FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm

Aller en bas 
+25
Lassiwala
seconde
fred-tictac
Alfaborg
BRxavier
Izzy
deninou
tof-fvt
Fred93
Mogul
trinita
MHELKIOT
Bender
francoisb
mg4805
OpOw
toutatis
Raphaël_CH
Renard
Dunkan
Rom1902
foversta
fan
keanu666
L&S
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:10

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai le grand plaisir de vous présenter ma dernière CHI en date : la petite IWC Ingenieur 40 mm, réf. 3239, issue de la collection 2013.
Elle est arrivée cette semaine et certains d'entre vous ont déjà pu voir quelques photos dans le sous-forum IWC...

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Dscn5810

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Dscn5724

Ses caractéristiques techniques :
Mouvement auto IWC 30110, qui est en fait un ETA 2892 modifié (ou Sellita SW300, peu importe)
42 heures de réserve de marche après remontage complet
Affichage de la date avec réglage rapide au moyen de la couronne
Seconde centrale avec dispositif d’arrêt
Couronne vissée avec protèges couronne
Boîtier interne en fer doux assurant une protection antimagnétique (pour les puristes : 40000 ampères par mètre)
Étanche 12 bars (120 mètres)
Hauteur du boîtier 10 mm
Diamètre 40 mm

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Dscn5726

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Dscn5817

Alors pourquoi une Ingé ?
Pour le style Genta, encore bien présent et qui donne à cette montre un caractère bien trempé. Plus qu'un simple hommage à l'Ingénieur SL de 1976, la nouvelle Ingé est sa digne héritière.
Question boîtier on retrouve bien évidemment ici les 5 vis sur la lunettes mais aussi de nouveaux protèges couronne chanfreinés particulièrement réussis. A noter aussi les chanfreins sur les cornes, jusque sur le bracelet où cela s'atténue de manière progressive et délicate.
Pourquoi cette Ingé ?
Tout d'abord ses proportions. Enfin une montre Ingenieur portable !!! Du moins par les poignets modestes. Cette dernière mouture est un vrai bonheur. Au quotidien elle s'avère portable en toutes occasions du fait de ses proportions idéales (pour mémoire 40 mm de diamètre, 10 mm d'épaisseur).
Ensuite c'est bizarrement la seule montre de la dernière collection Ingenieur à avoir conservé les propriétés anti-magnétiques qui ont fait en partie sa renommée.

J'aime tout particulièrement le cadran de cette nouvelle Ingé.
Celui-ci est composé de 3 cercles concentriques qui, de manière fort discrète, lui apportent texture et profondeur. Les aiguilles « ajourées » et les appliques sont rhodiées et réfléchissent la lumière à merveille.
Le bracelet articulé en acier poli est également de toute beauté et permet notamment au boîtier de se poser sur le poignet de la façon la plus naturelle qui soit. Sa boucle déployante gravée est également du plus bel effet.

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Dscn5821

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Dscn5822

A sa sortie, la presse a salué le design et les proportions idéales de ce modèle mais certains ont regretté que pour le prix de l'ancienne mouture on ne retrouve pas de calibre maison à l'intérieur de cette nouvelle Ingé.
A ma connsaissance IWC ne dispose pas pour l'heure de calibre maison capable d'entrer dans un boîtier de 40 mm de diamètre... et si cela avait été la cas c'est sans nul doute l'épaisseur de la montre qui en aurait pâti.

Alors suis-je content de ma nouvelle acquisition ? OUI, on ne peut plus.
A qui je la conseillerait ? A ceux qui cherchent une montre bien typée mais polyvalente, aussi à l'aise en ville qu'à la campagne, avec un haut niveau de finition. Si en plus vous êtes régulièrement soumis à des champs magnétiques importants, alors là... : ))

Une petite nocturne pour ceux que ça intéresse Wink
Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Dscn5823
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:01

Et bien! Jolie revue  bravohap 
C'est pas forcément ma tasse de thé cette Ingénieur mais toujours de très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:20

Très belle montre, j'aime beaucoup;
un cadran un poil plus clair, un peu ardoise, serait top.
En tous cas, superbes photos.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:21

J'aime beaucoup cette montre, la plus simple et la plus réussie, de loin, de cette collection Ingénieur 2013. Félicitations.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:23

Féloches, moi je la trouve très jolie ! Bulles 
Peu importe le mouvement qui l'anime, du moment qu'elle te plait ! Et le niveau de finition a l'air excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:45

Je suis également fan de cette nouvelle Ingénieur  thumleft 
Seul petit bemol qui m'empêche de passer à l'acte : les "trous" dans la lunette
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:45

Très réussie cette ingé, et merci pour les photos.

Mais je le tarif au vu que ce qu'elle embarque comme calibre est rédhibitoire pour moi !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:17

Idem pour moi. Autant le cadran, le boîtier et le diamètre contenu me plaisent, autant le tarif me freine.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:07

Félicitations !
J'aime bien également la version cadran clair et index dorés, ça change un peu.

Sinon, effectivement le prix fait réfléchir.
Mais d'un autre côté si le tarif des montres était en rapport avec le calibre de celles-ci........  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:27

Elle parait vraiment très belle, vivement que je la vois en vrai. C'est la seul montre que j'apprécie avec des vis sur la lunette (j'aime pas du tout ce style d'habitude, comme la RO par exemple)
Pour le calibre tu a fait une bonne remarque. C'est vrai qu'à ce tarif on s'attend à avoir un calibre manufacture mais avec ce dernier elle n'aurais pas les mêmes proportions et n'aurais pas le même rendu.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:02

Pas les mêmes proportions et surtout pas le même prix... On peut le déplorer mais je rappelle à ceux qui la trouvent chère qu'on est chez IWC et que les tarifs de la maison avec un calibre "in house" ne sont plus tout à fait les mêmes...
En tout état de cause le prix ne devrait pas être le seul frein à l'achat. Ce serait dommage je trouve.

Merci en tous pour vos retours très positifs.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:54

Un peu fâché avec iwc mais j'admets qu'elle est réussie,bravo pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:14

En plus des dimensions, pourrais tu faire la pesée de cette très jolie montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:23

L&S a écrit:
Pas les mêmes proportions et surtout pas le même prix... On peut le déplorer mais je rappelle à ceux qui la trouvent chère qu'on est chez IWC et que les tarifs de la maison avec un calibre "in house" ne sont plus tout à fait les mêmes...
En tout état de cause le prix ne devrait pas être le seul frein à l'achat. Ce serait dommage je trouve.

Merci en tous pour vos retours très positifs.

Le prix est LE frein de l'achat.

Sinon, j'aurais déjà une 5712 au poignet ....  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:32

Bulles ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:22

belle acquisition, sans doute la plus belle montre sortie en 2013  Chinois  j'adore !

L&S a écrit:
En tout état de cause le prix ne devrait pas être le seul frein à l'achat. Ce serait dommage je trouve.

Et bien pourtant c'est le cas, autant la montre est belle, autant les finitions extérieures sont tres bien,
autant savoir qu'elle est motorisée par le meme mouvement par exemple qu'une edox grand ocean chronometer
dont le prix public est de 1300€ me refroidi suffisament pour ne pas passer a l'acte...

C'est peut etre bete mais a ce prix il y a tellement mieux sur le plan horloger, mais c'est purement personnel.

Par contre tu indiques un eta 2892 modifié, jusqu'a present je n'ai pas trouvé d'indications comme quoi c'etait le cas  
donc j'aurais tendance a penser qu'il s'agit d'un simple emboitage Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:48

Excellente petite revue avec toutes les infos dedans  thumleft  merci.

J'aime beaucoup cette montre et sa taille me conviendrait.

Mais la mega cerise sur la gâteau est sa date sur fond noir !! Et dire que dans la HH il n'y pensent pas toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2534
Age : 44
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:05

Ça y est, tu là  thumright 

 Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:28

Bulles 

Joli!
Superbe finition
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:16

Très belle,revue pour une montre intéressante et autour de laquelle je tourne ...
Merci et profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:31

francoisb a écrit:
En plus des dimensions, pourrais tu faire la pesée de cette très jolie montre ?

Alors là tu me pose une colle Incompréhensible. Je n'ai pas l'info et je dois dire pas de balance alimentaire sous la main non plus Mr. Green


Bender a écrit:
Le prix est LE frein de l'achat.
Sinon, j'aurais déjà une 5712 au poignet ....  Mr. Green 

Ah oui mais là on est plus sur le même budget, pour le prix de la 5712 tu peux presque acheter 6 Ingé... (au gris bien sûr)
Et pourtant ce sont deux montres acier, toutes deux dessinées par M. Genta...
Dans ton exemple ce sont des freins au carbone Mr. Green


trinita a écrit:
Et bien pourtant c'est le cas, autant la montre est belle, autant les finitions extérieures sont tres bien,
autant savoir qu'elle est motorisée par le meme mouvement par exemple qu'une edox grand ocean chronometer
dont le prix public est de 1300€ me refroidi suffisament pour ne pas passer a l'acte...
C'est peut etre bete mais a ce prix il y a tellement mieux sur le plan horloger, mais c'est purement personnel.
Par contre tu indiques un eta 2892 modifié, jusqu'a present je n'ai pas trouvé d'indications comme quoi c'etait le cas  
donc j'aurais tendance a penser qu'il s'agit d'un simple emboitage Incompréhensible

Alors... pour reprendre l'idée l'un des fameurs ayant posté sur ce thread : si le prix des montres était en rapport avec le mouvement qui les anime... je pense qu'on aurait tous ici des collections monumentales Mr. Green
Je suis d'accord qu'il existe bien des montres avec un meilleur "RQP" et qu'IWC n'est pas vraiment réputé pour ça Evil or Very Mad mais ce critère n'est pas primordial pour moi. Si le coup de coeur est là et que je peux me le permettre...
Pour ce qui est du mouvement 2892 et du fait de savoir s'il a été modifié ou non, IWC n'en fait pas mention. J'avais trouvé cette information sur le site www.ablogtowatch.com mais il m'est impossible de confirmer ou d'infirmer cette information.
Ceci dit, dans le cas présent, même non modifié, je ne vois pas trop d'inconvénient à ce que l'Ingé embarque un "simple" ETA car :
1. Je ne le vois pas du fait du fond plein
2. C'est un mouvement robuste et bien connu, l'entretien ne devrait pas poser de problème ou me coûter bien cher à l'avenir.
3. Comme je l'ai expliqué un mouvement maison dans une montre IWC = gros diamètre et prix avoisinant les 10 K€ yeux
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:04

L&S a écrit:
Si le coup de coeur est là et que je peux me le permettre...
c'est un pb psychologique pour moi, mais j'essaye de me soigner,
en effet, abstraction faite du prix c'est une tres belle montre on est d'accord...
Surtout qu'elle est bien plus equilibrée que sa devanciere au mvt pellaton  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:35

Je pense que le calibre en question est un faux problème.

Tout d'abord, si c'est un bon calibre, de plus réglé par IWC, c'est une bonne chose. Mieux vaut un calibre emboité éprouvé qu'un calibre maison avec ses problème (cf Pequignet).

Ensuite, le prix d'une montre ne consiste pas qu'en un mouvement et sa provenance. Il y a le travail esthétique, la qualité de finition intérieure et extérieure, le réglage, le SAV et la notoriété évidemment (sans compter les dépenses marketing, mais bon...).

Enfin, même si extérieurement, le mouvement n'a pas l'air d'avoir été modifié (pas de complication supplémentaire), peut-être que un système de réglage fin a été ajouté. Ou des matériaux de meilleure qualité. Etc.

Je dis ça, mais je ne connais pas le prix de la montre, ni ce qui a été fait au niveau du mouvement. C'est juste pour tempérer les critiques...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:15

Hormis le positionnement tarifaire un peu haut les critiques sont positives dans l'ensemble.
Merci à tous pour vos avis Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:00

Izzy a écrit:
peut-être que un système de réglage fin a été ajouté. Ou des matériaux de meilleure qualité. Etc.
Je dis ça, mais je ne connais pas le prix de la montre, ni ce qui a été fait au niveau du mouvement. C'est juste pour tempérer les critiques...
Les "critiques" sur ce model sont justement liée au fait qu'il semble qu'iwc n'apporte aucune modification
au 2892 (voire au sellita equivalent puisqu'ion ne sait pas encore ce qu'il y a dedans exactement) et reste
etrangement silencieux a ce sujet ...
Quand au prix il me semble que le prix public est de 5600e soit bien plus cher que les 2900€ d'une PO 2500
qui est equippée du meme mouvement (quoique bien modifié par oméga) ou d'une Aqua terra manufacture a 4100€

L&S a écrit:
Hormis le positionnement tarifaire un peu haut les critiques sont positives dans l'ensemble..
et comment, la montre est superbe et je ne doute pas qu'elle plaise à bcp, sans compter que comme tu l'as dis
avec un bon vieux eta 2892 (ou sellitta equivalent) a l'interieur cela te met a l'abris de devoir passer par la suite
par le sav iwc, ce qui a long terme permettra de substentielles economies qui atténueront le prix elevé de départ.

NB: ca ne te dis pas d'ouvrir le fond qu'on sache enfn qui realise le mouvement  ? Twisted Evil

NB2: je pense qu'elle serait ptres bien accompagnée en plus d'une ROO 42, cela ferait un tres beau duo  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma dernière arrivée, une petite Hamilton Khaki officer 40mm
» mon oris big crown pointer date 40mm
» Ma petite derniere : UN Big Date Dual Time +/- 42mm
» Dernière CHI en date..
» la derniere ...En date !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: