opportunité future ..

bref des achats plus réfléchis,fini la boulimie de découverte du début,maintenant j’apprécie mes montres pour des raisons différentes,j'ai pris un peu de recul sur la chose et au final ca ne reste que des montres mais que c'est bon  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:57

J’ai toujours aimé les montres mais ne me suis mis à collectionner qu’il y a une quinzaine d’années.
 
J’ai toujours acheté des montres d’occasion avec une préférence marquée pour le vintage.
Après avoir beaucoup accumulé ( chronos, plongeuses, militaires, habillées .. chez un bon nombre de marques historiques) je me suis aperçu que certaines montres quittaient rarement leur boite pour passer plus d’une journée à mon poignet.
 
J’ai pris conscience de l’inutilité de l’accumulation et je me suis mis à sélectionner mes montres en fonction du plaisir que j’avais à les porter. ( Mon critère étant que chacune puisse rester à mon poignet  au moins une semaine sans que ne surgisse l'envie d’en changer !)

J’ai alors réduit ma collection à 8 pièces.
 
 
 
 
Il ne me reste aujourd’hui que des Rolex et des Tudor,  va comprendre Charles !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:00

C'est la passion des montres avant tout qui m'anime mais afin de compléter vos posts par une autre approche, je vais vous parler de l'évolution de mon budget :
J'ai commencé par une GMT Master (3000€ d'occas) en 2007, puis une PAM 111 neuve, d'où mon pseudo (3300€ à l'époque, toujours 2007 de tête... et oui elles ont beaucoup augmentées !!!). Je ne pensais jamais dépasser un budget de 4000€ pour une montre...
Et puis achat d'une Zenith 36000 neuve, aïe j'avais passé la barre des 5400€ (toujours à l'époque et oui et elles ont aussi beaucoup augmentées !!!!).
J'achètes surtout des occasions et donc ne franchit pas la barre des 6000€.
Je lorgne sur des Daytona mais à ce jour ne suis pas prêt à dépasser les 8000 ou 9000€ (en occasion bien sûr) et à priori en resterai là en terme de plafond de budget.
Mais qui peut prédire l'avenir, je crains un jour de franchir le pas et de crever le plafond  pale 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:03

edgar a écrit:
( Mon critère étant que chacune puisse rester à mon poignet  au moins une semaine sans que ne surgisse l'envie d’en changer !)

Il ne me reste aujourd’hui que des Rolex et des Tudor, va comprendre Charles !


Même critère et même constat pour Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:04

Les parcours sont très différents je vois Smile

Merci à ceux qui ont déjà répondu au sujet, c'est vraiment intéressant de connaitre le cheminement  thumleft 

Une autre question en plus: plûtot plongeuse? plutôt chrono sport auto? etc...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:10

3araphal a écrit:
Les parcours sont très différents je vois Smile

Merci à ceux qui ont déjà répondu au sujet, c'est vraiment intéressant de connaitre le cheminement  thumleft 

Une autre question en plus: plûtot plongeuse? plutôt chrono sport auto? etc...

dans mon cas, idéalement, je vois ma collection plutôt comme variée avec une plongeuse, un chrono, un sport/chic, etc. Tant que toutes restent portables en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:20

3araphal a écrit:
Les parcours sont très différents je vois Smile

Merci à ceux qui ont déjà répondu au sujet, c'est vraiment intéressant de connaitre le cheminement  thumleft 

Une autre question en plus: plûtot plongeuse? plutôt chrono sport auto? etc...

Mon évolution (hors angle budget abordé précédemment) a été également d'avoir justement des montres de différentes catégorie : chrono, plongeuse, GMT, habillée etc... De préférence une icône par type !
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:23

J'avoue être plus à l'aise avec les chrono
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:31

Je cherchais une montre à 300 e au départ, déjà conséquent pour un novice, je pars donc en chasse et découvre fam... le début de la fin. Je commence par une swatch body and soul, puis une steinhart océan mais celle qui m'avait tapé dans l'oeil c'était une longines legend diver que j'achète 18mois après mon inscription, budget multiplié par 5. Entre temps, achat d'une oris Big crown pointer date et d'une rado green horse qui sont toujours là. En début de cette année, j'avais envie de monter en gamme et j'acquière une omega planet océan 2500 et je pense que la prochaine ce sera une Rolex sub c dans quelques années alors qu'au départ je disais jamais Rolex trop bling bling.

Comme quoi avec fam, il ne faut jamais dire jamais.


Dernière édition par tititonio25 le Mar 25 Fév 2014 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:42

Pour moi une collection doit être aussi variée plongeuse chrono sport chic, une aviateur, une worldtimer, une phase de lune, une calendrier perpetuel et le summun un petit tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:33

3araphal a écrit:

Beaucoup deviennnent monomarque après le passage à ROLEX. Mais pourquoi....

3araphal a écrit:
je crois que FAM a fait tourné la tête de beaucoup d'entre nous. Je ne voyais que ma Carrera avec d'aller sur FAM. BOn maintenant que je ne l'ai plus elle me manque  Pleure 2 


Je pense que consciemment ou non beaucoup ne voient plus que par Rolex car ils ont pris quelques bouillons avec d'autres marques et qu'à l'heure actuelle il n'y plus guère que Rolex qui vous garantisse de retrouver vos petits (et même d'agrandir la fratrie). C'est dommage car cela crée toujours plus de conformisme et cela n'incite pas à prendre des risques.
Et la fréquentation de Fam n'arrange rien... toutes ces montres... toutes ces Rolex... si vous lisez tous les jours qu'une montre est formidable, que c'est un "must have", vous finirez par le croire et à en vouloir une vous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:39

L&S a écrit:





Je pense que consciemment ou non beaucoup ne voient plus que par Rolex car ils ont pris quelques bouillons avec d'autres marques et qu'à l'heure actuelle il n'y plus guère que Rolex qui vous garantisse de retrouver vos petits (et même d'agrandir la fratrie). C'est dommage car cela crée toujours plus de conformisme et cela n'incite pas à prendre des risques.
Et la fréquentation de Fam n'arrange rien... toutes ces montres... toutes ces Rolex... si vous lisez tous les jours qu'une montre est formidable, que c'est un "must have", vous finirez par le croire et à en vouloir une vous aussi...

ou pas  clown c'est quand même très agréable une Roro  Mr. Green mais je ne demande qu'à trouver une alternative car au niveau de l'esthétisme en effet, on a vite fait le tour  Wink

J'espère trouver ça chez JLC...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:44

Je suis arrivé à 8 montres depuis 2010 que je suis sur FAM. Achats principalement d'occasion pour maintenir un bon rapport satisfaction/prix.

Une collection assez variée (Seiko, Omega, Rolex, Zenith, Poljot, JLC par ordre d'entrée en scène) faîte de conformisme (Sub, Reverso, speed) et de recherche d'originalité (Ananta, Poljot Alarm).

Bonne résolution pour l'avenir : ne pas dépasser ce nombre et faire en sorte que chaque entrée d'une nouvelle pièce en fasse sortir une autre Twisted Evil . Problème : très difficile de me séparer de l'un de ses modèles  Evil or Very Mad 

Une question m'occupe l'esprit : pourquoi ne pas réduire à 2 ou 3 pièces tout en conservant le plaisir de changer selon les envies? Et si oui, sur quelles pièces pour maintenir une certaine diversité ? Question sacrement existentielle !

Bref parcours et questionnement très classiques, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:51

gdp.rolex a écrit:


ou pas  clown c'est quand même très agréable une Roro  Mr. Green mais je ne demande qu'à trouver une alternative car au niveau de l'esthétisme en effet, on a vite fait le tour  Wink
J'espère trouver ça chez JLC...


Je ne dis pas que ce n'est pas agréable - le marketing est leur point fort mais ce n'est pas le seul fort heureusement - mais il y a tellement d'autres belles choses ailleurs... je trouve vraiment dommage de vouloir devoir s'en passer...
Je te souhaite de t'ouvrir à d'autres choses et, peut-être, de trouver ton bonheur chez JLC Wink


MaitreRobinton a écrit:
Je suis arrivé à 8 montres depuis 2010 que je suis sur FAM. Achats principalement d'occasion pour maintenir un bon rapport satisfaction/prix.
Une collection assez variée (Seiko, Omega, Rolex, Zenith, Poljot, JLC par ordre d'entrée en scène) faîte de conformisme (Sub, Reverso, speed) et de recherche d'originalité (Ananta, Poljot Alarm).
Bonne résolution pour l'avenir : ne pas dépasser ce nombre et faire en sorte que chaque entrée d'une nouvelle pièce en fasse sortir une autre Twisted Evil . Problème : très difficile de me séparer de l'un de ses modèles  Evil or Very Mad 
Une question m'occupe l'esprit : pourquoi ne pas réduire à 2 ou 3 pièces tout en conservant le plaisir de changer selon les envies? Et si oui, sur quelles pièces pour maintenir une certaine diversité ? Question sacrement existentielle !
Bref parcours et questionnement très classiques, finalement...

Wah... réduire à 2 ou 3 pièces, faire toujours en sorte que l'une chasse l'autre... en l'état actuel des choses j'avoue que cela m'est impossible à moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:03

Moi aussi à la base je me disais qu'une collection doit être variée pour parer aux différentes situation et tenues. Mais enfaite tant qu'on y trouve son bonheur Smile

Certain ont 5 montres et 5 Rolex et sont heureux comme ça, d'autre que des Omega. En ce qui me concerne je vais plutôt laisser parler mon coeur et pas mon cerveau: j'ai toujours eu une affection pour les chronos (je regrette beaucoup ma carrera), je vais donc voir ce qui peut se faire de sympa à ce niveau.

Qui dit chrono dit EP donc à voir du côté d'une striking qui me démange depuis bientôt 2 ans... une Omega 9300 si toutefois ils miniaturisent leurs boitiers (la '57 en 41,5mm est encore plus massive que la 44,25mm  Rolling Eyes ), peut être une Carrera 1969 pour en revenir à mes premiers amours et sinon ?? Quelque chose d'un peu moins conformiste ça serait bien  Incompréhensible 

Mais la j'attends votre aide  L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:24

3araphal a écrit:
Moi aussi à la base je me disais qu'une collection doit être variée pour parer aux différentes situation et tenues. Mais enfaite tant qu'on y trouve son bonheur Smile
Certain ont 5 montres et 5 Rolex et sont heureux comme ça, d'autre que des Omega. En ce qui me concerne je vais plutôt laisser parler mon coeur et pas mon cerveau: j'ai toujours eu une affection pour les chronos (je regrette beaucoup ma carrera), je vais donc voir ce qui peut se faire de sympa à ce niveau.
Qui dit chrono dit EP donc à voir du côté d'une striking qui me démange depuis bientôt 2 ans... une Omega 9300 si toutefois ils miniaturisent leurs boitiers (la '57 en 41,5mm est encore plus massive que la 44,25mm  Rolling Eyes ), peut être une Carrera 1969 pour en revenir à mes premiers amours et sinon ?? Quelque chose d'un peu moins conformiste ça serait bien  Incompréhensible 
Mais la j'attends votre aide  L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Blunt_gi 

Alors là, question chrono je vais avoir du mal à t'en conseiller car pour le coup moi c'est plutôt l'inverse j'ai rarement le coup de coeur...
Le plus équilibré reste encore pour moi la Speed (donc pas très original) et sinon en ce moment il n'y a guère que type 20 de chez Auricoste qui me fasse réellement de l'oeil.

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 602x442_original52354
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:25

avant, je n'aimais pas les bracelets acier, j'etais plus cuir ou caoutchouc, mais j'ai essayé la fabuleuse Submariner.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:46

Pour ma part j'ai commencé à aimer les montres assez tôt, vers 14-15 ans. A cet âge là je n'y connaissais rien, je ne regardais donc que l'esthétique et je voulais une montre plutôt sportive, j'ai donc opté pour une petite Festina. J'ai ensuite évolué avec une magnifique Tissot PRC 200 à Quartz pour mes 20 ans(je la trouve toujours superbe, pour cette gamme de prix). Enfin, je viens de passer, à 23 ans, à ma première montre mécanique automatique, à savoir, une Victorinox Airboss Mechanical.

Pour ma prochaine, pourquoi pas changer radicalement de style et prendre une petite Bell & Ross, à moins que je ne préfère rester plus classique en optant pour une Longines, on verra bien :)Les deux marques dont je rêve sont Zenith et Hublot, espérons un jour en avoir  Chinois

Mes goûts ont vraiment changés récemment. Des goûts très classiques au début, et maintenant l'envie de B&R voir de Hublot. Autre évolution, plus jeune je rêvais d'une montre squelette, je m'en suis maintenant complètement lassé, à part certaines toutes belles comme chez JL.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:55

MaximeG a écrit:
Pour ma part j'ai commencé à aimer les montres assez tôt, vers 14-15 ans. A cet âge là je n'y connaissais rien, je ne regardais donc que l'esthétique et je voulais une montre plutôt sportive, j'ai donc opté pour une petite Festina. J'ai ensuite évolué avec une magnifique Tissot PRC 200 à Quartz pour mes 20 ans(je la trouve toujours superbe, pour cette gamme de prix). Enfin, je viens de passer, à 23 ans, à ma première montre mécanique automatique, à savoir, une Victorinox Airboss Mechanical.

Pour ma prochaine, pourquoi pas changer radicalement de style et prendre une petite Bell & Ross, à moins que je ne préfère rester plus classique en optant pour une Longines, on verra bien :)Les deux marques dont je rêve sont Zenith et Hublot, espérons un jour en avoir  Chinois

Mes goûts ont vraiment changés récemment. Des goûts très classiques au début, et maintenant l'envie de B&R voir de Hublot. Autre évolution, plus jeune je rêvais d'une montre squelette, je m'en suis maintenant complètement lassé, à part certaines toutes belles comme chez JL.

B&R et Hublot! Tu aimes les montres de jeun's Smile

Plus sérieusement j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur Hublot. Qu'est ce que ça vaut en terme de finition et de technique? ils emboitent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:10

3araphal a écrit:

B&R et Hublot! Tu aimes les montres de jeun's Smile

Plus sérieusement j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur Hublot. Qu'est ce que ça vaut en terme de finition et de technique? ils emboitent quoi?

Oui mais comme je l'ai dit, j'attrape ces goûts plus "jeunes" en vieillissant, assez paradoxal  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:32

MaximeG a écrit:


Oui mais comme je l'ai dit, j'attrape ces goûts plus "jeunes" en vieillissant, assez paradoxal  Incompréhensible 

Et tu as 23 ans... Mr. Green  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de vos collections et de vos envies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *****La montre du jour ! vol.1*****
» Collectionneur de montres, cela ne veut plus rien dire
» vos collections...?
» Avis sur mes envies
» L'influence de la pub sur vos envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: