| News : Victorinox Infantry Mechanical | |
|
+13erreur_404 Apia francois77 MONTEMONT Bender galaad Bacalhaueiro Zouzou77 Scarpa cesar victork Lomaing Guy 67 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 4:33 | |
| Boîtier acier et PVD doré de 40 mm, étanche 100 m, mouvement automatique ETA 2824-2, 620 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 4:36 | |
| Comme ça à froid, je dirais "Simple et élégante". C'est un peu tout ce que j'aime Quelques informations complémentaires? |
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 4:47 | |
| En photo, je la trouve très belle mais je pense qu'il faut l'essayer pour être sûr. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 5:01 | |
| juste a changer le bracelet,sinon la montre est sympa et le prix très correct |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 5:09 | |
| Bonne taille, étanche, plutôt sexy la petite. +1 pour le bracelet |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 5:18 | |
| Mais pourquoi ils sont allé la dorer...? Elle serait sûrement beaucoup plus sympa sans ce PVD doré. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 6:07 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Mais pourquoi ils sont allé la dorer...? Elle serait sûrement beaucoup plus sympa sans ce PVD doré.
Elle existait déjà sans le PVD doré. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 6:10 | |
| Ils la feraient avec un cadran aux reflets verts foncés et hop, nous aurions une Alpinist suisse |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 6:43 | |
| Perso je trouve que le PVD doré fait assez sympa et je ne pense pas que cela soit si courant avec un cadran noir, que je trouve superbe par ailleurs. Même la date me choque moins que d'habitude. Et j'aime beaucoup la typographie. Le prix est carrément d'une autre planète, de nos jours, pour ce que semble offrir la montre en termes de finitions, bien sûr d'après la photo. De quoi faire réfléchir sérieusement pour qui souhaite une 3 aiguilles + date élégante . |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 7:06 | |
| C'est pas ce que j'attends d'une Victorinox ... mais c'est quand même pas trop mal |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 7:42 | |
| à voir sur un autre bracelet, effectivement |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 9:33 | |
| il y a peut etre moyen de les caler en travers du bracelet |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 9:33 | |
| Elle est toute mignonne cette Victirinox _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Ven 14 Mar - 9:39 | |
| juste la couronne qui me semble sous dimentionnée mais oui,elle est jolie bonne alternative pour les budgets découverte les versions rhodié sur bracelet milanais sont sympa aussi |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Lun 31 Mar - 4:13 | |
| - galaad a écrit:
- Perso je trouve que le PVD doré fait assez sympa et je ne pense pas que cela soit si courant avec un cadran noir, que je trouve superbe par ailleurs.
Même la date me choque moins que d'habitude. Et j'aime beaucoup la typographie. Le prix est carrément d'une autre planète, de nos jours, pour ce que semble offrir la montre en termes de finitions, bien sûr d'après la photo.
De quoi faire réfléchir sérieusement pour qui souhaite une 3 aiguilles + date élégante . Je me permets de préciser que c'est une cadran chocolat très foncé (pareil pour le bracelet). Lien sur les informations produit Il y a les petites soeurs en auto et en chrono. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Lun 31 Mar - 7:11 | |
| J'aime beaucoup le cadran et la police de caractères,une bonne alternative aux khaki de chez Hamilton. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Lun 31 Mar - 7:47 | |
| - victork a écrit:
- En photo, je la trouve très belle .
Ce qui me dérange, sur ce genre d'image, c'est que j'ai davantage l'impression de voir un dessin qu'une photo. A partir d'une certaine dose, je fais de l'indigestion de photoshop. Dommage qu'on ne puisse pas vraiment la voir en photo, car cette montre vaut sans doute mieux que cette image virtuelle... |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Lun 31 Mar - 8:45 | |
| En boitier acier, cadran noir légèrement soleillé....je la trouve plutôt sympa. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Lun 31 Mar - 8:48 | |
| +1 Très beau modèle et ça fait plus fin que d'habitude pour du Victorinox. Ca me plait bien. 620 euros pour du 2824 la finition ne doit pas être mal. |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Mar 1 Avr - 23:20 | |
| - EtienneBF a écrit:
Ce qui me dérange, sur ce genre d'image, c'est que j'ai davantage l'impression de voir un dessin qu'une photo.
