| Montre gousset UTI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Montre gousset UTI Mar 11 Mar 2014 - 21:51 | |
| Bonjour à tous, Presque nouveau sur le forum, je sollicite vos conseil concernant une montre gousset UTI que j'ai récupérer de feu mon grand père. J'explique son petit problème: je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a plus tourné, mais en remettant son mécanisme en marche, je me suis rendu compte qu'elle perdait plusieurs heures par demi journée. Jusqu'à aujourd'hui ou plus rien ne semble bouger sauf la petite seconde. J'ai pourtant fait attention lors de son ouverture. Je souhaiterai savoir plusieurs choses et tout d'abord, comment la faire revivre comme lors de ces premiers jours? Avez-vous un horloger préféré, sur Paris de préférence, qui pourrait la remettre à neuf? A la louche, quel serait le budget réparation? Place aux images: |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Montre gousset UTI Mar 11 Mar 2014 - 21:55 | |
| Légère contreperformance concernant l'upload, elles sont disponibles ici: http://www.flickr.com/photos/grl_schuss/13091933315/ http://www.flickr.com/photos/grl_schuss/13091931055/ http://www.flickr.com/photos/grl_schuss/13092229234/ |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Montre gousset UTI Mer 12 Mar 2014 - 11:48 | |
| - Grl_schuss a écrit:
- je me suis rendu compte qu'elle perdait plusieurs heures par demi journée. Jusqu'à aujourd'hui ou plus rien ne semble bouger sauf la petite seconde. J'ai pourtant fait attention lors de son ouverture
Bonjour, Tu n'as rien abimé , ta montre à un problème de lanternage . Suite à de nombreuses mises à l'heure , le système de lanternage c'est affaibli ...ton grand-père a du la remiser dans un tiroir en attendant une remise en état ultérieure ... Le lanternage c'est un peu comme " l'embrayage " sur une voiture : le moteur fonctionne , mais ne transmet pas la force aux roues ... Pour la montre : le mouvement fonctionne très bien , mais ne transmet pas l'heure ... N'étant pas sur Paris ...? Pas contre évite "Rapidos Montres" de la galerie marchande pour la reparation et trouves toi un vrai horloger ... |
|
| |
Grl_schuss Animateur
| Sujet: Re: Montre gousset UTI Mer 12 Mar 2014 - 12:19 | |
| Merci pour votre réponse (et m'excuse pour les nombreuses fautes dans mon précédant post) rassurante. D'ailleurs j'ai le même problème avec un reveil de poche squelette, j'en profiterai pour le faire réviser également.
En parcourant un peu FAM, je pense avoir trouvé le bon horloger. |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Montre gousset UTI Mer 12 Mar 2014 - 14:34 | |
| Si je comprends bien, il faut resserrer la chaussée? C'est bien cela?
|
|
| |
| Sujet: Sujet: Montre gousset UTI Mer 12 Mar 2014 - 16:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montre gousset UTI Jeu 13 Mar 2014 - 9:51 | |
| |
|
| |
Grl_schuss Animateur
| Sujet: Re: Montre gousset UTI Sam 15 Mar 2014 - 13:14 | |
| Bonjour,
Je viens de la déposer chez un horloger, le devis de 220 roros pour: - révision et décrassage (le mécanisme est très sale) - Réglage et un nouveau ressort. Il m'a également indiqué que le mouvement est de bonne qualité.
Je fais donc appel à vos avis, est-ce que ça vaut le coup de faire réparer cette grand mère? Que feriez-vous? Sachant que je ne compte pas la vendre, cependant, je ne sais pas si je la porterai beaucoup.
|
|
| |
| Sujet: Montre gousset UTI Sam 15 Mar 2014 - 13:59 | |
| - Grl_schuss a écrit:
- que j'ai récupérer de feu mon grand père.
Ben si c'est la montre du grand-père ... Après tu peux peut-être trouver moins cher ... Demande des photos du démontage , c'est instructif ... Tu peux aussi la laisser tel quel , elle ne va pas s'abîmer ... Si plus tard tu t'intéresse au côté mécanique des montres , tu pourras la réparer après t'avoir fait les mains sur d'autres montres... Par la suite , la fierté d'avoir réparé la montre du grand-père cela n'a pas de prix.... |
|
| |
Grl_schuss Animateur
| Sujet: Re: Montre gousset UTI Dim 16 Mar 2014 - 16:25 | |
| Merci de cette réponse.
Finalement j'ai pris la décision de la faire réparer pour un peu moins cher avec des délais un peu plus courts. Du coup, elle va pouvoir avoir une seconde vie.
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre gousset UTI Mar 18 Mar 2014 - 9:49 | |
| Je pense aussi que u peux trouver moins cher... |
|
| |
| Montre gousset UTI | |
|