FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+343
cedric79
Al111
fyrex
Pawnees
joachimB
DimDeh
mihti
pilàlheure
scialabriccu
Y Smith
gg63000
tititonio25
mpopa
colectorboy
mwist
Filou13
awel22
Gpqpptdp
nicefrenchy
pimousou
jamesrolex007
victork
xd55
ezel
uryupinsk
pylou
MatBrt
greg635
bertrand07
Markeu
expertpack
Milou
patoche1967
gmail
Didier91
mickaeldr
radiomir
gaelanne
grafix132
dkw
Nathalie9444
poiuytr
Montratox
depeu
Herbert
FG-ONE
clementmazarian
Moustidrop
Max42444
matthieuteindas
Kgérard
pat-z
jlg
bracoloko
crazyvince
ciden
skerfux
Shredder
copernic16000
Pierre-Yves
tchoocolate
cdci83
eliotrop
tom455
Coprn
halluconnen
nyjzone
David Delecroix
cuss
leandrep
flazz
senator
JR76
fotis
gino972
dnanlor
maxthephoenix99
sebastien72
WK666
POLO LE BELGE
nikoniste
Gyzmo63
D'api
prismolite
wilgaut
ural
aznalek
olivierpm
dimb
picq
MIGNUCCI
CHPR
ericgrand
Patrick2b
joshua07g
mercurio
lefèvre
Div78
infrancis
Glohirm
keanu666
vincent9478
ptibeur_de_lu
artifex
atortereau
bougri
anthony-mn
MxmD
Mr X
dundee
MikeNovember
gourgues
nicolas21000
Feyd
Patix
pavillon
Romamoto
loloestime
schaefer
Darkzorg
caput
colonelschponz
Symsym518
Fvintage
Duckase
smoothy34
bongobeat
Omégon
valmy
gégérs
lotiste
ArmandGPL
Random
lalsacien
Jerry
Dominette
Remibricole
TAFKOS
liocad
Jimmy743
Chweps
fakroun
bastman
frederic070578
leklek
T_Rex06
joel49
speed65
vincentwatch
Sophie54
Skwiz
Pointroyes
jojo
ricolancia
danomar
chercheurdemontres
shamino
fredparis19
montres67
juldup
iqlouq
Watch63
AR_2000
gfregfre14
joetsmit
B-VCS
corsaire75
dodo70
Fikk
Nirian
Alieniste
mirvid
fishton
frbou
moMoeris
placire
Lampe
adifriz
gtb208
Stagg
Mister N
philou06
cuteguy
Le sonneur d'Angers
novice-mal
thomas1531
richard13011
brunod
d.tictactoc
franck272
ft1000mp
hitmanflo
edgar
abdoudz07
Seb3658
Wolfy
EliottB
bo_cru
blaids
Morgantoys
MontrX
kelorkilé
michel
aufildutemp
Sim-FC
NOPI
leslionsdu8
Mawiwime
Sai59
Watchiful
eldarium
Boissez
SENANGE
Apicius
ximist
Thoresh
Dortoir972
Snooze
Ti_Buddy
moky99
willbur
tic68
padre
stephane28
JbBrest
Marius55
Baikal
Doherty
ASPOKER21
niks79
Doctor_D
Tohma
PW5011X1
stiglitz
stanfish
jeanleo
al4tis
skywalker
lionel-nivelle
another
Charles.w
joe balard
bowman
carlgustav
Charlinette
Bertrand
ilwad
plume68
shim
dzef
freddyconstant
mandula
ornicar
tof1801
Vulpes Zerda
Radioone
Clock77
Godreski
Tudorar
bejita26
romain
vabon
Grl_schuss
Milannimes
shoulderblack
Charold
sjf
charlp3
baratier
ShyFX
Kerangaro
alexis.f
fab7
Fokker III
pascal6666
saeed
firmin
fabrice45
Cidex61
DeyDey
Nicodas
mr bean
nieninque
enzoakavpn
Lénaïc
montresàmoi
carrera45
galahad87
isosta
keroland
kamdz
montre61
nitneuq78
Clemjol
ed2007
blowtorch
alexx89
clyp
Pédrolino
horanova
eclimousin
regalis
_Chronos_
Carant
dima49
jeromemeca
bundy75
ploprof
Matthieu92
tirus 1007
manray1
SK007
Apia
ChP
jackmaster
libellule70
milwatch
BenoÅ2
laurent06600
joelc
Arno
Nico_Ge
MJPAA
nath0613
TempusEdaxRerum
goldio87
landeron
Hypnos
Xaipe
mattlamenace
Bernard
djam
J.B
EmD
Ganon
hontoir
hommemega
tymeo
Orléanheure
22lipbis
HB38
simonk
georges zaslavsky
347 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: LIP souveraine...   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:43

Bonjour à tous,

Déménageant la maison de ma chere grand mère, je trouve dans une boite, l'ancienne montre de mon grand père mort il y 35 ans.
Étonné de voir qu'elle tourne encore après l'avoir remonté (c'est une mécanique visiblement) je décide de la prendre et de voir si cette montre à de l’intérêt. (pas financier hein, je veux la garder et changer le bracelet, pour un en cuir.)

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 110

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 210

Merci pour votre aide !

Loris.
Revenir en haut Aller en bas
vabon
Membre Actif
vabon


Nombre de messages : 62
Localisation : Italie
Date d'inscription : 28/02/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:59

bonjour

tu trouveras des infos et des photos sur ce lien:
https://forumamontres.forumactif.com/t23867-la-souveraine-de-lip?highlight=souveraine

Je pense que la tienne est plaquée or, il faut en voir l'état.
Néanmoins, c'est un mouvement de qualité, et étant évidemment d'une bonne valeur sentimentale, je te suggère de la porter chez un horloger pour une petite révision.
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:37

Bonjour,

Une demande un peu particulière à vous soumettre puisque la montre que je souhaite identifier provient d'un film, en l'occurrence Watchmen : Les Gardiens.

Cette montre ne possédant aucun marquage, je ne m'attends pas vraiment à ce qu'elle puisse être identifiée, mais sait-on jamais... Wink

En vous remerciant par avance, place aux deux seules photos dont je dispose :

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Watchm15

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Watchm14

Je tenterai d'obtenir des photos de meilleurs qualités sitôt rentré chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tohma
Nouveau
Tohma


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 17/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: LIP GENEVE 60's   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:23

Bonjour à tous, je viens vers vous afin de faire identifié une montre de famille que je récupère suite à la perte de ma grand mère. Il s'agit d'une Lip siglée "Genève".
La montre a dormi pendant plus de 40 ans. C'etait celle de mon grand père décédé en 1969. Le bracelet semble avoir peu été porté mais des traces d'usure du placage au niveau du bord du boîtier entre les cornes me laisse penser qu'il a peut être été changé. La montre est gravée "624676" poinçon "lvb" sur le boîtier.

https://i.servimg.com/u/f39/18/93/57/95/image_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/57/95/image_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/57/95/image_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/57/95/image_13.jpg

Alors si vous avez une idée de l'histoire d'une telle montre je suis vraiment preneur.
J'aimerai également avoir vos avis sur une éventuelle révision (fourchette tarifaire - le mouvement tourne mais pas l'aiguillage) et vers qui me tourner (je suis en Sud IDF).

Par avance un très grand merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Les montres de marque SOGEL   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 19 Juil 2014 - 16:34

J'ai cherché sur le forum sans trouver d'infos.

J'ai déchiné chez un brocanteur une montre de marque SOGEL modèle Super Automatic.

Pardonnez la photo minable, je viens de la faire à la hâte pour vous montrer .
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Imgp2211

La montre avait un problème, la roue du dateur était sortie de son logement. J'ai démonté les aiguilles, le cadran et replacé cette roue et jusque maintenant, tout semble fonctionner correctement. La montre est très précise et tient très bien l'heure.

Le mouvement est un automatique ETA 25 rubis et la montre semble être de bonne qualité. Un polissage du plexi et un gros nettoyage du boîtier suivi d'un bracelet neuf et je la trouve très intéressante.

Après quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'une marque française assez rare et pas du tout recherchée... Le genre de montre que l'on peut trouver pour moins cher que le prix du bracelet qui l'équipe.

Qui aurait des infos à propos de cette marque ? Historique, etc... Je ne cherche pas à la vendre (c'est une de mes montres préférées car je l'ai réparée moi-même) donc sa valeur ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 19 Juil 2014 - 17:31

HEUROPLAN, ça vous dit quelque-chose?
J'ai eu une montre ancienne dans un lot, dans sa boite d'origine marquée HEUROPLAN.
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Mini_140719021351602095
Sur une publicité de 1958...
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 140719060659818803
J'ai lu quelque-part sur le net qu'il s'agissait d'un groupement d'horlogers de Besançon dans les années 60, mais j'aurais aimé en savoir plus.
Merci d'avance.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
niks79
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: MONTRE BUTEX SWISS   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:37

Bonjour à tous forumien, je vous sollicite pour cette montre BUTEX sorti d'un tiroir a remontage mécanique. MERCI à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ASPOKER21
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: identification breitling chronomat vintage   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:53

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce blog et sollicite déjà votre aide!

Je vous apporterais par la suite mes compétences ( limitées en horlogerie et je ne suis pas modeste!)

J'ai un doute sur le boitier d'une breitling chronomat que j'ai et souhaite avoir votre avis sur le fait qu'il s'agisse bien du boitier breitling d'origine?

Merci d'avance

Au fait je fais comment pour insérer des photos JPG ?

Double merci
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:23

Bonjour à tous, je traine souvent sur les sites de ventes aux enchères et, sur un site belge, je suis tombé sur une "Sinn - Merveilleux à complications", avec plus de dix complications (PDL,...). Cependant, mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de trouver ce modèle exact, avec la même typographie, présenté comme je cite, très très rare. Voici la toquante en question:
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 <a href=[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 19820210" />

Edit: Très forte ressemblance avec la 6015ST et d'ailleurs présentée comme un modèle test en série limitée
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:54

Bonjour et bienvenu ici, il faut attendre une semaine pour les nouveaux membres avant on peut mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:17

@Doherty : En effet, très très rare, exceptionnel, etc....

nan franchement c'est juste un ETA 7751. tape cette ref et tu verras des milliers de montre comme cela. juste le cadran qui change...

magie de la communication.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:55

plume68 a écrit:


magie de la communication.


 Mr. Green 
En 2014, hormis le péze, plus rien est rare ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur Omega Constellation   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:53

Voici ma Omega Constellation.

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Imgp3510

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Imgp3511

Pas de soucis de précision, on est à 5 secondes par 24h d'écart. Cependant, je n'arrive pas à trouver ni le modèle ni l'année de fabrication. Quelqu'un parmi vous connaît-il le modèle ?

Je possède également son bracelet d'origine, en plaqué or, siglé Omega mais là, on est vraiment dans le style années 80, Mercedes 230E et Barry Manilow dans l'autoradio à cassettes. Je la trouve plus élégante avec son bracelet cuir ZRC.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:57

Connais tu ceci?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Longines vintage - aide pour identification   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:05

Bonjour,

Je viens de récupérer 2 modèles de Longines de mes aïeux... Rien à faire de leur côte puisqu’il est hors de question que je les vende, mais je souhaiterai savoir si vous pouvez les identifier et me donner le nom de leur modèles ou période de fabrication que je puisse faire quelques recherches sur ces 2 modèles.

La première (doré à fond nacré) fonctionne, mais l'autre non. En fait, la seconde ne fonctionne que pendant que je la remonte  et se stoppe dès que j'arrête. Il faudrait que je demande à un AD Longines s'il peut voir si elle est réparable, mais j'ai un peu peur que le simple fait de l'ouvrir me coûte déjà un bras...

Il s'agit de deux modèles mécaniques.

Merci pour vos avis éclairés.

Modèle 1 :

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin10

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin11

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin12

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin13

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin14

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin15

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin16

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin17


Modèle 2 (pas de photo du dos du boitier, car il est lisse sans aucune mention) :

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin18

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Longin19[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marius55
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Montre mécanique - marque inconnue   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:28

Bonjour à tous,

j'ai heriter cette montre de mon père mais impossible de trouver a quelle marque elle correspond…

je suppose montre d'europe de l'est ou russie des années 60…

Merci pour vos reponses

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 IMG_1940

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 IMG_1939


Marius
Revenir en haut Aller en bas
Marius55
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Montre inconnue ...   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:42

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un reconnait cette montre? Impossible de trouver la marque correspondante au logo!


[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Img_3314

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Img_3313


Merci pour vos réponses

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Marius55
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: trouvé   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:09

En cherchant un peu je viens de trouver…

il s'agit du CHRONOGRAPHE CAMIF VALJOUX 7734 …

quelqu'un peut me parler un peut de cette manufacture?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:38

Marius55 a écrit:
En cherchant un peu je viens de trouver…

il s'agit du CHRONOGRAPHE CAMIF VALJOUX 7734 …

quelqu'un peut me parler un peut de cette manufacture?


Merci d'avance
ah la manufacture CAMIF... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:16

hontoir a écrit:

ah la manufacture CAMIF... Mr. Green 

On ne dira jamais assez ! Injustement méconnue .....  [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:26

A défaut de prestige de marque, il y a au moins un honnête mouvement de chrono dedans.
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:22

Avec une photo, ce serait quand même plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:43

Bonjour,

n’est pas sans me rappeler un chrono que je porte souvent:
(Une marque encore moins connue que La Camif... clown )

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 1110160445551080538909756

On retrouve le même, posté par notre ami mica,  sous la marque Jopel :
https://forumamontres.forumactif.com/t132831p480-la-vintage-du-jour-tome-ii

La manufacture L’entreprise de vente par correspondance La Camif  proposait quelques montres plutôt sympas à une certaine période, d'après notre ami Google…

@Marius55: quand il sera bien retapé, tu auras plaisir à porter un bon petit chrono à ton poignet. thumleft 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:28

La question est donc de savoir quel horloger était le fournisseur de ces chrono Camif,Jopel,...?

C'est un peu comme ces montres publicitaires où on peut faire imprimer son Logo sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: