| Breguet Tourbillon Messidor | |
|
+9DomMars paul_klee fanfan ZEN simplicity morgor Nico-Nico bardass titof70 13 participants |
Auteur | Message |
---|
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 18:49 | |
| Mouvement squeletté avec tourbillon à 6h. Boite en or rose de 40mm. (source kit presse Bréguet) Moi ?? j'aurais dit que je n'aimais pas les montres squelette ??? vous devez vous méprendre cher ami... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 18:51 | |
| Une grande claque que je viens de prendre! DH |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 18:54 | |
| si le designer avait supprimé les aiguilles, le résultat aurait été identique : cette montre a pour seul objectif de mettre en exergue son tourbillon, certainement pas de donner l'heure. |
|
| |
Nico-Nico Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 52 Localisation : Nouvelle Orléans Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 19:10 | |
| c'est tres joli je trouve, mais alors franchement faut soit en faire une squelette tourbillon repetition minutes ou avoir une autre montre au poignet droit pour dire l'heure... |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 19:14 | |
| Sympa mais on fait comment pour lire l'heure ? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 19:41 | |
| qu'on puisse difficilement lire l'heure, sur une squelette, là n'est pas le Blème . En revanche :
ces minuscules aiguilles Breguet : Dommage ! ce Tourbillon , telle ment proéminent : Dommage!
Breguet nous avait habitués à plus d'élégance et de sobriété : Dommage!
Moralité : Bréguet, ou les Dommage collatéraux ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Breguet Messidor Mer 11 Avr - 23:36 | |
| Tourbillon ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 23:37 | |
| |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 23:39 | |
| ah ben oui, là...le chef il a été grillé au poteau...Il va y avoir un coup de règle sur les doigts... |
|
| |
paul_klee Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 23:46 | |
| Comme tous les autres : définitivement pas une montre pour lire l'heure ... Mais pour quoi donc alors ?! |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 23:47 | |
| En plus il semble que le mécanisme d'entrainement du tourbillon est completement dissimulé. Lorsque je l'ai vue, j'ai eu un choc en plein plexus. Je suis super FAN, j'ai mis un moment à me rendre compte que la lisibilité de l'heure est quasiment.....impossible Pas grave je m'en fout de l'heure, ce mouvement est hypnotique. Dom |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 23:50 | |
| Au début, j'étais plutôt admiratif... Depuis, je me dis que dans cette montre tout crie : "Eh, t'as vu mon tourbillon ? Tu l'as vu, hein ! J'en ai un de tourbillon ! Et un gros ! T'as vu, y'a un truc en or rose pour que tu ne le rates pas (au contraire de l'heure) !" Je suis moins enthousiaste depuis... Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 23:53 | |
| tiens, là, d'un coup j'aime beaucoup plus les squelettes ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Mer 11 Avr - 23:58 | |
| Pas facile...
Pour vitrine exclusivement, au bras ce serait trop. trop ? oui... trop !
Å |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Jeu 12 Avr - 8:22 | |
| cote mise en valeur du tourbillon c'est un veritable tour de force. on a l'impressino qu'il levite dans la boite. cote petite boite au poignet qui donne l'heure c'est pas encore vraiment au point. toutefois et pour se demarquer de nombre de tourbillons que l'on voit par un horrible trou circulaire dans les cadrans, la au mois il y a une homogeneite dans la presentation de l'emsemble.
y avait pourtant pas grand chose a rajouter pour que l'heure soit lisible. un petit cercle sur lequel poser les marques des heures genre verre sable et le tour etait joue.
dis monsieur breguet, tu la sors quand la tourbillon squelette "FAM approved"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Jeu 12 Avr - 9:55 | |
| vraiment atroce de m'infliger cette vision dès le matin; je trouve vraiment que les tourbillons squellettes ne sont pas ce qui ce fait de mieux...ca fait chinoiserie de la baie;...
Antoine |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Jeu 12 Avr - 11:51 | |
| Elle n'est pas peut etre pas la plus belle esthetiquement, mais elle est vraiment très belle artistiquement.
Pour ce qui est de lire l'heure, les petits indexs en or le permettent très bien, meme si la lisibilité rapide n'est bien sur pas son point fort... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Breguet Tourbillon Messidor Jeu 12 Avr - 15:11 | |
| Un peu comme James.carter : pas la plus belle, mais belle quand même.
L'isolement du tourbillon le met bien en valeur.
Bon, pour la lisibilité, ça reste un squelette, mais on n'achète pas ces montres pour lire l'heure.
Christian. |
|
| |
| Breguet Tourbillon Messidor | |
|