FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Edox Les Bémonts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Edox Les Bémonts Empty
MessageSujet: Edox Les Bémonts   Edox Les Bémonts EmptyMar 4 Mar - 10:47

Je regardais les montres "habillées", j'ai craqué pour ce joli modèle... et je l'ai reçue aujourd'hui.

Edox Les Bémonts 440971247_o

Edox Les Bémonts 440971254_o

Edox Les Bémonts 440971283_o

Elle est à la fois classique et moderne et j'aime beaucoup le dessin du cadran. Un "open heart" discret, et j'aime bien l'originalité du fond qui combine les charmes du fond transparent et du fond gravé.
La finesse de la montre (6,5mm) donne l'impression qu'elle est plus grande que ses 39mm de diamètre, mais une fois portée c'est parfait.
Les finitions sont très jolies (j'aime bien les petites vis visibles sur le cadran, ainsi que les vis bleuies du mouvement).
La montre est très agréable au poignet, en partie grace à son joli bracelet.
Le Peseux est réputé plus fragile que l'Unitas, mais pour obtenir une montre aussi fine pas trop le choix... son remontage manuel est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Edox Les Bémonts Empty
MessageSujet: Re: Edox Les Bémonts   Edox Les Bémonts EmptyMar 4 Mar - 11:50

J'ai un peu de mal avec les aiguilles qui sont trop ton sur ton à mon goût. J'aurais également préféré une ouverture montrant une partie en mouvement. Quitte à avoir une open heart autant y voir quelque chose d'intéressant.

Sinon je ne connais pas cette marque donc je ne me prononcerais pas sur la qualité.

Felicitation quand même Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Edox Les Bémonts Empty
MessageSujet: Re: Edox Les Bémonts   Edox Les Bémonts EmptyMar 4 Mar - 12:22

Assez d'avis avec Glacesmax sur les aiguilles ton sur ton, en revanche le reste j'aime beaucoup Smile
L'open heart est assez timide, mais je trouve que c'est ce qui fait son charme, discret.

Idem, je ne connais pas la marque, ni le prix?
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Edox Les Bémonts Empty
MessageSujet: Re: Edox Les Bémonts   Edox Les Bémonts EmptyMar 4 Mar - 13:14

Les aiguilles ton sur ton sont une partie de ce qui m'a plu (je la vois mal avec des aiguilles noires...) et l'heure est beaucoup plus lisible que ce que les photos ne laissent supposer.

La marque est une marque suisse indépendante, fondée en 1884, et qui emboite de l'ETA. Leur logo est un sablier stylisé. Ils communiquent pas mal sur les sports mécaniques (entre autres chronométreurs officiels du championnat du monde des rallyes) et les sports d'eau. Dans la collection "les Bémonts", on trouve des montres mécaniques "style et élégance" plates à remontage manuel.

En ce qui concerne le prix de cette montre, le prix "officiel" est de près de 1600 euros, mais on la trouve assez facilement pour moins de 1000 euros. Disons que j'ai eu l'occasion de l'avoir pour encore beaucoup moins que ça (neuve et avec garantie), ce qui a eu raison de mes hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Edox Les Bémonts Empty
MessageSujet: Re: Edox Les Bémonts   Edox Les Bémonts EmptyMar 4 Mar - 16:46

Kriko a écrit:
Les aiguilles ton sur ton sont une partie de ce qui m'a plu (je la vois mal avec des aiguilles noires...) et l'heure est beaucoup plus lisible que ce que les photos ne laissent supposer.
En ce moment, les aiguilles bleues marchent bien (mode depuis combien de temps? pour combien de temps? en tous cas moi j'adore). Sur celle ci, de belles aiguilles bleuies auraient (mon avis) donné un vrai plus!

Sinon merci pour les informations sur la marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Edox Les Bémonts Empty
MessageSujet: Re: Edox Les Bémonts   Edox Les Bémonts EmptyMar 4 Mar - 18:08

Très jolie, j'aime bien l'open heart à cet endroit, et l'épaisseur réduite est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Edox Les Bémonts Empty
MessageSujet: Re: Edox Les Bémonts   Edox Les Bémonts EmptyMar 4 Mar - 20:38

bravohap 
Très joli modèle. En finesse comme l'épaisseur et la discretion de l'open heart.
Pas commun à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Edox Les Bémonts Empty
MessageSujet: Re: Edox Les Bémonts   Edox Les Bémonts EmptyMer 5 Mar - 12:28

Bien d'accord, l'épaisseur réduite contribue beaucoup au charme de cette montre et à son côté "classe".
En ce qui concerne d'éventuelles aiguilles bleues, je ne suis pas complètement convaincu. Je pense que ça compromettrait l'équilibre de l'ensemble (mais il faudrait voir pour savoir avec certitude).

Sinon, j'aime bien le côté remontage manuel. A ce sujet, vous pensez quoi du Peseux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
 
Edox Les Bémonts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New: Edox
» Edox les bemonts remontage manuel
» Edox: Les Bémonts Maitre Horloger Springende Stunde
» Edox
» New: EDOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: