FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre type militaire très petit budget

+14
seikoman2014
lexae
Zouzou77
Josh Homme
YoshiBipBip
cesar
Arnaud.A
il_drago
Minaphyr
Lomaing
Eric l
Mogul
Mithrandir
moi1011
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

Montre type militaire très petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:49

Montre type militaire très petit budget - Page 3 P1020318Montre type militaire très petit budget - Page 3 P1020319

Ca pour 330 euros environs et une certaine légitimité:http://fr.worldtempus.com/article/tech-tests/hamilton-pourquoi-pasla-hamilton-officer-mechanical-khaki-958746.
Sinon, il y a seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:01

La Hamilton c'est trois fois le prix de ce qu'il peut mettre.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:53

oui,mais surement 3x mieux aussi... Incompréhensible 
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:54

Pas convaincu.
Hamilton emboîte sur ce mouvement un calibre de base fini à la serpe. Certains des composants doivent sortir d'usines voisines de Seiko et Casio en Chine ou Asie du Sud Est.
Et c'est pas trois fois plus solide et précis qu'un G-Shock (ou 7s26 bien réglé).
200 balles de différence, quand t'as vingt ans, c'est pas négligeable.
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 0:04

le monsieur a donné des critères bien précis à respecter, il me semble donc que le minimum est de respecter ses choix non   Question
moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 0:10

Pour se faire mal

Montre type militaire très petit budget - Page 3 STEALTH-MK-IV
Montre type militaire très petit budget - Page 3 Radiomir-Black-Seal-Ceramica-Panerai-PAM00292-
Montre type militaire très petit budget - Page 3 IWC-Big-Pilots-Watch-TOP-GUN
Montre type militaire très petit budget - Page 3 79332c4731oris-1.jpg
Montre type militaire très petit budget - Page 3 DievasShadow01L
Montre type militaire très petit budget - Page 3 Vortextactical01
Montre type militaire très petit budget - Page 3 331x331_original48432
Montre type militaire très petit budget - Page 3 Hublot10
Montre type militaire très petit budget - Page 3 Jaeger-lecoultre-memovox-tribute-to-deep-sea-2z
Montre type militaire très petit budget - Page 3 Jaeger-lecoultre-master-compressor-diving-navy-seals-incursion-edition1
Montre type militaire très petit budget - Page 3 Bremont-U2-BL-mood01_zps6ec966f4
Montre type militaire très petit budget - Page 3 Airspeed

Il y a un peu de tout, mais j'aime bien l'aspect généralement robuste et "terrain" des montres.

moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 0:12

Sinon, il y a une seiko qui m'attire bien, ainsi que cette orient, visiblement on revient toujours aux mêmes modèles au final.

Montre type militaire très petit budget - Page 3 Seiko-men-5-sports-7s36-100m-sport-mwh-snzg09-snzg09k1-SNZG09K1-4-large-800x800 Montre type militaire très petit budget - Page 3 FER2D001B0-1

Dans le genre, j'aimais aussi bien cette Nixon mais je ne veux pas finir sur le bucher aux hérétiques horlogers.
Montre type militaire très petit budget - Page 3 Colette-nixon-time-teller-camo-1

Je pense aussi, vu le dernier commentaire, ainsi que dans les sujets pour montres peu chères, de trouver une montre ayant un peu de cachet et à prix "décent" pour le moment (comparés à ceux d'il y a 20 ans, de mémoire grand-paternelle).
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 0:15

Certes mais présenter des Rolex, panerai, JLC et autres montres du même acabit quand on connais les critères fixés dès le début frise le ridicule si je puis me permettre.
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 0:17

je pense que moi1011 ironise un peu avec la rolex et autres vu se que l'on lui a proposé au-dessus et Compte tenu de son budget maxi de 100€. Mr. Green
moi1011
Nouveau
moi1011

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 1:38

Et pourquoi pas? Il n y a qu un facteur 100 de différence avec les orient et la seiko, c est raisonnable !  Fier 2 
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 7:54

Perso, j'aime la 5, je l'ai d'ailleurs commandé et je l'attends impatiemment  bravohap 

Maintenant, d'après tes critères, j'ai quand même l'impression que la Orient correspond plus (aspect "chargé" du cadran). Je dis ça parce que la 5 a quand même une double indication de chiffre, la marque, le 5, la mention "sport".

Après, tu me diras, tu choisis ce que tu veux et tu peux changer tes critères comme bon te semble Smile
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 8:49

Mithrandir a écrit:
Pas convaincu.
Hamilton emboîte sur ce mouvement un calibre de base fini à la serpe. Certains des composants doivent sortir d'usines voisines de Seiko et Casio en Chine ou Asie du Sud Est.
Et c'est pas trois fois plus solide et précis qu'un G-Shock (ou 7s26 bien réglé).
200 balles de différence, quand t'as vingt ans, c'est pas négligeable.

Et pas étanche ! Vraiment du bas de gamme cette hamilton.
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:45

Lomaing a écrit:
Perso, j'aime la 5, je l'ai d'ailleurs commandé et je l'attends impatiemment  bravohap 

Maintenant, d'après tes critères, j'ai quand même l'impression que la Orient correspond plus (aspect "chargé" du cadran). Je dis ça parce que la 5 a quand même une double indication de chiffre, la marque, le 5, la mention "sport".

Après, tu me diras, tu choisis ce que tu veux et tu peux changer tes critères comme bon te semble Smile

+1 pour l'orient qui a un cadran plus aéré je trouve, celui de la 5 est plus chargé à mon avis.    Chinois 

florian31 a écrit:

Et pas étanche ! Vraiment du bas de gamme cette hamilton.

il me semble qu'elle est donnée pour 50 m.   Incompréhensible

après c'est un modèle "basique" a plus de 300€.  affraid 
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:49

Le mouvement de cette hamilton est un eta 2801-2, tout ce qu'il y a de plus robuste, on le retrouve d'ailleur sur certaines stowa, et son étanchéité est de 50 atm. C'est mieux de savoir de quoi on parle avant d'affirmer des choses non?
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:00

50m c'est pas vraiment étanche, ça permets le lavage de main mais ce n'est pas conseillé de prendre une douche avec.
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:10

@ bluedial
alors il me semble que j'ai précisé que son étanchéité était de 50m, et pour le reste je parle de l'esthétique générale de cette montre et pas uniquement du mécanisme de plus je ne considère pas basique comme étant péjoratif, cela ne veux en aucun cas dire fragile ou de mauvaise qualité.

@ Zouzou77
je pense que 50 m permet quand même de la passer sous la douche, si c'était 30m ok.

Dernière édition par seikoman2014 le Sam 22 Mar 2014 - 22:11, édité 1 fois
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:11

Les montres militaires ne sont pas des montres de plongée, 50 atm permettent quand même douche et natation, c'est beaucoup plus étanche qu'une 5 par exemple. Pour allez plus profond faut prendre une Combat ou autre.
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:18

seikoman2014 a écrit:
@ bluedial
alors il me semble que j'ai précisé que son étanchéité était de 50m, et pour le reste je parle de l'esthétique générale de cette montre et pas uniquement du mécanisme de plus je ne considère pas basique comme étant péjoratif, cela ne veux en aucun cas dire fragile ou de mauvaise qualité.

@ Zouzou77
je pense que 50 m permet quand même de la passer sous la douche, si c'était 30m ok.
Le basique est de toute façon le propre des militaires, c'est fait pour être simple robuste et fiable:http:http://fr.worldtempus.com/article/tech-tests/hamilton-pourquoi-pasla-hamilton-officer-mechanical-khaki-958746
Personnellement, je ne porte pas de montre militaire, j'ai proposé celle-ci car je la connais et je sais qu'elle fait bien son office (en entrée de gamme) pour en avoir parlé avec deux horlogers différents.
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:31

bluedial a écrit:
Les montres militaires ne sont pas des montres de plongée, 50 atm permettent quand même douche et natation, c'est beaucoup plus étanche qu'une 5 par exemple. Pour allez plus profond faut prendre une Combat ou autre.

je pense que tu confond 5 atm (50m) et 50 atm (500m).

bluedial a écrit:

Le basique est de toute façon le propre des militaires, c'est fait pour être simple robuste et fiable:http:http://fr.worldtempus.com/article/tech-tests/hamilton-pourquoi-pasla-hamilton-officer-mechanical-khaki-958746
Personnellement, je ne porte pas de montre militaire, j'ai proposé celle-ci car je la connais et je sais qu'elle fait bien son office (en entrée de gamme) pour en avoir parlé avec deux horlogers différents.

je suis absolument d'accord avec toi, c'est fait pour être simple robuste, fiable et je rajouterai pas cher à produire.
mais cela reste une "entrée de gamme" à plus 300€ pour quelqu'un qui a un budget maxi de 100€.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:33

seikoman2014 a écrit:

je pense que tu confond 5 atm (50m) et 50 atm (500m).
Oui d'ailleurs les 5 sont water resists 100m si je n'm'abuse  Chinois 
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:34

ou 10 atm.  Wink
mais pas toutes, certaines sont à 20atm, d'autres à 5 atm et même à 3 atm.  Chinois

Dernière édition par seikoman2014 le Sam 22 Mar 2014 - 22:57, édité 2 fois
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:35

seikoman2014 a écrit:
ou 10 atm.  Wink 
Toutafay  Montre type militaire très petit budget - Page 3 Blunt_gi 
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:36

Je n'avais pas pensé qu'il y avait moins cher, et je m'étais focalisé sur un remontage manuel. Tu as raison, je ne suis pas dans les clous.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:37

Ça dépend des quelles, perso ma 5 Military est juste water resistant, mais rien d'autre d'indiquer. Je ne testerais sous la douche que le jour où je l'oublierais...  Mr. Green
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:37

Lomaing a écrit:

Oui d'ailleurs les 5 sont water resists 100m si je n'm'abuse  Chinois 

les 5 sport oui...

pas forcément toute la gamme seiko 5 il me semble...

Montre type militaire très petit budget
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant