FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée

+5
broncos
Arno
Gryzor
laphroaig007
vtk92
9 participants
AuteurMessage
vtk92
Animateur
vtk92

Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée Empty
MessageSujet: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyVen 07 Mar 2014, 09:06

Bonjour à tous,

Pour information, l’option contre-remboursement, pour les envois en Valeur Déclarée, a été supprimée depuis 1er mars de cette année.

Peso, je ne l’ai jamais utilisée en tant que acheteur ou vendeur …

Bonne journée et bon we
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyVen 07 Mar 2014, 10:17

Merci pour l'info.
Je rajoute d'ailleurs que le poids des colis à l'international avec VD est limité à 2kg (5Kg en France)... Faut pas que la montre envoyée soit du genre LDD ou Panerai avec grosse boite bien lourde !!!
 Chinois 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Gryzor
Membre Actif

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 11:39

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour une question logistique.

J'ai trouvé une montre à l'étranger (Allemagne) qui m'intéresse bien. Le prix est > 4k€.
Ne pouvant pas me déplacer là-bas, et le vendeur ne pouvant venir en France, je me pose la question d'une livraison contre remboursement.

En raison du prix et de l'objet, je souhaite absolument pouvoir y jeter ou coup d'oeil avant d'envoyer l'argent.
Connaissez-vous un moyen fiable de garantir le paiment APRES avoir pu contrôler le colis et son contenu ?

D'après le message ci-dessus, il n'est plus possible de passer par la Poste.
J'ai cru voir sur le site de UPS que le service COD est disponible : je me pose des questions sur le fonctionnement final (comment contrôler, comment payer, etc...)

Idéalement, j'aurai aimé pouvoir trouver une boutique qui peut faire l'intermédiaire (ils reçoivent la boite, vérifie avec moi le contenu, si ok, je leur paye l'objet avec une éventuelle marge pour le service). Mais je ne pense pas que cela soit possible.

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur.
PS : c'est une IWC, je ne sais pas s'il y a plus de risque de contre-façons (il y a la boite et les papiers d'origine visiblement).

Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 12:31

Gryzor a écrit:

En raison du prix et de l'objet, je souhaite absolument pouvoir y jeter ou coup d'oeil avant d'envoyer l'argent.
Connaissez-vous un moyen fiable de garantir le paiment APRES avoir pu contrôler le colis et son contenu ?

Le type qui est d'accord pour un tel deal, doit vraiment crever de faim !!

Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 12:42

Arno a écrit:
Le type qui est d'accord pour un tel deal, doit vraiment crever de faim !!

+1... Mr. Green
le gaillard qui me propose une telle option pour un achat va clairement se faire voir... Rolling Eyes
de plus, il me semble qu'un contre-remboursement c'est à la livraison, pas à l'ouverture du colis... Incompréhensible
Gryzor
Membre Actif

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 12:42

Je ne vois pas pourquoi, il ne prends pas vraiment de risque :
- tu te présentes là ou le colis est arrivé (ou il est livré chez toi)
- tu peux le contrôler sur place (j'imagine sous le contrôle de quelqu'un)
et ensuite,
- tu valides que c'est ok et tu laisses le paiement pour repartir avec l'objet
- ou tu pars sans le colis et le vendeur voit son colis lui revenir.

Je n'ai jamais pratiqué cette méthode mais sur le principe, je trouve ça quand même très bien.
A voir si je me fais une fausse idée du système... d'où mon message quid 2
Gryzor
Membre Actif

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 12:44

broncos a écrit:
de plus, il me semble qu'un contre-remboursement c'est à la livraison, pas à l'ouverture du colis... Incompréhensible

Effectivement, si c'est à la livraison, pas possible d'annuler le paiement et donc la transaction... c'est aussi risqué que d'envoyer l'argent avant de voir le colis arriver.

Je ne prendrai pas de risque si la méthode n'est pas clairement safe de toute façon.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 12:49

j'ai acheté des montres en France, en Allemagne et en Italie: jamais un seul problème. Suffit de se renseigner un peu avant en perso ou via le forum...
vu ta façon de voir les choses, je pense que ton IWC va rester chez le marchand ou alors il va falloir vraiment te déplacer...

Wink
Gryzor
Membre Actif

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 12:55

Le vendeur est un particulier (occasion) donc je ne peux malheureusement pas vérifier grand chose sur ce point.
Et son annonce ne vient pas de ce forum ou de celui d'en face non plus (dommage).
En enfin, je pars en congé très bientôt pour 3 semaines ( thumright ) donc à ma date de retour, ca fait trop long pour lui sinon je serai aller faire un week-end en Allemagne.

Pour résumer, j'ai très peu de garantie sur le vendeur donc je cherche un moins de ne pas me faire avoir. Sans quoi, je laisserai tomber.

Personne ne connait de pratique "contre-remboursement" ?
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 12:57

Gryzor a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, il ne prends pas vraiment de risque :
- tu te présentes là ou le colis est arrivé (ou il est livré chez toi)
- tu peux le contrôler sur place (j'imagine sous le contrôle de quelqu'un)
et ensuite,
- tu valides que c'est ok et tu laisses le paiement pour repartir avec l'objet
- ou tu pars sans le colis et le vendeur voit son colis lui revenir.

Je n'ai jamais pratiqué cette méthode mais sur le principe, je trouve ça quand même très bien.
A voir si je me fais une fausse idée du système... d'où mon message  quid 2

bonjour,

des bonnes "excuses" on trouve toujours, ça ne se fait pas parce que ça ne se fait pas voila  tout, si on ouvre le colis c'est qu'on prend, si le colis est tout pourri et défoncé on prend pas,  si on veut voir la montre avant de l'acheter, on demande des photos et si ça suffit pas, on en demande encore, et puis avant tout on le répète assez, on achète un vendeur avant d'acheter son objet donc si le vendeur est fiable et que vous avez des photos, arrêtons la parano. les affaires à distance ne se passent pas ainsi sauf si achat avec retour possible en cas de déconvenus, les vendeurs pro. proposent toujours ça.. c'est une obligation légale, dans les autres pays aussi je pense. et encore il faut quand même accepter le colis et c'est par la suite qu'on le retourne.

la vraie question à se poser est l'assurance, faut passer par un organisme qui assure les montres.

le reste c'est à votre discrétion et à celle du vendeur, vos conditions d'achat (tractations et modalités) ne nous regardent pas.

cordialement
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 13:28

Il me semble que tu peux utiliser un organisme comme Escrow (https://www.escrow.com/). Si je me souviens bien du fonctionnement :
- Tu dépose l'argent chez eux
- Tu reçois ton colis et tu valide, il virent l'argent au vendeur
- Tu reçois ton colis et tu le refuse, ils te rendent l'argent une fois que le vendeur a confirmé que tu lui avait rendu l'objet
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 13:32

ouais, faut-il encore trouver un vendeur qui accepte d'envoyer le colis sans avoir le pognon sur le compte...
comme le dit Arno, faut vraiment avoir affaire à un crève-la-dalle...

Mr. Green
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 13:35

Je comprends l'inquiétude toute légitime de gryzor, vu la somme il veut être sûr que c'est bien cette montre qu'il veut acheter.
Cependant un contre-remboursement n'est pas très intéressant pour le vendeur : Il fait partir sa montre à l'étranger sans garantie qu'elle va lui être payé, avec tous les risques qu'il peut y avoir à laisser sa montre à 4K€+ se balader dans la nature (perte, vol...).
Donc pour rassurer l'acheteur et le vendeur dans ces conditions je ne vois qu'une seule solution : La rencontre en réel.
Un week-end en Allemagne c'est pas la mort du cheval.
Et si un déplacement n'est pas possible (tous le monde n'a pas une liberté de circulation totale), la confiance pas totale (acceptable pour un achat à l'étranger auprès d'un inconnu qui ne fréquente pas FAM :-)) ben alors on achète pas.
Gryzor
Membre Actif

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 13:39

Merci pour ta réponse ÔPieRÔ, après un rapide coup d'oeil, le fonctionnement semble correspondre à ce que je recherchais.
PS : leur nom n'est pas super adapté en français : escrow ~ escrot pirat

@calvin0c7 : c'est tout à fait ça, au pire, on laisse tomber mais si on peut trouver une solution c'est mieux.
Un week-end en Allemagne ne serait pas pour me déplaire mais c'est un problème de timing car le vendeur semble "pressé" (10 jours ok, 30 pas possible).
Mais visiblement, avec escrow par exemple, le colis du vendeur est assuré. D'où les frais de 3,25 % (j'ai regardé rapidement donc je ne sais pas si cela prend en charge les frais d'expédition ou si c'est en plus).

Je vais en parler avec lui et nous verrons si une solution semble nous convenir à tous les deux.

Merci encore pour vos avis Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 13:44

ÔPieRÔ a écrit:
Il me semble que tu peux utiliser un organisme comme Escrow (https://www.escrow.com/). Si je me souviens bien du fonctionnement :

P'tain, là aussi, faut déjà avoir les crocs et être carrément sous perf pour accepter ce genre de connerie !!

Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée   Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée EmptyLun 01 Sep 2014, 14:27

ÔPieRÔ a écrit:
Escrocs ou Escrow ??? Mr. Green

Ok ... je sors Arrow Arrow Arrow clown
http://www.photo2montres.fr

Envoi en VD – Option contre-remboursement supprimée
Page 1 sur 1