FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen

Aller en bas 
+3
MHELKIOT
Arnaud.A
Arow
7 participants
AuteurMessage
Arow
Nouveau
Arow


Nombre de messages : 23
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2014

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptyJeu 20 Mar - 22:16

Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord profiter de cette revue pour me présenter:

Je m'appelle Anthony j'ai 25 ans et j'habite pas très loin de Pithiviers...Orléans plus précisément mais ce n'est pas par hazard que je mentionne cette ville  Wink 
J'ai commencé ma collection il y a 2 ans à peine et je me fixe comme règle la diversité. C'est pourquoi je porte régulièrement plusieurs montres de style différent dont une Visodate, un chrono Seagull et maintenant ma toute dernière arrivée de ce matin que je vais vous présenter.

Ensuite, je souhaite remercier Stef de pithiviers. Car c'est grâce à lui que je possède cette Junkers. Toujours à l'écoute et repondant aux mails avec sympathie. Un envoi rapide et sécurisé pour au final satisfaire et fidéliser un nouveau client  Wink . Donc merci beaucoup Stef pour ce super travail en toute confiance thumright

Voici donc la belle: Junkers F13 Spitzbergen Chronograph.

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Img_5818

C'est une montre superbe, 43mm sans couronne (46 avec), le mouvement est le robuste 3133 mécanique, et made in Germany.

La première impression est incroyable, la montre respire la qualité, les finitions sont franchement belles. J'avais vu quelques photos sur la toile mais très honnêtement on est loin de s'imaginer le rendu de cette montre. Je suis surpris et en même temps elle a un coût donc on s'attend aussi à quelque chose de chouette.

Le boitier de 14mm d'épaisseur est très bien travaillé: à la fois brossé et poli (sur les arrêtes), glace saphir légèrement bombé des plus bel effets de lumière.

Photo du mouvement brute mais très joli à regarder Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Blunt_gi :

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Img_5816

La couronne diamant est siglée du logo Junkers...ce logo qui pour certains est gros sur le cadran mais en ce qui me concerne...pas du tout. Je trouve même que ça habille pas mal la montre Fier 2 .

Le bracelet (22mm d'entrecornes) est pour moi de bonne facture, bien épais pour une type aviateur avec un logo "F13"+ l'avion historique incrustés sur le bracelet (à 12h).

Les aiguilles et chiffres superluminova sont vraiment efficaces:

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Img_5815

Vous l'aurez compris je suis concquis  bravohap et très content de cet achat. Je la relookais depuis quelques temps et bien je ne suis pas déçu.
Elle risque de ne pas souvent quitter mon poignet cette nouvelle venue.

Dernière photo pour la route:

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Img_5817

Merci à vous FAMeurs, d'avoir lu cette revue et encore un grand merci à Stef.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptyJeu 20 Mar - 22:49

Chouette montre, félicitations  thumright Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Arow
Nouveau
Arow


Nombre de messages : 23
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2014

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptyVen 21 Mar - 21:38

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptySam 22 Mar - 12:36

Bulles beau chrono et pour un prix contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Arow
Nouveau
Arow


Nombre de messages : 23
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2014

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptyMar 25 Mar - 20:56

Merci  Wink je la porte tout les jours c'est vraiment de la super montre à un prix relativement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptyMer 26 Mar - 15:07

Belle pièce qui me fait revoir Junkers d'un autre oeil.
Bon choix et 43 mm en plus, c'est mieux que les 44-45 habituels.
Faut que j'en passe une.
Revenir en haut Aller en bas
Arow
Nouveau
Arow


Nombre de messages : 23
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2014

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptySam 29 Mar - 22:54

C'est une montre très agréable à porter et je suis vraiment satisfait du rendu de cette marque, elle a tout d'une grande cette Junkers avec le tarif en prime.  bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptyLun 21 Avr - 18:50

Très jolie montre, j'ai eu la même il y a environ 2 ans de ça, si ce n'est qu'elle avait le mouvement en finition dorée et visses bleuies (très agréable à regarder). Quand je revois les photos je me dis que j'ai eu tort de la vendre...
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptyVen 25 Avr - 10:24

Très beau chrono de pilote. A quel prix as tu touché cette beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen   Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen EmptyDim 18 Déc - 8:07

Bonjour à tous ,

petit déterrage et dommage que l'auteur du post ne se soit pas connecté depuis 2014....j'aurais aimé avoir son impression plus de 8 ans après, je viens d'acheter le même modèle, trouvé neuf de stock chez un professionnel au Portugal , ce modèle n'est plus fabriqué depuis 2015.
 C'est vraiment une très belle montre dotée d'un mouvement 3133 dont le prix n'a augmenté que d'une centaine d'euros en 10 ans (550€ actuellement ), j'ai une huitaine de montres pourvues de ce mouvement, il est très fiable à défaut d'être très beau.
pendant cette période les Strela pourvues de ce mouvement qui n'est plus fabriqué depuis 2012 ont plus que doublé de prix ...
Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen 20221216

la collection Spitzbergen F13 avait été créée vers 2010 par Junkers en hommage à l'explorateur Norvégien Roald AMUNDSEN qui survola et explora le Spitzberg en 1923 avec un Hydravion Junkers F13
Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen Junker19
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière arrivée...une Junkers F13 Spitzbergen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junkers Spitzbergen F13 "chrono pilote"
» La montre du Vendredi 4 avril 2008
» dernière arrivée...
» La montre du vendredi 1er Février 2008
» Une dernière...arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: