FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????

Aller en bas 
+3
Shaikh Huggy al Rolex
Eléa
Fred925
7 participants
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:18

Voici le lien vers un dossier très intéressant qui vous fera probablement cogiter en ce jour férié Mr. Green

http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/dossiers/07/temps/1.shtml

Cette petite lecture du matin m'amène a vous poser une question que je ne m'étais jamais posé auparavant, nous qui ne parlons sans cesse de montre, des pièces qui nous donnent l'heure, qui nous montrent le temps passé...
mais qu'est ce donc que "le temps"??

Sur ce, je vous laisse réfléchir, bonne journée à tous...moi je vas retourner bachoter un peu mes cours (concours en approche)...ralalalala, que de temps perdu sur FAM Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:32

Je n'ai pas lu l'article.
Je réponds donc comme je le ressent.

Invention humaine qualifiant ou mesurant des cycles répétitifs.
Jour / nuit /saison / an.

De façon plus abstraite, le temps signifie l'impuissance de l'homme à enrayer ce cycle qui l'entraine vers sa fin prochaine.
Ce faisant, il en a fait une matière pensant le domestiquer.

O temps, suspend ton vol...
Le temps qui court, plus proche de nos jours

Le temps ne court pas ni ne vole.
Il n'existe pas

Voilà, ouf!
Je lirai l'article ce soir, car aujourd'hui, c'est Zeelande et planche à voile viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:45

le passé n'est plus,
le futur n'est pas encore,
nous sommes entre les deux, mais il y a t-il quelqu'un/quelque chose entre les deux?

Sommes nous?

Pas si sûr...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:53

çA c'est le genre de question qui donne tout de suite mal à la tête.... Wink
je ne sais plus qui a dit qu'à défaut de maîtriser le temps, nous le mesurons (d'où les horloges et montres...).... De là à voir l'amour de l'horlogerie comme un moyen de conjurer l'angoisse existentielle née de l'impossibilité à saisir le temps, il n'y a qu'un pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:57

La question est de savoir si notre passion a trait a la montre, a la mecanique, ou bien au temps...

Pour ma part, c est le temps.... celui qui passe... et que j aimerais arreter de temps a autre.. tiens encore lui, il est partout ce mot...

Mais bien sur, c est une course perdue d avance...

Cela me rappelle un episode de Twilight Zone, ou un type possede un chrono qui peut arreter le temps.

En fait il arrete le temps, mais tous les etres humains et leurs activites...

Le jour ou il se decide de l utiliser pour faire le casse du siecle. en sortant les lingaux du coffre, le chrono tombe... et se casse.... il reste seul.....

Est ce vraiment bien d arreter le temps????

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:23

arf je ne connais pas Twiling Zone, Shaikh Huggy al Rolex, mais ca a l'air sympa.

Je constate que nousa vons des avis plus ou moins similaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:47

twilight Zone est le nom de la serie connue sous la 4eme dimension en france, serie des annees 60... en noir et blanc.

Tu as certainement du voir certains episodes.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:51

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
twilight Zone est le nom de la serie connue sous la 4eme dimension en france, serie des annees 60... en noir et blanc.

Tu as certainement du voir certains episodes.

Huggy

Ahh!! J'en ai entendu parler, je crois n'avoir vu que quelques extraits à gauche à droite, mais à l'époque je n'étais pas encore néé Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:55

Fred925 a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
twilight Zone est le nom de la serie connue sous la 4eme dimension en france, serie des annees 60... en noir et blanc.

Tu as certainement du voir certains episodes.

Huggy

Ahh!! J'en ai entendu parler, je crois n'avoir vu que quelques extraits à gauche à droite, mais à l'époque je n'étais pas encore néé Wink Very Happy

Oh la he, moi je n etais pas ne non plus a l epoque de la premiere diffusion, mais les rediff des annees 80 la oui...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:58

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:

Oh la he, moi je n etais pas ne non plus a l epoque de la premiere diffusion, mais les rediff des annees 80 la oui...

Huggy

Laughing Laughing , je suis né en 1987, je crois que entre 1987 et 1997, sétait dessin animé et rien d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:04

Fred925 a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:

Oh la he, moi je n etais pas ne non plus a l epoque de la premiere diffusion, mais les rediff des annees 80 la oui...

Huggy

Laughing Laughing , je suis né en 1987, je crois que entre 1987 et 1997, sétait dessin animé et rien d'autre Very Happy

Ben tu vois, c est la qu on prend un sacre coup de vieux....

T as meme pas connu le prince d Euphore, et tu ne sais meme pas quel danger represente un Golgoth....

Coluche, ca te dit woualou aussi.... pfffff

Sans parler de cookie dingler et autres tubes d enfer.... otawan..... yeux


Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:18

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:

Ben tu vois, c est la qu on prend un sacre coup de vieux....

T as meme pas connu le prince d Euphore, et tu ne sais meme pas quel danger represente un Golgoth....

Coluche, ca te dit woualou aussi.... pfffff

Sans parler de cookie dingler et autres tubes d enfer.... otawan..... yeux


Huggy

Prince d'Euphore et les méchants Golgoth, je n'en ai jamais entendu parler Mr. Green
Par contre, Coluche, je connais...tout de même!!!
Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:30

Fred925 a écrit:

Prince d'Euphore et les méchants Golgoth, je n'en ai jamais entendu parler Mr. Green

ARGGGHH affraid

Pas besoin de longs discours philosophiques. Cette phrase à elle seule me fait prendre conscience du temps qui passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:40

Kramer a écrit:
Fred925 a écrit:

Prince d'Euphore et les méchants Golgoth, je n'en ai jamais entendu parler Mr. Green

ARGGGHH affraid

Pas besoin de longs discours philosophiques. Cette phrase à elle seule me fait prendre conscience du temps qui passe !

Et oui..... pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:51

le temps? C'est ce truc qui passe trop vite dans les bons moments et qui s'éternise dans les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:32

alemmar a écrit:
le temps? C'est ce truc qui passe trop vite dans les bons moments et qui s'éternise dans les mauvais.

bravohap elle est pas mal ta définition du temps!! bravohap
Je prends :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:31

Le Prince d'Euphor (sans 'e' SVP). Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5533
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Empty
MessageSujet: Re: [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????   [un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:17

h trois a écrit:
le passé n'est plus,
le futur n'est pas encore,
nous sommes entre les deux, mais il y a t-il quelqu'un/quelque chose entre les deux?

Sommes nous?

Pas si sûr...

H3
[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Bravo_ha[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Bravo_ha[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est???? Bravo_hatu as tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
 
[un peu HS] Le "temps"...qu'est ce que c'est????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: