FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Boîtier noir : qu'en penser ?

2 participants
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon

Boîtier noir : qu'en penser ?  Empty
MessageSujet: Boîtier noir : qu'en penser ?    Boîtier noir : qu'en penser ?  EmptyMer 5 Mar - 22:27

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai la possibilité d'acquérir une Zénith Stratos Flyback (24.2060.405) avec boîtier en Alchron.

Je voulais savoir si vous avez eu des retours sur le boîtier noir, si il se raye facilement et autre chose horrible que reçois un boîtier. Si c'est un revêtement en PVD ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtier noir : qu'en penser ?    Boîtier noir : qu'en penser ?  EmptyVen 7 Mar - 21:49

Jamais eu aucun soucis avec le traitement Black de chez Zenith  Chinois 
A mon sens tu peux foncer  thumleft 

Bonne journée
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Boîtier noir : qu'en penser ?    Boîtier noir : qu'en penser ?  EmptyVen 7 Mar - 22:40

Salut Omégon. Les Stratos et plus généralement tous les modèles de la gamme actuelle Zénith sont en DLC et non pas en PVD.

PVD : Dépôt physique en phase vapeur. Est ajouté au métal une fine couche. Même si le PVD est souvent résistant et qu'en étant soigneux on peut le préservé dans le temps, il y a un risque d'avoir des manques dans le temps et en cas de porté régulier, l'acidité de la transpiration peu également érodé le revêtement.

DLC : Carbone dur comme le Diamant. Traitement obtenu par bain anodisé qui modifie l'aspect moléculaire du revêtement. Le résultat est que le support devient bien plus résistant et généralement les tests de rayures sont effectué au diamant.

En résumé le PVD est une couche résistante appliqué à une carrure acier, lorsque le DLC transforme la couche supérieur de l'acier pour la rendre très résistante, bien plus que l'acier.

J'ai jusqu'à la semaine dernière eu la Stratos Striking Flyback SL Alain Thébault. Je l'ai vendu après 1 an et demi, absolument neuve d'aspect sans aucun défaut. Donc si elle te fait de l'oeil, tu peux y aller les yeux fermés, certain que ta montre sera encore plus résistante que si elle avait été en acier. D'autant que l'alliage de Zénith pour sa carrure est basé sur du titane et de l'aluminium Wink
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Boîtier noir : qu'en penser ?    Boîtier noir : qu'en penser ?  EmptyDim 9 Mar - 10:53

Ahhhhh ok! Si c'est encore mieux que l'acier ça va m’intéresser!

Merci pour les réponses clair  Chinois 

Maintenant à voir si sur un poignet de 16 cela va le faire  confiused confiused 
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Boîtier noir : qu'en penser ?    Boîtier noir : qu'en penser ?  EmptyDim 9 Mar - 20:03

Omégon a écrit:
Ahhhhh ok! Si c'est encore mieux que l'acier ça va m’intéresser!

Merci pour les réponses clair  Chinois 

Maintenant à voir si sur un poignet de 16 cela va le faire  confiused confiused 

Ah, là c'est moins sür...  Mr. Green 

Boîtier noir : qu'en penser ?
Page 1 sur 1