FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain ? What is this ?

Aller en bas 
+5
isosta
GMT
francois77
voxduc25
Tiratanga
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:19

Bonsoir à tous,
 
 
Heureux propriétaire de 2 OMEGA je cherche dorénavant un montre avec les complications GMT/DATE et étanche à 100m minimum.
 
Tout naturellement, la ROLEX EXPLO II s'est vite imposé à moi.
De plus, en cadran blanc elle irait parfaitement dans ma collection pour contraster avec le cadran noir de ma Speedmaster.
De même, la montre de l'espace avec celle de la spéléologie je suis paré à toute éventualité. Fier 2 
 
Et puis aujourd'hui en surfant sur le net et le forum je me suis retrouvé nez à nez à nouveau avec la marque VULCAIN.  Incompréhensible 
Je connaissais déja. C'est très beau, très bien fait semble il et puis ce côté historique, montre des président US, ça me parle. J'aime les montres ayant une histoire. Le côté réveil c'est le petit plus qui lui donne tout son charme. Mon seul bémol c'est la taille des modernes qui se situe au delà de 40mm, c'est d'ailleurs pourquoi je ne me tourne pas vers une AQUATERRA de la marque dont j'ai été jusqu'ici fidèle. Aujourd'hui j'ai envie d'infidélité pour agrandir ma collection  clown 
 
Arf 42mm et plus...la phobie de l'horlogerie actuelle de faire des grosses montres alors que nos aiyeus arrivaient pourtant très bien à lire l'heure sur du 35/36mm Vulcain ? What is this ? 781367 
Pour moi c'est comme le complexe de la grosse voiture, la grosse montre, si vous voyez ce que je veux dire jocolor 
 
Bref, une VULCAIN ça me botte tout à coup mais aux connaisseurs je souhaiterais posé deux questions :
 
- La plus part des modèles sont annoncés étanche à 100M. Es ce du 100m ATM et fiable comme peut être le 100M de ROLEX par exemple ?
- A titre indicatif et pour m'aider dans ma recherche d'occasion, quel est la durée de garantie lors de l'achat d'une montre neuve ? 2/3ans ?
 
[...]
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:44

Bon pour faire simple il faudrait déjà que tu lise le fil , les heureux possesseurs de Vulcain qui en est a son deuxième volume preuve que les Vulcain ne sont pas si inconnues que ça sur FAM.
Les montres actuelles son ten grande majorité des plongeuses donc lorsque tu lis étanche a .... elles sont bien sur étanches a la profondeur indiquée, sachant qu'au moins que 95% des propriétaires ne plongent pas plus profond qu'un mètre donc l'étanchéité n'est pas franchement mise a l'épreuve , les vintage c'est une autre histoire perso je ne m'y risquerais pas trop peur de tuer mamy
comme toutes les montres neuves elles sont au moins garanties 2 ans
ma Nautical Héritage achetée neuve en juin 13 n'a toujours pas quitté mon poignet , sa fonction réveil est très pratique pour ne rien oublier dans la journée elle possède les avantages d'une montre neuve avec le plaisir du verre hésalithe et ses inconvénients, gare aux murs frolés de trop près  mais ce sont des montres attachantes et assez atypiques dans la production actuelle.

Attention souvent les essayer c'est les adopter

Vulcain ? What is this ? Dsc02113
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:05

Très bonne maison, mouvement charmant, très bien finies et c'est un plaisir au poignet...

Vulcain ? What is this ? Image_zps45e61f2e
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:05

Vulcain ? What is this ? Dsc00110

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:28

voxduc25 a écrit:
le plaisir du verre hésalithe et ses inconvénients, gare aux murs frôlés de trop près  mais ce sont des montres attachantes et assez atypiques dans la production actuelle.

Les verres hésalithe je connais avec ma Speedmaster.
C'est vrai sa se griffe, raye au moindre murs mais ça disparait en 2/2 avec polywatch.
La plus part des rayures sont d'ailleurs très très superficiel et disparaisse avec un simple nettoyage au savon/brosse à dent du boîtier.

Et oui elle sont atypiques ! Et vos photos si belles alors qui m'achète ma SINN  Mr. Green  que je me prenne une VULCAIN ?

Un ordre de prix neufs pour ses belles VULCAIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:35

voxduc25 a écrit:
Les montres actuelles son ten grande majorité des plongeuses donc lorsque tu lis étanche a .... elles sont bien sur étanches a la profondeur indiquée, sachant qu'au moins que 95% des propriétaires ne plongent pas plus profond qu'un mètre donc l'étanchéité n'est pas franchement mise a l'épreuve , les vintage c'est une autre histoire perso je ne m'y risquerais pas trop peur de tuer mamy

Re, pour l'étanchéité à 100m je sais pertinemment que c'est une légende mais néanmoins je me sentirai plus à l'aise à piquer une tête dans la piscine avec une montre étanche à 100m plutôt que 30/50m  Vulcain ? What is this ? 214683 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:54

L'Omega Aquaterra existe en 41,5 et 38,5 mm

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:52

isosta a écrit:
L'Omega Aquaterra existe en 41,5 et 38,5 mm

Isosta

Mais je ne pense pas que ds ces diamètres tu puisses avoir "l'option" GMT.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:00

c'est vrai !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:54

Et oui c'est bien pourquoi je ne continue pas chez OMEGA.
L'AQUATERRA GMT est à 43mm.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:28

GMT en 40 mm (et sympa) y'a pas pléthore.
Si tu voyages beaucoup j'en comprends l'intérêt (au delà de 3 h de décalage j'entends) sinon jette toi sur le Vulcain Nautical Héritage avec son plexi bombée, c'est un modèle fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:36

Manitou a écrit:
GMT en 40 mm (et sympa) y'a pas pléthore.

