FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil achat montre fiançaille

+24
balibalo
Nico1618
MJPAA
NathC
Big K
km'rol
PIERROT585
luimeme
Mogul
OpOw
Sai59
francoisb
Deeptriloth
Symsym518
leoloo
L&S
kirilounet
TMaverick
romano_52
Le Jules
lolofurax55
sandro06
NuDe
karleone
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

Conseil achat montre fiançaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:33

la speed en premier choix , l explo en second
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:13

L'explorer car plus polyvalente moderne et pratique (auto)  Chinois 
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:39

Une AT au cas ou la marque Rolex puisse être un frein (et ça peut l'etre pour certain, malgré la qualité indéniable des produits, surtout pour un non connaisseur)  Chinois 
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 6:49

Ne pas oublier, que quand on fait un cadeau cela s'adresse en premier lieu à l'intéressé et non le contraire. Le fiancé n'étant pas passionné de montre, lui offrir un modèle à plusieurs milliers d'euros n'est pas forcément judicieux.
Cette personne a peut être d'autres passions qui lui tiennent plus à coeur, et au final, il risque de ce retrouver avec une montre hors de prix, qui en plus, n'est jamais à l'heure !!! bof bof.

Et dans l'hypothèse que finalement il se découvre une passion naissante, les goûts et les couleurs !!!!!
Une Rolex, Omega, IWC, on peut toutes les mettre !! c'est avant tout un choix perso, un essai, un coup de coeur.

Ceci pour conclure, que ce n'est pas forcément une bonne idée d'offrir une montre, Wink
Ou il reste le bon d'achat Wink
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:15

Deeptriloth a écrit:
Ne pas oublier, que quand on fait un cadeau cela s'adresse en premier lieu à l'intéressé et non le contraire. Le fiancé n'étant pas passionné de montre, lui offrir un modèle à plusieurs milliers d'euros n'est pas forcément judicieux.
Cette personne a peut être d'autres passions qui lui tiennent plus à coeur, et au final, il risque de ce retrouver avec une montre hors de prix, qui en plus, n'est jamais à l'heure !!! bof bof.

Et dans l'hypothèse que finalement il se découvre une passion naissante, les goûts et les couleurs !!!!!
Une Rolex, Omega, IWC, on peut toutes les mettre !! c'est avant tout un choix perso, un essai, un coup de coeur.

Ceci pour conclure, que ce n'est pas forcément une bonne idée d'offrir une montre, Wink
Ou il reste le bon d'achat Wink
Il n'est peut-être pas passionné mais il a déjà une breitling et une reverso donc c'est un amateur. De plus korleone n'est pas un newbie, je pense qu'il sait ce qu'il envisage de faire.
Je persiste pour la roro, pas la plus élégante mais certainement la plus polyvalente.
karleone
Passionné absolu
karleone

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:28

Merci pour vos réponses
Ce sera sûrement la Speed!
http://www.karleone16610.webs.com En ligne
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:46

Mogul a écrit:

Certes. Mais ici on parle d'un futur marié qui ne s'y connaît pas trop en montre et des l'intitulé du sujet il est dit "exit les GS". Il veut une grande marque bien connue. Ce qui dans son cas est compréhensible.
D'où ma proposition. Quoi de mieux pour marquer un mariage qu'une rolex qui est LA marque iconique par excellence.
Pendant des années il pourra dire " la rolex de mon mariage " et la donner en heritage etc. Je pense que c'est ça l'idée pour le futur possesseur.

Enfin amha biensur.

Je pense pareil. La Rolex est puis c'est tout. Les autres n'auront pas autant d'impact, seront moins polyvalentes, et plus sujettes à lasser.  Chinois 
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:57

NathC a écrit:

Je pense pareil. La Rolex est puis c'est tout. Les autres n'auront pas autant d'impact, seront moins polyvalentes, et plus sujettes à lasser.  Chinois 

+1
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:59

Je suis tout à fait d'accord Rolex what else. Pour la Speed, il n'y a qu'à voir le nombre d'offres récente qu'on trouve dans les PA à son sujet pour comprendre que la magie peut opérer ... Ou pas ...
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:14

je serai parti sur une portofino 3 aiguilles en 40 mm fond blanc ...

la rolex a un truc qui me gene c'est cette aiguille des minutes trop courte...en 36 mm faut un petit poignet ...

la speed c'est bien aussi ...

lowendalblades
Membre référent
lowendalblades

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:02

Je n'hésiterais pas pour écarter l'IWC.

Entre les 2 autres, j'aurais tendance à dire l'Explorer, plus polyvalente, indémodable et très jolie / discrète.
http://www.watchfid.com
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:36

+1 pour la rolex...et pourtant c'est loi d'être ma marqué de prédilection, mais pour le coup elle répond a ton cahier des charges, son design et la renommée de la marque font qu'elle te suivra pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort vous sépare ;-)
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:44

francoisb a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, sans oublier qu'entre aimer une montre dans une vitrine et l'apprécier à son poignet, il y a parfois une sacrée différence.

Parfois, la désillusion est plus que présente...

Ben tient.

Cordialement.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:46

Nico1618 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord Rolex what else. Pour la Speed, il n'y a qu'à voir le nombre d'offres récente qu'on trouve dans les PA à son sujet pour comprendre que la magie peut opérer ... Ou pas ...

N'importe quoi... il n'y a qu'à voir le nombre de Renault Clio en vente sur la Centrale pour comprendre que la magie peut opérer... ou pas Rolling Eyes
Et tu devrais regarder les Rolex c'est encore pire affraid
vtk92
Animateur
vtk92

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:28

Une simple et belle Speed neuve (pas chère) avec bracelet acier (3570.) + quelques bracelets en cuir thumright

J'en ai une que j'aime beaucoup. Pourtant c'est la moins chère de ma modeste collection  Wink
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:52

L&S a écrit:

N'importe quoi... il n'y a qu'à voir le nombre de Renault Clio en vente sur la Centrale pour comprendre que la magie peut opérer... ou pas Rolling Eyes
Et tu devrais regarder les Rolex c'est encore pire affraid

Écoutes l'ami, sois sympa et évite-nous les parallèles hasardeux montres/voitures, ce genre d'ineptie ne mène nulle part.

Après il est vrai que mon propos était tronqué.

Certes il y a nombre de Rolex dans les PA mais au regard de leur image de marque et leur faible décote elles véhiculent une apparente pérennité  dont la Speed, toute belle et mythique qu'elle soit ne bénéficie pas à mes yeux. Je suis étonné quand je vous des Speed récentes à moins de 2k€...

Une Explo, me paraît simplement plus durable pour un cadeau de fiançailles. Chinois 
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:12

Je suis d'accord avec L&S, et son comparo avec l'automobile est cohérent. Pourquoi? Car la speed se vend énormément et c'est pour beaucoup la première "vrai" et belle montre car c'est un modèle avec une histoire, une marque renommé, belle, et accessible. La Rolex avec son prix plus "élitiste" réduit d'amblé le nombre de client potentiel.
Donc dire qu'il y a beaucoup de speed dans les PA ça veux rien dire car c'est une montre très diffusé, normal d'en voir plus. Combien de patek dans les PA? Peu mais moins de vente neuve aussi. Comme une 208 vs une rcz si on refait un parallèle.

Et puis c'est vrai qu'on ne vois jamais de Datejust dans les PA...  Rolling Eyes 

Wink 
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:23

Ce que tu dis est juste, c'est la raison pour laquelle j'ai apporté un complément à mon précédent poste et ai conclu sur l'image de durabilité qui est un symbole plutôt intéressant pour des fiançailles  Wink 
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:25

ok, sorry  Wink 
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:29

OpOw a écrit:
ok, sorry  Wink 
No big deal  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:38

Et pourquoi pas lui poser la question? S'il préfère une Sub d'occasion, s'il lorgne sur un Pam, s'ils déjà prévu de s'offrir une Speed...

Il y aura une part de déception dans votre choix, qui ne sera pas le sien, surtout s'il aime les montres (il sait ce qu'il veut).
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Conseil achat montre fiançaille   Conseil achat montre fiançaille - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:41

La speed ne ferait elle pas doublon avec se Breitling chronomat ?

La ça lui permettrait d'avoir un boîtier rectangulaire, un chrono et une trois aiguilles ( en prenant la Rolex ou autre ).

Je propose une Omega AT pour faire avancer le schmilblik

Conseil achat montre fiançaille
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2