FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre type militaire très petit budget

Aller en bas 
+14
seikoman2014
lexae
Zouzou77
Josh Homme
YoshiBipBip
cesar
Arnaud.A
il_drago
Minaphyr
Lomaing
Eric l
Mogul
Mithrandir
moi1011
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:42

Zouzou77 a écrit:
Ça dépend des quelles, perso ma 5 Military est juste water resistant, mais rien d'autre d'indiquer. Je ne testerais sous la douche que le jour où je l'oublierais...  Mr. Green

exact ma snk809 porte juste la mention water resist...
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:44

La pluspart des seiko 5 sont juste water resistant, c'est dans le cahier des charges:donnent l'heure ;affichent la date ;sont étanches ;sont anti-choc ;possèdent un mécanisme à remontage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:46

Je ne porte que mes deux 5 au boulot et je me lave les mains plusieurs fois par heure, sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:48

pour info:

Montre type militaire très petit budget - Page 4 693950montreetanche

comme je l'ai précisé au-dessus il y a des seiko 5 données pour 200m, 100m, 50m mais aussi 30m.
donc en fonction de cela faire gaffe.


Dernière édition par seikoman2014 le Sam 22 Mar 2014 - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:51

Ah oui, désolé je pensais à la snzg15 (qui est sport en effet).
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:52

Et donc 50 m c'est déja pas mal. Je me suis déja baigné avec mon chrono Longines 3 atm sans problème en suivant les conseils de mon horloger, 30 m c'est 30m, perso moi j'arrive pas à descendre en dessous de 4 m.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:28

Il me semblait que ces mesures étaient faites à l'air et c'est pour ça qu'on note de telles disparité (30m tout juste bon pour se laver les mains). En tout cas dans la majorité des cas, mais bon, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:16

J'ai noyé une Hamilton khaki field auto 10 ATM lors d'une baignade à l'océan.L'eau a pénétré par la couronne non visée sur ce modèle  Shit 
Pour une montre soit disant "militaire" ...
Pris en charge par le SAV  thumleft  mais on m'a conseillé de plus faire joujou avec dans l'eau ??
Constat une Seiko 5 10ATM à passé le test sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:46

Pour info, pour la douche, mon horloger m'a déconseillé, même avec les montres de plongée car la chaleur et la buée + le savon peuvent abimer les joints et compromettre l'étanchéité  Wink  C'est pas proscrit mais vaut mieux éviter de le faire trop souvent quoi  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Ances
Membre très actif
Ances


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:35

Arnaud.A a écrit:
Pour info, pour la douche, mon horloger m'a déconseillé, même avec les montres de plongée car la chaleur et la buée + le savon peuvent abimer les joints et compromettre l'étanchéité  Wink  C'est pas proscrit mais vaut mieux éviter de le faire trop souvent quoi  Incompréhensible 

J'aurais tendance à penser ainsi pour la douche peux importe la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:22

Citizen Eco Drive BM8475-militaire 00X

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Bm847510
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:54

Je n'arrive pas à trouver de commentaires sur ce modèle sur le forum, celle ci vous en pensez quoi ? Beuchat Hero color

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Montre-beuchat-hero-color-beu034

Sinon, je songe à remonter le budget à 150 voir meme 200 ....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:35

Perso j'en pense rien, je la trouve moche, pas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:38

Dégueulasse !
Non j'exagère, j'accroche pas, je dirais "sans plus"
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:54

dommage que les aiguilles soient squelettées,sinon elle est pas mal,j'aime bien le boitier et les cornes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:04

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Milita10
Source web
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:24

Tu bosses chez Citizen? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:06

Pas mal cette citizen! Je trouve qu'elle colle a tous tes critères Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:14

ça fait deux fois qu'on lui propose (pas de réactions) et vu sa remarque je crois qu'il s'en fou un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:28

C'est ça... What the fuck ?!?  Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:13

seikoman2014 a écrit:
ça fait deux fois qu'on lui propose (pas de réactions) et vu sa remarque je crois qu'il s'en fou un peu.
Laughing Ahah ok j'avais pas fais gaffe!  Montre type militaire très petit budget - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:17

Non, on a déja parlé des citizen page 3 Smile

La je regarde les différents magasins proposés. Vu que je n'ai jamais commandé aux US ni à Singapour, je me renseigne sur la douane, toussa toussa ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 6:42

méfies toi de fedex...ils te balancent direct arrivé a roissy  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:04

En belgique c'est BX airport  Mr. Green 

C'est juste qu'un ami a déja eu des trucs bloqués à la douane a cause de certaines formalités et c'est assez chiant  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Montre type militaire très petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   Montre type militaire très petit budget - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:52

Salut,

Juste deux-trois bricoles en passant:
-Le verre minéral, tu le retrouves sur 90% des montres. Seiko 5, Orient de cette gamme, Citizen, Casio, CWC, etc...ce n'est pas un critère rédhibitoire du tout, de façon générale. Du Saphir dans ce budget, ça n'existe pas. L'alternative, c'est le plexi (Vostok essentiellement, dans ce budget), plus sensible aux rayures mais meilleure résilience....chacun a ses avantages/inconvénients.
-Sur Vostok: Pour le côté...euh "dégueulasse", disons que c'est une question de goût. Mais la fiabilité est plutôt bonne. Les 2414A, 2415 et 2416B sont d'excellents tracteurs rustiques et fiables. Je traîne deux Vostok depuis un moment, et ce sont de très bonnes tocantes. Les Amphibian ont entre autres une étanchéité élevée (200 metres) et très bien pensée. Quelques membres d'un forum bien connu dédié aux montres de plongée plongent en bouteille avec une Amphi au poignet, d'ailleurs.
-Victorinox ne fait pas de montres d'une qualité "dégueulasse" ou "misérable", loin de là...j'accroche pas du tout à leurs productions, mais elles sont assez bien finies, et animées de mouvements ETA bien connus, comme les Tissot/Hamilton/Glycine/la quasi-totalité des montres suisses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre type militaire très petit budget
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget
» Montre militaire petit budget ~300€
» Montre militaire pour petit budget
» Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€
» Une montre pour un tres petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: