FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01

+38
Lassiwala
lolocar
totoc
mat31
lynx25
Gibson
Bloomberg
PIERROT585
Etarcos
lithium
Matthieu92
dej
Fred93
ghia94
Der Meister
TMaverick
sc@l
robby69
-Laurent-
Monstreetbobnoir
Relaxman
S n o o p y
Seb07
L&S
km'rol
Alfaborg
rogerw650
bichão
il_drago
DASYE
Zouzou77
minosman
aB
OpOw
speepo
omegaAT8500
fdm44
jfradm
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle choisir ?
Breitling Navitimer 01.
navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 Vote_lcap53%navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 96 ]
Rolex Datejust2 lunette cannelée, fond bleu.
navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 Vote_lcap47%navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 84 ]
Total des votes : 180

AuteurMessage
speepo
Pilier du forum
speepo

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 20:58

Très belle celle-ci aussi  bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 20:58

Deux belles pièces, mais ma préférence va à la DJ  thumright 

Plus sport, plus polyvalente et en même temps chic avec sa lunette cannelée.

La Navi est très jolie, plus habillée, mais plus "complexe" sans être vraiment trop chargée (on pourrait croire en photo à un cadran "fouilli", alors que finalement ça reste assez harmonieux  Chinois ).
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 20:59

km'rol a écrit:

tu as déjà dit ton lot de conneries le post d'avant , tu ne crois pas que tu as ton quota pour ce soir ?  Incompréhensible What the fuck ?!? 

Merci pour les "conneries"...heureusement que tu es aussi omniscient qu' élégant  mock

Dernière édition par speepo le Mer 26 Fév - 21:00, édité 2 fois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:00

Attention vous faites tous ou presque en fonction de vos goûts là.
Je vous rappelle qu'il tique déjà sur la taille des indexes et le bracelet de sa future DJII (moi ce serait plutôt sur la lunette cannelée m'enfin...) et que concrètement il ne l'aime pas plus que ça visuellement. Je caricature mais si on observe les points + cette montre lui paraît juste avoir un "bon RQP" ...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:02

speepo a écrit:

Merci pour les "conneries"...heureusement que tu es aussi omniscient qu' élégant  mock

heureux de t'avoir ouvert les yeux , et merci pour les compliments   Wink

pour revenir au sujet si j'étais notre ami j'aurai pris le modèle de navi avec le valjoux ainsi qu'une dj 5 chiffres d'occaz'

Dernière édition par km'rol le Mer 26 Fév - 21:05, édité 2 fois
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:04

km'rol a écrit:

Tout le plaisir est pour moi  Chinois...c'est vrai, ce vrai que ma remarque n'est pas très futée...mea culpa donc !
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:08

km'rol a écrit:

pour revenir au sujet si j'étais notre ami j'aurai pris le modèle de navi avec le valjoux ainsi qu'une dj 5 chiffres d'occaz'

Peut-être  Incompréhensible  Incompréhensible 
 Bulles  Bulles 
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:13

J'ai voté Breitling, mais a tu déjà vu cette Sinn 903 ? Elle est étanche.
navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 903-St_V
sc@l
Membre très actif
sc@l

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:16

Navi ! bravohap bravohap bravohap 
jfradm
Membre Actif
jfradm

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:24

L&S a écrit:
Attention vous faites tous ou presque en fonction de vos goûts là.
Je vous rappelle qu'il tique déjà sur la taille des indexes et le bracelet de sa future DJII (moi ce serait plutôt sur la lunette cannelée m'enfin...) et que concrètement il ne l'aime pas plus que ça visuellement. Je caricature mais si on observe les points + cette montre lui paraît juste avoir un "bon RQP" ...

Il ne faut pas non plus trop caricaturer. La DJII est une très belle montre à mes yeux. Sur un critère purement esthétique je la trouve un peu en retrait de la Navi. En revanche sur un aspect RQP il est clair que j'ai l'impression d'en avoir "plus pour mon argent" avec la DJII.

Au départ de ma recherche, pas vraiment de critères très précis à part (sans ordre de préférence):

1) Que la montre me plaise esthétiquement
2) Que la montre fasse plus habillée que la Sub 16610 que je porte quasi tous les jours
3) Mouvement de manufacture impérativement
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:28

J'ai voté pour la Rolex. Elle sera plus facile à porter dans beaucoup plus de circonstances.
"La roro n'a pas peur de l'o (que c'est bo)"

Sinon, comme tu le dis toi-même, les deux montres ont des styles radicalement différent mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ne peuvent se compléter Wink
Pourquoi la datejust met-elle du temps à arriver, ton AD t'as signifié quel type de délais?

De toute manière, vu l'intérêt que tu portes aux deux montres, tu en choisis une maintenant et l'autre arrivera plus tard.
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:36

Sinon, juste pour te mettre le bordel dans la tête, pourquoi pas un beau Chronospace?

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 A2336035-C833-150A

Une belle lunette travaillée
Un beau fond bleu
Un chronograph
Un bracelet qui ne craint pas les griffes
COSC
qui ne craint pas l'eau
(mais qui ne possède pas LE mouvement souhaité)

QUE DU BONHEUR.
Ben, tu l'as rajoutes dans ta liste (pour une futur CHI ou pas)
jfradm
Membre Actif
jfradm

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:39

TMaverick a écrit:
J'ai voté pour la Rolex. Elle sera plus facile à porter dans beaucoup plus de circonstances.
"La roro n'a pas peur de l'o (que c'est bo)"

Sinon, comme tu le dis toi-même, les deux montres ont des styles radicalement différent mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ne peuvent se compléter Wink
Pourquoi la datejust met-elle du temps à arriver, ton AD t'as signifié quel type de délais?

De toute manière, vu l'intérêt que tu portes aux deux montres, tu en choisis une maintenant et l'autre arrivera plus tard.

Mon AD ne m'a pas signifié de délais particulier. Moi même ai-je dit qu'il n'y avait aucune urgence. En fait c'est un proche d'un ami et donc j'ai le droit à des conditions de ventes avantageuses. Donc je ne me sens pas trop de  Arguek . D'un autre côté à force d'attendre...je cogite...
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:48

Il me vient une autre idée: Omega Aqua Terra  Twisted Evil 
(Je viens de craquer pour cette montre qui remplit pas mal de tes critères)

Un modèle terrible:
Calibre 8500 (manufacture)
COSC
Seamaster => pas de problème avec les liquides
De superbes indexes
Un cadran bleu "à tomber"
Garantie 4 ans (fiabilité? le temps nous le dira)
Très bon rapport Q/P

J'ai trouvé de bien belles photos de la version 38.5
(Il faut vraiment que je sorte le reflex pour ma 41.5)

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 8671856105_b1b780752e_z

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 8671862571_5910a39c11_z
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:49

jfradm a écrit:

Il ne faut pas non plus trop caricaturer. La DJII est une très belle montre à mes yeux. Sur un critère purement esthétique je la trouve un peu en retrait de la Navi. En revanche sur un aspect RQP il est clair que j'ai l'impression d'en avoir "plus pour mon argent" avec la DJII.

Au départ de ma recherche, pas vraiment de critères très précis à part (sans ordre de préférence):

1) Que la montre me plaise esthétiquement
2) Que la montre fasse plus habillée que la Sub 16610 que je porte quasi tous les jours
3) Mouvement de manufacture impérativement

Je persiste, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton choix est déjà fait...
Pourquoi avoir omis le critère esthétique de la DJII dans les points + si elle te plaît tant que ça ? C'est ton critère numéro 1 en plus...
Est-ce parce que la DJII est déjà en commande que tu hésites tant que ça ?
Comment peut-on acheter une montre juste parce qu'elle semble en donner plus pour son argent ? Ou est le coup de coeur là ? Incompréhensible
Je titille volontairement là, ne te braque pas, hein ? Mr. Green

(et je précise que je n'ai pas de Navi, ni même d'actions chez Breitling Mr. Green)
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:49

Navi pour moi, Je la trouve pas du tout à mon goût cette DJ ( dans cette configuration)
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:51

J'ai voté Navitimer, je la trouve superbe tout simplement  Chinois 
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:53

AH.
Je ne veux pas te mettre la pression mais Samedi dernier lorsque j'ai été chercher mon Omega, l'AD vendait aussi du Rolex et je lui ai demandé le temps d'attente pour tel ou tel modèle (exemple la GMT 2 bleu-noir présentée l'année passée); sa réponse: deux ans.

Une de mes connaissances vient d'acheter une Dayto noire et son AD lui avait signifié le même temps d'attente... MAIS heureusement, vu leurs bonnes relations, l'AD s'est débrouillé pour le fournir en beaucoup moins de temps.

Je serai à ta place: je demanderai tout de même quel serait le délai pour cette DJII (en tout cas chez ton AD).

Note: je parle de deux AD "belges", l'un situé à Charleroi et l'autre à Waterloo.
En france, la situation est peut être différente. Mais à vérifier tout de même!
Fred93
Passionné absolu
Fred93

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:54

+1 pour la navi, la DJII fait "fade".
jfradm
Membre Actif
jfradm

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:55

L&S a écrit:

Je persiste, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton choix est déjà fait...
Pourquoi avoir omis le critère esthétique de la DJII dans les points + si elle te plaît tant que ça ? C'est ton critère numéro 1 en plus...
Est-ce parce que la DJII est déjà en commande que tu hésites tant que ça ?
Comment peut-on acheter une montre juste parce qu'elle semble en donner plus pour son argent ? Ou est le coup de coeur là ? Incompréhensible
Je titille volontairement là, ne te braque pas, hein ? Mr. Green

(et je précise que je n'ai pas de Navi, ni même d'actions chez Breitling Mr. Green)

Tu as raison!
J'aurais bien évidemment du mettre pour la Rolex:
(+) l'esthétique épurée, classe et surtout la toute beauté du cadran avec un bleu qui change de couleur au gré de l'éclairage.

Mr. Green 
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:59

L&S a raison.
Achètes avant tout la montre qui te PLAIT.
Le meilleur rapport Q/P n'est pas un "coup de coeur".
Maintenant si l'étanchéité est un problème réel: il faut reconsidérer ton choix (Navi si c'est ton coup de coeur) ou trouver une solution alternative (Navi + une bonne petite tool watch)
dej
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 22:01

Argh j'arrive trop tard !
J'ai survolé le sujet, suffisamment pour voir que ma proposition avait déjà été faite : pour le prix d'une de celles que tu veux, tu pourrais avoir (dans l'esprit) deux : Sinn 903 et AT.  I love you

EDIT : pour ce qui est du (-) sur le bracelet de la Navi : prends la sur bracelet acier. Il te sera bien plus facile de trouver un beau cuir que de devoir raquer plein pot pour avoir le métal qui lui ira.
Si tu tiens vraiment à rester sur ces deux modèles, je prendrais la Rolex. Bien plus intemporelle et discrète, elle doit être lus facile à porter tous les jours.

Dernière édition par dej le Mer 26 Fév - 22:12, édité 1 fois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 22:03

jfradm a écrit:

Tu as raison!
J'aurais bien évidemment du mettre pour la Rolex:
(+) l'esthétique épurée, classe et surtout la toute beauté du cadran avec un bleu qui change de couleur au gré de l'éclairage.
 Mr. Green 

Ah bah voilà, là déjà on sent un peu plus que tu l'aimes ce modèle...
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 22:11

Fred93 a écrit:
+1 pour la navi, la DJII fait "fade".

C'est peut être qu'une question de point de vue?

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 RolexDJIIFW1

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 RolexDJIIFW6

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 RolexDJIIFW4

fade ne me vient pas à l'esprit avec de telles photos.
(c'est mon point de vue)
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 22:12

- J'ai passé la journée avec ma Navitimer, (7753) ca fait 3ans que je l'ai. Le cadran n'est pas surchargé et est toute en détail/finesse, la montre reste tout à fait lisible et les reflets sont top. Une montre qui marque toujours des points par son élégance et perso je n'en croise pas beaucoup. Son seul bémol serait son manque d'étanchéité effectivement mais là on ne peut pas tout avoir?! (Sinon c'est Dayto Wink)
Plusieures fois challengée dans mes CHI, je n'arrive pas encore à m'en séparer, trop de détail, de reflets, de présence, d'élégance... (Ca c'est juste parce que j'suis cinglé des CHI en ce moment, et plutôt côté rolex, c'est pour dire que je peux être objectif car j'ai les deux marques...) La Navi à chaque fois que je la repasse au poignet, je me dis "ah ba ouais quand même..."

- Pour la datejust, tu m'aurais mis une 116234, j'aurais peut être hésité plus. On garde toujours la lunette canelée, un beau cadran, une simplicité élégante etc mais Pour moi la datejust c'est 36mm ou non. La 41mm  Evil or Very Mad ca coupe avec l'essence même du modèle amha. Quitte à passer sur ses dimensions, sub, gmt etc. En faisant abstraction de ce côté dimensions et esthétique, effectivement elle est étanche et fiable/ robuste. (Chose que tu pourras retrouver sur n'importe quel autre modèle rolex)

Également dans tes +/- tu mets l'esthétique côté Navi sans l'évoquer côté DJ... Ouhla c'est quand même significatif  What the fuck ?!? ... Si c'est pour une montre fiable et qui va dans l'eau prends toi une Vostok à 100 balles hein  Mr. Green  <-- heureusement que tu as corriger ce point de l'esthétisme Wink

Donc victoire de la Navi sur ce duel  bravohap C'est pas la 01 mais ca manque de photos ici! Wink

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 Image_zps8214f1c4

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 Image_zpsddb8fc48

navitimer - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 2 Image_zps4fa8164c

Chinois

[Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant