FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils d'achat pour une première "très belle" montre

Aller en bas 
+41
tuatha
dej
karamazov
fan
stellar
Manivel
leoloo
fredpariz
MaitreRobinton
broncos
Bouss
chbrasse
GMT
h2o'clock 7
seiko007
il_drago
johndorian
POP56
Josh Homme
lolofurax55
OpOw
fred-tictac
dedune
cens1
Gibson
ft1000mp
km'rol
Schmolduck
matthieu14
moose9144
lalsacien
frederic04000
senator
loug
Bender
Eric67
otnox
Lomaing
cesar
Eric l
sardokard
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty17/3/2014, 11:59

Ou une breitling galactic
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty17/3/2014, 12:04

Pour le bracelet, tu es attiré par le cuir, plus habillé. Je te conseille quand même, pour les modèles disponibles avec les 2 bracelets (ex l'aquaterra), d'envisager sérieusement la version avec bracelet acier.

En effet, tu peux acheter ensuite/en plus un bracelet cuir, ce qui rend la montre plus polyvalente : universelle et plus sport avec le bracelet métal, plus habillée avec le bracelet cuir. Il est plus facile et moins coûteux de procéder ainsi que de prendre la version avec bracelet cuir et d'acheter ensuite un bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty17/3/2014, 13:30

sardokard a écrit:

En terme de look, ce serait plutot un bracelet cuir et un cadran bleu, ca peut paraitre Pueril mais c est un look que j aime bien.

rolex meme si c est un choix peu naturel pour moi mais j ecoute les conseils.

http://www.rolex.com/fr/watches/datejust-ii/m116300-0005.html
...sur cuir.

Le problème avec Rolex c'est que l'on fini presque tous par y passer, alors autant gagner du temps...
De plus la datejust est la première définition de la montre sport/habillée... La Montre... comme la sub est La Plongeuse.
Bref, la datejust est une définition de ce que tu recherches je pense.

maintenant, elle plait, ou pas...


Dernière édition par Manivel le 17/3/2014, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty17/3/2014, 13:39

C'est du prosélytisme ça...
nan t'as raison Manivel en plus.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty17/3/2014, 17:00

Plutôt d'accord avec Manivel, et Rolex notamment avec la Datejust répondrais bien à ta recherche... si ce n'est tout de même qu'il faut miser sur presque 6000 euros de budget (hors la proche augmentation qui se profile) et donc environ 5000 sur le marché gris  yeux 
ou alors il faut voir dans les anciennes générations, mais en 36mm, plutôt petit donc...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty17/3/2014, 17:26

Étant donné l'augmentation des tarifs, l'occasion est de mise.
Sur un budget de 4000 et sur du pur manuf
Une sub no date
Une tudor big block ( miam )
Une belle 1675
Pequignet
Glashütte

etc...

Y'a d'autres paramètres
ta taille de poignet
plutôt sportive? classique
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty17/3/2014, 17:52

stellar a écrit:
Pour le bracelet, tu es attiré par le cuir, plus habillé. Je te conseille quand même, pour les modèles disponibles avec les 2 bracelets (ex l'aquaterra), d'envisager sérieusement la version avec bracelet acier.

En effet, tu peux acheter ensuite/en plus un bracelet cuir, ce qui rend la montre plus polyvalente : universelle et plus sport avec le bracelet métal, plus habillée avec le bracelet cuir. Il est plus facile et moins coûteux de procéder ainsi que de prendre la version avec bracelet cuir et d'acheter ensuite un bracelet acier.

Je partage ton avis. Je regrette encore de ne pas avoir pris la mienne sur métal dès le début, et le prix du bracelet seul me rebute.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty17/3/2014, 18:58

karamazov a écrit:
Étant donné l'augmentation des tarifs, l'occasion est de mise.
Sur un budget de 4000 et sur du pur manuf
Une sub no date
Une tudor big block ( miam )
Une belle 1675
Pequignet  
Glashütte

etc...

Y'a d'autres paramètres
ta taille de poignet
plutôt sportive? classique

J'aime bien les cadrans bleus
plutot classique mais sportive non exclue
Ma taille de poignet : 17cm donc pas un gros cadrans (ma Tag fait 38), 41 semble le max.
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty17/3/2014, 20:54

sardokard a écrit:


J'aime bien les cadrans bleus
plutot classique mais sportive non exclue
Ma taille de poignet : 17cm donc pas un gros cadrans (ma Tag fait 38), 41 semble le max.

Classique
Bleu
40mm
mouvement manufacture

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Fonddeacutecran_zpscabee9e3

Ca me parait le meilleur choix  Mr. Green (çà a été le mien https://forumamontres.forumactif.com/t149240-revue-nomos-zurich-blaugold)

et "seulement" 3200€
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty18/3/2014, 01:01

km'rol a écrit:
Mais non voyons , tu va te faire pourfendre par les ardents défenseurs de l'exclusivité nippone  clown 

Banzai   rambo 

Pourfendre avec une Katana vraie de vraie, avec une lame en acier de manufacture .... Mr. Green Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty18/3/2014, 09:47

En bleu et "abordable", même si c'est loin de faire classique, je pense de suite au bleu des plongeuses Breitling... Il y en a d'autres que je préfère, mais au niveau tarif  Pleure 2

Pour Tuatha, nomos "Blaugold" il y a un truc en or sur cette montre ou c'est (par exemple) le balancier qui est plaqué or ??? Ou c'est juste le cadran bleu soleillé donnant une impression "or"?

François
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty18/3/2014, 10:38

Bleu, fiable et abordable, je pense de suite à la Longines HydroConquest. Moins de 1000e. Magnifique sur cuir.

Cela te permet de prendre le temps d'apprécier d'autres modèles. Car entrer dans l'horlogerie déjà avec ton budget-plafond, je trouve que c'est un risque d'être déçu et d'avoir fait, à te lire, un énorme investissement.

Histoire personnelle, j'ai beaucoup tâtonné avant d'arriver à stabiliser mes goûts horlogers, tellement il y a du choix. Et je sais que beaucoup d'entre nous sommes passés par cette état.

Maintenant, si tu préfères directement placer ton achat autour de 4000e, je te conseille directement Rolex. C'est fiable, il y a du bleu (sur le marché gris, quasi dans tes prix), et il y a des modèles qui sont encore sous les 4000e.

Enfin, l'avantage avec Rolex, c'est que si tu as un doute ou une envie de changement dans quelques années, c'est facilement revendable sans perdre 50% de ton achat... Je lis que l'on te recommande Pequignet. OK, c'est sympa mais le mouvement en termes de fiabilité à quelques années et on ne peut pas affirmer qu'il est fiable sur le long terme. Et puis, une fois sorti de la boutique, si tu te rends compte que ce n'est pas exactement ce qu'il te fallait... je doute que tu puisses jamais récupérer ta mise et envisager de la changer...

Je pense aussi que le conseil doit être donné sur la possibilité de changement, car personne n'en parle mais beaucoup y réfléchissent tout bas lors de l'achat. C'est aussi ça la passion: pouvoir changer de temps en temps de modèle sans perdre "sa culotte"

My 2 cents  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty18/3/2014, 11:05

En bleu, mouvement manuf et habillée y'a ca qui est pas mal
Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 1_FC_705N4S6(2)
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty18/3/2014, 12:41

En bleue sur cuir, dans un tout autre genre, il y a la Monaco Steve Mc Queen, c'est pas du manuf (il me semble) mais c'est fiable.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty18/3/2014, 13:23

Pour travailler dans le secteur et ayant fait diverses entreprises je te conseil Rolex, j'ai côtoyé des personnes qui avaient des Rolex depuis plus de 15 ans sans faire de révision et elles fonctionnaient parfaitement par vos mieux faire une révision tous les 7-8 ans.
 
Je te conseil ça en toute objectivité car je n'ai même pas de Rolex dans ma collection, mais je dois reconnaitre les faits par contre il n' y a pas de fond visible pour voir la belle mécanique ce qui est pour moi pas terrible surtout que leurs mouvements sont bien finis.
 
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty18/3/2014, 13:44

karamazov a écrit:
En bleu, mouvement manuf et habillée y'a ca qui est pas mal
Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 1_FC_705N4S6(2)

Essayé il y a 2 semaines, sublime  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty18/3/2014, 18:40

francoisb a écrit:
En bleu et "abordable", même si c'est loin de faire classique, je pense de suite au bleu des plongeuses Breitling... Il y en a d'autres que je préfère, mais au niveau tarif  Pleure 2

Pour Tuatha, nomos "Blaugold" il y a un truc en or sur cette montre ou c'est (par exemple) le balancier qui est plaqué or ??? Ou c'est juste le cadran bleu soleillé donnant une impression "or"?

François

De ce que j'ai compris, le cadran est en or galvanisé et coloré en bleu et pour le mouvement à l'arrière c'est pareil avec de l'or gris sur certaines zones
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty18/3/2014, 22:13

OpOw a écrit:


Essayé il y a 2 semaines, sublime  I love you 

Je confirme ! La PDL est qui plus est d'une extrême qualité quand on l'observe de près.
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty21/3/2014, 20:34

Chez Omega, j'en vois 2 magnifiques dans ton budget avec fond bleu :

1. DEVILLE PRESTIGE CO-AXIAL 39,5 MM
Prix : 2750 EUR
Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 42413402003001-20



2. DEVILLE PRESTIGE CO-AXIAL RÉSERVE DE MARCHE 39,5 MM
Prix : 3550 EUR
Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 42413402103001-20
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Empty21/3/2014, 21:26

Date just cadran bleu d occasion (2K€ en cherchant une 5chiffres)
1- tu es dans le budget
2- il te reste de quoi faire 4 bonnes revisions avec ce qui te reste soit a peu pres 24 ans de tranquilité
3- tu peux la mettre sur un cuir bleu
4- question fiabilité, il n y a pas mieux
5- c est suisse et reconnu ( ah le regard des autres.... Mr. Green )
5bis- c est ROLEX
6- c est magnifique
7- c est jubilatoire
8- c est le panard
9- qu es ce que tu attend pour foncer?
10- tu hesite avec une autre? De toute façon tu l aura un jour, alors retourne au point 9-
Amha evidemment  Conseils d'achat pour une première "très belle" montre - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat pour une première "très belle" montre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseils pour première belle montre adolescent.
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Conseils pour une première montre
» Besoin de conseils pour belle montre à 2000 euros max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: