Sujet: Diametre d'une montre Mar 25 Mar - 8:57
Bonjour,
Novice dans le domaine, j'ai une question qui peut paraitre bête mais qui toutefois me parait importante.
Dans le diamètre d'une montre, lorsqu'il est de par exemple 44mm, est-ce juste le diamètre du boitier ou est-ce que la molette sur le coté est comprise ?
Merci d'avance
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Diametre d'une montre Mar 25 Mar - 9:04
ça dépend. La plupart du temps c'est rajouté si c'est couronne comprise ou non. Je pense que 99% de cas c'est diamêtre hors couronne.
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 314 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Diametre d'une montre Mar 25 Mar - 17:46
Oui, pour 99 % des personnes ayant quelques notions, c'est hors couronne
Je pense que pour les novices, c'est dans les 50 %...
On dit couronne, sinon la reine d'Angleterre se promène avec sa molette sur la tête... et vous avez vu le résultat !
à+
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Diametre d'une montre Mar 25 Mar - 18:19
eliotrop a écrit:
... On dit couronne, sinon la reine d'Angleterre se promène avec sa molette sur la tête... et vous avez vu le résultat ! à+
+1 L'image est saisissante
Nombre de messages : 314 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Diametre d'une montre Mar 25 Mar - 19:39
Hypnos a écrit:
+1 L'image est saisissante
Bah oui mais comme ça ben on comprend mieux la différence entre les deux...
nico55 Nouveau
Sujet: Re: Diametre d'une montre Mar 25 Mar - 20:02
Merci à vous !
Et sinon avez-vous une marque à me conseiller pour une montre sympa, bracelet cuir, dans le genre classe mais pas trop, et surtout pas vieillotte ?? Autour de 150-200€ ?? J'ai vu certaine Fossil qui avaient l'air pas mal mais la marque n'a pas très bonne réputation, donc j'hésite un peu ..
Sujet: Re: Diametre d'une montre Mar 25 Mar - 20:48
Beh, pour cette gamme de prix, va voir chez SEIKO, ils ont des trucs sympas en automatique.
Passque... comment te dire, mais Fossil, c'est du pur chinois gros Gros rendement, petit PETIT cahier des charges...
nico55 Nouveau
Sujet: Re: Diametre d'une montre Mer 26 Mar - 17:08