ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Bulgari veut rattraper son retard dans l'horlogerie 26/3/2014, 08:58 | |
| - Citation :
- Bulgari veut rattraper son retard dans l'horlogerie
Zurich (awp) - Le groupe italien Bulgari, propriété du français LVMH, entend tripler ses capacités de production horlogère afin de revenir parmi les dix marques les plus importantes du secteur en Suisse. Les montres de la marque ont connu une croissance moindre que celles de la concurrence et occupent actuellement le 15e rang, explique le directeur général (CEO) et administrateur délégué Jean-Christophe Babin dans les colonnes du "Temps" publié mercredi.
Le patron de la société de luxe compte notamment mieux exploiter le potentiel du segment féminin, insuffisamment mis en valeur selon lui. L'accent sera également mis sur la production manufacturière suite au lancement l'an dernier du mouvement propre de Bulgari, le 191, qui devrait être sorti cette année à 10'000 exemplaires. Bulgari reste cependant client d'ETA, filiale de Swatch, pour certains composants spécifiques.
M. Babin rappelle que Bulgari a racheté ces dernières années plusieurs sociétés actives dans la haute horlogerie et compte désormais 350 employés dans ce domaine, répartis sur cinq sites entre Le Sentier, Saignelégier, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Les montres devraient à terme représenter 30% du chiffre d'affaires de la marque (1,07 mrd EUR en 2010), contre 20% actuellement.
Le groupe annonce la présentation d'une centaine de nouveautés à la grand messe de l'horlogerie, Baselworld, qui ouvre ses portes demain.
Pour l'ensemble du secteur horloger suisse, M. Babin table sur une croissance de 5 à 10% en 2014.
jh/dg http://www.romandie.com/news/PRESSELVMH-Bulgari-veut-rattraper-son-retard-dans-lhorlogerie/461894.rom _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|