Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 27 Mar 2014 - 15:00
Bonjour,
j'ai commandé, j'attend qu'elle arrive mais je pense décevoir certains d'entre vous Je me défendrai s'il le faut
Pour le dernier post, je demandais justement un verre organique (ou alors je me suis planté dans mon post précédent) vu que les verres minéraux sont assez fragiles. Pour ce qui est des vostok, j'ai acheté une montre russe (sturmovik aviator) il y a quelques temps, elle n'a pas résisté à de la boue (une guindaille étudiante, les trottis si vous connaissez). Ca m'a fait un peu peur de voir de la terre se ballader dans le boitier et sur le cadran. Sinon, elle n'avait pas d'incabloc, et le verre minéral a explosé spontanément. Mon horloger a justement eu un regard d'horreur sur le mouvement, et l'a traité de dégueulasse (non, cette fois ca ne vient pas de moi ! ). J'ai donc un peu peur pour les productions russes, malheureusement.
Ce modèle ci, précisément :
Sinon, pour les victorinox, je parlais des petits modèles plastiques qui sont, eux, de piètre qualité (cfr les retours des utilisateurs) et pour ce prix, j'aurais préféré quelque chose d'un minimum solide....
Voila voila
Invité Invité
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 27 Mar 2014 - 15:18
Si on résumé les 25 interventions - je n'évoque pas le catalogue de photos de Rolex et autres beaux modèles à +/- 60 fois le budget...
Citation :
J'aimerais une toolwatch, type militaire, avec une idée très précise en tête, et un trèèèès petit budget (une centaine d'euros maximum [...]
En cherchant, je suis tombé sur un modèle quartz assez interessant (Timex Expedition) ainsi que sur une marque, MWC, qui n'est visiblement pas répertoriée sur forumamontres (MCwatches ). [...]
Les montres russes m'intéressent assez peu [...]
Pour les vostok, elles sont dégueulasses généralement, avec une qualité assez bancale [...]
Et pour la gshock, c'est justement l'extrème opposé de ce que j'aimerais [...]
Pour la SKX,elle est simplement immonde, désolé :/ [...]
C'est pour ca qu'au départ, j'ai pensé à un tracteur ... (seiko 5) mais je voulais quand même faire un tour des possibilités [...]
En fait, j'ai peur pour le verre (donc je préfèrerais un polymère) et l'étanchéité surtout. Pour le mécanisme, a partir du moment ou il a un incabloc, ca devrait passer [...]
L'orient flight watch est belle meme si le cadran est assez moche. La seiko 5 military est relativement belle, mais le reste est absolument imbuvable, amha :/ [...]
C'est beaucoup trop chargé :/ J'ai toujours été attiré par le bauhaus, les extra plates (je t'aurai un jour, piaget altiplano). [...]
La, l'orient est belle, mais les couleurs sont vraiment moches. [...]
Ce n'est pas les couleurs qui me dérangent pour les Orient, mais les teintes [...]
Pour les seiko, les military sont belles mais je voulais voir s'il n'y avait pas d'alternatives, les diver sont proprement immondes (aucune finesse, aucune délicatesse [...]
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a beaucoup de brol voyant, bariolé, lourd, et aucune petite simple qui nécessiterait un usinage beaucoup plus rapide, dans les peu couteuses [...]
Les victorinox par contre, visiblement c'est une qualité assez misérable [...]
Je n'arrive pas à trouver de commentaires sur ce modèle sur le forum, celle ci vous en pensez quoi ? Beuchat Hero color[...]
C'est un florilège : avant d'être verrouillé ce post devrait passer en post-it comme l'archétype du troll
Les modos sont en vacances ou quoi ?
moi1011 Nouveau
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 27 Mar 2014 - 17:31
C'est pas du troll, juste... Un air de déja vu et de ressassement, encore et encore, des mêmes modèles. Parfois, vous devez attendre avant de voir ce qui vous plait. Hors certains modèles, j'ai vu tellement de rolex immondes, de montre payées tellement cher qui n'ont aucune ame, juste de gros machins voyants et cher. J'aimerais quelque chose de peu ordinaire, et je cherche ca, c'est juste un point de vue !
Prenez ca comme du troll si vous voulez, tant pis
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 27 Mar 2014 - 17:32
Gavox???
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12280 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 27 Mar 2014 - 21:54
Hahahaha le mec critique tout ce qu'on propose alors qu'il s'était acheté une vieille bouse Allez, merci pour tout trololol ! Juste pour le fun, t'as acheté quoi du coup?
moi1011 Nouveau
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 27 Mar 2014 - 22:35
En me ballandant sur le site de Orient ... J'ai craqué sur celle ci que je me prendrai dès que j'aurai fini ma these, sinon mes parents me prennent ceci pour l'occasion : (surprise, donc au final je suis extrêmement heureux, et j'ai pris une montre proposée )
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 27 Mar 2014 - 22:46
Ah bon? Je croyais qu'elle était imbuvable
Ances Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/02/2014
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 27 Mar 2014 - 23:30
Tout est bien qui fini bien !
Arnaud.A a écrit:
Ah bon? Je croyais qu'elle était imbuvable
J'ai lu les 8 pages en diagonales, mais j'ai surtout compris qu'il ne savait même pas lui même ce qu'il voulait Et la critique facile, il démontre lui même qu'il avait tord par son choix final
En tout cas pour tes Orient, j’espère qu'elles te plairont.
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Ven 28 Mar 2014 - 9:46
tout ça pour ça...
bon,c'est déja un petit début
moi1011 Nouveau
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Ven 28 Mar 2014 - 11:53
C'est pas celle la que j'aimais pas, c'était l'aviateur !
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Ven 28 Mar 2014 - 12:35
Ah ba c'est encore mieux, ça veut dire qu'on te propose des trucs et que tu regardes pas...
moi1011 Nouveau
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Ven 28 Mar 2014 - 17:27
Ecoutez les gars, désolé, je suis toujours un peu vif sur certaines réactions.... Mais merci beaucoup a vous tous en tout cas !
moi1011 Nouveau
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Dim 30 Mar 2014 - 13:14
Celle-ci est sublime, nouveauté Tudor
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Dim 30 Mar 2014 - 13:26
Je suis d'accord avec toi Mais on est loin du "très petit budget"
seikoman2014 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Dim 30 Mar 2014 - 13:33
+1000, ce n'est ni le même budget ni le même "produit".
moi1011 Nouveau
Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Dim 30 Mar 2014 - 22:42
C'est plus pour le plaisir des yeux que pour le tarif, sinon la marque a aussi un historique dans l'armée française parait-il (plongeurs).