Et oui, c'est bien pour cela que pour l'instant mon attention se porte sur une EXPLORER II mais Vulcain m'a tapé dans l’œil alors je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:40

Pour l'explorer tu parles de la 16570, les 6 chiffres sont en 42 mm.
As tu essayé une 16710 ou 116710 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:01

Manitou a écrit:
Pour l'explorer tu parles de la 16570, les 6 chiffres sont en 42 mm.
As tu essayé une 16710 ou 116710 ?

OUI je parle de 16570 et elle est en 40mm, du moins les anciens modèles type début 2000 et années 90.
La PEPSI je connais mais je préfère le cadran blanc de l'EXPLO.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:17

ok  Chinois 
Tu as donc trouvé celle que tu cherches  thumright  (une valeur sûre et accessible en seconde main)
Es-tu un voyageur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:39

Oui un grand voyageur et pas encore un Roloboy Fier 2 
Souvent à plus de 6h de décalage horaire, c'est pourquoi.
Je la cherche en cadran blanc pour contrasté avec ma speedy noir.
Mais bon je yeute du côté de Vulcain aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:44

Tu cherches une alternative alors que tu as déjà trouvé  Mr. Green 
(on fait tous ça t'inquiète pas  Wink  allez, à un de ces 4 dans un airport  Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:45

Vulcain est une très bonne option si ton objectif est de te réveiller au son de son cricket tous les matins.

En revanche, ils n'ont pas de ''vraie'' fonction GMT au sens horloger du terme. Bref, les versions GMT sont gérées par un réhaut et une couronne indépendante vissée. Pas très pratique en voyage à vrai dire.

Vulcain ? What is this ? Dsc02810

mon ex achetée pour sa fonction GMT et revendue pour l'inutilité de cette dernière.


Dernière édition par Blackeyed le Jeu 6 Mar 2014 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:50

+ 1 pour la sonnerie
- 1 car pas de date
 Chinois

Et dac avec Blackeyed, ce type de "GMT" n'est pas du tout pratique en voyage par rapport à une quatrième aiguille qui indique le second fuseau.
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:54

Tiens moi j'ai eu l'explo 2 et la même Vulcain que Blackeyed... Seule la Vulcain est restée, comme quoi...
Ceci dit la fonction GMT n'est en effet pas des plus pratiques mais la rolo est presque trop clinique et même si je l'aimais beaucoup je m'en suis lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:00

je n'ai jamais été attiré par l'explo 2 pour les raisons que tu avances ! En revanche je me suis tenté aux GMT de Rolex : 1x 16750 et 2x 116710... Revendues pour ne garder qu'une seule ''couronnée'' : la 16600.

Finalement il ne me reste qu'une montre de voyage : Reverso grande GMT
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:03

Ah la 16600 et son positionnement sur le poignet... rédhibitoire pour moi...
Mais bon en GMT c'est bien aussi la reverso! Smile
Une simple vulcain suffit à mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:08

Blackeyed a écrit:
Finalement il ne me reste qu'une montre de voyage : Reverso grande GMT

Là on est dans un univers différent mais follement élégant  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:17

Merci pour tout ses derniers commentaires vraiment utiles sur l’appréhension de la fonction GMT... bravohap 
A croire qu'il faudrait lancer un sujet dédié aux meilleurs boitiers GMT, y en à t il déjà un ?  Incompréhensible 
En parlant de GMT, j'ai trouvé un modèle unique, la IWC PILOT UTC :
https://forumamontres.forumactif.com/t105367-revue-iwc-utc-spitfire-tzc

Et pour revenir aux VULCAINS, je me suis bien rendu compte que le 2nd fuseau horaire n'est pas lisible sur 24h  What the fuck ?!? 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vulcain ? What is this ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain ? What is this ?   Vulcain ? What is this ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:18

@Manitou

on est dans toute l'analyse de mon choix final.

Quand voyage t-on à l'étranger ? moi du moins ...

- pour les vacances, et perso dans ce cas je me fous de savoir l'heure en France ou dans les pays des filiales de ma boite (NYC, Shanghai, Bombay). J'suis en vacances bordel.

- pour le boulot, et tenue habillée en conséquence. Désolé mais la lunette pepsi en costume c'est ...  clown  et la lunette céramique de la nouvelle, un peu trop  Cool 

ps. Mr Boumba, je n'ai pas de doutes quant à votre bon goût !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain ? What is this ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vulcain et Vulcain Revue
» Vulcain
» Ma Vulcain en photos
» Feu de VULCAIN !
» VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: