FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
+3
Eric l
Mogul
Exi
7 participants
AuteurMessage
Exi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:48



Bonjour,

je vais avoir 25ans et pour l'occasion je voudrais me faire offrir ma première "vraie" montre. Après plusieurs semaines de recherche (notamment sur ce forum) j'ai réussi à réduire ma sélection à trois modèles :
- Orient CDB02001B
- Vostok Gaz-14 Limousine Trigalights
- Hamilton Open Heart

Les budgets ne sont pas du tout les mêmes mais ne connaissant pas le budget disponible cela me permet de proposer plusieurs choix.
Il ne me reste plus qu'une étape : l'essayage (j'ai surtout peur de la taille de la Vostok).
J'ai pu essayer la Hamilton mais connaissez vous une boutique sur Paris où je pourrai essayer les deux autres ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:06

De ce que j'en sais Vostok et Orient ne sont pas distribués en France donc pas possible de les essayer. A moins qu'il y ait une petite boutique confidentielle dans un coin ( dans ce cas je prend l'info aussi  Wink  ).
Faut trouver un gentil membre qui te feras essayer la sienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:20

Salut et bienvenue sur FAM  thumleft 

Je mets quelques photos pour que tous le monde puise se faire une idée :

La Orient CDB02001B :
Première montre automatique 176326d1239289582-orient-sporty-automatic-cdb02001b-semi-open-heart-dial-dscn8257
Vue sur "WUS"

La Gaz-14 Limousine Trigalights plusieur coloris de cadran possibles :
Première montre automatique 20131211
Sur FAM par Alecsendri.

La Hamilton Open Heart, existe dans plusieurs coloris de cadran et différentes finitions de boitiers :
Première montre automatique 1596131
Sur FAM par Dioute

Des trois je préfère la Vostok  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
CgStag
Nouveau
CgStag


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2012

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:31

Je porte depuis un an une Open Heart (coloris "chocolate" pour t'aiguiller), et c'est une bonne compagnonne.
Idéal pour les petits poignets tel que le mien notamment.

Mais après avoir vu la Vostok en photo, rien n'est plus sûr (et par ailleurs je craque complètement pour ce nato stripe Jaune/Noir...).
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:40

Tu peux essayer (et j'ai été très surpris) des Vostok Europe à la boutique Louis Pion du Centre Commercial les Arcades à Noisy le Grand en région parisienne (ligne A du RER sortie Noisy Mont d'Est, tu sors directement dans le CC).

Sinon, l'Orient je la rouve assez moche, la Hamilton me semble lassante, la GAZ 14 est très sympa trouvé-je.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:48

Vostock chez louis pion de manière générale (je sais qu'il y en a au val d'Europe.). Méfies toi et essayes en une car elles sont relativement imposantes. Et il faut aimer ( c'est pas mon cas). Enplus au  niveau finition, Vostock n'a pas grand chose à voir avec ces 2 autres modèles ... . Pour orient, il n'y a pas des masses de distributeurs en France.
Revenir en haut Aller en bas
Exi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2014

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:37

Eric l a écrit:
Salut et bienvenue sur FAM  thumleft 
 
Merci Smile
Pour les coloris j'aime particulièrement la NH25A-5654140 pour la vostok (je ne peux pas encore mettre de liens) et la H32565735 pour la Hamilton.

Merci pour l'info Josh et Zouzou, j'irai faire un tour chez Louis Pion pour essayer  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
qidamin
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pekin
Date d'inscription : 29/08/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:18

Sur le site Vostok Europe tu peux voir les magasins qui font la marque en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: