FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement Zenith 3000

Aller en bas 
+17
oliveka
bruno
jeanchris2B
alix
ZEN
NaKKdry
senator
BRxavier
TechTime
luimeme
Stam
ZNO1969
Pierre-Yves
Thomas78
Cedric92
francois77
gilou2511
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 4:48

Je suis surpris que Zen n'ait pas encore participé à ce sujet... Je serai curieux d'avoir son avis...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 5:32

luimeme a écrit:
Pire, sur le blog d'Alex Linz (http://www.watch-insider.com/news/baselworld-2014-interview-with-jean-fred-dufour-ceo-zenith/) dans l'interview de JF Dufour, celui-ci affirme qu'ils remplacent l'Elite qui, selon lui, est un "bon mouvement mais seulement un 3 aiguilles ..., par le Sellita.

Il justifie cela, en pointillé, comme une condition pour se consacrer à la production d'El Primero ...

En gros, l'Elite est mort. Charles Vermot pourrait reprendre du service ...

Je suis curieux de savoir comment Zenith va justifier cette décision financière aux clients passionnés ...  J'aimerais beaucoup voir Dufour ou notre ami de la boutique Zenith du BM venir nous expliquer cela ... "oui, bonjour, en fait, on va tuer un mouvement historique, élu meilleur mouvement en 94 pour prendre une copie d'ETA, emboitée au kilomètre dans des montres aussi bien finies et bien moins cher chez d'autres marques. Mais c'est pas grave, on garde le El Primero, bon, ok, on le vend maintenant à la terre entière en détruisant son exclusivité et donc celle de Zenith" ...

Faut-il voir la main de Biver derrière tout ça ...

Je suis furax ... mais alors furax ... si c'est un poisson d'avril, c'est le plus pourri de la création ...

Ca va a contre-sens de l'industrie, et cela fait d'une magnifique marque un vulgaire emboiteur ...

Qu'on m'arrête si je dis des conneries mais l'élite est modulable non? Il n'est pas qu'en 3 aiguilles, on peut lui ajouter rdm, pdl, etc.
Je ne comprends pas la stratégie de zénith  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 5:52

Thomas78 a écrit:
Je suis surpris que Zen n'ait pas encore participé à ce sujet... Je serai curieux d'avoir son avis...

Je me suis posé la même question ! Car on est, il me semble à un tournant de l'histoire mécanique de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 9:45

Peut-être que la ballade à Baselworld lui rend la venue moins aisée ... Dommage, il aurait pu faire part de la réaction des passionnés et des clients à Dufour ...

Ps: sur les forums US, il y a déjà presque 20 pages et 3 threads sur le sujet ... la levée de bouclier est unanime: Zenith perd son âme et tout intérêt. Avec ou sans El Primero
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 20:33

luimeme a écrit:
la levée de bouclier est unanime: Zenith perd son âme et tout intérêt. Avec ou sans El Primero

C'est clair ! Ce qui fait rêver, c'est la cohérence de la marque, de son image, de sa stratégie, et de la préservation de son savoir-faire à travers les époques.
Au l'aube du 150e anniversaire de cette si belle maison, j'ai un goût amer qui me reste, une impression d'immense gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 21:10

Bonjour

N'imaginez pas que vos opinions ne sont pas remontées chez Zenith.  Vous me demandez mon avis. Je n'entre pas dans l'analyse stratégique de la manufacture qui fait ses choix au vu de ses contraintes et objectifs.

Sur Watchuseek comme ici, les réactions sont tranchées mais émises par peu d'internautes et au total, les forums ne font pas l'opinion la plus large, ni la clientèle d'une maison.  Cela ne signifie nullement qu'il ne faille pas entendre et écouter les avis des internautes. Il faut simplement les replacer à leur juste niveau par rapport à un marché qui est mondial. Les Zenith embarquant du Sellita seront à des prix de l'ordre de moins de 3000 euros. J'en ignore la zone géographique de diffusion. Je n'ai pas non plus la certitude, comme il est dit, que le Elite soit totalement arrêté. En revanche l'El Primero semble bien s'intégrer dans la collection en version 3 aiguilles.

Il serait hâtif et abusif de reprocher à Zenith de ne plus être une manufacture parce que pour séduire des nouveaux clients, elle tenterait une démarche accompagnant les limites de leur pouvoir d'achat. Tout cela est sans nul doute plus complexe que l'analyse à l'emporte pièces débouchant sur un refus. Je rappelle que Zenith a dans son passé emboité de l'Unitas, de l'ESA, Valjoux, Peseux, ETA, etc.
Les autres marques aussi pour la plupart ont emboité ou emboitent autre chose que du in House.

La tendance d'ailleurs est pour la plupart des marques à travailler sur les deux registres. Une collection avec des calibres in House et une autre avec des calibres externes. C'est vrai dans le segment de Zenith et dans d'autres.

Il me semble bien que vous puissiez réagir car c'est ce qui aide le mieux les marques à comprendre leurs clients. J'ai vu que certains sites américains ont totalement censuré les réactions. Je ne puis que vous garantir cette liberté pourvu qu'elle soit exprimée dans le respect des idées de tous.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 22:02

ZEN a écrit:
...

Bonjour,

J'entends bien que les passionnés ne font pas l'intégralité de la clientèle, mais je crains qu'ils fassent une partie de la renommée d'une maison.

Et là, l'image est celle d'une maison qui va a contre courant. Oui, beaucoup de marques "splittent" leur production entre in-house et outsourced, mais la plupart font le mouvement inverse: à savoir, passer du full outsourced au mid in house. Zenith, qui avait la chance d'avoir cet avantage marketing du in house le perds volontairement quand les autres cherchent à le gagner. c'est troublant. (Et je passe sur la valeur de la montre et les remarques type "ha, tu as une Zenith de 2015? Ha oui, celle du mouvement discount" ...)

Je te rejoins sur le "on n'est pas sûr". Et la Zenith, à mon avis, joue très mal le coup. Dufour fait une interview à un blogger sur un coin de table, ou ses propos ouvrent beaucoup de questions, il y a pas mal de réaction mais Zenith ne clarifie pas (à moins qu'ils ne sachent pas eux-mêmes). Et je passe sur la façon un peu limite de Dufour de décrire l'Elite comme un "bon mouvement mais seulement un 3 aiguilles" ... Déjà, il est un 3 aiguilles parce que, si je ne me trompe pas, Zenith qui devait en faire la base de ses complications, l'a abandonné, et ensuite, je trouve cela un peu désagréable pour les clients qui n'ont "que" une montre 3 aiguilles ...

Cet abandon possible de l'Elite soulève beaucoup de questions en terme de valeur du mouvement à l'achat en ce moment, du cout prévisionnel des revisions etc ...

Pour le split sellita/El Primero, c'est peut-être pertinent mais vu que Zenith commence à vendre du el Primero à l'extérieur de façon importante, cela perd de l'exclusivité (oui, avant ils vendaient plus de mouvements à rolex qu'ils n'en mettaient dans leurs propres montres).. et on peut se demander si Zenith va finir comme Lemania ...

Bref, des réactions assez fortes, des questions qui se posent, mais aucune mise au point de Zenith. Fâcheux.

PS: Produire l'Elite est-il vraiment plus cher que d'acheter un Sellita? Je sais que toutes les marques le font (Panerai, etc ..) mais je trouve pas très honnête d'appeler "Zenith 3000" un Sellita, ça fait un peu camouflage ... et j'attends de voir comment les boutique marketeront ces mouvements auprès du public ... vont-ils clairement dire qu'il s'agit de Sellita acheté à l'extérieur?

Je ne comprends pas comment on peut markéter massivement sur Charles Vermot et finalement, peut-être se comporter comme ceux qui ont fait que le bon Charles a du prendre les choses en main ... Charles, sauve l'Elite ...

Après, je comprends aussi ceux qui disent "mieux vaut-il vendre des montres avec un mouvement banal present dans des montres moins chères ou ne pas vendre des montres avec un excellent mouvement in house"?
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/05/2005

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 22:08

A Bâle, les "bruits de couloir" on parlait plutôt un calibre Seiko pour un tarif public de 2000 euros max.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 22:10

Thomas78 a écrit:


C'est clair ! Ce qui fait rêver, c'est la cohérence de la marque, de son image, de sa stratégie, et de la préservation de son savoir-faire à travers les époques.
Au l'aube du 150e anniversaire de cette si belle maison, j'ai un goût amer qui me reste, une impression d'immense gâchis.
Pareil. C'est peut-être excessif, mais je me sens trompé. En achetant une montre, à tort ou à raison, j'achète une histoire, un univers, une promesse. La promesse est à mon avis trahie. J'étais bien tenté par une type 20 en 40mm ou une port royal, mais là, plus envie du tout... je comence à regarder ce qui se passe chez JLC du coup ... ou alors plus bas, chez Sinn tiens, il y a de belle choses, avec un mouvement équivalent ... pour moins cher ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 22:27

L'abandon du Elite n'est pas à l'ordre du jour. Concernant Seiko , cela fait partie des rumeurs inévitables mais sans fondement.

Pour le reste, il ne m'appartient pas de communiquer aux lieu et place de Zenith.  Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 22:45

Personnellement, le développement d'une entrée de gamme à prix réduits embarquant du Sellita et clairement identifiée ne me dérange pas : il s'agit d'une stratégie commerciale pour augmenter ses parts de marché et pourquoi pas ? Du moment que les acheteurs et autres initiés sont clairement au courant.

Ce qui me pertuberait ce serait au contraire de pouvoir se faire "avoir", c'est à dire payer plusieurs milliers d'euros pour une montre qui ne les vaut pas car le mouvement intérieur serait banal et fabriqué en grande série.

Mais si les gammes Sellita sont claires, avec des prix équivalents aux milieux de gamme d'autres marques grand-public, ça fait moins rêver mais c'est pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 23:37

ZEN a écrit:
L'abandon du Elite n'est pas à l'ordre du jour. Concernant Seiko , cela fait partie des rumeurs inévitables mais sans fondement.

Pour le reste, il ne m'appartient pas de communiquer aux lieu et place de Zenith.  Chinois
Merci! Mais alors, à l'occasion, il faudra dire à Jean Fred de soigner un peu plus sa com', parce que son interview est pour le moins maladroite ...

Tout cela est donc une décision marketing ... maintenant, si Zenith avait du mal à vendre des montre à 3-4000 euros avec l'argument d'un mouvement in house connu et reconnu, je ne vois pas trop comment ils pourront vendre vraiment significativement plus avec un mouvement acheté, même pour 500 euros de moins ...

Ils feraient peut-être mieux de se pencher sur leurs problèmes de design inconstants et de visibilité extrèmement faible (soyons clairs, en dehors des passionnés et curieux pointus, personne ne connait Zenith)... On me dira qu'ils sont plus compétents que moi pour décider de cela ... ok, on verra où ils seront dans 10 ans ... au niveau de JLC comme on en parlait, ou de Longines ... ou pire, de Lemania ... voire même ce que LVMH avait fait de Ebel ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 4:25

Je trouve dommage personnellement, que Zenith cherche a conquérir de nouvelles part de marché, alors que clairement ces dernières années la demande était plus importante que la capacité de production. J'imaginais bêtement, ces derniers temps, une trajectoire proche de Patek Philippe ou de Paneraï avec une maitrise de la production, basée sur l'excellence, le prestige et l'histoire de la marque...
Car après tout, peu de gens connaisse Patek également, en dehors des amateurs horlogers. Il me semble, mais la encore, c'est bêtement car je n'ai pas fait d'études de commerce type HEC, qu'on peut augmenter le CA, ainsi que les bénéfices, sans augmenter le volume des ventes, ce que je supposais avec les dernières sorties et augmentations...
Il me semble en conclusion, qu'une opportunité de franchir un cap supplémentaire vers l'excellence, qui m'aurait vraiment satisfait de par mon attachement à zénith, viens d'être refusée par la marque, au profit de stratégies commerciales qui m'échappent.
Maintenant, il n'y a pas mort d'homme, ni honte à cette démarche... simplement un pincement au coeur. Après tout, la référence en terme de CA doit être Oméga pour l'année 2013 ou peu s'en faut, et ils emboitent pas mal et vendent même beaucoup de Quartz...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 29/05/2005

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 5:06


Marketing très pauvre
une marque de luxe ne demande pas de modèles moins chers !!!
zénith n'a pas besoin des montres sous 3000 ou 3500 d'euros
et en cas de 4000 ou 5000 un mouvement Elite devrait être possible

je ne comprends pas cette décision … PAS DU TOUT

un fan déçu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 5:48

Les mystères de la stratégie des grandes marques ... c'est comme ça!

Il est compréhensible que les amateurs, attachés à l'histoire de la marque, attaché a ces mouvements "in house" depuis une quarantaine d'années, soient déboussolés, un peu comme moi ... bref, on ne comprend pas l'intérêt de la chose ...

S'ouvrir à du mouvement basique pour rendre abordable une montre qui existe déjà dans une version proche avec le calibre manufacture, cela peut sembler curieux ... et surtout cela ne vise pas du tout les amateurs que nous semblons être.

En plus un mouvement aussi petit dans une aussi grande montre ... c'est pas très horloger comme démarche!

Manifestement Zenith ne va pas trouver de nouveaux clients chez les amateurs avertis ... mais je pense que stratégiquement, ils vont plus gagner de client qui auront l'envie par la suite ( peut être, il faut l’espérer ! ) de faire le pas de la montée en gamme, et d'aller sur du calibre "maison ...

Si c'est une stratégie sur du moyen ou long terme pour pérenniser la maison, je vais applaudir à deux mains ... le marché est beaucoup plus compliqué qu'on ne veut bien le dire! Il faut séduire des nouveaux clients, et Zenith n'est pas un acteur assez incontournable à l'heure actuelle ... Un indépendant qui ferait 50 fois moins de montres, mais positionné au dessus des 25 K€ peut être plus confiant dans l'avenir!

Bon, en attendant, je suis un peu déçu par la démarche ... ça casse quand même beaucoup l'image de la marque qui m'a fait faire quelques folies ces dernières années ...

Finalement la dernière belle nouveauté "emboitant" un beau El Primero, c'est chez Hublot que nous l'avons essayé vendredi dernier ...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 29/05/2005

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 6:08

si ce truc est  la première décision de Mr Biver (CEO LVMH watches)

je ne veux pas savoir  quelle misère nous attend dans le future    Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
Invité
Invité




Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 11:10

Rectification: elle sera proposée à moins de 3000€  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 11:43

Bon à moins de 3OOO... c'est plus compréhensible, c'est une démarche marketing pour rendre la marque plus accessible aux non initiés et attirer de nouveaux clients (d'où le diamètre!!!). En tant que fan de Zenith (et surtout de son histoire) je suis déçu et c'est sûr que ma déception jouera sur mes futures acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 12:14

oliveka a écrit:

Manifestement Zenith ne va pas trouver de nouveaux clients chez les amateurs avertis ... mais je pense que stratégiquement, ils vont plus gagner de client qui auront l'envie par la suite ( peut être, il faut l’espérer ! ) de faire le pas de la montée en gamme, et d'aller sur du calibre "maison ...

Si c'est une stratégie sur du moyen ou long terme pour pérenniser la maison, je vais applaudir à deux mains ... le marché est beaucoup plus compliqué qu'on ne veut bien le dire! Il faut séduire des nouveaux clients, et Zenith n'est pas un acteur assez incontournable à l'heure actuelle ... Un indépendant qui ferait 50 fois moins de montres, mais positionné au dessus des 25 K€ peut être plus confiant dans l'avenir!


Bon, quand je vois ce que LVMH a fait de Ebel, j'ai beaucoup de mal à avoir confiance dans leur politique ... Ne pas oublier que LVMH c'est surtout une holding sans âme qui veut faire du pognon.

Comme nous tous? Oui, mais malheureusement souvent au détriment de la qualité... ils ont quand même massacré les produits de quelques marques, notamment dans les vins et spiritueux ...

Alors si avec Biver aux commandes l'esprit est de type hublot, gros, bling, montres a footeux et peu importe ce qu'on met dedans ... ca ne fait pas rêver ...

Encore une fois, même si toutes les marques le font, appeler "Zenith 3000" un calibre qui n'a RIEN de Zenith sinon la déco (même pas sur, je crois que les montres à Sellita ont un fond plein), je trouve que ca fait tromperie sur la marchandise...

Soudain, Longines ou Sinn reprennent de l'intérêt ... eux vendent à moins de 300 euros aussi ... mais beaucoup moins ...

Je vais aller noyer mon chagrin dans une verveine ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 19:23

luimeme a écrit:

x ...

Alors si avec Biver aux commandes l'esprit est de type hublot, gros, bling, montres a footeux et peu importe ce qu'on met dedans ... ca ne fait pas rêver ...


C'est très caricatural ça ! L'esprit Hublot ce n'est pas ce que tu décris, et lorsque Biver est arrivé chez cette marque, il n'y avait pas de mouvement manufacturé. A son départ il avait l'Unico dans les King power et comme projet de les exporter vers les Big Bang. Je rappelle que contrairement à d'autres, Biver a fait sa carrière dans l'horlogerie depuis ses débuts. Tu peux critiquer ses choix, mais pas son implication, il est loin, lui, du manque d'âme que tu décris.



luimeme a écrit:


Encore une fois, même si toutes les marques le font, appeler "Zenith 3000" un calibre qui n'a RIEN de Zenith sinon la déco (même pas sur, je crois que les montres à Sellita ont un fond plein), je trouve que ca fait tromperie sur la marchandise...

Je suis d'accord avec toi, mais à peu de chose prêt toutes les marques font cela, en changeant la masse oscillante par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/12/2012

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 19:44

Quand on achète une Zénith, on n'achète pas qu'une montre, on achète un petit bout d'histoire qu'on porte au poignet...

Je crois qu'il y aura un avant et un après Zenith 3000....  Crying or Very sad 

Zenith a suffisemment de calibre maison, amorti depuis le temps, pour ne pas devoir en acheter ailleurs....

Leurs économies de bout de chandelles d'aujourd'hui vont décrédibiliser la marque pour les années à venir AMHA.

Vive les cougars vintages !!!
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 0:15

C'est clair que nous sommes loin d'être le panel représentatif mais cette décision du Zenith 3000  affraid 
Et le plus surprenant c'est que c'est à contre courant de tous les discours ambiants avec le Manuf par ci, manuf pas là.

Bref, déçu de la démarche car Zenith était à part pour moi.
ça le restera, mais plus pareil  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 1:59

De la part de Zenith on attendait plus une démarché à la JLC qu'une démarche à l'IWC, Montblanc ou à la Panerai.

Car quelles sont les marques qui vendent encore du Sellita/ETA très cher alors qu'ils sont capables de faire des mouvements manufactures (groupe 1) :
_ IWC avec sa nouvelle Ingénieur 40mm sur base Sellita SW300 (ou ETA) vendue à 5300€ en 2014 soit le prix des Ingénieur sur mouvement Pellaton de 2007 ;
_ Panerai avec ses111/173/113 encore sur base Unitas, alors même qu'il existe plusieurs mouvements manufacture en 3 aiguilles P9000/P3000/P999/P2002 ;
_ Montblanc où la plupart de la gamme est sur Sellita, mais le haut de gamme a droit a du manufacture (Rieussec ou Villeret) ;
_ Cartier avec les "Calibres", mais toujours des montres basiques sur ETA ou Sellita ;
_ Breitling avec les B01/02/03 sur les chronos huat de gamme, mais toujours des ETA sur en entrée de gamme ;


Bref, de nombreuses marques font du ETA/Sellita en entrée de gamme, sauf les marques suivantes (groupe 2) :
_ JLC,
_ Seiko,
_ GO,
_ GP,
_ RD,
_ L&S,
_ PP,
_ AP (malgré quelques ébauches JLC).

En résumé, avec le mouvement 3000, Zenith sort du groupe 2 pour se comparer au groupe 1, et c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 3:35

+1 Xavier. Ta conclusion est correcte
mais par curiosité, où est ce que tu places TAG, Blanpain, Omega, Hublot et Rolex car ton entrée de gamme commence à >6K€ avec les PP  Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Mouvement Zenith 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith 3000   Mouvement Zenith 3000 - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 3:58

J'ai évité les marques que tu cites, car leur catégorie est un peu plus discutable.

Tag : pas vraiment de "vrai" mouvement manufacture, car provenant soit ETA, soit Sellita, Soit Seiko, soit Zenith, ni groupe 1 ni groupe 2, mais plutôt emboiteur.
Hublot : groupe 1.
Omega : plutôt groupe 1, mais ETA fait parti du SG comme Omega.
Rolex : groupe 2.
Blancpain a intégré F.Piguet, donc plutôt groupe 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Zenith 3000
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Pilot Extra Special Cal.3000
» Le plus beau mouvement Zenith ?
» Mouvement Zenith
» ZENITH DEFY 28800 RECTANGULAIRE
» mouvement Zenith sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: