FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bourse horlogère de Mer 2014

Aller en bas 
+17
stiocour
shoulderblack
LeSeb
fakroun
Apia
batilou
karamazov
Mister N
Arno
rav6en
fly back
did
john29
michel
Pierre-Yves
isosta
senator
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:44

Une journée de rêve pour un amateur de montres , rencontre avec des FAMeurs très sympathiques ,nouveaux (pour moi) et d'autres déjà connus .une "tournée" de splendeurs à la table du déjeuner (photos de Batilou) Chinois  ,puis la halle de Mer avec beaucoup de stands ,montres bien sur mais aussi pendules et horloges ,outils ,accessoires etc... Quelques stands Européens .
Les montres qui m'ont plu étaient sur-évaluées pour ma bourse ,un chrono Heuer fly back (military) et une supercompressor Fortis ,je suis donc reparti bredouille .J'y retournerai l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:12

Beau reportage batilou.

Ça a l'air super.
La collection du "malade" me parle, il me semble reconnaître quelques très belles omega.

Vivement les photos d'étés nouveautés.

Ps:la Bréguet  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:48

LeSeb a écrit:
Beau reportage batilou.

Ça a l'air super.
La collection du "malade" me parle, il me semble reconnaître quelques très belles omega.

Vivement les photos d'étés nouveautés.

Ps:la Bréguet  cyclops 

Je crois aussi reconnaître quelques unes de cette folle collection d'Omega. J'espère vraiment que d'autres membres ont aussi pris des photos.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:58

Une journée très difficile physiquement (une crève d'enfer, plus de voix et un bouquet d'orties au fond de la gorge)

mais très heureuse car pleine de rencontres et de retrouvailles ...  

Ben me voilà "comme d'hab" un peu plus léger du portefeuille et un peu plus lourd du bras gauche !

Quelquefois on utilise l'expression "c'est du lourd" au figuré, ici c'est au sens propre !!

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 4hfq1c 


Certina DS2 super PH 1000 premier modèle , et neuve de stock   thumleft 

je me félicite moi même d'avoir craqué  Mr. Green 

c'est la première plongeuse 1000 m à avoir existé avant les Omega, Rolex and Co

forme très particulière : pyramidale avec un cadran très profond

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 67jhuv

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 2duw5xg


A la base 43 mm , beaucoup moins au sommet

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 2eeedxx


deux ou trois autres bricoles à la marge, quelques outils et il était déjà l'heure de rentrer

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 2vt1gfn


Une super journée et un salut à tous ceux ceux qui se reconnaitrons  bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Xyxwave_ 


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:06

Elle est vraiment spéciale cette  ds-2, un look incroyable et neuve en plus  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:26

isosta a écrit:
Une journée très difficile physiquement (une crève d'enfer, plus de voix et un bouquet d'orties au fond de la gorge)

mais très heureuse car pleine de rencontres et de retrouvailles ...  

Ben me voilà "comme d'hab" un peu plus léger du portefeuille et un peu plus lourd du bras gauche !

Quelquefois on utilise l'expression "c'est du lourd" au figuré, ici c'est au sens propre !!

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 4hfq1c 


Certina DS2 super PH 1000 premier modèle , et neuve de stock   thumleft 

je me félicite moi même d'avoir craqué  Mr. Green 

c'est la première plongeuse 1000 m à avoir existé avant les Omega, Rolex and Co

forme très particulière : pyramidale avec un cadran très profond

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 67jhuv

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 2duw5xg


A la base 43 mm , beaucoup moins au sommet

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 2eeedxx


deux ou trois autres bricoles à la marge, quelques outils et il était déjà l'heure de rentrer

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 2vt1gfn


Une super journée et un salut à tous ceux ceux qui se reconnaitrons  bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Xyxwave_ 


Isosta

Ah ben quand même!!!  clown 
Dis donc, entre la SHOM, la Squale et celle-ci, tu n'aurais pas l'intention de racheter la Calypso et un bonnet rouge toi???  Incompréhensible 
Ça fait quand même un sacré bestiau!!! mais elle est très belle; félicitations!!! thumright 
Et les deux autres c'est quoi??
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:13

les deux autres : rien de spécial un petit lot en sac plastique acheté deux roupies avec quand même une plongeuse Atempo neuve couronne vissée étanche à 200 m , et une Dogma 38 mm avec un superbe calibre ETA 853 de 14 lignes.


pour la Calypso je réfléchis .... mais je devrais peut-être d'abord passer mon brevet de plongée premier niveau à 10 ou 20 mètres    bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 7648 


y'avait aussi des cartons de R26 neuves de stock pour 10 € mais je n'ai pas pris !   albino


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:02

C'est vrai que 10€ ca reste un peu cher quand même...  clown 
Jaloux va!!! Mr. Green 
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:48

 Very Happy 
isosta a écrit:
Une journée très difficile physiquement (une crève d'enfer, plus de voix et un bouquet d'orties au fond de la gorge)

mais très heureuse car pleine de rencontres et de retrouvailles ...  

Ben me voilà "comme d'hab" un peu plus léger du portefeuille et un peu plus lourd du bras gauche !

Quelquefois on utilise l'expression "c'est du lourd" au figuré, ici c'est au sens propre !!

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 4hfq1c 


du lourd, effectivement.
Et ensuite, plus d'argent à dépenser sur le stand chronomania! Very Happy  quelle misère!
du coup, on s'est vu mais sans que je puisse faire le rapprochement avec le pseudo!
plus par MP le cas échéant!
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:21

stiocour a écrit:
 
Et ensuite, plus d'argent à dépenser sur le stand chronomania! Very Happy  quelle misère!
du coup, on s'est vu mais sans que je puisse  faire le rapprochement avec le pseudo!
plus par MP le cas échéant!

On a dû se croiser également car je suivais Isosta pour ne pas louper de bonnes affaires  Mr. Green 

pour ceux que cela intéresse un petit reportage ici

journal du 29/3/2014 à partir de 7 min

http://centre.france3.fr/emissions/jt-1920-centre   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
okiesagemo
Membre très actif
okiesagemo


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/02/2012

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:45

Bonjour ,
Ayant eu la chance de gagner un stage horloger et de participer à la Bourse Horlogère de Mer (Loir-et-Cher)  thumleft  , voici le petit CR promis à Mr PORTHEAULT (AFAHA) que je vous livre ici .
Bonne lecture

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230110


Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Les AHAsseurs  : êtres étranges venus d'une planète pas si lointaine . Leur destination : Mer . Leur but : en faire leur univers. Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé une nuit le long d’une page bordée de bleu , alors qu'il cherchait un raccourci internet qu’il ne put jamais trouver. Cela a commencé par un concours vraiment poussé , et un homme rendu trop las par le manque de sommeil pour continuer son voyage sans google (j’avoue ...). Cela a commencé par l'atterrissage d'un message privé venant d'une autre galaxie . Maintenant, Vincent sait que les AHAsseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Il sait qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le rêve a déjà commencé… alien 

Les plus passionnés d’entre vous (et pas forcément les plus jeunes, désolé ...) auront bien évidemment reconnu l’une des accroches légèrement revisitée de la série Les envahisseurs, dans l’épisode «Conférence au sommet» ; ça ne s’invente pas ...

Les AHA sont bien sûr les amateurs d’horlogerie ancienne et l’AFAHA, l’association française rassemblant «ces êtres étranges» guidés avant tout par cet inoxydable soif de connaissance doublée d’une irrésistible envie de partage ; voici le lien de leur site, n’hésitez pas à parcourir l’ensemble des pages concernant leur revue publiée depuis  ... 1977 !!!    affraid                      

                                  SITE AFAHA

Mon rêve a donc commencé à devenir réalité, puisque Vincent est mon prénom, lors de la réception du message privé m’annonçant l’invitation à la 11ème (déjà !) Bourse Horlogère de Mer, petit village de 6000 habitants situé non loin de Blois dans le Loir-et-Cher. A cette invitation se trouvait associée pour l’occasion le cadeau d’un stage d’initiation à l’horlogerie durant la première journée de la Bourse .  bravohap 

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230111

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230112

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230124

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230125

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230126


Ce moment privilégié, en compagnie de Kader et Samir, fondateurs d’Objectif Horlogerie (atelier à paris), était en effet le gain promis à 8 chanceux départagés par concours sur la page facebook de la Bourse Horlogère de Mer .

Nicolas, un ami Aixois, autre lauréat mais ne pouvant se rendre sur place, me céda son cadeau  Chinois  et me permit d’inviter mon ami Jean-Marc, le régional de l’étape, qui eût d’ailleurs le plaisir de se retrouver le lendemain en deuxième page du journal local .

Il est maintenant mondialement connu dans son lotissement ... Mr. Green 

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230210

J’ai donc attendu avec impatience et un plaisir non dissimulé ce dernier week-end de mars et pu toucher du doigt mon rêve, celui de m’initier enfin sérieusement à «la mécanique du temps»

Car, membre du Cercle Horloger Amateur de Marseille, habitué à côtoyer quelques membres éminemment connaisseurs et techniciens (tous ne sont pas seulement amateurs de pastis et de bonne chère ...), je ne pouvais jusqu’ici ne que faire semblant de comprendre lorsque les conversations tournaient autour de la mécanique horlogère. Très rapidement, j’étais complètement largué mais, comme on compte en général sur moi pour le compte-rendu des soirées, j’attrapais mon appareil photo pour donner le change ...  clown 

Alors bien sûr, cette formation n’a pas fait de moi un possible lauréat au concours  MOF d’ici 2020 mais, en peu de temps, j’ai pu mettre des noms sur les pièces d’un mouvement et comprendre plus précisément les liaisons des composants du mécanisme.  cyclops 

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230123

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230119


Dans le détail , c’est donc à l’occasion de la bourse 2014 que nous nous sommes retrouvés, à quelques marches d’escaliers de l’agitation de la salle, dans une alcôve calme équipée de postes individuels .

Nous fûmes merveilleusement et prestement pris en charge par nos formateurs sous l’oeil et la plume de Claire, une journaliste du journal local. Après un rapide tour de table pour faire connaissance et jauger les niveaux disparates de compétence, le stage pouvait commencer.

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230120

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230116

Notre heureux collègue de formation, Jean-Jacques,  titulaire d’un CAP d’horloger acquis dans ses jeunes années et s’étant récemment remis professionnellement en selle sur le sujet, est parti avec un avantage certain mais nous ne nous en sommes pas laissés compter . Les deux heures d’atelier sont passés à  très grande vitesse , genre barillet qui se vide quand on tire le cliquet du rocher ...  Shocked 

Et mon ami Jean-Marc, dont l’expérience horlogère se limitait à changer les piles de ses quartz a passé un excellent moment. En effet, toutes les montres mécaniques qu’il a pu posséder jusqu’à ce jour se sont systématiquement déréglées avant d’arrêter de fonctionner (véridique) . Et là, après démontage-remontage complet du mouvement, la remise du balancier et la pichenette ont signé la renaissance du tic tac tant attendu. Enfin , ça n'est pas reparti tout de suite et il a eu peur ... Mr. Green 

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230122

Pour ma part, après avoir seulement effectué quelques bricolages d’amateur chez un ami horloger, le sentiment ressenti lors de la remise en route du balancier de mon Unitas en compagnie de Samir, mon superviseur du jour, fût celui d’une profonde satisfaction. Et le réglage à +0s/jour la cerise sur le gâteau ! Rolling Eyes 

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230117

Nous avons donc rempli nos boites de pièces minuscules, sans rien casser ni perdre (un véritable exploit pour moi), tout en écoutant nos formateurs nous expliquer, pas à pas, toutes les interactions des différents roues, leviers etc...

Du désarmement du ressort de barillet au réglage sur le chronocomparateur en passant par la mise à nu de la platine, cette initiation fût complète et surtout parfaitement compréhensible du fait de notre implication totale dans les phases de démontage, de remontage et de réglage . Il est vraiment important de faire et de ne pas regarder faire, surtout dans un domaine où la technique est si pointue. Kader et Samir en sont bien conscients et leurs stages sont ainsi construits thumleft 

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230114

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230115


Ce que je retiens de cette séquence d’initiation/formation est que l’AFAHA ne s’est absolument pas trompée en mettant en avant sur la page facebook Bourse Horlogère de Mer ce cadeau. De véritables passions peuvent naître de ce genre d’activité et, à titre personnel, je ne peux que remercier sincèrement Bernard PORTHEAULT et toute l’équipe organisatrice pour ce bien sympathique moment.

L’horlogerie attire de plus en plus d’amateurs désireux d’aller au delà de la simple possession d’un bel objet mécanique. De «presque profane», j’ai pu franchir un grand palier qui m’amènera, je l’espère, à bien d’autres aventures en terre horlogère.  thumleft 

Un grand bravo pour ce beau rassemblement d’horlogerie et mille mercis à l’Association Française des Amateurs d’Horlogerie Ancienne . C’était parfait !
 Bulles 

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230113

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230118
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:03

Très sympa ce reportage  thumleft 


ne serait-ce  pas  la  Certina d'Isosta sur cette photo  clown 

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 P1230124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:22

Oui ! c'est bien la vitrine du "gone" qui m'a vendu la DS2 !

Elle est tout en bas à gauche

dis-donc t'as l’œil toi  yeux 


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:51

Je l'avais repèrée mais après la blancpain et la 300 BT !! Je serais surement moins exclamatif si je connaissais les tarifs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:19

je te le dis en mp si tu me trouves une lunette de Meangraf !!  Mr. Green 


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:02

pas eu le temps de fouiller mes boites..
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:22

Amis FAMeurs,
retenez le dimanche 5 octobre:
j'organise une bourse internationale sur Lille...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 1:41

Bonjour mon Greg, on remets çà quand ...... ou une réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer 2014   bourse de Mer - Bourse horlogère de Mer 2014 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:57

Salut Daniel,
Mer est dans 10 jours et la 2ème bourse internationale de Lille sera le 11 octobre 2015.
On a encore un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
 
Bourse horlogère de Mer 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strasbourg ; bourse européenne ; 1er juin 2014
» Bourse horlogére .....
» 10 eme bourse d'horlogère de mer
» 13 eme Bourse Horlogère de Mer
» Bourse Horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: