| Conseils d'achat pour une première "très belle" montre | |
|
+41tuatha dej karamazov fan stellar Manivel leoloo fredpariz MaitreRobinton broncos Bouss chbrasse GMT h2o'clock 7 seiko007 il_drago johndorian POP56 Josh Homme lolofurax55 OpOw fred-tictac dedune cens1 Gibson ft1000mp km'rol Schmolduck matthieu14 moose9144 lalsacien frederic04000 senator loug Bender Eric67 otnox Lomaing cesar Eric l sardokard 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sardokard Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Lun 17 Mar 2014 - 11:59 | |
| Ou une breitling galactic |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1060 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Lun 17 Mar 2014 - 12:04 | |
| Pour le bracelet, tu es attiré par le cuir, plus habillé. Je te conseille quand même, pour les modèles disponibles avec les 2 bracelets (ex l'aquaterra), d'envisager sérieusement la version avec bracelet acier.
En effet, tu peux acheter ensuite/en plus un bracelet cuir, ce qui rend la montre plus polyvalente : universelle et plus sport avec le bracelet métal, plus habillée avec le bracelet cuir. Il est plus facile et moins coûteux de procéder ainsi que de prendre la version avec bracelet cuir et d'acheter ensuite un bracelet acier. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Lun 17 Mar 2014 - 13:30 | |
| - sardokard a écrit:
En terme de look, ce serait plutot un bracelet cuir et un cadran bleu, ca peut paraitre Pueril mais c est un look que j aime bien.
rolex meme si c est un choix peu naturel pour moi mais j ecoute les conseils. http://www.rolex.com/fr/watches/datejust-ii/m116300-0005.html ...sur cuir. Le problème avec Rolex c'est que l'on fini presque tous par y passer, alors autant gagner du temps... De plus la datejust est la première définition de la montre sport/habillée... La Montre... comme la sub est La Plongeuse. Bref, la datejust est une définition de ce que tu recherches je pense. maintenant, elle plait, ou pas...
Dernière édition par Manivel le Lun 17 Mar 2014 - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Lun 17 Mar 2014 - 13:39 | |
| C'est du prosélytisme ça... nan t'as raison Manivel en plus. C'est pourtant facile de ne pas se tromper. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Lun 17 Mar 2014 - 17:00 | |
| Plutôt d'accord avec Manivel, et Rolex notamment avec la Datejust répondrais bien à ta recherche... si ce n'est tout de même qu'il faut miser sur presque 6000 euros de budget (hors la proche augmentation qui se profile) et donc environ 5000 sur le marché gris ou alors il faut voir dans les anciennes générations, mais en 36mm, plutôt petit donc... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Lun 17 Mar 2014 - 17:26 | |
| Étant donné l'augmentation des tarifs, l'occasion est de mise. Sur un budget de 4000 et sur du pur manuf Une sub no date Une tudor big block ( miam ) Une belle 1675 Pequignet Glashütte
etc...
Y'a d'autres paramètres ta taille de poignet plutôt sportive? classique
|
|
| |
dej Membre très actif
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Lun 17 Mar 2014 - 17:52 | |
| - stellar a écrit:
- Pour le bracelet, tu es attiré par le cuir, plus habillé. Je te conseille quand même, pour les modèles disponibles avec les 2 bracelets (ex l'aquaterra), d'envisager sérieusement la version avec bracelet acier.
En effet, tu peux acheter ensuite/en plus un bracelet cuir, ce qui rend la montre plus polyvalente : universelle et plus sport avec le bracelet métal, plus habillée avec le bracelet cuir. Il est plus facile et moins coûteux de procéder ainsi que de prendre la version avec bracelet cuir et d'acheter ensuite un bracelet acier. Je partage ton avis. Je regrette encore de ne pas avoir pris la mienne sur métal dès le début, et le prix du bracelet seul me rebute. |
|
| |
sardokard Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Lun 17 Mar 2014 - 18:58 | |
| - karamazov a écrit:
- Étant donné l'augmentation des tarifs, l'occasion est de mise.
Sur un budget de 4000 et sur du pur manuf Une sub no date Une tudor big block ( miam ) Une belle 1675 Pequignet Glashütte
etc...
Y'a d'autres paramètres ta taille de poignet plutôt sportive? classique
J'aime bien les cadrans bleus plutot classique mais sportive non exclue Ma taille de poignet : 17cm donc pas un gros cadrans (ma Tag fait 38), 41 semble le max. |
|
| |
tuatha Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Lun 17 Mar 2014 - 20:54 | |
| |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Mar 18 Mar 2014 - 1:01 | |
| |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8402 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Mar 18 Mar 2014 - 9:47 | |
| En bleu et "abordable", même si c'est loin de faire classique, je pense de suite au bleu des plongeuses Breitling... Il y en a d'autres que je préfère, mais au niveau tarif Pour Tuatha, nomos "Blaugold" il y a un truc en or sur cette montre ou c'est (par exemple) le balancier qui est plaqué or ??? Ou c'est juste le cadran bleu soleillé donnant une impression "or"? François |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Mar 18 Mar 2014 - 10:38 | |
| Bleu, fiable et abordable, je pense de suite à la Longines HydroConquest. Moins de 1000e. Magnifique sur cuir. Cela te permet de prendre le temps d'apprécier d'autres modèles. Car entrer dans l'horlogerie déjà avec ton budget-plafond, je trouve que c'est un risque d'être déçu et d'avoir fait, à te lire, un énorme investissement. Histoire personnelle, j'ai beaucoup tâtonné avant d'arriver à stabiliser mes goûts horlogers, tellement il y a du choix. Et je sais que beaucoup d'entre nous sommes passés par cette état. Maintenant, si tu préfères directement placer ton achat autour de 4000e, je te conseille directement Rolex. C'est fiable, il y a du bleu (sur le marché gris, quasi dans tes prix), et il y a des modèles qui sont encore sous les 4000e. Enfin, l'avantage avec Rolex, c'est que si tu as un doute ou une envie de changement dans quelques années, c'est facilement revendable sans perdre 50% de ton achat... Je lis que l'on te recommande Pequignet. OK, c'est sympa mais le mouvement en termes de fiabilité à quelques années et on ne peut pas affirmer qu'il est fiable sur le long terme. Et puis, une fois sorti de la boutique, si tu te rends compte que ce n'est pas exactement ce qu'il te fallait... je doute que tu puisses jamais récupérer ta mise et envisager de la changer... Je pense aussi que le conseil doit être donné sur la possibilité de changement, car personne n'en parle mais beaucoup y réfléchissent tout bas lors de l'achat. C'est aussi ça la passion: pouvoir changer de temps en temps de modèle sans perdre "sa culotte" My 2 cents |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Mar 18 Mar 2014 - 11:05 | |
| En bleu, mouvement manuf et habillée y'a ca qui est pas mal |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Mar 18 Mar 2014 - 12:41 | |
| En bleue sur cuir, dans un tout autre genre, il y a la Monaco Steve Mc Queen, c'est pas du manuf (il me semble) mais c'est fiable.
|
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Mar 18 Mar 2014 - 13:23 | |
| Pour travailler dans le secteur et ayant fait diverses entreprises je te conseil Rolex, j'ai côtoyé des personnes qui avaient des Rolex depuis plus de 15 ans sans faire de révision et elles fonctionnaient parfaitement par vos mieux faire une révision tous les 7-8 ans. Je te conseil ça en toute objectivité car je n'ai même pas de Rolex dans ma collection, mais je dois reconnaitre les faits par contre il n' y a pas de fond visible pour voir la belle mécanique ce qui est pour moi pas terrible surtout que leurs mouvements sont bien finis. Bonne recherche |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| |
| |
tuatha Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Mar 18 Mar 2014 - 18:40 | |
| - francoisb a écrit:
- En bleu et "abordable", même si c'est loin de faire classique, je pense de suite au bleu des plongeuses Breitling... Il y en a d'autres que je préfère, mais au niveau tarif
Pour Tuatha, nomos "Blaugold" il y a un truc en or sur cette montre ou c'est (par exemple) le balancier qui est plaqué or ??? Ou c'est juste le cadran bleu soleillé donnant une impression "or"?
François De ce que j'ai compris, le cadran est en or galvanisé et coloré en bleu et pour le mouvement à l'arrière c'est pareil avec de l'or gris sur certaines zones |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Mar 18 Mar 2014 - 22:13 | |
| - OpOw a écrit:
Essayé il y a 2 semaines, sublime Je confirme ! La PDL est qui plus est d'une extrême qualité quand on l'observe de près. |
|
| |
chbrasse Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2014
| |
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 21 Mar 2014 - 21:26 | |
| Date just cadran bleu d occasion (2K€ en cherchant une 5chiffres) 1- tu es dans le budget 2- il te reste de quoi faire 4 bonnes revisions avec ce qui te reste soit a peu pres 24 ans de tranquilité 3- tu peux la mettre sur un cuir bleu 4- question fiabilité, il n y a pas mieux 5- c est suisse et reconnu ( ah le regard des autres.... ) 5bis- c est ROLEX 6- c est magnifique 7- c est jubilatoire 8- c est le panard 9- qu es ce que tu attend pour foncer? 10- tu hesite avec une autre? De toute façon tu l aura un jour, alors retourne au point 9- Amha evidemment |
|
| |
| Conseils d'achat pour une première "très belle" montre | |
|