FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet réalisation d'une montre automatique

Aller en bas 
+20
patmal
Mister N
Pascal
montres67
Tremont
H.
Private_Fred
rogan
DjPierreD
BenoÅ2
Hamil
ft1000mp
Milannimes
shoulderblack
carlgustav
Zouzou77
fneck
Hypnos
pm007
shockbass
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 4:37

shockbass a écrit:


Je ne peux pas donner mon contact pour les usinages car c est en parti lie a mon travail. Bref je t invite a passer par un lycee technique. Ils sont tjrs en recherche de projet.


Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Mdr1

Je crois que ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans un lycée technique... où on ne fait plus que de l'imprimante 3D.
Quant aux lycées pro... No comment... Un prof te le fera peut être, si tu tombes sur un passionné d'usinage...

 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 4:44

Comme si les imprimantes 3D pouvaient remplacer l'usinage...
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 6:27

Pascal a écrit:
Comme si les imprimantes 3D pouvaient remplacer l'usinage...

Pas encore mais, pour de joli choses (bijouterie) c'est quand même pas mal... Plume68 est demandé dans la place ! Mr. Green

Après l’usinage permets d'obtenir des caractéristiques tribologiques (états de surface) et géométriques bien plus fine qu'avec une imprimante 3D.

Quand aux caractéristiques mécaniques... J'en parle même pas...  Du fritté encore ça va mais l'imprimante 3D bonjour les dégâts ! Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 6:41

Nous sommes d'accord. J'avais cru comprendre que tu prêchais le contraire. Même si les imprimantes vont évidemment progresser, je doute, pour plein de raisons, qu'elles remplaceront un jour l'usinage. On n'est pas près de voir un vilebrequin sorti d'une imprimante !
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 7:14

Pascal a écrit:
Nous sommes d'accord. J'avais cru comprendre que tu prêchais le contraire. Même si les imprimantes vont évidemment progresser, je doute, pour plein de raisons, qu'elles remplaceront un jour l'usinage. On n'est pas près de voir un vilebrequin sorti d'une imprimante !

Bien au contraire je prêche pour que l'usinage reste confiné à son usage propre, les pièces fonctionnelles définitives ; quant à l’impression 3D elle doit se restreindre à la validation de prototypes du point de vue ergonomique. L'impression 3d n'est pas l'ennemi de l'usinage, mais son partenaire, pour éviter 300 définitions de produit et prototypes usinés avant mise en production définitive.

Et ce que je voulais dire dans mon discours sur les lycées, c'est qu’aujourd’hui il va devenir de plus en plus compliqué de trouver des professeur de technique ... techniques...

Il y a de bons professeurs mais ceux-ci sont désormais contraints à faire de la pédago à outrance pour faire plaisir aux instances supérieures... et se noient dans la paperasse administrative et la gestion typée "assistante sociale" des élèves... Où est passé le savoir réel là dedans ... Je me le demande...

Mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 7:19

shockbass a écrit:


Enfin, cesar merci pour ton message très constructif !

mais de rien,c'est avec plaisir  Mr. Green

il faut te détendre un peu quand meme,ton projet est sympa,le partage aussi,tout va bien je te rassure  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
patou1966
Membre Actif
patou1966


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Vaud/Suisse
Date d'inscription : 24/03/2014

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 7:22

Pascal a écrit:
Nous sommes d'accord. J'avais cru comprendre que tu prêchais le contraire. Même si les imprimantes vont évidemment progresser, je doute, pour plein de raisons, qu'elles remplaceront un jour l'usinage. On n'est pas près de voir un vilebrequin sorti d'une imprimante !

Pas si sur!

Les progrès techniques son bien réels.

Impression 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographefreelance.org
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 7:27

patou1966 a écrit:

Les progrès techniques son bien réels.

 Mr. Green 

Un couvercle et d'autres babioles à contraintes mécaniques faibles...
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 8:00

Tant qu'on ne maitrisera pas la dépose nanométrique on ne sera capable de faire grand chose de plus qu'un pauvre bouchon où les contraintes mécaniques sont ultra faibles.
On est pas encore prêts pour faire un mat réacteur d'A320 en Titane (TA6V Grade 5) car les contraintes de cohésion matière sont ultra exigeantes, contrôle radiographique et ressuage oblige...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15703
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 11:09

BenoÅ a écrit:
'..car les contraintes de cohésion matière sont ultra exigeantes, contrôle radiographique et ressuage oblige...

 Wink 
Le ressuage n'est pas une technique d'avenir... On utilise dans l'industrie, plus couramment, la magnétoscopie et les ultra-sons !  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet réalisation d'une montre automatique   Projet réalisation d'une montre automatique - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 11:47

Milannimes a écrit:

Le ressuage n'est pas une technique d'avenir... On utilise dans l'industrie, plus couramment, la magnétoscopie et les ultra-sons !  Incompréhensible 

La magnéto pas possible sur du titane car pas ferromagnétique. Quand aux ultra-sons à part pour les défauts non débouchant...

Ce qui est recherché sur ce type de pièce ce sont les défauts débouchant à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet réalisation d'une montre automatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réalisation de mon projet
» Projet sur une montre automatique !!
» projet de remontoir de montre automatique
» Boîtes à idées projet montre automatique - Elysée
» Réalisation d'un boitier en plexy pour montre de poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: