| oris royal flying doctor ou longines legend diver | |
|
+12oliveka -Laurent- L&S jeanmichel Math27 keanu666 Basyl177 Lassiwala MHELKIOT Alecsendri cesar lejeubru 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lejeubru Nouveau
| Sujet: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 13:56 | |
| Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site. Je possède un chrono mont blanc et une swatch squelette acquise dans l ordre inverse :)je souhaiterais aujourd'hui faire l acquisition d un nouveau modèle et j hésite entre la LLD et l oris royal flying doctor. Mon budget est de 1500/1800€. Les deux m ont tape dans l oeuil et j aurais voulu connaitre votre avis sur ces deux montres et existe t il des alternatives dans d autres marques?. Je n ai pas trouve de topic sur l oris.merci d avance de vos reponses |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 13:59 | |
| les deux sont très belles et se ressemblent beaucoup,mais je n'aime pas la lunette de la oris... pour moi la longines (sans date) |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 15:52 | |
| J'adore l'ORIS, la LLD est très bien aussi... dur de choisir! 2 looks de baroudeuses.
Une petite préférence tout de même pour l'ORIS. Parce que...
As tu envisagé une montre un peu plus polyvalente, Oris Aquis ou Longines Hydroconquest (pour rester sur ces 2 marques)? Ca complèterait bien le chrono Montblanc, AMHA. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 17:30 | |
| LLD... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 18:14 | |
| Je trouve l'Oris très sympa, même si un peu chargée, et j'aurais préféré des index appliqués. La combinaison flieger + toubib + gmt est peu courante (inédite peut-être même ?) et pas stupide. Pour la LLD je fais un blocage sur les aiguilles. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20103 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 20:15 | |
| + 1 pour la Longines. Vraiment plus portable. |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 20:24 | |
| LLD!!! Mais a essayer impérativement en raison de la taille de ses cornes!! |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 20:36 | |
| - Math27 a écrit:
- LLD!!! Mais a essayer impérativement en raison de la taille de ses cornes!!
+ 1 pour la Légend Diver qui est superbe et indémodable mais attention à sa dimension globale qui ne convient pas à tous les poignets. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 20:56 | |
| - Alecsendri a écrit:
- As tu envisagé une montre un peu plus polyvalente, Oris Aquis ou Longines Hydroconquest (pour rester sur ces 2 marques)? Ca complèterait bien le chrono Montblanc, AMHA.
Heu... en quoi L'Aquis et l'Hydro sont plus polyvalentes ? Ce sont deux plongeuses et basta. En toolwatches sinon mais pas habillées pour un sou. La LLD peut se porter pour plonger, mais aussi en costard comme en baskets. Et tous les types de bracelets lui vont. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 21:21 | |
| Je choisirai la LLD |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3366 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 21:35 | |
| je ne vais pas rajouter une photo de la LLD ... qui a été mon choix ... mais pas forcément face à l'Oris à l'époque ...
la LLD est une très belle réédition d'un modèle historique ... bien finie ... fiable ... simple ... ultra lisible ... une toolwatch pour moi ... donc quasi indispensable ...
la Oris est à mon gout un peu trop chargée ... le jour n'est pas obligatoire ...
par contre, comme dit plus haut, la LLD, c'est quand même grande taille ... à essayer avant achat ... tous les poignets ne la porteront pas ...
Dernière édition par oliveka le 09.03.14 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 21:52 | |
| - L&S a écrit:
- ...
Heu... en quoi L'Aquis et l'Hydro sont plus polyvalentes ? Ce sont deux plongeuses et basta. En toolwatches sinon mais pas habillées pour un sou. La LLD peut se porter pour plonger, mais aussi en costard comme en baskets. Et tous les types de bracelets lui vont. On est d'accord sur le fond... C'est en complément de la Montblanc (à laquelle je laisse le role de montre habillée) que je trouve qu'un plongeuse, plus typée plongeuse que la LLD (AMHA), pourrait être une option intéressante. ... mais puisque tu as fait ton choix! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 22:08 | |
| Ca se défend |
|
| |
lejeubru Nouveau
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 22:40 | |
| Boh je suis allé chez Louis pion et j'ai pu essayé les deux la oris est à mon tout trop grosse la LLD est classe et c'est un vrai coup de coeur.j'ai également essayé la Hamilton Navy UTC auto qui est pas mal aussi. Quel est vitre avis sur ce modèle?? |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 09.03.14 22:48 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 10.03.14 16:17 | |
| LLD sans hésiter, si tu pars sur tes autres propositions, tôt ou tard tu risques de le regretter. AMHA. |
|
| |
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 10.03.14 16:59 | |
| - lejeubru a écrit:
- Boh je suis allé chez Louis pion et j'ai pu essayé les deux la oris est à mon tout trop grosse la LLD est classe et c'est un vrai coup de coeur.j'ai également essayé la Hamilton Navy UTC auto qui est pas mal aussi. Quel est vitre avis sur ce modèle??
Alors LLD... La messe est dite! Comme Marc: si tu en prends une autre, tu y penseras toujours et tu finiras par y venir! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20103 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 10.03.14 17:31 | |
| Attention : - La LLD n'est plus en production. Difficile de la trouver neuve. - La LLD date est encore en prod... mais plus pour longtemps... Difficile à trouver aussi, ceci dit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 10.03.14 17:47 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Attention :
- La LLD n'est plus en production. Difficile de la trouver neuve. - La LLD date est encore en prod... mais plus pour longtemps... Difficile à trouver aussi, ceci dit !
La Lld date va sortir du catalogue ? |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 10.03.14 17:55 | |
| D'ici très peu de temps, d'après mon AD. Il se pourrait que ce soit la dernière année de production. Pour garder l'aspect "Legend" du modèle, il faut le raréfier. Logique, non ? Ça ne veut pas dire qu'on ne va plus en trouver dans un an, mais vu le nombre qu'ils en fabriquent à chaque production, elles vont vite être difficile à trouver puis disparaître... M'en fous, j'ai déjà la mienne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 10.03.14 18:03 | |
| Je vote pour la LLD. Normal me direz-vous, j'en ai une^^ . Plus sérieusement, son look de baroudeuse élégante est absolument génial à vivre au quotidien. Elle se porte avec tout et on peut jouer à la barbie autant que l'on veut (le nato lui va bien et renforce le côté sixties de la belle). Le calibre qui l'anime est reconnu pour être aussi simple que fiable (ETA 2824). La précision de la mienne est très honorable (+5 secondes / jour -> on est dans le COSC). Bref, que de plus. Fonce! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 10.03.14 19:05 | |
| LLD sans hésiter, elle est vraiment belle. Très bon choix! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver 10.03.14 20:28 | |
| La question ne se pose même pas, LLD bien sur! Cette montre est juste magnifique, clairement plus jolie malgré que l'oris lui ressemble. En plus elle étanche 300m donc tu pourras l'emmener partout avec toi, la plage, la piscine Tu veux l'habillé, un croc et c'est réglé. Très confortable. Cette montre est juste parfaite!!!! Enfin presque. Elle a de longue cornes, idéale pour mon poignet de 19cm mais difficile pour quelqu'un avec moins de 17cm de poignet. La plus belle version AMHA est la no date qui n'est plus produit et difficile à trouver. Mais la version date est très belle aussi, et la date très bien intégré. En plus elle a plus d'histoire, réédition exacte d'un modèle de 1960. Marque plus "préstigieuse". Si tu n'est pas encore convaincu viens voir les photos des FAMeurs la possédant ici https://forumamontres.forumactif.com/t114567p915-le-club-des-heureux-proprietaires-de-longines-legend-diver Je crois le topic le plus animé du sous forum Longines - Alecsendri a écrit:
As tu envisagé une montre un peu plus polyvalente, Oris Aquis ou Longines Hydroconquest (pour rester sur ces 2 marques)? Ca complèterait bien le chrono Montblanc, AMHA. C'est justement le contraire. Une LLD se porte dans les mêmes situation de toolwatch qu'une HC mais habillé elle feras plus classe, surtout sur un croco. |
|
| |
| oris royal flying doctor ou longines legend diver | |
|