FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acquisition montre automatique Suisse

+4
gpmouvement
Josh Homme
skrinch
Matthieu210
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthieu210
Nouveau

Acquisition montre automatique Suisse  Empty
MessageSujet: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 8:20

Bonjour,

Etant débutant dans le monde de l'horlogerie, pouvez vous me venir en aide ??

Je souhaite faire l'acquisition d'une montre automatique (suisse de préférence), mais je n'y connais pas grand chose encore ...
J'ai un budget de 600 - 700 euros.

Pour le moment mes yeux se sont posés sur la Tissot PRC 200 Automatique Chronographe.
Article numéro: T0554271605700

Pouvez vous me conseiller svp ?

Merci d'avance

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 8:29

Bonjour,
Bienvenu sur FAM.
Tu trouvera pas mal d'infos sur cette montre grâce à la fonction recherche.
De plus je pense que la section adaptée est plutôt "découverte", la section haute horlogerie est dédiée à des montres hors catégorie
Au delà de ça, Tissot est une bonne marque qui permet d'accéder à une qualité suisse tout à fait correcte.
Souhaites-tu nécessairement une chronographe ?

Tu découvrira pas mal de marques/ typologies/ connaissances techniques au gré de ton surf sur le forum, alors bonne perdition!  Acquisition montre automatique Suisse  Blunt_gi 

Matthieu210
Nouveau

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 8:35

Merci je vais essayer de trouver plus d'informations sur la Tissot.

La chronographe n'est pas une obligation, je trouve cela un peu plus beau mais plus chère aussi c'est ça ?

Quelle est la meilleure des marques pour ce type de budget ? Tissot ? Hamilton ? Oris ? ou autres ?

Cordialement,

Matthieu
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 8:40

Hamilton et Tissot appartiennent tous deux au swatch group (ainsi que Longines et Omega par exemple).
Le swatch group emboite des mouvements de marque ETA (marque qui est aussi dans le groupe), et de nombreuses marques hors groupes emboitent également ces mouvements, dont Oris.
Bref tout ça pour dire que le "moteur" sera sensiblement identique sur chacun de ces marque, idem pour la finition à prix équivalents.

Pour moi, la question est :
- Portera-tu ta montre en toutes occasions (costard, jogging, plage, etc) ? Si oui alors boitier étanche et montre plus sport
- Souhaites-tu une complication (chrono dans ces prix cela me semble mince)
- Bracelet acier ou cuir par exemple ?

Dis nous en plus pour que nous t'éclairions.

Merci.

Fab
Matthieu210
Nouveau

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 8:51

Merci pour les nombreuses informations. j'en apprends de plus en plus et c'est très plaisant ...
La marque ETA de swatch group est elle fiable ? Sinon a quel prix faut il débuter pour avoir un vrai mouvement suisse ?

Je porte généralement mes montres avec un costard (pas de montre pour le sport)
Bracelet cuir de préférence.
Chrono ou simple peut importe, je veux surtout une bonne montre de bonne qualité.

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 9:03

Matthieu210 a écrit:
La marque ETA de swatch group est elle fiable ?

Une petite recherche sur FAM te montrera que oui ! Et surtout très répandue et facile à maintenir et réparer partout okazou.  Wink 
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 9:12

Pour moi le meilleur rapport qualité prix dans ce budget (et dans beaucoup d'autres) c'est Seiko.
Sinon avec la Tissot tu ne te trompes pas, c'est fiable. Frédérique Constant peut également proposer des choses sympa dans ton budget.

Bonne recherche, et bienvenue.

Edit: En costume et avec un bracelet cuir, jette un oeil au topic sur la SARB065, dans ton budget.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Matthieu210
Nouveau

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 9:41

Mais Seiko c'est du mécanisme chinois n'est ce pas ?
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 9:43

Japonais et manufacture, contrairement à bon nombre de montres suisses.
Matthieu210
Nouveau

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 9:58

Il est donc préférable de prendre un mécanisme japonais Seiko que un mécanisme suisse Tissot ?
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 10:06

Les Seiko sont très fiables, moins chers que les suisses; après on aime ou pas.
Tissot, Hamilton, Oris, Louis Erard ou Frédérique Constant sont tous équipés de mouvements suisses ETA, de très bonne qualité aussi.

On a le choix dans tout cela, les yeux fermés.

Ne pas oublier non plus les montres Orient (mouvements japonais aussi) très costauds.
Après on est dans le domaine des goûts et des couleurs!

https://boursehorlogeredelille.fr/
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 10:07

Matthieu210 a écrit:
Il est donc préférable de prendre un mécanisme japonais Seiko que un mécanisme suisse Tissot ?
Les mecanismes japonnais Seiko et suisses ETA se valent à mon avis  Incompréhensible 
Matthieu210
Nouveau

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 10:18

Quelle est la catégorie (avec un prix et qualité supérieurs) qui vient après les montres Seiko, Tissot, Oris, hamilton, etc. ?
Si nous voulons une bonne montre les Seiko, Tissot et autres suffisent ou vaut il mieux mettre quelques centaines d'euros en plus et avoir une montre d'une catégorie (qualité) supérieure ?

Merci pour toutes vos informations
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 10:21

Tu sais, tu peux avoir une bonne montre pour 150€. En montant en gamme de prix ce que tu va surtout avoir ce sont de beaux matériaux et des complications dans les mouvements. Comme un chronographe automatique (ETA Valjoux) que tu peux avoir vers les 700/800€. Mais en terme de finition dès 150€ tu as du beau matos, je pense aux petites plongeuses Seiko  Chinois
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 10:27

Matthieu210 a écrit:
Quelle est la catégorie (avec un prix et qualité supérieurs) qui vient après les montres Seiko, Tissot, Oris, hamilton, etc. ?
Si nous voulons une bonne montre les Seiko, Tissot et autres suffisent ou vaut il mieux mettre quelques centaines d'euros en plus et avoir une montre d'une catégorie (qualité) supérieure ?

Merci pour toutes vos informations
Si tu veux un cran au-dessus en Suisse, il y a Longines qui fait de belles choses et encore quelques crans au-dessus : Omega !  Mr. Green 
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 11:11

Pour quelques centaine d'euros de plus, toujours chez Seiko, toujours pour un super rapport qualité prix, tu as la Sarc017 ou la Shogun.

Ou alors une belle Stowa, Deutsche Qualität avec un calibre ETA éprouvé.
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 11:23

Ou des Steinhart  Mr. Green 
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 11:27

Un conseil, fais un tour sur le forum Seiko, tu verras qu'il existe des modèles pour toutes les bourses.
L'avantage de Seiko: des mouvements maison souvent a la pointe et a des prix raisonnables, la où de prestigieuses suisses te vendraient ça 2 fois le prix pour la même qualité. En horlogerie, on appelle ça le swiss made Very Happy
https://elegance-et-precision.com
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 11:30

En montre suisse il a quand même largement les moyens de trouver.
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 11:39

Après c'est à lui de choisir en fonction de ses gouts, peut-être craquera-t-il pour une japonaise  Chinois 
otnox
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMar 18 Mar - 12:15

Je trouve dommage de se fermer des portes juste parce qu'on veut du Suisse.
Je prends mon cas, je regardais pour du Suisse au départ parce que c'est comme pour les voitures. Le Top c'est Allemand et pourtant elle ne sont pas exempt de tout reproche.

Finalement, je suis avec une Japonaise au poignet et j'en suis super content.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMer 19 Mar - 2:17

Matthieu210 a écrit:
Mais Seiko c'est du mécanisme chinois n'est ce pas ?

affraid Hérésie...

Matthieu210 a écrit:

Quelques milliers d'euros, au bas mot...
Comme il a été expliqué, on peut avoir d'excellentes montres dans ces budgets.
La courbe de prix n'est que partiellement fonction de la qualité, et quand elle l'est, elle croit de façon exponentielle (on passe de 500 à 5000 €).
Matthieu210
Nouveau

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMer 19 Mar - 2:28

Je doute maintenant entre mécanisme japonais ou suisse ...

J'ai découvert la KINETIC DIRECT DRIVE PHASE DE LUNE Montre SEIKO PREMIER et je voulais avoir votre avis et la description ce cette montre : Mouvement - Kinetic Direct Drive Phase de Lune (je ne sais pas du tout ce que c'est).

J'ai regarder les Longines mais ça monte directement à 1500 euros.

Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMer 19 Mar - 2:37

Matthieu210 a écrit:
Je doute maintenant entre mécanisme japonais ou suisse ...

J'ai découvert la KINETIC DIRECT DRIVE PHASE DE LUNE Montre SEIKO PREMIER et je voulais avoir votre avis et la description ce cette montre : Mouvement - Kinetic Direct Drive Phase de Lune (je ne sais pas du tout ce que c'est).

J'ai regarder les Longines mais ça monte directement à 1500 euros.

Tadaaa! Explication Mouvements Kinetic

Fonction Kinetic Direct Drive
Porter une SEIKO Kinetic, c'est déjà un « pouvoir », celui de lui donner vie simplement en bougeant. Avec une SEIKO Kinetic Direct Drive vous pouvez visualiser en temps réel l'énergie que vous avez produite. Il vous suffit de tourner la couronne et l'indicateur de réserve de marche vous affichera la quantité d'énergie produite. Simple d'utilisation, cette nouvelle technologie SEIKO est interactive.

thumright

Par contre Kinetic c'est de l'énergie électrique quartz Wink
https://elegance-et-precision.com
Matthieu210
Nouveau

MessageSujet: Re: Acquisition montre automatique Suisse    Acquisition montre automatique Suisse  EmptyMer 19 Mar - 2:53

MERCI  Wink 

Donc entre automatique et mouvement Kinetic, il vaut mieux choisir automatique ?

Acquisition montre automatique Suisse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant