FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil achat montre fiançaille

+24
balibalo
Nico1618
MJPAA
NathC
Big K
km'rol
PIERROT585
luimeme
Mogul
OpOw
Sai59
francoisb
Deeptriloth
Symsym518
leoloo
L&S
kirilounet
TMaverick
romano_52
Le Jules
lolofurax55
sandro06
NuDe
karleone
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karleone
Passionné absolu
karleone

Conseil achat montre fiançaille Empty
MessageSujet: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptySam 15 Mar - 23:39

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idée de montre pour un ami qui va se fiancer et ce sera une surpirse donc on ne peut pas choisir avec lui.
Le budget est de 3500 à 5000EUR.
Mon ami apprécie les montres mais ce n'est pas un grand connaisseur non plus.
Il a déjà une Breitling Chronomant cadran bleu et une Jaeger Reverso en or jaune.
Je privilégierais les marque "grand public" donc exit les Grand Seiko, Pequignet ou Vulcain.
Pour l'instant j'ai pensé à une Explo 1 39, une Omega Speedmaster Professional, une IWC portugaise.

Conseil achat montre fiançaille Rolex-Explorer-I-Reference-214270

Conseil achat montre fiançaille 605898d1325480603-alternative-oem-black-alligator-deployment-band-speedmaster-omega-moon-watch-speedmaster-leather-strap

Conseil achat montre fiançaille M02_IW371438_2011_grey.0d2e405b8ee31808fba49f4b367cc319

Il aime bien la Speed et la Portugaise et les Rolex en général.
Avez-vous d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
NuDe
Membre très actif
NuDe

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 2:45

L'explo 39 fut (est) ma montre de fiançaille, je ne peux qu'appuyer ce choix, car c'est la montre que je porte le + finalement Smile
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 8:30

Seulement du neuf ou ouvert à des modèles d'occasion?
http://www.oyster-passion-club.org
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 9:11

Mon choix personnel me ferait choisir la speedmaster mais celle-ci peut ne pas plaire alors que l'explo avec sa sobriété et son élégance est un choix sûr.
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 9:32

Je partirais sur de l'habillé intemporel en marque sûre. 3 aiguilles tous simple dans le budget, mais de toute façon je trouve ça plus joli

Datejust
Master control
Reverso
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 9:40

Ha, j'avais pas lu en bas des photos ' ! S'il aime la speed , je pense que celle-ci est un excellence choix , du moins c'est celui que je ferais parmi les trois.
romano_52
Nouveau
romano_52

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 9:49

Pour mon mariage, j'ai choisi un modèle plutôt sportif (Chopard Mille miglia), regarde les Planet Océan pour le même prix. Les derniers modèles avec le calibre Oméga 8500 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour cette gamme de prix (en ne voulant rentrer dans aucun débat) avec une garantie de 5 ans en plus Wink J'ai trouvé la mienne de 2013 d'occaz pour 3000 €. C'est sobre et élégant !
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 9:52

La rolex. Indémodable, imperméable et portable en toute circonstance. La speed sur acier en second choix mais c'est très subjectif et totalement personnel comme avis... Sinon une superbe Aqua Terra, pour ma part j'ai craqué pour la bleue...
kirilounet
Animateur
kirilounet

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 10:35

sandro06 a écrit:
Seulement du neuf ou ouvert à des modèles d'occasion?

Ca sent la prospection... clown 
kirilounet
Animateur
kirilounet

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 10:36

TMaverick a écrit:
La rolex. Indémodable, imperméable et portable en toute circonstance. La speed sur acier en second choix mais c'est très subjectif et totalement personnel comme avis... Sinon une superbe Aqua Terra, pour ma part j'ai craqué pour la bleue...

Pas mieux  thumright 
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 11:02

Eh ben tu n'avais presque pas besoin de nous thumright.
La Speed ou l'Explo, pas d'erreur possible (surtout de ce que tu nous en dit) Wink
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 13:33

des 3 que tu proposes, la rolex, car je dois dire qu'elle me fait de l'oeil depuis plusieurs mois aussi ou sinon une seamaster AT ou autre
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 19:22

Je pense que la porto fino avec ses 45 mm se démodera un jour, bien trop gros pour une montre habillée. L explo ou la speed, deux super modèles, il ne peut pas être dessus, une préférence quand même pour l explo qui est portable en toute circonstance, la speed l est moins.
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 21:26

Je suis passé par là il y a quelques années. On m'a offert une montre. Le cadeau était sympa mais après l'émotion des premières semaines, je me suis dit, "wow cette montre a coûtée cher, et si j'avais eu ce budget je n'aurai certainement pas pris ce modèle !!"

Donc pour ma part, soit on connait tellement bien la personne que le doute est impossible, soit on offre autre chose.
Voici pour mon avis.

Maintenant s'il fallait à tout prix choisir. Afin de limiter les risques je m'orienterai vers une Speed sans aucun doute.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 21:45

Tout à fait d'accord avec toi, sans oublier qu'entre aimer une montre dans une vitrine et l'apprécier à son poignet, il y a parfois une sacrée différence.

Parfois, la désillusion est plus que présente...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 23:18

La speed c'est quand même quelque chose !
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyDim 16 Mar - 23:35

Malgré tout l'amour que je porte à la Speed, je partirais sur l'explorer pour son coté plus simple et passe-partout. Deplus Rolex reste une référence question fiabilité.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyLun 17 Mar - 7:43

Entre les deux speed, surtout si tu sais qu'il l'apprécie.  thumleft  Et puis avec la différence de prix vous vous faite une bonne soirée tous ensemble  Wink 
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyLun 17 Mar - 8:54

Sai59 a écrit:
Malgré tout l'amour que je porte à la Speed, je partirais sur l'explorer pour son coté plus simple et passe-partout. Deplus Rolex reste une référence question fiabilité.
Les montres du sondage et celles suggérées comme la GS sont très fiables...
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyLun 17 Mar - 9:35

Dans les propositions : la Rolex ( la montre qu'il gardera toute sa vie, transmettra et sera un beau souvenir de son mariage )

Sinon une omega AT ou une DJ ... Enfin y a de quoi faire avec ce budget.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyLun 17 Mar - 9:54

Une GS se garde aussi toute sa vie  Incompréhensible 
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyLun 17 Mar - 9:59

OpOw a écrit:

Certes. Mais ici on parle d'un futur marié qui ne s'y connaît pas trop en montre et des l'intitulé du sujet il est dit "exit les GS". Il veut une grande marque bien connue. Ce qui dans son cas est compréhensible.
D'où ma proposition. Quoi de mieux pour marquer un mariage qu'une rolex qui est LA marque iconique par excellence.
Pendant des années il pourra dire " la rolex de mon mariage " et la donner en heritage etc. Je pense que c'est ça l'idée pour le futur possesseur.

Enfin amha biensur.
kirilounet
Animateur
kirilounet

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyLun 17 Mar - 10:21

Mogul a écrit:

Certes. Mais ici on parle d'un futur marié qui ne s'y connaît pas trop en montre et des l'intitulé du sujet il est dit "exit les GS". Il veut une grande marque bien connue. Ce qui dans son cas est compréhensible.
D'où ma proposition. Quoi de mieux pour marquer un mariage qu'une rolex qui est LA marque iconique par excellence.
Pendant des années il pourra dire " la rolex de mon mariage " et la donner en heritage etc. Je pense que c'est ça l'idée pour le futur possesseur.

Enfin amha biensur.

Rien a ajouter  Chinois 
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyLun 17 Mar - 11:09

OpOw a écrit:
Oui, GS, c'est comme (en moins cher) Rolex au Japon.

Maintenant, comme d'autres l'ont dit, Rolex, c'est connu et reconnu, increvable... bref le bon choix.

Après, l'explo... je sais pas. J'aurais plus vu un DJ ou une DJ 2, la sub faisant moins mariage...
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille EmptyLun 17 Mar - 11:23

Ca n'engage que moi, mais pour des fiancailles, une plongeuse et deux chronos ca manque de "classe". Ca fait "ouvrier" (ouvrier de fond de mer ou de l'espace ok, mais ouvrier quand meme - non y'a rien de mal à etre ouvrier).

Perso je verrais plus une montre habillée (reverso, zenith ultrathin ou 1965, etc ...)

Bon, dans les 3, je trouve que c'est l'IWC qui a le plus de classe et de finesse

Conseil achat montre fiançaille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant