FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'évolution de vos collections et de vos envies

Aller en bas 
+18
PG8
francois77
MaximeG
jbpoincot
MaitreRobinton
L&S
tititonio25
Panerail111
edgar
cesar
gdp.rolex
olaz
Le Jules
DASYE
sergeigun
ObjectifLune
Der Meister
3araphal
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 21:45

En mûrissant pardon  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 22:14

MaximeG a écrit:
En mûrissant pardon  Mr. Green 

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 22:25

L'annee prochaine ice watch puis dans 2 ans flic flac L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 22:47

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j’ai commencé sur le tard, il y a trois ans maintenant. A l’époque, je venais de terminer un petit boulot pour la junior-entreprise de mon école et avec mes deniers durement récoltés, je me suis acheté une réplique Hamilton (j’ai découvert après que c’était une réplique) sur un site de vente en ligne.

En parallèle, le père de ma compagne m’a fait découvrir quelques beaux modèles et notamment la Blancpain qu’il avait au poignet.

Et là, en trois ans, c’est le drame.

1. Je commence par une Hamilton (une vraie) petite seconde review, une pure beauté qu’Hamilton a dû vendre en un seul exemplaire car je ne l’ai jamais vue ailleurs.
2. J’enchaine quelques mois après sur une Longines HC car je voulais un modèle qui passait partout, une baroudeuse (une montre chic aussi).
3. Une petite vintage Omega seamaster de 1969 après, pour le côté sobre, classe, et qui se porte avec tout.
4. Une fois Omega découvert, je me suis fait envouter: une speed a suivis 6 mois après. Elle m’envoutait.
5. Et pour finir, the last but not the least, une JLC reverso GT. Que je porte aujourd’hui et qui n’a pas son pareil au poignet.

J’ai fait beaucoup d’acquisition en peu de temps, mais elles furent toutes réfléchies et je ne regrette rien. Le plus dur pour moi c’est maintenant de me restreindre et ne pas succomber à d’autres CHI!

Pour le futur : je rêve d’une GO Panomatic Lunar… Qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 0:03

C est très intéressant de voir l histoire de chacun. A mon tour.

J ai toujours aimé les montres, depuis gosses. En fait je n ai pas souvenir de n en avoir pas porté. Bref j en ai toujours eu.
Alors bien sur, j ai eu guess Calvin Klein diesel dolce gabana... Comme beaucoup. Puis pour mon anniversaire il y a 1 ans ma compagne m offre ma première auto ( que j adore) une Yonger et bresson, marque qui ne fait pas l unanimité mais qui je trouve pour le modèle que j ai est top ! C est a ce moment la que je découvre fam. Je la porte 6 mois, en lisant fam sans trop intervenir. Et en juin dernier je commence vraiment a vouloir monter en gamme. Alors j y vais progressivement et achete une Hamilton jazz master maestro petite seconde ( qui est en vente actuellement). Ensuite j ai besoin d une baroudeuse pour l été, j achete une skx007j.
Toujours désireux de monter en gamme, je craque sur une eterna kontiki date neuve et en faisant une bonne nego. Cette montre ma comblée quelques moi, elle le fait encore en ce moment. Mnt il me faut une plongeuse d une meilleur qualité que la skx, la sumo s impose, biensur une merveille ! Puis je veux un chrono et grosse chi pour la speed 3570, pas originale mais diablement efficace ! Entre temps j accumulé de belles vintages (zenith, omega) pour combattre mes chi... Sans succès. Je passe ensuite au stade supérieur en m achetant une rolex OP.
J en suis raide dingue et le virus Rolex est en moi... Quelques achat stupide comme une seiko 5 anniversaire ou Hamilton GMT...

Pour conclure, je garde eterna, seiko, omega et rolex. Je revends actuellement mes vintages et mes Hamilton car j ai une chi pour l Explo 2 alors qu il y a 6 mois je la trouvais moche...

Le parcour horlogé est semé d embûches pour nous tous, il faut essayer de perdre le moins de plumes possible dans la bagarre. Je pense ne pas trop mal m en sortir pour l instant. Mais c est dur
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 1:01

3araphal a écrit:

Beaucoup deviennnent monomarque après le passage à ROLEX. Mais pourquoi....
La magie, l'intemporalité, la fiabilité, l'histoire, la finition et la beauté Rolex  I love you   

Pour la PO, je l'appréciais bien cette montre avec de belle qualités!, mais face à la Sub et son histoire elle faisait moins le poids...  Evil or Very Mad 


3araphal a écrit:

Qui dit chrono dit EP donc à voir du côté d'une striking qui me démange depuis bientôt 2 ans... une Omega 9300 si toutefois ils miniaturisent leurs boitiers (la '57 en 41,5mm est encore plus massive que la 44,25mm  Rolling Eyes ), peut être une Carrera 1969 pour en revenir à mes premiers amours et sinon ?? Quelque chose d'un peu moins conformiste ça serait bien  Incompréhensible 
Mais la j'attends votre aide  L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Blunt_gi 
Bon, ta prochaine, un chrono bien sûr, sera la Striking  Arrow  Twisted Evil  Mr. Green 

3araphal a écrit:


B&R et Hublot! Tu aimes les montres de jeun's Smile

Plus sérieusement j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur Hublot. Qu'est ce que ça vaut en terme de finition et de technique? ils emboitent quoi?
J'ai passé 2 chronos et une 3 aiguille Hublot.
Le travail de la céramique est top, de belles finitions. Le cadran sympa aussi. (Après je préfère mes montres sur acier, mais c'est très sympa let rubber Hublot) mais le mouvement est moins "noble" je crois que Rolex, Zenith... (Manuf)  Chinois 


Pour ma part, ayant depuis fort longtemps (mon plus jeune âge) aimé les montres, j'ai possèdé une Festina et quelques Seiko Sportura chrono, quartz à l'adolescence...

Puis jeune homme j'ai décidé, en surfant sur le web (dont FAM mais pas inscrit) pour me renseigner, d'opter pour une Longines HydroConquest AUTO ! Ma première mécanique  bravohap ... Un début d'addiction...  Mr. Green 

Quelques années plus tard, souhaitant monter en gamme, j'ai essayé une Breitling Superocean 2 et une TAG Carrera DayDate (les cornes dépassaient, belle présence mais je suis en voie pour choisir la Breit. Oui j'aime les plongeuses  Mr. Green )

Mais en m'inscrivant sur FAM (grave erreur  jocolor ) à ce moment d'hésitation, j'ai découvert une certaine Planet Ocean (2500 plus produite et au même prix que la Breit, et la 8500 1/3 plus élevée que la Breit ou la 2500...)  Incompréhensible 

J'ai finalement opté pour la Planet Ocean 8500 acier, à l'essai c'était un coup de foudre (la vue sur le mouvement aussi participait à la magie  Shocked )...

Une année plus tard, la Sub, que j'avais "en tête" (l'image), me triturait le cerveau...  yeux 
Je décide d'acquérir, après l'avoir essayée et été "tenté" en vitrine, la SubDateC  I love you 
Le mythe, l'icône, la plongeuse parfaite et sobre.
(Essayé la GMT C LN mais je n'ai pas été trop fan)

Un an après, en ayant 2 belles plongeuses (la Longines a été vendue pour la Sub), PO et Sub, je souhaite une diversité, un chrono, blanc par exemple , ça change du noir...

Essai de la Dayto blanche (je ne la portais pas spécialement dans mon cœur, trop de métal  clown ), coup de foudre (essai en noir également mais elle paraissait un peu petite, superbe tout de même  Twisted Evil ).
Le chrono Rolex  I love you 

 Shocked quelle beauté, un bijou  I love you 
Achat de la Dayto Blanche  flower 

Je me retrouve avec le duo Dayto - Sub que j'adore (cadran blanc et noir complémentaire), et j'ai bien envie d'une GMT C BLNR avec ce bleu magique  batman confiused (ou une DJ...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: A   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 5:10

Plus sérieusement j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur Hublot. Qu'est ce que ça vaut en terme de finition et de technique? ils emboitent quoi?[/quote]

Pour hublot  c'est leur mouvement in house Unico qui justifie un peu leurs prix car sinon les autres mouvements sont sur des bases de Valjoux et qui restent chères.

Pour ce qui est de la striking très bon choix c'est un must pour moi  la plus belle des chrono thumleft  mais je pense qu'il sera difficile de la trouver en neuf ou sinon une 360000 vph  42mm couleurs mythiques sera un très bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 8:11

tkg a écrit:
Plus sérieusement j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur Hublot. Qu'est ce que ça vaut en terme de finition et de technique? ils emboitent quoi?

Pour hublot  c'est leur mouvement in house Unico qui justifie un peu leurs prix car sinon les autres mouvements sont sur des bases de Valjoux et qui restent chères.

Pour ce qui est de la striking très bon choix c'est un must pour moi  la plus belle des chrono thumleft  mais je pense qu'il sera difficile de la trouver en neuf ou sinon une 360000 vph  42mm couleurs mythiques sera un très bon compromis[/quote]

Ouvre un topic
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 8:20

-Laurent- a écrit:

La magie, l'intemporalité, la fiabilité, l'histoire, la finition et la beauté Rolex  I love you   

Pour la PO, je l'appréciais bien cette montre avec de belle qualités!, mais face à la Sub et son histoire elle faisait moins le poids...  Evil or Very Mad 



Bon, ta prochaine, un chrono bien sûr, sera la Striking  Arrow  Twisted Evil  Mr. Green 


J'ai passé 2 chronos et une 3 aiguille Hublot.
Le travail de la céramique est top, de belles finitions. Le cadran sympa aussi. (Après je préfère mes montres sur acier, mais c'est très sympa let rubber Hublot) mais le mouvement est moins "noble" je crois que Rolex, Zenith... (Manuf)  Chinois 


Pour ma part, ayant depuis fort longtemps (mon plus jeune âge) aimé les montres, j'ai possèdé une Festina et quelques Seiko Sportura chrono, quartz à l'adolescence...

Puis jeune homme j'ai décidé, en surfant sur le web (dont FAM mais pas inscrit) pour me renseigner, d'opter pour une Longines HydroConquest AUTO ! Ma première mécanique  bravohap ... Un début d'addiction...  Mr. Green 

Quelques années plus tard, souhaitant monter en gamme, j'ai essayé une Breitling Superocean 2 et une TAG Carrera DayDate (les cornes dépassaient, belle présence mais je suis en voie pour choisir la Breit. Oui j'aime les plongeuses  Mr. Green )

Mais en m'inscrivant sur FAM (grave erreur  jocolor ) à ce moment d'hésitation, j'ai découvert une certaine Planet Ocean (2500 plus produite et au même prix que la Breit, et la 8500 1/3 plus élevée que la Breit ou la 2500...)  Incompréhensible 

J'ai finalement opté pour la Planet Ocean 8500 acier, à l'essai c'était un coup de foudre (la vue sur le mouvement aussi participait à la magie  Shocked )...

Une année plus tard, la Sub, que j'avais "en tête" (l'image), me triturait le cerveau...  yeux 
Je décide d'acquérir, après l'avoir essayée et été "tenté" en vitrine, la SubDateC  I love you 
Le mythe, l'icône, la plongeuse parfaite et sobre.
(Essayé la GMT C LN mais je n'ai pas été trop fan)

Un an après, en ayant 2 belles plongeuses (la Longines a été vendue pour la Sub), PO et Sub, je souhaite une diversité, un chrono, blanc par exemple , ça change du noir...

Essai de la Dayto blanche (je ne la portais pas spécialement dans mon cœur, trop de métal  clown ), coup de foudre (essai en noir également mais elle paraissait un peu petite, superbe tout de même  Twisted Evil ).
Le chrono Rolex  I love you 

 Shocked quelle beauté, un bijou  I love you 
Achat de la Dayto Blanche  flower 

Je me retrouve avec le duo Dayto - Sub que j'adore (cadran blanc et noir complémentaire), et j'ai bien envie d'une GMT C BLNR avec ce bleu magique  batman confiused (ou une DJ...)

 
Tu veux dire ma prochaine après une sub ou ma prochaine tout court ? clown

Pour la GMT peut être que ROLEX va nous sortir une une autre bi colore pour Bâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 9:06

3araphal a écrit:

 
Tu veux dire ma prochaine après une sub ou ma prochaine tout court ? clown

Pour la GMT peut être que ROLEX va nous sortir une une autre bi colore pour Bâle ^^

Sub C, Gmt, striking que des trucs immondes quoi  L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 9:15

3araphal a écrit:
Les parcours sont très différents je vois Smile

Merci à ceux qui ont déjà répondu au sujet, c'est vraiment intéressant de connaitre le cheminement  thumleft 

Une autre question en plus: plûtot plongeuse? plutôt chrono sport auto? etc...

sport chicos ne me convient pas,classique non plus,habillé encore moins  clown 

j'aime les montres qui ne craignent rien,étanches solides,fiables,d'ou mon engouement pour ma 103  thumleft et la cession de la monaco...
le style qui me convient le mieux est celui de type 20,militaire,flieger,pilote quoi,simple technique,lisible et efficace

les plongeuse sont sympa aussi mais souvent trop sublike bien que mon design préféré reste celui de la 16710 pepsi qui dans l'ensemble est ama la plus reussi des roro...puis vient la 14060m

la speed bien entendu pour son histoire son équilibre ses dimensions,bref la speed quoi...

il me semble que 3 ou 4 pièces suffiraient a me rendre heureux  Mr. Green

donc trio gagnant,je dirai speed 3570,roro 16710,iwc pilot chrono et ma g shock au cas ou  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 9:32

cesar a écrit:


sport chicos ne me convient pas,classique non plus,habillé encore moins  clown 

j'aime les montres qui ne craignent rien,étanches solides,fiables,d'ou mon engouement pour ma 103  thumleft et la cession de la monaco...
le style qui me convient le mieux est celui de type 20,militaire,flieger,pilote quoi,simple technique,lisible et efficace

les plongeuse sont sympa aussi mais souvent trop sublike bien que mon design préféré reste celui de la 16710 pepsi qui dans l'ensemble est ama la plus reussi des roro...puis vient la 14060m

la speed bien entendu pour son histoire son équilibre ses dimensions,bref la speed quoi...

il me semble que 3 ou 4 pièces suffiraient a me rendre heureux  Mr. Green

donc trio gagnant,je dirai speed 3570,roro 16710,iwc pilot chrono et ma g shock au cas ou  thumleft 

Chez IWC la Pilot top gun j'adore mais c'est une calzone à mon poignet ^^
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 9:41

et oui malheureusement...

il faut compter quoi?48mm?

moi la chrono classique,meme ancien modele,j'adore  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 9:45

cesar a écrit:
et oui malheureusement...

il faut compter quoi?48mm?

moi la chrono classique,meme ancien modele,j'adore  thumleft 

46 je crois... oui la normale est bien mais quand même quasiment 15.5mm d'épaisseur. Quand on compare avec les 12.5mm d'une striking  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 9:50

lol,je suis habitué aux valjoux  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 9:59

16mm mon ex carrera  L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:03

ben tu vois  thumleft 

perso,je ne trouve pas cela abusé,peut etre du a la conception du boitier de la sinn qui rentre bien sur le poignet...

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 14:15

3araphal a écrit:

 
Tu veux dire ma prochaine après une sub ou ma prochaine tout court ? clown

Pour la GMT peut être que ROLEX va nous sortir une une autre bi colore pour Bâle ^^
Ta prochaine tout court  Twisted Evil  (tellement "longtemps" que tu la désires Wink )
(À toi de voir, essaie encore une fois les deux, si la Striking est dispo ou alors la 36VPH couleurs striking.  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 16:05

Voila mon histoire, j'ai toujours eu des montres cela à commencé par une Kelton (si je me souviens bien) ensuite quelques swatchs et 2 Festina.
Ensuite lors d'un voyage, achat d'une Breil chrono quartz qui m'apparaissait être le summum...
je n'allais quand même pas mettre plus de 500€ dans une montre.
A l'époque, je ne connaissais pas la différence entre mécanique et quartz...
Ensuite par hasard, découverte de FAM (je crois que c'était une recherche sur Ingersoll  quid 2  ) et la c'est parti,
des heures de lecture, à regarder des photos magnifiques, à faire des listes d'achat, à regarder les prix, etc...
Assez vite je craque pour une Vostok amphibia, très vite suivie d'une SK007.
Un peu calmé et n'ayant pas beaucoup de moyen à ce moment la, quelques mois se passent sans achat.
Ensuite pour mes 40 ans et convaincu par les Fameurs, je craque pour une Stowa Flieger que je porte presque tous les jours depuis.
Une G-shock vient rejoindre l’équipe pour le sport et activités à risques.
Ayant réussi à mettre un petit budget de coté, je me suis mis en recherche d'une nouvelle montre...et la les ennuis commencent  Incompréhensible 
J'ai d'abord été à 2 doigts d'acheter une Frederique Constant Worldtimer or rose mais un dernier essayage m'a fait douter,
un peu trop classique pour mon style et puis pas étanche et pas de luminova.
Elle reviendra surement dans la liste mais plus tard.
Ensuite quelques essais un peu dans tous les styles, Rolex GMT et explorer 2 mais les 40mm font un peu petit sur mon poignet de 21 cm.
Une péquignet grand sport que j'ai trouvé un peu trop "classique",
l'IWC portugaise chrono que j'adorais en photo ne m'a rien fait du tout lors de l'essayage.

Par contre l'IWC Big pilot est vraiment superbe, un gros coup de coeur... I love you 
Afin de conforter mon choix, j'aimerais encore essayer une Zenith stratos ainsi qu'une Seiko ananta ou Grand Seiko.
Voila ou j'en suis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 18:04

Ba pour faire simple

au debut une montre acheté, puis deux trois ..... paff premiere rolex ..... puis deux trois .....

bien sure il y a aussi des reventes pour permettre de combler une envie ...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 20:46

J'ai vu aussi pas mal de gens commencer par Tudor et aller vers Rolex ensuite. Logique? Que penser de Tudor qui fut produit (encore aujourd'hui?) par Rolex, d'ailleurs je me souviens avoir vu des Tudor avec des couronnes et des fonds Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 22:23

3araphal a écrit:
je me souviens avoir vu des Tudor avec des couronnes et des fonds Rolex.
 
Sans déconner ?  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 14:47

edgar a écrit:

 
Sans déconner ?  jocolor

Ah je ne suis pas spécialiste Tudor, je me souviens avoir vu cela sur des vieilles montres (70-80's)
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 20:09

3araphal a écrit:


Ah je ne suis pas spécialiste Tudor, je me souviens avoir vu cela sur des vieilles montres (70-80's)


Je plaisantais, ça a été le cas pendant cinquante ans !
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de vos collections et de vos envies   L'évolution de vos collections et de vos envies - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 20:17

edgar a écrit:



Je plaisantais, ça a été le cas pendant cinquante ans !

J'avais compris que tu plaisantais... mais j'avais aussi compris ton ironie du premier message et je voulais juste souligner le fait que pour moi ce n'était pas évident n'étant pas spécialiste de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de vos collections et de vos envies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» *****La montre du jour ! vol.1*****
» Collectionneur de montres, cela ne veut plus rien dire
» vos collections...?
» Avis sur mes envies
» L'influence de la pub sur vos envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: