FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment gérez-vous vos tocantes ?

+31
Bloomberg
laphroaig007
scaru
fred-tictac
seiko007
OpOw
Apia
jp14
OLVACHAR
cesar
Der Meister
oliveka
keanu666
fredpariz
mg4805
nietsnie
lefthand
gdp.rolex
pm007
isosta
Lassiwala
luimeme
ft1000mp
_DAVID_
km'rol
Le Jules
dzef
jbpoincot
j-no
Zorba06
ural
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ural
Membre Actif
ural

Comment gérez-vous vos tocantes ? Empty
MessageSujet: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 5:43

Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ?
Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ?
Et pour les remonter ?
Que dit votre moitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 5:48

Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ? pas mal lol
Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ? je choisis en fonction de l'activité et des habits du jour et je peux changer dans la journée
Et pour les remonter ? remontoir automatisé et pour les manuelles c'est le rituel avec mon fiston
Que dit votre moitié ? elle râle mais de toute façon elle a plus de chaussures, ceintures et sacs à mains plus chers que mes montres donc balle au centre
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 5:56

ural a écrit:
Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ? Ca varie  Mr. Green 
Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ? Au travail des q...tz(la plupart du tps yeux ) reste plus que le soir ou le W-E. Le soir me fait l'envie du jour et le W-E j'assorti tjs aux vêtements
Et pour les remonter ? Remontoir et les manuels (je les remonte quand je pars pas en retard  Shit )
Que dit votre moitié ? Bah elle commence à s'y mettre aussi  Incompréhensible 
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 5:58

il m'arrive de changer en cours de journée de faire un echange pour ne pas devoir les recharger ou encore lorsque je suis a la maison, je porte aux deux poignets...
ma femme : no comments, elle ne peut pas comprendre....
dzef
Animateur
dzef

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 5:59

Je choisis ma montre en fonction de ce que j' envisage de faire dans la journée.
Si c'est du jardin ou quelque chose de brutal ce sera ma vieille Seiko.
Si rien de précis comme courses, promenade ou cinéma se sera ma Citizen Chronomaster.
Si c'est pour sortir ma très vieille et fidèle Jaeger (celle de mon avatar)
En ce qui concerne le remontage seule La Jaeger est à remontage manuel et je la met à l'heure que lorsque je la porte.
Mon épouse ne dit rien et c'est plutôt moi qui la rouspète parce qu'elle ne porte jamais sa Jaeger.
Ah les femmes !
Olivier
http://loli24.monsite-orange.fr/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 6:06

- combien en avez-vous ?

J'en ai 3 (sans compter ma Baume et Mercier qui dort je ne sais ou)

- Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ?

Si costume dans les tons gris : Sub
Si costume dans les tons bleus : JLC Master Control sur cuir marron (ceinture et chaussures marron)
Le Week-end, selon l'humeur ma Speed Date (baroude), ma Sub (passe-partout) ou ma JLC (fêtes de famille ou occasions)

- Et pour les remonter ?

A la main si besoin. En semaine j'alterne assez pour ne pas avoir à remonter les deux que je porte

- Que dit votre moitié ?

Pour l'instant ça va, mais tout juste. Je me demande comment je vais gérer si je craque trop prochainement pour une datejust

Chinois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 6:14

Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ? un petit paquet
Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ? humeur/ activité du jour/ fringues
Et pour les remonter ? à la main si arrêté
Que dit votre moitié ? pas ses oignons
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 6:43

Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ? autant qu'il y a de jours dans la semaine
Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ? en fonction des fringues et de l'humeur
Et pour les remonter ? avec mes mimines  Mr. Green 
Que dit votre moitié ? "encore une autre ???!!! ... t'avais dit que c'était la dernière !!!"  Rolling Eyes   Wink 
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 6:48

Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ? je sais plus....
Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ? je consulte mon horoscope
Et pour les remonter ? j'habite au rez de chaussée
Que dit votre moitié ? mon inconscient ? il est en général d'accord avec moi

Membre Actif
ural

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 6:58

Apparemment nos épouse ont une réaction commune. Comme tu dis Zorba06 leurs achats « compulsifs » en fringues, chaussures, ceinture, sacs, foulards ou autres compensent, souvent nos emplettes.
Peut-être faudrait-il les inscrire au forum ?
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 7:01

ural a écrit:
Apparemment nos épouse ont une réaction commune. Comme tu dis Zorba06 leurs achats « compulsifs » en fringues, chaussures, ceinture, sacs, foulards ou autres compensent, souvent nos emplettes.
Peut-être faudrait-il les inscrire au forum ?

pour elle, moi, c'est plutôt les bijoux
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 7:02

Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ? 6
Je fais tous les 1er janvier un calendrier previsionnel de quelle montre sera portee quelle jour, sur tableur excel.... Et en vrai, selon l'envie du matin

Et pour les remonter ? Generalement avec mes doigts
Que dit votre moitié ? "Fais moi l'amour"
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 7:04

ural a écrit:

Je suis monté jusqu'à une douzaine (que les mécaniques hein), là je suis redescendu à 5 : des pièces qui se complètent, que j'aime porter (confortables) que j'aime regarder (lisibles), qui correspondent à mon image et qui ont un intérêt horloger. J'ai décidé de ne plus dépasser les 6 car au delà je n'en profite pas bien.

ural a écrit:

Je ne dors jamais sans montre donc en général je choisis le soir (il peut d'ailleurs m'arriver de changer plusieurs fois de montre au cours de la soirée). Je choisis en fonction de mon humeur et de ce que je vais faire le lendemain.

ural a écrit:
Et pour les remonter ?

WW. Je n'ai pas de montre manuelle. Ca me permet d'avoir tout sous les yeux, bien présenté et prêt à être enfilé. Je ne les enlève du WW que pour les mettre au coffre pour les vacances ou une absence prolongée.

ural a écrit:
Que dit votre moitié ?

Elle me donne son avis quand je lui demande, parfois spontanément...
On ne parle jamais prix : elle me fait confiance et ne pose pas de questions.
En revanche elle trouve que je passe trop de temps sur FAM (et d'autres sites d'horlogerie), ou dans les boutiques ("à quoi bon essayer une montre que tu sais que tu n'achèteras pas ?")...
On a fait un deal : 1 fois par an, pour mon anniv, on passe ensemble une après-midi montres (Bucherer, Printemps ou Galfa par exemple) et on regarde tout, ensemble. Ca me permet de voir ce qu'elle préfère et j'en tiens compte dans mes achats horlogers. Le reste du temps j'essaie de lui foutre la paix (sinon je passerais mon temps à lui parler calibres, finitions, anglages, changements de bracelets ou de boucle, mais je sais que ça la soûle.)
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 7:12

je change tous les jours et remets donc la même tous les ans environ ....clown 
(parce qu'il y en a pas mal que je ne porte pas)  Mr. Green 

Isosta
pm007
Membre super actif
pm007

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 7:14

Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ? l humeur surtout et l activité prevue
Et pour les remonter ? a la main
Que dit votre moitié ? sujet sensible Incompréhensible mais en general je lui demande son avis et j essai de l interesser des fois elle fait meme semblant  Arrow 
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 8:06

ural a écrit:
Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ? 2 pour le moment
Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ? Le pile ou face fonctionne encore
Et pour les remonter ? Mon chat s'en occupe quand il ne dort pas
Que dit votre moitié ? Chacun ses affaires, je ne porte pas ses jupes
lefthand
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 8:23

Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ? => 3 mécaniques, plein (trop?) de quartz
Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ? => bracelet assorti à la ceinture, assortie aux chaussures, assorties au costume...
Et pour les remonter ? => watchwinder et/ou huile de coude
Que dit votre moitié ? => "pour le prix, elle ne donne toujours que l'heure" ou encore "ta meister...truc à une aiguille, elle est même pas précise"
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 8:31

ural a écrit:
Vous êtes nombreux à posséder plusieurs « tocantes », combien en avez-vous ? Trop à mon goût...mais je n'arrive pas à m'en séparer. ...et le pire, j'en rachète. ...
Et comment faîtes-vous pour choisir le matin ? Je choisis le soir....suivant mes envies et mes fringues...

Et pour les remonter ? Ben je prends ma main...et je...bon bref. ....  clown 

Que dit votre moitié ? Rien ce ne sont que des Seiko. .....
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 8:56

J'en possède 7 et c'est trop,3 serait idéal.
Le matin je mets ma géonaute à 9€90 pour aller bosser.
Je les remonte à la main.
Ma moitié?bof elle trouve ça dingue de mettre des sommes pareilles(je parle pas de la géonaute hein)dans les montres mais ça je suis sûr que c'est le cas d'à peu près tout le monde ici.
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 9:01

actuellement j'ai 8 mécas automatiques, plus quelques quartz d'avant que je ne mets plus.
pour le choix, vu que j'ai choisi d'être tranquille en ayant un coffre à la banque... c'est tout vu.
mais en fait, je ne changerais pas au quotidien, je fonctionne par période, j'aime porter la même montre au long de plusieurs semaines d'affilée (et tant pis si j'ai pas toujours la montre adaptée à la tenue, plein de gens ne se poseraient même pas la question).
la saison est par contre déterminante, pour moi certaines sont plutôt automne-hiver, mi-saison, ou été-vacances.
par exemple, même si je ne plonge pas ni ne me baigne avec, je rechigne à porter mes plongeuses une fois l'été terminé...
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 9:55

luimeme a écrit:
Je fais tous les 1er janvier un calendrier previsionnel de quelle montre sera portee quelle jour, sur tableur excel.... Et en vrai, selon l'envie du matin

Et pour les remonter ? Generalement avec mes doigts
Que dit votre moitié ? "Fais moi l'amour"

Merci pour cette réponse hilarante ! Mr. Green
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 11:58

J'en possède une dizaine.
Le matin Seiko pour aller bosser. Le week end les plus habillées. Chinois 
Remontoir auto ou mes mimines. Mr. Green 
TU ME SAOULES AVEC TES MONTRES  Arguek 
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 12:31

Jamais été bon en calcul mental ...

Je pense que je vais faire un sondage sur FAM

Et pour les remonter ?  
Elles dorment à la cave et ne verront plus jamais le soleil! Question remontage c'est réglée!

Que dit votre moitié ?  ...
Qu'elle en prendra 50% en cas de divorce ce qui finira par arriver si je fréquente toujours autant FAM dans les prochains mois!
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 12:35

Combien? 2 montres.
Comment choisir? Un peu au feeling mais c'est très souvent la Seiko
Remontage auto et pas de moitié  Mr. Green 
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Comment gérez-vous vos tocantes ?   Comment gérez-vous vos tocantes ? EmptyVen 28 Fév - 20:19

deux pour le boulot

deux pour la vie de tous les jours...mais lil y a les changements de straps...

ma femme...elle ne comprend pas,alors,pourquoi essayer de lui expliquer??? Mr. Green clown 

Comment gérez-vous vos tocantes ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant