FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!

Aller en bas 
+25
tartine.74
cens1
Haakon
Bender
Paulo Dulac
Jimve
OpOw
cesar
PIERROT585
mikado
michaeljnmr
trinita
MaximeG
Eric l
Deeptriloth
Bouss
L&S
_DAVID_
Passionné de nature
Sai59
robby69
rogan
lolofurax55
Kerangaro
korigan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...?
fortis B42 gmt
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Vote_lcap5%Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Vote_rcap
 5% [ 8 ]
omega 50eme anniversaire gmt
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Vote_lcap18%Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Vote_rcap
 18% [ 27 ]
omega seamaster 300 co-axial(un vote de plus en ce cas)
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Vote_lcap27%Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Vote_rcap
 27% [ 42 ]
sinn 857 utc
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Vote_lcap50%Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Vote_rcap
 50% [ 76 ]
Total des votes : 153
 

AuteurMessage
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 10:05

Bonjour à tous!
Voila le sujet: choisir une montre de voyage, qui puisse également suivre en plongée, et servir de toolwatch.
Le cahier des charges est le suivant:
-un prix raisonnable: max 2000 € si coup de coeur ou affaire en or (dans l'idéal autour des 1000 à 1300 € max) mais si c'est moins c'est beaucoup mieux car elle m'accompagnera parfois dans des contrées éloignées, voire peu sécuritaires et dans des conditions parfois rugueuses.
-neuf ou occasion: je privilégie même l'occasion pour une raison de budget personnel et de décote si l'envie de changer me prend.
-lunette plongée: voire indexé en minutes, éventuellement lunette 24 h...
-taille contenue: 42 étant l'idéal, 44 le grand max, cela se jugera à la taille cornes à cornes. Cela pour deux raisons: taille de mon poignet et relative "discrétion".
-GMT: lecture du second fuseau sur 24h
-Date
-bracelet métal
-petit: plus fond transparent, j'aime échanger sur le montres et cela est un vrai plus en conversation, et pour mon propre plaisir!

En gros une fifty phantom  500 gmt en  42 mmm( bon ok elle existe qu'en 48) et à 1500 €  Mr. Green Ou une skx gmt!

Voici les prétendantes sont:

Fortis b42 gmt
Les+: la taille, le fond saphir, les aiguilles ajourées.
Les -: la lunette 24 noire, sa rareté (y en a deux sur chrono24 mais sur cuir ou caoutchouc)

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! 525013d1317361676-oris-divers-gmt-date-watch-fortis-b-42-diver-automatic-gmt-fortis-front



L'omage seamaster 300 m:
Les +: parfaite, fond saphir, mouvement, lunette plongeuse, taille contenue...
Les -: le budget est explosé même si il y en a une sur chrono24 à 1800 €...mais au Japon...le prix me semble anormalement bas et si on rajoute tva+douanes on explose le budget! Dommage
Si vous votez pour elle, vu qu'elle est un peu hors catégorie votez pour un second modèle!

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! 2667787gross



L'omega gmt 50 eme anniversaire
les +: renommée de la marque, mouvement, le prix en occaz.
Les - : pas de fond saphir, les index qui tirent vers le vert (en photos du moins), et la lunette que je ne trouve pas belle (peut être est elle échangeable par une autre lunette de seamaster 300?)

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! 2529905gross



La sinn 857 utc:
Les +: elle me plait beaucoup, le tegiment, la taille malgré les 43 mm (mais je ne l'ai pas vu en vrai), la découpe du bracelet, le rapport qualité prix, un fameur commence à les distribuer
Les -: pas de fond saphir, peu d'ad même en France en cas de pépin

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Sn086_im

J'aurais rajouté la sinn u2 mais elle est vraiment exclusive, et passerait amha plus mal tous les jour.

Voila, quel serait votre choix et pourquoi? Et si l'un des fameurs dispose d'une de ces bêtes et envisage une revente qu'il me contacte.
Pour ma part je continue à fouiner sur le web et vais contacter Stef pour la Sinn!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 10:12

Omega vainqueur par KO, car vrai GMT, heure sautante, adapté aux voyages.
Les autres sont des ETA 2893 gmt, beaucoup moins pratiques.

Sinon il y a aussi Glycine.

la plus belle, "twelve on top" :
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Glycine-Watch-Airman-Base-22-Automatic-Purist-24h-200m-3887.19-LB9-3887.19-66-LB9-1
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 10:21

Y a pas photo, net avantage pour oméga avec une préférence pour la seamaster.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 10:45

+1 pour la seamaster sachant qu'en occasion et à ce prix là c'est trouvable en France. Il me semble en avoir vu dans les PA récemment.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 10:53

Je ne peux que voter la 857 !
Si tu veux des photos, des indications supplémentaires hormis sur l'aspect UTC, ce sera un plaisir!
PS : à vérifier mais Sinn doit pouvoir proposer un fond transparent sur certains modèles. Poses la question à LEB.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 43
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 11:02

Voté Sinn même si l'Omega est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 11:25

Orient Excursionist
Elle a tout d'une grande, d'ailleurs elle fait 45 mm  clown 
Mouvement japonais.
Son prix = 150 euros
Avec le budget qu'il te reste, un bon resto 3 étoiles  Mr. Green 
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Orient10
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 11:51

omega seamaster 300  thumleft  pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 12:09

Kerangaro a écrit:
Omega vainqueur par KO, car vrai GMT, heure sautante, adapté aux voyages.
Les autres sont des ETA 2893 gmt, beaucoup moins pratiques.
Sinon il y a aussi Glycine.
la plus belle, "twelve on top" :
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Glycine-Watch-Airman-Base-22-Automatic-Purist-24h-200m-3887.19-LB9-3887.19-66-LB9-1


Moi aussi j'ai tout de suite pensé à Glycine. Tous les critères y sont, à l'exception du bracelet métal qu'on devra ajouter (j'aime moins que les bracelets synthétiques d'ailleurs m'enfin...).
Par contre Kerangaro je suis désolé mais la plus belle c'est l'Airman 1953 vintage Wink

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Dscn5122

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 12:15

+ 1 Oméga SMP300
Depuis 2007 elle m'accompagne et rien à redire (+1.5 sec/jour sur 2 mois mesuré !). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 12:15

Tudor Hydronaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 12:16

J'ai voté en faveur de la Sinn que j'aime beaucoup.

Je la trouve parfaite dans le rôle de la toolwatch : qualité de fabrication et de finition, robustesse et lisibilité sans faille sont ses principaux atouts.

Cerise sur le gâteau : le prix qui est raisonnable au regard des prestations offertes.

Bref, que de plus pour moi.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 12:24

J'ai oublié d'écrire que dans les choix proposés - et pour ce budget - ce serait la Sinn (même si j'ai bien peur qu'elle soit trop grosse et trop lourde).
Mais bon une Airman ça se trouve facilement à 1200 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 12:58

Et pourquoi pas une Seiko Astron justement dédiée aux globe trotters :

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Img_last
Vue sur "seiko-astron.com"

Le diamètre est 46mm  Incompréhensible mais le premier prix est de 1800 Euros environ
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 13:16

Oups, les options de réponses au sondage ne sont pas dans le même ordre que les photos  Col1 

Je voulais répondre Seamaster 300 coaxial mais j'ai répondu l'autre Omega. La Seamaster 300 est vraiment superbe  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 13:21

korigan a écrit:

L'omage seamaster 300 m:
Les +: parfaite, fond saphir, mouvement, lunette plongeuse, taille contenue...
Les -: le budget est explosé même si il y en a une sur chrono24 à 1800 €...mais au Japon...le prix me semble anormalement bas et si on rajoute tva+douanes on explose le budget! Dommage
Si vous votez pour elle, vu qu'elle est un peu hors catégorie votez pour un second modèle!

en 2sec trouvée sur ebay italie pour 1880e

de toute facon tres facilement trouvable dans le budget, what eslse ?
Revenir en haut Aller en bas
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 23/01/2012

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 13:34

Je reste pro Fortis, dans la même gamme de prix tu arriveras à trouver des marinemaster en B42 avec des lunettes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 16:29

korigan a écrit:

Fortis b42 gmt[...] Les -: la lunette 24 noire, sa rareté (y en a deux sur chrono24 mais sur cuir ou caoutchouc) :
En quoi la rareté est-elle un "moins" ? Au contraire...

L'omage seamaster 300 m: [...] Les -: le budget est explosé [...] Dommage :
Si tu n'as pas du tout le budget, elle est disqualifiée d'office.

L'omega gmt 50 eme anniversaire [...] Les - : pas de fond saphir, les index qui tirent vers le vert (en photos du moins), et la lunette que je ne trouve pas belle (peut être est elle échangeable par une autre lunette de seamaster 300?) :
Si tu ne la trouves pas belle, laisse tomber immédiatement ! Sinon, le fond ou les index, ce n'est qu'un critère mineur par rapport à un modèle hors-budget (me semble-t-il).

La sinn 857 utc: [...] Les +: elle me plait beaucoup, [...]
Les -: pas de fond saphir, peu d'ad même en France en cas de pépin :
Là aussi, les "moins" paraissent un peu pauvres. Si "elle te plaît beaucoup", alors il faut la retenir aussi en short-list.

Conclusion : à te lire, j'ai l'impression que tu as déjà pré-sélectionné la Fortis et la Sinn...
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 22:41

Pour moi le choix a été
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Contex10

Elle a de la personnalité, elle est vraiment très lisible, c'est une vraie GMT (2892-A2 modifié par Omega, avec réglage rapide de l'heure locale, pas comme sur les modèles à base de 2893 où le réglage rapide est pour l'heure "à la maison") et pas trop chère avec ça. Le fond saphir ajoute de l'épaisseur par rapport à un fond acier et si c'est pour voir un 2893 (ou un 2892) ça n'a pas grand intérêt pour moi.

Mais il est vrai que les goûts ne se discutent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 23:24

Oula!! Beaucoup de réponses! Merci de votre participation!
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre.
En effet Kerangaro il y a l'alternative glycine, mais, je sais pas pourquoi, je n'accroche pas! La forme de cornes, le cadran...Et pour mettre d'accord L&S et Kerangaro c'est la fullblack qui me plairait le plus , pas mal effectivement.

Robby, merci pour ta réponse et ta proposition, je reviendrai certainement vers toi ;-) Par contre qui est LEB? Tu veux dire Stef?

En ce qui concerne la Orient, la lunette ne me plait pas et elle me rappelle trop une montre de mon enfance (lip), bref je n'accroche pas.

la tudor hydronot n'est pas gmt? Je ne la vois sur google image?

La seiko n'as pas la lunette plongée ;-)

MaximeG la modification du vote est possible Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! 214683 
Merci de la piste Trinita! Ou pas ça crée le doute parceque achet en Europe, pas de TVA!!
Maintenant à voir ou va l'enchère!!En revanche je n'en ai jamais vu ici oiu en face en PA...et une seule sur chrono24!

Michalejnmr: pour l'instant pas d'autre lunettes trouvé mais je regarde tous les jours !

Freddylombard: plutôt bien vu l'analyse!!!!!! J'avoue j'avoue que les deux me plaisent beaucoup, il faudrait pouvoir les avoir toutes les deux sous la main!

Mais la dernière photo de l'omega de Mikado est très belle! Pourrais tu me dire si c'est une illusion les index qui tirent vers le vert? Ou bien juste le luminova qui ressort en photos car là on t a pas l'impression sur la tienne!
Quelqu'un a déjà comparé deux seamaster? les lunettes sont elles de même taille? Car je me changerai bien la lunette si c'était possible...

Et un petit plus qui pourrait faire pencher aussi la balance, savez vous si les bracelets métal ont une extension sur ces modèles?





Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 23:26

la seamaster 300  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyMer 12 Mar 2014, 23:31

korigan a écrit:

Robby, merci pour ta réponse et ta proposition, je reviendrai certainement vers toi ;-) Par contre qui est LEB? Tu veux dire Stef?
LEB est le distributeur officiel Sinn en France http://www.montreapart.fr/, mais Stef doit pouvoir te répondre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyJeu 13 Mar 2014, 00:36

Sur la Seamaster GMT (la mienne) la couleur des index dépend de la lumière, parfois c'est un peu vert, parfois un peu jaune.

La boucle sur le bracelet métal a une extension plongée ; en revanche, pas de réglage fin...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:56

la sinn 857 est une tuerie,fonces  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!   Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:50

Suite de l'histoire, je suis passé par Bordeaux aujourd'hui pour déposer ma BR 03-92 en révision.
J'ai eu l'occasion d'essayer une montre que je ne connaissais pas, plutôt très sympa! Car malgré 43 mm annoncé elle semblait bien plus discrete que la Hamilton kaky que je portais et près de 3-5mm de moins en longueur cornes à cornes  Shocked 
Finitions plutôt soignées, courone vissée, lunette céramique aux dires de la vendeuse mais qui en fait après vérif sur le web n'est (plutot très très jolie) finition carboné forgé! Un cadran avec du relief, qui semblait avoir une belle profondeur grâce au carbone. Une marque que je ne connaissais pour l'instant que de nom...
Par contre pas de bracelet métal, seulement, un rubber avec au passage une splendide déployante en carbone! Pas de fond transparent non plus, mais celui-ci était assez travaillé ce qui nécessite un porté "serré" car sinon bonjour, l'irritation (vrai problème en comparaison d'une alpina essayée en même temps qui était elle plus que confortable!!).
Quelques photos smartphone vite fait:

Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! 2014-011


Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! 2014-012


Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis! 2014-013

Au final un prix affiché de 2395 e  Incompréhensible  Mais avec possibilité de grosse ristourne (35% !) Ce qui la replaçait dans le budget en neuf...Bref une belle découverte, mais le pvd noir+ pas de métal pour le bracelet+pas de transparent, à bien y réfléchir, je ne pense pas craquer mais un vrai petit coup de coeur quand même pour une montre sympa!

Ce weekend j'appelle Pithiviers  Mr. Green

edit 1: ohlala!! les photos sont une cata et ne lui rende vraiment pas hommage!!!!!Traces de colles qui ressortent etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours
» Hamilton, Sinn, Fortis
» Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?
» Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)
» Avis et retours sur une meistersinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: