| MeisterSinger --> perigraph ou n°1 | |
|
+11L&S fredpariz Mogul cesar stef Alfaborg Shanks OpOw kiv sakkhho Perdu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perdu Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : entre Capitale et Mer Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Sam 8 Mar 2014 - 18:15 | |
| oh la la c'est l'horreur dans mon cerveau depuis 1 demie heure! destockage chez l'horloger du coin, j'y étais allé pour mon épouse pour une frederic constant voila longtemps et je n'avais pas vu les meistersinger. là mes enfants me disent: eh papa on va voir! mouai et pan dans les dents: une perigraph et une n°1 en vente (les deux en fonds crème) ça faisait un moment que je pensais à une mono-aiguille et là…… - 20% (sur une base de 1800 pour la péri et 1200 pour la N°1). cerveau en ébullition épurée ou pas!!!! |
|
| |
sakkhho Membre Actif
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Sam 8 Mar 2014 - 20:41 | |
| toi tu habites maisons laffitte Comme le FAMonde est petit ... je crois que j'etais dans la magasin quand tu essayais ta MeisterSinger, en essayant de voir si ce monsieur avait la FC slimline moonphase mais non, la belle n'était pas en vitrine. Perso j'ai une n°3, en creme comme celle que tu as essayé, c'est comme une N°1 mais en automatique Pour moi mais ce n'est que mon avis, le principe d'une mono aiguille c'est d'être complètement épuré. Du coup je trouve que le perigraph c'est too much ... N°1 ou N°3 après c'est manuel ou auto... A voir ce que tu preferes à l'oeil. A+ |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 1:28 | |
| Ma copine ne quitte plus sa Perigraph depuis 6 mois : perso j'apprécie justement la "rainure de date" qui habille le cadran d'une façon très originale. Et c'est marrant de répondre aux questions "mince comment tu lis l'heure avec ce disque qui tourne ? et... mais y'a qu'une aiguille ??" |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 1:37 | |
| |
|
| |
Perdu Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : entre Capitale et Mer Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 6:59 | |
| - sakkhho a écrit:
- toi tu habites maisons laffitte
Comme le FAMonde est petit ... ah oui, rigolo Disons que c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit, je n'aurais pas sauté dessus si mes enfants ne m'avaient pas trainés dans la boutique et si je n'avais pas vu - 20% avec la N°1 et la perigraph juste en dessous. J'aime bien le côté épuré de la N°1 et le fait qu'elle soit à remontage manuel (c'est un peu le thème chez nous ) mais la perigraph avec son "rainurage", son fonds transparent est loin d'être sans charme bien au contraire. par contre après les bracelets sont décevants je trouve, cuir qui ne semble pas d'une extrême qualité, et "imitation" croco…. dommage. les deux en boucle ardillon….et même pas de rappel du sigle Meistersinger sur la boucle ce sont des détails mais….. D'ici à ce que je fasse un passage éclair ce matin au magasin……. LE gros dilemme --> a côté de ce truc qui me tombe dessus (merci les fistons ), j'ai une série de clubs (Golf) Hand Made de St andrews qui me font de l'oeil. rahhhhhhh |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 8:14 | |
| Pour moi ce serait la N°1 notamment pour son mouvement manuel. Après, la remise est intéressante mais pas non plus démentielle donc si tu as un autre achat prévu, je ne vois pas forcément l'intérêt de se presser.
|
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| |
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 8:36 | |
| Et je confirme que pour MeisterSinger, il faut contacter Stef |
|
| |
sakkhho Membre Actif
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 8:57 | |
| - Perdu a écrit:
ah oui, rigolo
Disons que c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit, je n'aurais pas sauté dessus si mes enfants ne m'avaient pas trainés dans la boutique et si je n'avais pas vu - 20% avec la N°1 et la perigraph juste en dessous.
J'aime bien le côté épuré de la N°1 et le fait qu'elle soit à remontage manuel (c'est un peu le thème chez nous ) mais la perigraph avec son "rainurage", son fonds transparent est loin d'être sans charme bien au contraire.
par contre après les bracelets sont décevants je trouve, cuir qui ne semble pas d'une extrême qualité, et "imitation" croco…. dommage. les deux en boucle ardillon….et même pas de rappel du sigle Meistersinger sur la boucle ce sont des détails mais…..
D'ici à ce que je fasse un passage éclair ce matin au magasin…….
LE gros dilemme --> a côté de ce truc qui me tombe dessus (merci les fistons ), j'ai une série de clubs (Golf) Hand Made de St andrews qui me font de l'oeil. rahhhhhhh tu es sur que la boucle ardillon n'a pas le meme ? de mémoire oui, faudra que je regarde la mienne. J'ai mis une boucle déployante MeisterSinger sur ma N°3 Le tout provient de chez Stef. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4576 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 9:13 | |
| - Perdu a écrit:
ah oui, rigolo
Disons que c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit, je n'aurais pas sauté dessus si mes enfants ne m'avaient pas trainés dans la boutique et si je n'avais pas vu - 20% avec la N°1 et la perigraph juste en dessous.
J'aime bien le côté épuré de la N°1 et le fait qu'elle soit à remontage manuel (c'est un peu le thème chez nous ) mais la perigraph avec son "rainurage", son fonds transparent est loin d'être sans charme bien au contraire.
par contre après les bracelets sont décevants je trouve, cuir qui ne semble pas d'une extrême qualité, et "imitation" croco…. dommage. les deux en boucle ardillon….et même pas de rappel du sigle Meistersinger sur la boucle ce sont des détails mais…..
D'ici à ce que je fasse un passage éclair ce matin au magasin…….
LE gros dilemme --> a côté de ce truc qui me tombe dessus (merci les fistons ), j'ai une série de clubs (Golf) Hand Made de St andrews qui me font de l'oeil. rahhhhhhh Les boucles ardillons Meistersinger sont toujours siglées du logo de la marque ainsi que la couronne Peut être que ce ne sont pas celles d'origine ? |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 9:20 | |
| perso,je kiff le périgraph cadran crème |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 9:46 | |
| Perigraph La remise est pas non plus hyper intéressante. Ce qui serait sympa c'est qu'à partir des 20% comme il destock tu négocies encore un peu plus. La ça fait simples "soldes" ... |
|
| |
Perdu Membre très actif
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 11:35 | |
| non ben voila, hein ne nous cachons pas, j'ai fait un bon vieil achat compulsif (la bonne excuse du 20%…. tout ça)……tout en gardant un thème, le remontage manuel. vous l'aurez compris, il y a une numéro 1 à la maison. j'aime beaucoup la perigraph aussi mais j'ai ménagé chèvre et choux |
|
| |
Perdu Membre très actif
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 12:14 | |
| et une petite photo |
|
| |
sakkhho Membre Actif
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 13:14 | |
| Yes c est ça une mono AMHA |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 13:27 | |
| se faire un bon gros plaisir pourquoi pas quand ça reste raisonnable même si moi je suis plus du genre à mûrir mes achats, mais en y consacrant un budget plus conséquent sur une pièce, donc ceci explique aussi cela... jolie mono toute simple, mais c'est vrai que le cadran de la Perigraph est plus étoffé, ce qui emporterait ma préférence... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 15:32 | |
| La N°1 était à -40 % chez Louis Pion Madeleine au mois de janvier... Sinon félicitations c'est le modèle emblématique de la marque |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 15:42 | |
| mais fallait le dire tout de suite très belle montre ceci dit |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 18:47 | |
| Pour moi, n°1 Plus sobre, plus épurée |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Dim 9 Mar 2014 - 21:00 | |
| - cesar a écrit:
- mais fallait le dire tout de suite
Je l'avais dit... sur le fil des heureux proprio de Meistersinger... |
|
| |
artelier Membre Actif
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Lun 10 Mar 2014 - 14:30 | |
| Alors cette boucle ardillon, elle est bien siglée au final ? Car si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une boucle Meistersinger.
Sinon, perso, si on préfère le manuel à l'automatique, je trouve la n°2 infiniment plus attirante que la n°1. Le dos de la 2 est juste sublime. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4576 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Lun 10 Mar 2014 - 14:33 | |
| - artelier a écrit:
- Alors cette boucle ardillon, elle est bien siglée au final ? Car si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une boucle Meistersinger.
Sinon, perso, si on préfère le manuel à l'automatique, je trouve la n°2 infiniment plus attirante que la n°1. Le dos de la 2 est juste sublime. Et la 2 a l aiguille bleuie, pas la 1 |
|
| |
Perdu Membre très actif
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Lun 10 Mar 2014 - 20:43 | |
| Artelier, stef, oui, mauvaise vue de ma part lors de la première visite la boucle est bien signée pas de problème. et c'est bien une numéro 1 (aiguille noire ) |
|
| |
artelier Membre Actif
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Mer 12 Mar 2014 - 0:47 | |
| - stef a écrit:
- Et la 2 a l aiguille bleuie, pas la 1
Exact ! |
|
| |
Perdu Membre très actif
| Sujet: Re: MeisterSinger --> perigraph ou n°1 Mer 12 Mar 2014 - 9:04 | |
| Eh ben voila, achetée Dimanche matin, mon épouse me l'a déja piquée ce matin!! on ne peux même pas faire confiance à ses proches c'est fou ça |
|
| |
| MeisterSinger --> perigraph ou n°1 | |
|