FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-28, 10:39

Salut  Wink 

Je cherche des idées pour un (tout) petit achat histoire de changer de ma Seiko 5 Military 100m :

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Photo10

Je suis content de cette montre, ca fait un an que je l'ai mais je souhaite la changer.

Je cherche donc :

Dans un budget de 150, 200 euros maxi (je sais, ça ne fait pas beaucoup),
Neuve ou occasion,
remontage manuel,
Type militaire (enfin, je crois),
3 aiguilles,
Date ou pas,
38mm ou inférieur,
10atm d'étanchéité minimum,
Sur acier (le bracelet de la Seiko sent le "pansement" ou le "bras-dans-le-platre-depuis-3-mois" après une journée de taf, j'ai un boulot physique).
Boitier en acier brossé de preference,
Un joli fond plein serait un plus.

C'est pour le taf, les soirees, la nage, la plage... (non merci, pas de gshock  flower )

J'ai quelques exemples :

Crédit : encore le oueb
Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Captur13

Hors budget sauf en occasion ET en rajoutant un peu. J'ai lu aussi que l'étanchéité Hamilton n'avait rien a voir avec celle de Seiko. Sur un autre thread, j'ai lu que cette Hamilton a pris la flotte a cause d'une petite nage. De plus, j'ai déjà eu quelques déconvenues avec le sav Hamilton qui ont fait que j'ai revendu un chrono Hamilton (Khaki Field Auto Chrono 38mm)

Cela dit, elle est en tête de liste pour son esthétisme et le remontage manuel.

C'est exactement ce que je recherche mais en meca manuelle.

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Captur11

Je n'aime pas du tout la forme de boitier des meca General 70's chez CWC, dommage car elles sont meca manuelle :
Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Captur12

J'ai bien pensé a un chrono CWC ou Seagull 1963 mais j'ai une Moonwatch et souhaite vraiment une 3 aiguilles.

Pour illustrer le plaisir  clown :
Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Img_0110

Si dans le budget, ca ne va pas pour un remontage manuel, je me tournerais alors vers une autre 5 military mais avec un 4R36 ou une skx 007/009.

Voila voila. Toutes mes amitiés et au plaisir de vous lire.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-28, 12:56

Bonjour !

Avais tu regarde chez les russes ? Il y a des Poljot dans tes critères. Car mine de rien style militaire manuel c'est pas facile ... Surtout avec le budget.
Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Image95}" />

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Image96}" />

Sinon en théorie j'ai tout bon : taille, prix, meca, style, fond plein
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-28, 20:46

Et à encore moins chère, une Vostok Komandirskie calibre 2414. Environ 36 heures de rdm et a remontage manuel. C'est étanche à 100m je crois (couronne vissée et bague de compression/joint à l'arrière). Et ça coûte 40 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-28, 21:15

j'ai trouvé ça:


Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. 269977649645090713134236NY230009EB1Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. 831249CitizenNY230009EB260120134



type plongeuse/baroudeuse en auto ET possibilité de remontage manuel, diamètre du boitier 38 mm sans couronne et 41 avec, étanchéité 200m.


http://www.creationwatches.com/products/citizen-divers-aqualand-49/citizen-promaster-diver-automatic-ny2300-09eb-ny2300-21-jewels-200m-mens-watch-1123.html
http://www.creationwatches.com/products/citizen-promaster-47/citizen-promaster-diver-21-jewels-automatic-200m-ny2300-09gb-1124.html

NB: pour le bracelet métal, cela se change très facilement et à moindre coût.  Wink 


Dernière édition par seikoman2014 le 2014-03-28, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-28, 21:30

Merci pour vos chouettes réponses Wink

La Poljot est très bien ! Ca rentre dans les critères sauf l'étanchéité.  Faut dire que la vostock est très sympa ! Surtout pour 40€  thumright 

La citizen, j'accroche moins car pas trop dans le style military. Je crois que je souhaite une manuelle car ayant goûté les deux, j'ai peur de m'ennuyer avec une auto. Dans le style plongeuse, je m'orienterai plus volontiers sur une skx. Mais merci quand même Smile

D'autres idées ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-28, 21:33

Ibuprofen a écrit:

Type militaire (enfin, je crois),

c'est pour ça que j'ai proposé ce modèle.   Wink

la vostok fait 38 mm  Question Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-28, 21:42

seikoman2014 a écrit:


c'est pour ça que j'ai proposé ce modèle.   Wink
 Question Incompréhensible 

Pas de soucis, j'ai compris après avoir posté ma réponse le sens de ta proposition Wink

Le "je crois" est sous entendu je-crois-que-les-montres-qui-ressemblent-à-celles-proposées-s'appellent-militaire-  Wink 

Pour le diamètre de la Vostock, je ne sais pas, je regarde ça mais comme je suis sur iphone, c'est un peu délicat. Des que je sais, je dis !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-29, 06:50

Bonjour,

Je me suis, je crois, enflammé sur les 100m ^^ Plutôt 30 - 50m ... M'enfin c'est pas une plongeuse à la base, pas comme l'Amphibia (200m).

Ceci dit, la taille d'une Kom est de 40mm. Si tu commandes avant le 31 mars sur Meranom, tu n'a pas de frais de port ce qui te fais la tocante à la somme délirante de 44,16$ soit 32,6 euros. Il y a une gamme enfant plus réduite en taille, et moins "chère" mais tu dois alors sacrifier la date.

Sinon, il existe des Amphibia avec le calibre 2415/2416b automatique et étanche à 200m. Pour 55 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-29, 10:38

Bonjour !

Je ne connaissais pas ce site. Les prix sont complètement fous  Shocked ! Ajouté dans mes favoris, je craquerai certainement avant la fin du week-end pour une Kom a 32 euros !

Tu as déjà commandé via ce site ? Je vais lire les avis pour me faire une idée du délai de livraison. Les retours lus sont pour le moment positifs.

Dommage que les Amphibian SE ne soient plus dispos  Crying or Very sad 

En tout cas, cela m'a l'air d'être une bonne adresse !

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-29, 11:36

Ibuprofen a écrit:
Bonjour !

Je ne connaissais pas ce site. Les prix sont complètement fous  Shocked ! Ajouté dans mes favoris, je craquerai certainement avant la fin du week-end pour une Kom a 32 euros !

Tu as déjà commandé via ce site ? Je vais lire les avis pour me faire une idée du délai de livraison. Les retours lus sont pour le moment positifs.

Dommage que les Amphibian SE ne soient plus dispos  Crying or Very sad 

En tout cas, cela m'a l'air d'être une bonne adresse !

Wink



Salut,
Concernant Meranom, j'ai déjà commandé chez eux (une Amphi 090). Tout comme Zenitar (vendeur Ebay chez qui j'ai commandé ma Komie), il est très sérieux et efficace. Les délais sont en revanche assez longs mais ils expédient vite, c'est la poste russe (ainsi que la poste française pour traiter le colis) qui traîne parfois un peu. Compte une bonne quinzaine de jours, en gros, comme tout ce qui vient de Russie.
Sinon, je ne peux que confirmer concernant la qualité des Kom' et des Amphi, ce sont d'excellents montres, surtout au vu du prix. En outre, même les Amphi restent assez peu massives (enfin, les modèles comme la 420 ne le sont pas du tout. Les nouvelles 090 sont un peu plus "conséquentes" sans être énormes)

Pour les SE...Meranom joue un peu sur l'offre et la demande, en les distribuant un peu au compte goutte. A mon avis, on les reverra un de ces jours au catalogue. (mais quand?)
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-29, 14:03

Merci pour ces infos !

En trainant en face, j'ai vu ça (pour info, c'est EXACTEMENT ce que je recherche) :
(Credit : un vendeur du troquet d'en face)
Une Hamilton de dotation
Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Captur14

et ça :
(Credit : un vendeur du troquet d'en face)
Une Marathon de dotation
Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Captur15



Toutes les deux sont marquées d'un H3. Cela indique le tritium, n'est ce pas ? Je n'ai vu ce marquage que sur ce type de montre. Il y en a d'autres ? Pourquoi, par exemple la Moonwatch, était marquée T-Swissmade-T et pas H3 ?

Je crois qu'il y a un sujet s'appelant "feu de vos H3" mais je ne le retrouve pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty
MessageSujet: Re: Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.   Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget. Empty2014-03-29, 14:39

En tout cas, en faisant des recherches, j'ai pigé la différence entre montres militaires et une look like.
Les premières sont forcement des montres de dotation.

Je ne savais pas encore pourquoi mais c'est bien ce qui m'attire dans cette recherche.
Je vais continuer de creuser, je trouve ça intéressant.

Du coup, je pense que ça change mon cahier des charges. Comme quoi...  Incompréhensible 

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Montre à remontage manuel - Budget 1500€
» Recherche montre remontage manuel budget max 750€
» Petit diamètre, petit budget
» Une montre sobre de petit diamètre à budget maîtrisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: