| [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 | |
|
+38Lassiwala lolocar totoc mat31 lynx25 Gibson Bloomberg PIERROT585 Etarcos lithium Matthieu92 dej Fred93 ghia94 Der Meister TMaverick sc@l robby69 -Laurent- Monstreetbobnoir Relaxman S n o o p y Seb07 L&S km'rol Alfaborg rogerw650 bichão il_drago DASYE Zouzou77 minosman aB OpOw speepo omegaAT8500 fdm44 jfradm 42 participants |
|
Laquelle choisir ? | Breitling Navitimer 01. | | 53% | [ 96 ] | Rolex Datejust2 lunette cannelée, fond bleu. | | 47% | [ 84 ] |
| Total des votes : 180 | | |
|
Auteur | Message |
---|
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 20:58 | |
| |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 20:58 | |
| Deux belles pièces, mais ma préférence va à la DJ Plus sport, plus polyvalente et en même temps chic avec sa lunette cannelée. La Navi est très jolie, plus habillée, mais plus "complexe" sans être vraiment trop chargée (on pourrait croire en photo à un cadran "fouilli", alors que finalement ça reste assez harmonieux ). |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 20:59 | |
|
Dernière édition par speepo le Mer 26 Fév - 21:00, édité 2 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:00 | |
| Attention vous faites tous ou presque en fonction de vos goûts là. Je vous rappelle qu'il tique déjà sur la taille des indexes et le bracelet de sa future DJII (moi ce serait plutôt sur la lunette cannelée m'enfin...) et que concrètement il ne l'aime pas plus que ça visuellement. Je caricature mais si on observe les points + cette montre lui paraît juste avoir un "bon RQP" ... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:02 | |
| - speepo a écrit:
Merci pour les "conneries"...heureusement que tu es aussi omniscient qu' élégant heureux de t'avoir ouvert les yeux , et merci pour les compliments pour revenir au sujet si j'étais notre ami j'aurai pris le modèle de navi avec le valjoux ainsi qu'une dj 5 chiffres d'occaz'
Dernière édition par km'rol le Mer 26 Fév - 21:05, édité 2 fois |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:04 | |
| - km'rol a écrit:
heureux de t'avoir ouvert les yeux , et merci pour les compliments Tout le plaisir est pour moi ...c'est vrai, ce vrai que ma remarque n'est pas très futée...mea culpa donc ! |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:08 | |
| |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:13 | |
| J'ai voté Breitling, mais a tu déjà vu cette Sinn 903 ? Elle est étanche. |
|
| |
sc@l Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:16 | |
| |
|
| |
jfradm Membre Actif
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:24 | |
| - L&S a écrit:
- Attention vous faites tous ou presque en fonction de vos goûts là.
Je vous rappelle qu'il tique déjà sur la taille des indexes et le bracelet de sa future DJII (moi ce serait plutôt sur la lunette cannelée m'enfin...) et que concrètement il ne l'aime pas plus que ça visuellement. Je caricature mais si on observe les points + cette montre lui paraît juste avoir un "bon RQP" ... Il ne faut pas non plus trop caricaturer. La DJII est une très belle montre à mes yeux. Sur un critère purement esthétique je la trouve un peu en retrait de la Navi. En revanche sur un aspect RQP il est clair que j'ai l'impression d'en avoir "plus pour mon argent" avec la DJII. Au départ de ma recherche, pas vraiment de critères très précis à part (sans ordre de préférence): 1) Que la montre me plaise esthétiquement 2) Que la montre fasse plus habillée que la Sub 16610 que je porte quasi tous les jours 3) Mouvement de manufacture impérativement |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:28 | |
| J'ai voté pour la Rolex. Elle sera plus facile à porter dans beaucoup plus de circonstances. "La roro n'a pas peur de l'o (que c'est bo)" Sinon, comme tu le dis toi-même, les deux montres ont des styles radicalement différent mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ne peuvent se compléter Pourquoi la datejust met-elle du temps à arriver, ton AD t'as signifié quel type de délais? De toute manière, vu l'intérêt que tu portes aux deux montres, tu en choisis une maintenant et l'autre arrivera plus tard. |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:36 | |
| Sinon, juste pour te mettre le bordel dans la tête, pourquoi pas un beau Chronospace? Une belle lunette travaillée Un beau fond bleu Un chronograph Un bracelet qui ne craint pas les griffes COSC qui ne craint pas l'eau (mais qui ne possède pas LE mouvement souhaité) QUE DU BONHEUR. Ben, tu l'as rajoutes dans ta liste (pour une futur CHI ou pas) |
|
| |
jfradm Membre Actif
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:39 | |
| - TMaverick a écrit:
- J'ai voté pour la Rolex. Elle sera plus facile à porter dans beaucoup plus de circonstances.
"La roro n'a pas peur de l'o (que c'est bo)"
Sinon, comme tu le dis toi-même, les deux montres ont des styles radicalement différent mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ne peuvent se compléter Pourquoi la datejust met-elle du temps à arriver, ton AD t'as signifié quel type de délais?
De toute manière, vu l'intérêt que tu portes aux deux montres, tu en choisis une maintenant et l'autre arrivera plus tard. Mon AD ne m'a pas signifié de délais particulier. Moi même ai-je dit qu'il n'y avait aucune urgence. En fait c'est un proche d'un ami et donc j'ai le droit à des conditions de ventes avantageuses. Donc je ne me sens pas trop de . D'un autre côté à force d'attendre...je cogite... |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:48 | |
| Il me vient une autre idée: Omega Aqua Terra (Je viens de craquer pour cette montre qui remplit pas mal de tes critères) Un modèle terrible:Calibre 8500 (manufacture) COSC Seamaster => pas de problème avec les liquides De superbes indexes Un cadran bleu "à tomber" Garantie 4 ans (fiabilité? le temps nous le dira) Très bon rapport Q/P J'ai trouvé de bien belles photos de la version 38.5 (Il faut vraiment que je sorte le reflex pour ma 41.5) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:49 | |
| - jfradm a écrit:
Il ne faut pas non plus trop caricaturer. La DJII est une très belle montre à mes yeux. Sur un critère purement esthétique je la trouve un peu en retrait de la Navi. En revanche sur un aspect RQP il est clair que j'ai l'impression d'en avoir "plus pour mon argent" avec la DJII.
Au départ de ma recherche, pas vraiment de critères très précis à part (sans ordre de préférence):
1) Que la montre me plaise esthétiquement 2) Que la montre fasse plus habillée que la Sub 16610 que je porte quasi tous les jours 3) Mouvement de manufacture impérativement Je persiste, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton choix est déjà fait... Pourquoi avoir omis le critère esthétique de la DJII dans les points + si elle te plaît tant que ça ? C'est ton critère numéro 1 en plus... Est-ce parce que la DJII est déjà en commande que tu hésites tant que ça ? Comment peut-on acheter une montre juste parce qu'elle semble en donner plus pour son argent ? Ou est le coup de coeur là ? Je titille volontairement là, ne te braque pas, hein ? (et je précise que je n'ai pas de Navi, ni même d'actions chez Breitling ) |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:49 | |
| Navi pour moi, Je la trouve pas du tout à mon goût cette DJ ( dans cette configuration) |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:51 | |
| J'ai voté Navitimer, je la trouve superbe tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:53 | |
| AH. Je ne veux pas te mettre la pression mais Samedi dernier lorsque j'ai été chercher mon Omega, l'AD vendait aussi du Rolex et je lui ai demandé le temps d'attente pour tel ou tel modèle (exemple la GMT 2 bleu-noir présentée l'année passée); sa réponse: deux ans.
Une de mes connaissances vient d'acheter une Dayto noire et son AD lui avait signifié le même temps d'attente... MAIS heureusement, vu leurs bonnes relations, l'AD s'est débrouillé pour le fournir en beaucoup moins de temps.
Je serai à ta place: je demanderai tout de même quel serait le délai pour cette DJII (en tout cas chez ton AD).
Note: je parle de deux AD "belges", l'un situé à Charleroi et l'autre à Waterloo. En france, la situation est peut être différente. Mais à vérifier tout de même! |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:54 | |
| +1 pour la navi, la DJII fait "fade". |
|
| |
jfradm Membre Actif
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:55 | |
| - L&S a écrit:
Je persiste, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton choix est déjà fait... Pourquoi avoir omis le critère esthétique de la DJII dans les points + si elle te plaît tant que ça ? C'est ton critère numéro 1 en plus... Est-ce parce que la DJII est déjà en commande que tu hésites tant que ça ? Comment peut-on acheter une montre juste parce qu'elle semble en donner plus pour son argent ? Ou est le coup de coeur là ? Je titille volontairement là, ne te braque pas, hein ?
(et je précise que je n'ai pas de Navi, ni même d'actions chez Breitling ) Tu as raison! J'aurais bien évidemment du mettre pour la Rolex: (+) l'esthétique épurée, classe et surtout la toute beauté du cadran avec un bleu qui change de couleur au gré de l'éclairage. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 21:59 | |
| L&S a raison. Achètes avant tout la montre qui te PLAIT. Le meilleur rapport Q/P n'est pas un "coup de coeur". Maintenant si l'étanchéité est un problème réel: il faut reconsidérer ton choix (Navi si c'est ton coup de coeur) ou trouver une solution alternative (Navi + une bonne petite tool watch) |
|
| |
dej Membre très actif
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 22:01 | |
| Argh j'arrive trop tard ! J'ai survolé le sujet, suffisamment pour voir que ma proposition avait déjà été faite : pour le prix d'une de celles que tu veux, tu pourrais avoir (dans l'esprit) deux : Sinn 903 et AT. EDIT : pour ce qui est du (-) sur le bracelet de la Navi : prends la sur bracelet acier. Il te sera bien plus facile de trouver un beau cuir que de devoir raquer plein pot pour avoir le métal qui lui ira. Si tu tiens vraiment à rester sur ces deux modèles, je prendrais la Rolex. Bien plus intemporelle et discrète, elle doit être lus facile à porter tous les jours.
Dernière édition par dej le Mer 26 Fév - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 22:03 | |
| - jfradm a écrit:
Tu as raison! J'aurais bien évidemment du mettre pour la Rolex: (+) l'esthétique épurée, classe et surtout la toute beauté du cadran avec un bleu qui change de couleur au gré de l'éclairage. Ah bah voilà, là déjà on sent un peu plus que tu l'aimes ce modèle... |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 22:11 | |
| - Fred93 a écrit:
- +1 pour la navi, la DJII fait "fade".
C'est peut être qu'une question de point de vue? fade ne me vient pas à l'esprit avec de telles photos. (c'est mon point de vue) |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 Mer 26 Fév - 22:12 | |
| - J'ai passé la journée avec ma Navitimer, (7753) ca fait 3ans que je l'ai. Le cadran n'est pas surchargé et est toute en détail/finesse, la montre reste tout à fait lisible et les reflets sont top. Une montre qui marque toujours des points par son élégance et perso je n'en croise pas beaucoup. Son seul bémol serait son manque d'étanchéité effectivement mais là on ne peut pas tout avoir?! (Sinon c'est Dayto ) Plusieures fois challengée dans mes CHI, je n'arrive pas encore à m'en séparer, trop de détail, de reflets, de présence, d'élégance... (Ca c'est juste parce que j'suis cinglé des CHI en ce moment, et plutôt côté rolex, c'est pour dire que je peux être objectif car j'ai les deux marques...) La Navi à chaque fois que je la repasse au poignet, je me dis "ah ba ouais quand même..." - Pour la datejust, tu m'aurais mis une 116234, j'aurais peut être hésité plus. On garde toujours la lunette canelée, un beau cadran, une simplicité élégante etc mais Pour moi la datejust c'est 36mm ou non. La 41mm ca coupe avec l'essence même du modèle amha. Quitte à passer sur ses dimensions, sub, gmt etc. En faisant abstraction de ce côté dimensions et esthétique, effectivement elle est étanche et fiable/ robuste. (Chose que tu pourras retrouver sur n'importe quel autre modèle rolex) Également dans tes +/- tu mets l'esthétique côté Navi sans l'évoquer côté DJ... Ouhla c'est quand même significatif ... Si c'est pour une montre fiable et qui va dans l'eau prends toi une Vostok à 100 balles hein <-- heureusement que tu as corriger ce point de l'esthétisme Donc victoire de la Navi sur ce duel C'est pas la 01 mais ca manque de photos ici! |
|
| |
| [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 | |
|