FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier - Santos 100 version Sport

Aller en bas 
+5
Shaikh Huggy al Rolex
ftikai
Hydrao
gregorypons
Fred925
9 participants
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:35

Nouveauté Cartier au Baselworld :
Cartier - Santos 100 version Sport Cartie10

- Montre en acier
- Mouvement à remontage automatique (calibre Cartier 049)
- Lunette en caoutchouc
- Index en acier noir oxydé.

Prix: +/- 4.000 Euros


....moi qui adore, adule, vénére la Maison Cartier, là je suis franchement décu Pleure 2 Pleure 2
En plus je la trouve chère par rapport à ce que c'est. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:32

En fait, elle n'est pas décevante du tout, même si la photo n'est pas très bonne : au poignet, c'est même la plus belle Santos 100 de la collection, avec un vrai style pour la lunette assortie au bracelet, ainsi que les chiffres noirs.

En la prenant en main, j'ai eu l'impression de voir la première sportive masculine Cartier vraiment convaincante depuis très longtemps : sobre, bien proportionnée, séduisante et virile, ce qui est rarement le cas chez Cartier (souvenons-nous du flop de la Roadster chez les hommes)...

Dommage qu'ils n'aient pas fait d'effort pour le prix, parce qu'ils tenaient un fantastique produit d'appel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:35

gregorypons a écrit:
En fait, elle n'est pas décevante du tout, même si la photo n'est pas très bonne : au poignet, c'est même la plus belle Santos 100 de la collection, avec un vrai style pour la lunette assortie au bracelet, ainsi que les chiffres noirs.

En la prenant en main, j'ai eu l'impression de voir la première sportive masculine Cartier vraiment convaincante depuis très longtemps : sobre, bien proportionnée, séduisante et virile, ce qui est rarement le cas chez Cartier (souvenons-nous du flop de la Roadster chez les hommes)...

Dommage qu'ils n'aient pas fait d'effort pour le prix, parce qu'ils tenaient un fantastique produit d'appel !

Dans ce style là, je préfère la Pascha Seatimer.
Je ferais un saut en boutique pour la voir en vraie.
Mais si tu as la possibilité de prendre des photos, je suis preneur Wink
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:39

j'ai vendu mon chrono pasha,par ce que ma femme trouver que c'était une montre efféminer.
par contre j'aime beaucoup la 100 et dans presque toute les versions,sauf les caoutchouteuses comme présenter plus haut.

sissou l'homme qui n'aime le caoutchouc qu'en préservatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:39

En parlant de la santos, à quoi ressemblait vraiment la montre que cartier aurait assemblée pour santos dumont? A-t-on des photos de ce premier modèle, original?

J'ai essayé de chercher et je n'ai pas trouvé, mais j'ai peu de doc, et je ne suis peut être pas doué.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:44

h trois a écrit:
En parlant de la santos, à quoi ressemblait vraiment la montre que cartier aurait assemblée pour santos dumont? A-t-on des photos de ce premier modèle, original?

J'ai essayé de chercher et je n'ai pas trouvé, mais j'ai peu de doc, et je ne suis peut être pas doué.

H3

à une santos actuelle mais en petit modéle sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:54

Sissou a écrit:
h trois a écrit:
En parlant de la santos, à quoi ressemblait vraiment la montre que cartier aurait assemblée pour santos dumont? A-t-on des photos de ce premier modèle, original?

J'ai essayé de chercher et je n'ai pas trouvé, mais j'ai peu de doc, et je ne suis peut être pas doué.

H3

à une santos actuelle mais en petit modéle sur cuir.

Voici une petite photo de la Santos de 1904, je n'en ai pas trouvé de plus grosse, désolé:
Cartier - Santos 100 version Sport Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:55

Citation :
sobre, bien proportionnée, séduisante et virile

La même chose, j'aime bien cette montre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:56

C'est le caouchouc noir qui fait que c'est sport? Du caoutchouc qui encaisserait 100G...

Pas vu mieux comme transformation de persan de salon en matou de gouttière.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:04

Citation :
Voici une petite photo de la Santos de 1904, je n'en ai pas trouvé de plus grosse, désolé:
Cartier - Santos 100 version Sport Montre10

Désolé, mais ce n'est pas celle de 1904, que personne n'a jamais vue, mais une montre qui ressemble à celle de 1910-1911, dont Cartier veut bien nous dire qu'elle aurait ressemblé à celle de Santos Dumont, avec tous les conditionnels nécessaires...

Entre nous, je me suis toujours demandé pourquoi Santos Dumont, qui ne volait au départ que quelques secondes, puis quelques minutes au plus, aurait spécialement eu besoin d'une montre pour piloter... Surtout d'une montre sans aiguille des secondes !
En revanche, il est fort possible qu'il ait porté une montre-bracelet à la ville, pour faire le dandy, parce que c'était très non-conformiste pour son époque...

A la même époque, les frères Wright volaient avec une montre de poche montée en bracelet (une Vacheron) et portée autour du genou, ce qui est bien plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:13

gregorypons a écrit:
Citation :
Voici une petite photo de la Santos de 1904, je n'en ai pas trouvé de plus grosse, désolé:
Cartier - Santos 100 version Sport Montre10

Désolé, mais ce n'est pas celle de 1904, que personne n'a jamais vue, mais une montre qui ressemble à celle de 1910-1911, dont Cartier veut bien nous dire qu'elle aurait ressemblé à celle de Santos Dumont, avec tous les conditionnels nécessaires...

Entre nous, je me suis toujours demandé pourquoi Santos Dumont, qui ne volait au départ que quelques secondes, puis quelques minutes au plus, aurait spécialement eu besoin d'une montre pour piloter... Surtout d'une montre sans aiguille des secondes !
En revanche, il est fort possible qu'il ait porté une montre-bracelet à la ville, pour faire le dandy, parce que c'était très non-conformiste pour son époque...

A la même époque, les frères Wright volaient avec une montre de poche montée en bracelet (une Vacheron) et portée autour du genou, ce qui est bien plus logique.

Merci pour cette correction Gregory, je pensais que c'était celle de 1904
Embarassed
Bon bin, dance cas...mystère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:20

Ben moi je la trouve tres chouette, j aivais essaye la version actuelle, j avais adore le bracelet, la forme, la montre.

Mais la, elle me plait encore plus...
J attends de la voir sortir..

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:15

gregorypons a écrit:
extrait:

Désolé, mais ce n'est pas celle de 1904, que personne n'a jamais vue, mais une montre qui ressemble à celle de 1910-1911, dont Cartier veut bien nous dire qu'elle aurait ressemblé à celle de Santos Dumont, avec tous les conditionnels nécessaires...


En fait ma première question était suscité par ce doute: Je ne l'avais jamais vu mais je me disais que d'autres peut être l'avaient vu. En fait Cartier ne nous a jamais montré le modèle original de la santos, ni en photos ni en dessins.

Soit la dite montre n'a qu'un lointain rapport avec la santos actuelle ou celle de 1910, soit Cartier a perdu toutes ses archives et tous ses dessins anciens...

De plus les observations de Grégory sur la nécessité d'une telle montre dans les conditions de vol de l'époque me semble assez pertinentes.

H3
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:35

La santos 100 c'est la seul montre sympa de chez quartier, cette déclinaison qui vogue sur la tendance post-BB, est toujours sympa mais il manque le saphir sur le remontoir...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:41

Et bien trop grosse pour moi comme toutes les montres actuelles mais très sympa dans son genre je trouve. Le côté Acier Plastoc à la mode ne me choque pas trop avec l'apparence massive du modèle.

Pas mal du tout. Impec (si si je le pense vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:52

mal.PIFPAF a écrit:
La santos 100 c'est la seul montre sympa de chez quartier, cette déclinaison qui vogue sur la tendance post-BB, est toujours sympa mais il manque le saphir sur le remontoir...

il y est brilsmurf , mais sur les montres en métaux non precieux c'est une spinelle.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:41

J'aime assez, en photo !

A voir ce que ça peut donner au poignet, mais je pars donc avec un préjugé largement positif. J'étais poutant pas fan de la 100...

Quant à la Dumont... j'adore ! Mais elle est hors de prix, de mémoire.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:48

la dumont c est dans les 8 k ( or jaune ou rose y a pas de vulgus acierus)par contre c est jolie mais assez féminin au poignet.


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:49

steyr a écrit:
J'aime assez, en photo !

A voir ce que ça peut donner au poignet, mais je pars donc avec un préjugé largement positif. J'étais poutant pas fan de la 100...

Quant à la Dumont... j'adore ! Mais elle est hors de prix, de mémoire.

Christian.

Comme je l'ai dis, c'est tout l'inverse, j'adorais les Santos 100, mais là j'ai un appriori, négatif, sur cette version sport.
J'irai me faire une idée en boutique dès qu'elle sortira!! Razz

Tout comme toi, je suis totallement amoureux de la Santos Dumon, la version or gris coûte 7250€ Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Mon futur bébé dans 10/20 ans peut être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMer 11 Avr 2007 - 3:41

j'ai essayé la Santos 100 en deux versions, cuir et acier ce weekend.
Vraiment à tomber. Forte impression de robustesse, montre très virile !
J'aime beaucoup l'idée du saphir dans la couronne.
J'adore!

Pour ce prix, je crois que le calibre est un ETA et si c'est le cas, ça freine un peu.

Quant à la version sport présentée dans ce post, elle a l'air très sympa aussi en photo.

seb
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Cartier - Santos 100 version Sport Empty
MessageSujet: Re: Cartier - Santos 100 version Sport   Cartier - Santos 100 version Sport EmptyMer 11 Avr 2007 - 6:49

Seb a écrit:
j'ai essayé la Santos 100 en deux versions, cuir et acier ce weekend.
Vraiment à tomber. Forte impression de robustesse, montre très virile !
J'aime beaucoup l'idée du saphir dans la couronne.
J'adore!
seb

Tout a fait d accord... +1 Impec

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier - Santos 100 version Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTIER SANTOS
» CARTIER SANTOS
» CARTIER SANTOS
» Cartier Santos Dumont
» Cartier Santos 100 chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: