FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...

Aller en bas 
+2
isosta
jazzmatazz
6 participants
AuteurMessage
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:30

Bonjour,

Un petit post avec des photos pour vous montrer quelques montres vintages de la collection de mon père.

N'hésitez pas à me faire partager vos remarques et me dire celle que vous préferez ! C'est avec ces montres que j'ai pris goût à l'horlogerie...





1 UNIVERSAL GENEVE

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1155_zpsf7aef14f" />



2 DOXA or

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1154_zpsff5e4208" />

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1153_zps0bb4c8cb" />


3 FIDELIUS chrono

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1136_zps5bf5273b" />


4 ZENITH petite seconde acier

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1132_zps69fb1b36" />


5 ZENITH petite seconde

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1131_zps9a5762bc" />


6 LIP

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1129_zps806f7241" />


7 JIVANA

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1145_zps788657d5" />


8 DOXA acier

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1143_zps8689eb4a" />


9 BILAT

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1139_zps4aec61d1" />


10 ARVOR

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1138_zps536d8e42" />


11 SEIKO

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... <a href=petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1142_zps426faa90" />
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: Re: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:32

La DOXA en numéro 2 est une de mes préférée ! peut être la forme intemporelle des index

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: Re: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:38

j'aime bien la Seiko parce qu'elle est nette !  clown 

ces montres méritent de meilleures photos .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: Re: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:45

Je suis bien d'accord sur la qualité des photos ! on va dire que la séance fut improvisée avec mon smartphone. J'aime bcp la seiko aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: Re: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:47

C'est un détail, mais cette zenith n'est pas en acier mais en métal (laiton?) chromé. Du moins c'est ce que les points de corrosion sur les cornes laissent penser.
Cela n'empêche pas que c'est un très joli modèle, sans doute des années 1940 (voire même de la fin des années 1930)... Qui mériterait en effet de plus belles photos  Wink 
Pourrais-tu faire une photo du calibre ? Cela permettrait de la dater !
 Chinois 

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... IMG_1132_zps69fb1b36
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: Re: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:57

je vais faire une série de nouvelles photos prochainement et elles seront de meilleure qualités. Je note pour la photo du calibre de la Zentih. Merci Kerangaro pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: Re: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:12

L'Universal pour la pureté de son cadran, très belle !
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: Re: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:18

Elles ont toutes du charme !!! c'est pour ça que c'est toujours à la mode même si la mode se fait et se défait..! c'est la fête des réeditions et du vintage aujourd'hui! Les anciens ont fait de belles choses. Pour info elles fonctionnent toutes correctement sauf la Doxa acier....
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: Re: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:07

Fan de Doxa je ne peut que dire que la Doxa n=°2 est superbe , j'ose espérer comme mes petits camarades que tu nous feras de bien meilleures photos la prochaine fois elles le valent bien
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... Empty
MessageSujet: Re: petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...   petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève... EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:20

Dans l´attente du reste de la collection et des photos des calibres, ma préférence va aux 2 Zénith et à l´UG.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
petite collection de Vintage ! Doxa Zenith Lip Universal Genève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNIVERSAL Genève... Vintage
» Zenith et Universal Genève
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Universal Genève Monodatic petite seconde Or
» petite revue de mon Universal Geneve Polerouter Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: