FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?

+14
Josh Homme
Alecsendri
Arnaud.A
Eric67
ghia94
Philémon
Etarcos
Basyl177
Le Belge
OpOw
phip_3l2
Bender
cesar
Moloko
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko

Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? Empty
MessageSujet: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 6:32 pm

Bonsoir,

Sentant la fameuse CHI poindre  bravohap , je suis à la recherche d'une montre icône d'une marque portable tous les jours pour un tarif contenu.

Par iconique, j'entends une montre qui fait tout de suite référence à la marque et dont le succès/la vente perdure depuis des années.

Mes pistes:

- Seiko Skx007: l'héritière des plongeuses Seiko avec couronne à 4hrs, j'ai vendu la mienne mais ça ne serait pas la première fois que je rachèterais une montre.

- Seiko 6105-8000 mais probablement hors budget.

- Une swatch ou G-Shock tout simplement!

- Oris Pointer date (en 40mm) : un des modèles les plus anciens d'Oris avec une petite complication date sympa.

- CWC: plongeuses et chronos sympas, typés militaire, un basique.

- Yema vintage... plongeuse ou chrono valjoux?

- Lip T18

Quelles alternatives voyez-vous avec ces critères?

Suisses, françaises, japonaises, chronos, plongeuses, montre habillée, lachez-vous!

Merci!

Arnaud

Dernière édition par Moloko le Jeu 13 Mar 2014, 6:58 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 6:38 pm

Stowa flieger d'occasion  thumleft 
Pour deux billets de plus, une neuve  Twisted Evil 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 6:47 pm

Iconique ou mythique ?

Mais pour moi, dans les 2 cas, c'est Stowa Flieger  Twisted Evil On sera sans doute un peu au dessus, mais c'est la seule que j'estime être vraiment mythique.
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 7:06 pm

A mon humble avis, le meilleur rapport qualité/prix/mythe/"usage de tout les jours" reste la SKX007!! ou une petite 6309 si tu veux une petite vintage, la 6105... oui c'est hors budget (surtout si tu en veux une en bon état)
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 7:20 pm

Prend toi une 6309-7040  thumleft 
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 7:40 pm

Une SKX ... mais la 009  Wink 
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 7:41 pm

As-tu essayé la Seiko Sumo ? D'occas tu dois être dans les clous...
Sinon, appelle ou va faire un tour chez Stef, il a plein de marques différentes à prix sympa.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 9:16 pm

franchement,une skx avec son 7S26...nous renvoie a l'epoque des des dinosaures...

je reste sur la stowa flieger qui de plus est magnifique  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 9:19 pm

Un chrono CWC pour ma part... pas forcément mythique, mais ça change, et c'est tout de même bien sympa  Wink 
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 9:30 pm

Je possède la Oris BC Pointer Date et je ne m'en lasse pas. En revanche, à 500 euros ce sera un peu juste.
La Stowa Flieger est certes un modèle mythique, mais il faut aimer ce type de cadran. Dans un style "aviateur" je préfère quand même la Oris BC.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 9:40 pm

Etarcos a écrit:
Un chrono CWC pour ma part... pas forcément mythique, mais ça change, et c'est tout de même bien sympa  Wink 

aussi  thumleft 

Philémon a écrit:
Je possède la Oris BC Pointer Date et je ne m'en lasse pas. En revanche, à 500 euros ce sera un peu juste.
La Stowa Flieger est certes un modèle mythique, mais il faut aimer ce type de cadran. Dans un style "aviateur" je préfère quand même la Oris BC.

les gouts et les couleurs  Mr. Green 
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:18 pm

La Stowa Flieger est une bonne idée, mais mieux vaut avoir déjà essayé avant d'acheter, la mienne n'a pas fait long feu... Remplacée par une Hanhart que j'adore. (mais plus le même budget)
Par contre j'aurai une nette préférence pour l'Oris Pointer Date, très sympa  thumleft 

Les Skx007 ou 009, incontournable et pour un prix dérisoire. thumright 
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:23 pm

oui mais bon,une skx c'est un peu limite quand meme non??

grosse lunette,cadran,aiguilles toolwatch,7S26,pas trop bandant comme pièce quoi...

surtout pour un fameur averti,tel que notre ami moloko non?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:30 pm

Eh bien moi j'ai commandé une skx009 (jamais essayée), elle m'attend à la poste. Vraiment curieux de voir...
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:34 pm

Tu as bien fait Eric67, j'avais revendu ma 009 suite à l'acquisition d'une plongeuse 15 fois plus chère mais comme elle me manquait, je m'en suis repris une ! Twisted Evil 
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:35 pm

il y a ce coté affectif,que seul seiko possede ama...

ces défauts en feraient ils ses qualités....? Incompréhensible 

ce qui est certain,c'est que le rapport q/p doit être très bon  thumleft 
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:37 pm

Une belle Seiko vintage avec un mouvement Hi Beat (Lord Marvel ou King Seiko, ya plein de belles réf.)  thumleft 
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:38 pm

Elle me plait vraiment beaucoup en photo, on verra bien si elle arrive à s'imposer parmi ses copines. Verdict samedi matin.
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:07 pm

Disons qu'il faut prendre une Skx pour ce qu'elle est. Je la mets quand je veux préserver les autres, c'est ma toolwatch et j'ai plaisir à la porter.

Je lui trouve beaucoup de charme, on sent le poids de l'héritage des plongeuses Seiko, ça fera bientôt 20 ans qu'elle n'a pas évolué.
En plus, on peut lui mettre du cuir, métal, nato, caoutchouc, tout lui va !
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:29 pm

Philémon a écrit:

Moi, je n'ai pas choisi...  Mr. Green 
Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? 20130410
Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? Img_4017

En occasion, les 2 peuvent rentrer dans ton budget, AMHA...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyVen 14 Mar 2014, 10:59 am

cesar a écrit:
Stowa flieger d'occasion  thumleft 
Pour deux billets de plus, une neuve  Twisted Evil 

J'avais pas pensé à cette alternative, en effet c'est un classique et quelle finition avec les vis bleues...
Je connais mal Stowa, je viens seulement de découvrir le site web... je vais surveiller les petites annonces.

Bonne journée,

Arnaud
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyVen 14 Mar 2014, 11:28 am

Philémon a écrit:
Il y a la mienne dans les PA à peine au dessus des 500€, mais a priori elle est vendue depuis hier soir, j'attends la confirmation du fameur néanmoins  Wink 
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyVen 14 Mar 2014, 11:32 am

Moloko a écrit:

J'avais pas pensé à cette alternative, en effet c'est un classique et quelle finition avec les vis bleues...
Je connais mal Stowa, je viens seulement de découvrir le site web... je vais surveiller les petites annonces.

Bonne journée,

Arnaud

super  thumleft 

bonne a toi  Chinois 
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyVen 14 Mar 2014, 2:47 pm

Basyl177 a écrit:
As-tu essayé la Seiko Sumo ? D'occas tu dois être dans les clous...
Sinon, appelle ou va faire un tour chez Stef, il a plein de marques différentes à prix sympa.

Je n'avais pas non plus pensé à une Sumo.
Je l'ai essayé il y a deux ans et je l'ai trouvé imposante sur mon poignet de 16,5cm... et je préfère le Shogun à la limite...
Il faut que je réessaie...

A
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?   Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)? EmptyVen 14 Mar 2014, 4:09 pm

Josh Homme a écrit:

Il y a la mienne dans les PA à peine au dessus des 500€, mais a priori elle est vendue depuis hier soir, j'attends la confirmation du fameur néanmoins  Wink 
Finalement elle est toujours en vente, le FAMeur a craqué pour une Longines  Fier 2 
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/

Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant