grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Lun 25 Jan 2016 - 15:03 | |
| Tu as raison Flazz,
c'est l'essayage qui arbitre parfois.
Quand l'occasion se présentera, je ferais un retour (poignet 19).
|
|
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Lun 25 Jan 2016 - 16:51 | |
| Question ; GO c'est de la HH ou pas ? (dans son ensemble) Pour moi non mais bon |
|
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Lun 25 Jan 2016 - 17:08 | |
| Selon la fondation de la haute horlogerie, il y a les marques de la haute horlogerie et les marques du périmètre de la haute horlogerie. "Le périmètre de la Haute Horlogerie regroupe autour des mêmes valeurs partagées :
- Des maisons et manufactures horlogères de tradition, pleinement intégrées ou possédant majoritairement leur propre manufacture.
- Des ateliers et créateurs de Haute Horlogerie réalisant leurs propres mouvements et leurs propres créations.
- Des marques qui investissent dans la Haute Horlogerie, inventant et créant des produits de Haute Horlogerie en partie réalisés en interne ou par d’autres maisons et manufactures horlogères, ou des sous-traitants manufacturiers et constructeurs reconnus; avec l’objectif à moyen terme de l’intégration.
- Des manufacturiers-constructeurs développant et réalisant des mouvements et complications horlogères pour le compte de marques horlogères tierces.
D'où cette liste d'une soixantaine de marques:
Andreas Strehler Antoine Preziuso Armin Strom Beat Haldimann Blancpain Boucheron Breguet Breitling Bulgari Corum De Grisogono DeLaneau DeWitt F.-P. Journe Franck Muller Glashütte Original H. Moser & Cie Harry Winston Hautlence Hublot Jaquet Droz Jean Dunand JeanRichard Kari Voutilainen Ludovic Ballouard Maîtres du Temps MB&F McGonigle Omega Patek Philippe Paul Gerber Perrelet Philippe Dufour Pita Barcelona Roger W. Smith Rolex Romain Gauthier Speake-Marin Thomas Prescher Ulysse Nardin Urwerk Vianney Halter Zenith"Patek, FP Journe et autres apprécieront Source : https://www.hautehorlogerie.org/fr/les-marques/
Dernière édition par grangiles le Lun 25 Jan 2016 - 17:16, édité 1 fois |
|
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Lun 25 Jan 2016 - 17:14 | |
| La liste fait peur à voir... Sans manque de respect bien sûr |
|
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Lun 25 Jan 2016 - 17:27 | |
| Je te rejoints Kèyz. Mais il faut peut être entrevoir les choses sous un des autres angles. En effet les marques de haute horlogerie sont : "27 marques partenaires de la Fondation de la Haute Horlogerie : A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Bovet, Bulgari, Cartier, Chanel, Chopard, Christophe Claret, De Bethune, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hermès, IWC, Jaeger-LeCoultre, Louis Vuitton, MB&F, Montblanc, Officine Panerai, Parmigiani, Piaget, Ralph Lauren Watch & Jewelry, Richard Mille, Roger Dubuis, Tag Heuer, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels"Source FHH. C'est sans doute ce vocable "partenariat" qui prête à circonspection ? Du coup par exemple on retrouve ici les marques : A.Lange & Söhne, Baume & Mercier, Cartier, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Officine Panerai, Piaget, Vacheron Constantin et Van Cleef & Arpels. Et beaucoup de ces marques appartiennent au puissant Groupe Richemont. Ceci dit, le SIHH 2016 a accueilli neuf nouvelles maisons dans son giron : Christophe Claret, De Bethune, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, Urwerk. Neuf entités indépendantes, que la Fondation de la Haute Horlogerie a voulues issues de la nouvelle horlogerie, et qu’elle souhaite complémentaires aux marques exposantes historiques. Donc aucune polémique de ma part. C'est juste une façon de lire/présenter la situation, tout en te laissant le soin d'affiner toi même ton jugement, au regard de ces quelques informations parmi tant d'autres disponibles. |
|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24507 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Lun 25 Jan 2016 - 18:08 | |
| Chasun son ressenti mais, chez GO, des pièces embarquant un 65 ou un 61 sont évidemment à classer en HH... |
|
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Lun 25 Jan 2016 - 20:41 | |
| Salut Broncos, et merci.
Voici un éclairage salutaire venu d'un membre capé du FAM. Pour moi aussi GO c'est plutôt orienté HH.
Des réactions ? |
|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27684 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Mar 26 Jan 2016 - 0:43 | |
| - duf666 a écrit:
- HS, mais pour moi la Cartier lorgne beaucoup plus du côté de Piaget pour la forme de boite...
Magnifique cette PDL, c'est original et très classe comme affichage |
|
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Mar 26 Jan 2016 - 0:51 | |
| Bien vu Falcon.
Tout à fait d'accord. |
|
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1025 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Mar 3 Déc 2019 - 8:03 | |
| Bonjour, Je vois que ce sujet a été déterré à plusieurs reprises. Je me permets de le remonter une nouvelle fois afin de savoir si depuis des Fameurs ont eu l'occasion d'essayer ou d'acquérir une telle pièce et avoir leur ressenti. |
|
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2584 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Mar 3 Déc 2019 - 8:42 | |
| M. Flazz en a une et elle est belle |
|
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1025 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Seventies Chronograph Panorama Date Mar 3 Déc 2019 - 9:10 | |
| - guits a écrit:
- M. Flazz en a une et elle est belle
Oki je te remercie. Je vais le contacter en MP |
|