A partir d'une certaine dose, je fais de l'indigestion de photoshop. Dommage qu'on ne puisse pas vraiment la voir en photo, car cette montre vaut sans doute mieux que cette image virtuelle... Ton commentaire est très intéressant, car m'occupant personnellement des images PR de chez Victorinox, je peux te garantir que mon but est que vous ayez des images les plus fidèles possible, aussi bien en photos PR (début du post) que pour des images soldats (images références du site internet). Je suis complètement de ton avis et c'est également pour ça que nous avons pris cette direction stylistique depuis quelques années, qui est de poser un produit sur un "environnement", pour laisser le produit vivre par lui même, quitte à avoir des reflets qui viennent perturber légèrement la compréhension du produit. Après, je ne te cache pas qu'il y a de la retouche, c'est obligatoire. Obligatoire parce qu'une montre, shootée en si gros plan a forcement des défauts que tu ne verras pas à l'oeil nue. L'objectif d'un appareil photo ainsi que la lumière d'un set met en lumière les irrégularités d'un produit. Pour terminer, je précises qu'aucune image ne remplacera jamais le vrai produit, simplement parce qu'il est impossible de rendre en photo les matériaux et la finition d'un produit. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Mer 2 Avr - 0:56 | |
| @erreur_400, j'en profite alors, serait-il possible d'avoir une photo du fond de la montre pour voir justement ce que l'on a en finition d'un 2824 pour 620 euros? Merci d'avance. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: News : Victorinox Infantry Mechanical Mer 2 Avr - 5:05 | |
| - erreur_404 a écrit:
Ton commentaire est très intéressant, car m'occupant personnellement des images PR de chez Victorinox, je peux te garantir que mon but est que vous ayez des images les plus fidèles possible, aussi bien en photos PR (début du post) que pour des images soldats (images références du site internet).
Je suis complètement de ton avis et c'est également pour ça que nous avons pris cette direction stylistique depuis quelques années, qui est de poser un produit sur un "environnement", pour laisser le produit vivre par lui même, quitte à avoir des reflets qui viennent perturber légèrement la compréhension du produit.
Après, je ne te cache pas qu'il y a de la retouche, c'est obligatoire. Obligatoire parce qu'une montre, shootée en si gros plan a forcement des défauts que tu ne verras pas à l'oeil nue. L'objectif d'un appareil photo ainsi que la lumière d'un set met en lumière les irrégularités d'un produit.
Pour terminer, je précises qu'aucune image ne remplacera jamais le vrai produit, simplement parce qu'il est impossible de rendre en photo les matériaux et la finition d'un produit. Merci pour toutes ces précisions. Je ne suis pas graphiste moi-même, et je ne connais rien de rien à photoshop et consorts. J'ai cité ce logiciel sans même savoir s'il était utilisé pour cette image, parce que c'est le seul dont je connais le nom et qu'il résumait ce que je voulais signifier. J'ai bien conscience qu'il faut livrer des images propres, c'est-à-dire nettoyées de toutes les micro-poussières qui apparaissent inévitablement sur les agrandissements à l'écran. Mais il doit tout de même bien être possible de conserver à la photo d'origine son allure initiale, non ? Même pour un cliché auquel on ne souhaite pas donner une dimension artistique, parce qu'il a pour but de présenter très fidèlement la montre, de façon pratiquement clinique. Ce que je dis là vaut bien sûr pour quantité d'autres marques, je n'ai rien contre Victorinox. Au contraire, j'aime bien leurs montres et leurs couteaux ont fait mon bonheur pendant des années. En attendant, je ne parviens pas à qualifier de "photo" l'image qui illustre cet article. J'y vois plutôt un dessin, et pour me faire une idée sur cette montre j'attendrai d'en voir une photo. Une vraie photo ! |
|
| |
| News : Victorinox Infantry Mechanical | |
|