FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre type militaire très petit budget

+14
seikoman2014
lexae
Zouzou77
Josh Homme
YoshiBipBip
cesar
Arnaud.A
il_drago
Minaphyr
Lomaing
Eric l
Mogul
Mithrandir
moi1011
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moi1011
Nouveau
moi1011

Montre type militaire très petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:44

C'est beaucoup trop chargé :/ J'ai toujours été attiré par le bauhaus, les extra plates (je t'aurai un jour, piaget altiplano).

La, l'orient est belle, mais les couleurs sont vraiment moches.

J'ai une seiko quartz type military datant de mes 8 ans (ce qui en fait 14 donc) qui est toujours sublime, donc c'est mon dernier recours, mais je pensais plutôt à une montre très très très sobre, bien lisible. La blancpain que j'ai mis en avatar illustre bien ca, mais c'est une blancpain.... Je suis sur qu'il doit être possible de trouver une montre d'une armée quelconque (chinoise peut etre? ou un stock américain encore bien fourni) qui aurait ces caractéristiques et un prix très contenu, mais je ne suis qu'un débutant et je ne connais pas encore les distributeurs possibles.

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:14

Je crois que tu devrais jeter un oeil sur cette partie du forum: Partie dédiée aux montres militaires

Tu auras surement quelques réponses à tes questions, du moins sur l'aspect "esthétique" des montres militaires, et peut-être trouveras-tu des infos intéressantes.  Chinois

Et si jamais tu changes d'avis sur le budget... : Laisse toi séduire...
https://elegance-et-precision.com
moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:55

La partie militaire du forum est très intéressante, mais j'ai toujours peur d'acheter une occasions (qui pourrait très surement etre sans incabloc, pas étanche, ...), et je me laisserais bien séduire par beaucoup de choses si j'avais les fonds pour.... Mais ca ne résout toujours pas le souci de la toolwatch, hors de question d'emmener une magnifique stowa faire quoi que ce soit de dangereux avec moi !

Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:01

moi1011 a écrit:
La, l'orient est belle, mais les couleurs sont vraiment moches.

Incompréhensible T'aimes ni le noir, ni le bleu, ni le beige, ni le vert...  Incompréhensible 
A part du blanc et du gris, je crois que je sèche là...

http://ocarat.com/dessau-flatline-6334-1-junkers-ronda-6004-d-10409.html Ca va pas te plaire et puis c'est du quartz
http://ocarat.com/tante-ju-gmt-second-time-zone-6848-1-junkers-20696.html idem

Et puis de toute façon elles font plus que 100€ donc bon...

Franchement une montre auto, type militaire ou pilot, très sobre, ni noire, ni bleue, ni beige, ni verte, pour 100€, à part ce qui t'a déjà été proposé, je vois pas ce que tu peux trouver...  What the fuck ?!? 
moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:12

Ce n'est pas les couleurs qui me dérangent pour les Orient, mais les teintes (Une verte? Bah, prenons le pire vert qu'on a en stock hein !  Mr. Green ).... On dirait que quand on fait des montres "a la mode" (les militaires sur nato ont la cote pour le moment visiblement) à bas couts, on les fait avec des couleurs criardes, et quand elles coutent plus cher, on met des couleurs bien plus recherchées, alors qu'au fond elles auront la même durée de vie ... (pas technique, juste stylistique).

Sinon, le souci c'est que ce sont toujours des montres très travaillées, par exemple les junkers, qui ont un coté baroque et "vintage" revisité. Pour les seiko, les military sont belles mais je voulais voir s'il n'y avait pas d'alternatives, les diver sont proprement immondes (aucune finesse, aucune délicatesse, c'est une toolwatch d'accord mais aucun coup de coeur). Il n'y aura jamais une montre plutot bauhaus, avec juste des index, en version toolwatch :/

Une autre que je trouve très belle, et assez fine malgré tous ses détails :

Montre type militaire très petit budget - Page 2 5896eeef-f55c-4a7b-abc3-718b00933ebf
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:16

Ca va quand même être compliqué de trouver un niveau de finition supérieur, résistante à toute épreuve, pour 100€ max.
Les orient proposées sont pas mal je trouve  Incompréhensible 
moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:19

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a beaucoup de brol voyant, bariolé, lourd, et aucune petite simple qui nécessiterait un usinage beaucoup plus rapide, dans les peu couteuses.

Montre type militaire très petit budget - Page 2 E6ef6346-2f5d-4a27-905a-8d032b1f3eee
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:41

Dans le genre militaire, sobre, tu as la Smiths military PRS-29A et PRS-29B, mais on est au-dessus des 100 euro.

Montre type militaire très petit budget - Page 2 Smithsmil3

Si tu n'aime pas les petites plongeuses Seiko, tu as les Citizen NY0040 et NY2300.

Sinon en quartz, des quatrz chez Casio ou une Citizen eco-drive, 129 livres :
Montre type militaire très petit budget - Page 2 BM6400-00E_fullsize

Farfouiller dans les gammes Seiko, Citizen, Orient.

Montre type militaire très petit budget - Page 2 Seiko-5-SNZH53K1.jpg-tt-width-590-height-393-bgcolor-ffffff

Regarder les quartz chez Victorinox, on est au dessus des 100 euro, mais pas trop.
Montre type militaire très petit budget - Page 2 Jwo-bessho_vic-241515

moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:54

Les smiths sont vraiment belles, mais assez chères (340 £ pour une 39 mm). Pour le reste, je vais investiguer. Les victorinox par contre, visiblement c'est une qualité assez misérable (regardez les commentaires sur le site web du fabricant...).

Merci a vous tous en tout cas !
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:31

Va voir dans les PA. T'as vraiment du bol !
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:39

Mogul a écrit:

En effet.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:48

Au risque de me faire hair, cash only en bretagne, ca me semble délicat, il y en a pour 8 heures de route :/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:50

Franchement je trouve que la 5 Military correspond tout à fait à tes demandes (et pour un budget plus que contenu).
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:32

Mogul a écrit:
+1  thumright 
moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:33

J'ai aussi trouvé un mod fort sympathique, mais pour avoir déja touché à un 6498 j'aurais un peu peur de le faire moi même... dommage

Montre type militaire très petit budget - Page 2 PskLSHg
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:04

Mais celle des PA est elle a ton goût ?
Si oui ça peut valoir le coup de contacter le vendeur. Il ne doit pas y avoir de boîte et seulement une facture donc ça rentre dans une lettre Max a 10€ et voilà la livraison a domicile.  Wink 

Pour le paiement doit y avoir moyen.
lexae
Membre Hyper actif
lexae

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:49

une bonne casio g show.

Tu trouveras pas mieux pour moins de 100€.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:36

Arnaud.A a écrit:

+1 pour la srp277 ! Par contre elle à l'air d'être en rupture (j'ai juste regardé rapidement cela dit...)

merci  thumleft 
regardes ici http://mywatcheshub.com/seiko-5-sports/seiko-men-5-sports-4r36a-100m-sport-mwh-srp277-srp277k1-p-56640/

Arnaud.A a écrit:
Perso, j'adore la Orient Flight (surtout en bleu !)

Montre type militaire très petit budget - Page 2 522674d1354349867-welche-uhr-en-komm-t-en-als-naechste-dsc_0746_zps37e49b2c

trop cool,sympa la brochette de military perso,je les aime toutes  I love you 

un lien?une adresse?
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:49

il y a aussi:

Montre type militaire très petit budget - Page 2 927096FER2D001B01

Montre type militaire très petit budget - Page 2 368078FER2D009F01

cesar a écrit:

un lien?une adresse?

tu en trouvera ici:

http://www.orientuhren.de/

ou là par exemple:

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/
lexae
Membre Hyper actif
lexae

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:58

quand tu vas au restaurant, t'arrives à choisir tes plats ?
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:25

cesar a écrit:

regardes ici http://mywatcheshub.com/seiko-5-sports/seiko-men-5-sports-4r36a-100m-sport-mwh-srp277-srp277k1-p-56640/

...

un lien?une adresse?

Ah bien vu pour la srp277 !  Wink 
Pour les flight, non pas de lien en particulier, il me semble que le moins cher que j'ai vu c'était chez creationwatches mais ils n'ont pas tous les coloris en stock. Cela dit, elle sont en dessous des 100€ !  Wink 

@seikomon2014:
Laisse tomber, j'ai déjà proposé mais c'est "imbuvable" (ou ignoble, je sais plus)  Mr. Green 

@lexae:
C'est clair, ça doit pas être évident  Montre type militaire très petit budget - Page 2 Blunt_gi
moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:51

Je vais m'arranger pour la seiko 5, je craque. Sinon, pour les plats au restaurant, c'est pas difficile, c'est moins cher, donc j'y vais souvent, je commence en haut du menu et je prends un différent à chaque fois, c'est pratique  Mr. Green 
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:32

seikoman2014 a écrit:
il y a aussi:
Montre type militaire très petit budget - Page 2 927096FER2D001B01

Et celle là t'aime pas? Parce que c'est ce que tu cherchais sans le coté surchargé Smile

Sinon, Seiko5, laquelle? Very Happy
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:23

effectivement, j'ai proposé ce modèle qui existe sous différents coloris (boitier et cadran) et avec bracelet cuir ou métal car il me semblait correspondre au cahier des charges:

- style militaire
- automatique
- dans son budget (- de 100€)
- boitier et cadran simple, sobre et sans fioritures
- bien lisible

mais visiblement il n'accroche pas...   Incompréhensible
moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:20

L'orient est très belle, celles qui me rebutaient étaient les vertes, bleues,...

Sinon, ce qui me fait peur chez orient, c'est le verre qui semble etre minéral, alors qu'un organique est beaucoup plus résistant aux chocs.

Je suis en train de me décider, vous aurez la réponse bientot ! Smile

Montre type militaire très petit budget
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant