FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une horloge

Aller en bas 
+9
simplicity
Ratkiller
Dynamo
PP3940
steyr
Fred925
ed2007
Shaikh Huggy al Rolex
Mathilde_77
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 01:31 pm

Longuement hésité avant de poster... Fraîchement inscrite, je découvre.
Je me demandais si repondriez à une personne qui ne porte même pas de montre.
Peut-etre parce que mes activités et mon métier ne me permettent pas souvent d'en porter...Bien que je sois passionnée par la technique.
Bref deux questions:
- Vos plus jolies modèles pour les femmes preférant l'ancien?
- J'aimerais mettre une horloge dans un espace relativement haut (7m).. Pourquoi pas même la suspendre... Des idées?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 01:47 pm

bienvenue Mathlide (mathilde est revenue?)

Je me permet un apparté en direction des membres téstostéronés de ce forum: eh, les gars, n'empeche, mes post avec des chippendales torse nu dont vous vous gaussiez il y a quelques temps, ça marche! on a des filles maintenant, alors soyez propres et polis, ne vous grattez plus devant tous le monde et rangez ces chaussettes, là, sous le clavier.

"Peut-etre parce que mes activités et mon métier ne me permettent pas souvent d'en porter..."

Quel métier ne te permet pas de porter de montre?

Personellement en montre "de filles", je préfère les montres de garçons (peut etre à cause de Mme H3 que je trouve trés jolie avec sa speed reduced)
J'aime bien aussi les rolex en taille "garçonnet" ou même en taille homme en 37mm

A la recherche d'une horloge RolexSemiBubble6303s

A la recherche d'une horloge Vintage%20rolex%20repair

A la recherche d'une horloge Rolex-2006_0521rolexbb_18k_0393Image0002

H3
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 01:50 pm

Tout d abord, comme aucun modo ne s est manifeste, soyez la bienvenue sur ce forum de.... doux reveurs, dingues, barges, vous choisirez avec le temps.

De plus, de part votre pseudo, vous devez etre une femme... (jusque la plus fort que derick le Huggy).

Donc doublement bienvenue, il parait qu il y en a d autres, mais elles ont des pseudos beaucoup moins clairs.

Concernant les horloges, cetrtains ici ourront vous aider, pas moi sauf peut e tre a la suspendre... Laughing

Bref, je pense que vous avez frappe a la bonen porte, bonne chance.

huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 01:55 pm

Mathilde_77 a écrit:
Longuement hésité avant de poster... Fraîchement inscrite, je découvre.
Je me demandais si repondriez à une personne qui ne porte même pas de montre.
Peut-etre parce que mes activités et mon métier ne me permettent pas souvent d'en porter...Bien que je sois passionnée par la technique.
Bref deux questions:
- Vos plus jolies modèles pour les femmes preférant l'ancien?
- J'aimerais mettre une horloge dans un espace relativement haut (7m).. Pourquoi pas même la suspendre... Des idées?
Merci

Bienvenue Mathilde,
Il faudrait peut-être préciser sur tes goûts... l'ancien c'est vaste quand-même?
Sinon, plutôt du même avis qu'H3, souvent les montres d'hommes en petit diamètre sont tout à fait adapté pour la gente féminine comme la speed reduced par exemple
A la recherche d'une horloge 35105000
Image: Site Omega


DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 01:56 pm

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
extrait:
Tout d abord, comme aucun modo ne s est manifeste,

Ils mangent à cette heure, les modos, seule reste la vieille garde qui se trouve sur un autre fuseau horaire...

Pour revenir au sujet (pas les pendules où je n'y connais rien) je trouve que les filles sont beaucoup plus sexy avec des montres de garçon qu'avec des petits machins tous brillant au poignet.

Pour la speed de Mme H3, elle la porte sur un cuir noir, que je lui change quand il est bien "pourri", elle n'aime pas les bracelets métalliques.

H3


Dernière édition par le 10/04/07, 01:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 01:58 pm

h trois a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
extrait:
Tout d abord, comme aucun modo ne s est manifeste,

Ils mangent à cette heure, les modos, seule reste la vieille garde qui se trouve sur un autre fuseau horaire...

Pour revenir au sujet (pas les pendules où je n'y connais rien) je trouve que les filles sont beaucoup plus sexy avec des montres de garçon qu'avec des petits machins tous brillant au poignet.

H3

Comme quoi FAM est un forum qui ne dort jamais yes!!!!!!!!

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 02:03 pm

Hello et bienvenue !

Concernant les montres de poignet, l'ancien a le mérite de proposer des dimensions qui, dans le contexte actuel, peuvent convenir aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Nombre de montres sportives ou habillées semble parfaitement 'unisexe'. Mon épouse porte en vintage aussi bien des montres habillées en or (seul le bracelet diffère en fonction de ses goûts) que des montres sportives (chrono 36-38 mm ou plongée qualifiée de 'mid-size').

Je trouve cela charmant même sur un petit poignet. Je vois d'ailleurs régulièrement des montres plus imposantes au poignet de femme (Panie ou Rolo).

Bref, le choix est très large !!! et les prix permettent de se faire plaisir sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 02:04 pm

Pour les pendules, je pense que nos anciens de l'étage au dessous, l'étage "Vintage, Technique et Traditions", devraient avoir des idées.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 02:12 pm

Merci!!!!
Je ne m'attendais pas à autant de réponses en peu de temps!
Je n 'aime pas trop ce qui est tape à l'oeil...Oui les modèles masculins vintages pourquoi pas...En bracelet plutôt du cuir..
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 02:13 pm

Bonjour Mathilde!!
Bienvenue sur le forum, tu verras on s'y amuse comme des petits fous, je n'en décolle quasiment jamais depuis que je suis en vacances (je devrais pourtant Embarassed ).
J'espère que tu vas te plaire parmis nous A la recherche d'une horloge Trinque_
...par contre ne connaissant rien aux horloges et aux montres pour femmes, je ne peux me permettre de te conseiller.
Fais juste un saut sur le site d'EBEL, ils font des montres plutôt jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 03:49 pm

Bonjour Mathilde et bienvenue !

Pour ma femme qui a un poignet très fin, dans les anciennes, je lui préfère cette ancienne Omega qui doit faire à peine plus de 12-13mm :
A la recherche d'une horloge Saphette0



Elle aime également beaucoup cette vieille Jaeger LeCoultre:
A la recherche d'une horloge JLC2


Mais également très petite.


Je rêverais de la voir porter un vieux chrono patiné avec un bracelet en autruche miel, mais elle trouve ça trop masculin... Ceux-là même que je ne peux pas trop porter car trop petits à mon goût.


Pour un mur de 7m... pas évident.
J'ai l'impression qu'une comtoise classique serait un peu perdue sur une telle hauteur. Ou alors, sans la gaine, le mouvement brut, accroché au mur permettrait de gagner un peu en hauteur. Certains mouvements qui sont plus gros que d'autres seraient sans doute encore plus adaptés.
Une horloge d'édifice, mais il faudrait la poser à la hauteur du regard pour pouvoir apprécier la vue du mécanisme.
Sinon, j'avais beaucoup aimé l'horloge d'un étudiant. Elle fait environ 2m de haut, sur un bon mètre de large.
Paulus Marquet

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 03:57 pm

Bienvenue à toi.
7 mètres de haut quid 2 , tu habites dans une cathédrale? mock
Sinon pour une horloge, vas sur www.utinam.fr , ils font des horloges très design.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 03:58 pm

Bonjour Mathilde,

Pourquoi pas simplement une Rolex Osyter acier soit femme soit d'homme en petite taille.

Elle on un petit prix avec leur 34mm et elle sont trés jolie porté avec un bracelet cuire, avec en plus la possibilité de mettre le bracelet en acier en été.


Même si c'est une Rolex, peut de personne ne feront attention.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty10/04/07, 08:02 pm

Bonsoir Mathilde_77,

Pour de l'ancien, j'ai traversé le sentier, pour te montrer ce genre de petite montre, à réserver aux activités sans risques :

A la recherche d'une horloge Omega_12

Sinon, ce genre de petites choses, à prix très doux :

A la recherche d'une horloge Eterna41

A la recherche d'une horloge Manuel10

A la recherche d'une horloge Rolex_10

Ca ne sont pas les avis qui vont manquer, le tri sera difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 09:13 am

PP3940 a écrit:
Bienvenue à toi.
7 mètres de haut quid 2 , tu habites dans une cathédrale? mock
Sinon pour une horloge, vas sur www.utinam.fr , ils font des horloges très design.

Cordialement.

Les grands espaces tordus sont à la mode, vous ne le saviez pas!!!!
Je ne vois pas d'horloge aussi désign dans cet intérieur mais merci pour l'adresse...
Cd
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 09:23 am

Bonjour!
La Jaeger LeCoultre est magnifique même si elle reste un peu trop fine à mon goût!!!!
Pour l'horloge je pense avoir maintenant, en discutant et visualisant à droite et à gauche, une petite idée. Effectivement une très haute et large.
Merci
Cd


steyr a écrit:
Bonjour Mathilde et bienvenue !

Pour ma femme qui a un poignet très fin, dans les anciennes, je lui préfère cette ancienne Omega qui doit faire à peine plus de 12-13mm :
A la recherche d'une horloge Saphette0



Elle aime également beaucoup cette vieille Jaeger LeCoultre:
A la recherche d'une horloge JLC2


Mais également très petite.


Je rêverais de la voir porter un vieux chrono patiné avec un bracelet en autruche miel, mais elle trouve ça trop masculin... Ceux-là même que je ne peux pas trop porter car trop petits à mon goût.


Pour un mur de 7m... pas évident.
J'ai l'impression qu'une comtoise classique serait un peu perdue sur une telle hauteur. Ou alors, sans la gaine, le mouvement brut, accroché au mur permettrait de gagner un peu en hauteur. Certains mouvements qui sont plus gros que d'autres seraient sans doute encore plus adaptés.
Une horloge d'édifice, mais il faudrait la poser à la hauteur du regard pour pouvoir apprécier la vue du mécanisme.
Sinon, j'avais beaucoup aimé l'horloge d'un étudiant. Elle fait environ 2m de haut, sur un bon mètre de large.
Paulus Marquet

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 09:31 am

Dans l'idée de la pendule pour 7m de hauteur sous plafond, pourquoi ne pas envisager l'idée d'une clepsydre?
Le mouvement de l'eau dans les différents basins peut être tout à fait spectaculaire et reposant, un peu comme une fontaine.

(l'effet de l'eau qui coule peut être diurétique aussi, il faut y penser...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 09:57 am

h trois a écrit:
Dans l'idée de la pendule pour 7m de hauteur sous plafond, pourquoi ne pas envisager l'idée d'une clepsydre?
Le mouvement de l'eau dans les différents basins peut être tout à fait spectaculaire et reposant, un peu comme une fontaine.

(l'effet de l'eau qui coule peut être diurétique aussi, il faut y penser...)

H3


Belle idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 10:05 am

J'allais oublier, il existe aussi ceci :

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2.htm

A mon idée, c'est le prix qui ne te plaîra ps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 10:34 am

bienvenue, Miss mademoiselle ,

ça fait extrèmement plaisir , un peu de douceur sur ce forum de brutes !

enfin un peu de sunny , sur ce monde de barbares !

Et une Mathilde , qui plus est ! On ne pouvait guère espérer mieux .

Tiens, c'est bien simple : l'pépégui, il en oublierait presque ses rhumatismes , son lumbago, ses cors au pieds, ses névralgies faciales,
son ulcère à l'estomac , sa toux de bronchiteux affraid , et j'en passe ....

Tout ragaillardi , qu'il est c'matin , l'pépégui . mock

Ah ! , ces femmes , quand mème !............. Impec

" Quoi, ma perdrix d'amour , qu'est-ce que tu m'dis ? FAM, c'est devenu un lieu de rencontres ; t'en as pas déjà marre avec tous les rateaux
qu'tu t'es déjà pris avec Meetic . A ton âge !, mais r'gardez moi c'vieux
beau ! qu'est-ce que j'dis là, moi ? Ouais, VIEUX tout court .
Et vas pas lui raconter à cette mignonne que t'as que 40 berges !
4O de plus qu'elle, ouais ! , CA c'est sur ! "

"Non, non, tu y es pas , là, c'est du sérieux, on rigole pas, c'est bien d'une amatEURE, de mécanique horlogère , dont il s'agit.
Not' grand gourou, il a ENFIN réussi à nous en capturer une ! bravohap
Parles pas comme ça , tu vas la faire fuir ! "

Bon, après ce petit intermède , sans autre intérèt que domestique , chère Mathilde , passons aux choses sérieuses :

Si t'es plutot genre spor décontractée j'te vous verrais bien avec
une ch'tit Rolex Oyster Lady datejust , ou une Panerai, 40 mm , bracelet
acier , ou encore une ORIS , Artelier date,

si , plutot tailleur, escarpins, bustier, colifichets : une Chopard Elton
John Pink- chrono automatic - , ou, si tu, vot' Roméo nest pas un rat , une Bréguet Marine pour dame, ou une Arkade de Lange .

"Bon, hey, pour les pendules, tu verras ça avec elle plus tard, ton infirmière Thumb down vient juste d'arriver pour ta piquouse ! Et, puis dis donc !, ton diabète , hein ? tu t'es bien gardé d'lui en parler d'ton diabète ! "

l'pépégui, qu'est toujours là quand il faut , pour s'mettre en 4, et faire plaisir aux gentilles et jolies Mathilde :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 11:55 am

Mathilde_77 a écrit:
- J'aimerais mettre une horloge dans un espace relativement haut (7m).. Pourquoi pas même la suspendre... Des idées?
Merci


Salut Mathilde , (un prénom cher au coeur des Belges)
Pour répondre .....Et :
Pourquoi pas .............un pendule de FOUCAULT?.

On a pris l'habitude de voir de grands pendules de Foucault placés dans de hauts bâtiments, et dont le balancier est le plus lourd possible. (jusqu'à 50 mètres de haut et 300 kg ) Ces instruments nous donnent une course qui peut aller jusqu'à 10 secondes.
NB: ( impérativement avoir une longueur d'un mètre pour donner une oscillation d'une seconde.)
En plus : un pendule de Foucault n'est simple à réaliser que s'il dépasse 2 mètres de long. Impec
A la recherche d'une horloge Pesto210
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 12:18 pm

Si plutot sport, je dirais une rolex, oui, mais plutot homme ou mid size, avec bracelet cuir effectivement pour l hivers et acier pour trecking... ou plage, ou ski aussi tiens...

Et puis, cadran... allez, mother pearl

Sinon, la clepsidre, yes geniele comme idee, le bruit de l eau, si l interieur s y prete.... c est relaxant...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 12:34 pm

Mathilde_77 a écrit:

- Vos plus jolies modèles pour les femmes preférant l'ancien?

Merci

Pour cette question je te suggère d'aller voir les membres del 'étage du dessous : FAM "montres vintages et techniques"....

Bon...... pour le moment , ils sont au refectoire , mais les infirmières les remontes vers 14H, ( pour l'inspecteur DERICK) ....
Tu peux leurs poser la question aprés ... :lol!:

A la recherche d'une horloge Pardon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 01:16 pm

des liens sur les clepsydres:

http://www.clepsydrawatches.com/home.html
http://clepsydre.chez-alice.fr/cleps.htm
http://members.aol.com/lagardesse/clepsydre.htm
http://pierreluu.chez-alice.fr/PLANCHES/hydrototem.htm


H3
smoke on the water
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

A la recherche d'une horloge Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une horloge   A la recherche d'une horloge Empty11/04/07, 02:27 pm

Désolée , je ne peux m'empécher de rire devant ton message!!!

Mais je note tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une horloge de bureau
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» recherche info fonctionnement horloge clocher Beillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: