| [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! | |
|
+11Hypnos jéjé-le-breton senator tic68 Unlimited il_drago isosta didoverdrive Fokker III landeron Jerry 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Sam 29 Mar - 17:54 | |
| Salut amis FAMeurs ! Je gardais le sujet sous le coude pour une journée "détente" comme aujourd'hui. Ce qui suit ne sera peut-être pas le post du siècle, mais je pense qu'il a sa place sur FAM. Je suis certain que certains d'entre-vous cachent aussi, honteusement, au fond d'un tiroir, quelques-uns de ces petits objets futiles que sont les portes-clefs à l'effigie de marques horlogères, récentes ou passées. Je trouve néanmoins que certaines de ces breloques ne sont pas dénuées de charme et évoquent assez bien, avec un poil de nostalgie, quelques pages de l'histoire horlogère. Et comme dans la famille "Vintage et techniques" on aime bien les vieux machins, il me semble que c'est le bon endroit pour publier ces quelques photos. De toute façon, les gars, il n'y a qu'à vous que je peux les montrer... Si ma femme voit ça, je risque d'avoir un peu de mal à la convaincre de ma bonne santé mentale... Soyez sympa. Dites-moi que je ne suis pas le seul... ... et que vous avez un jour, vous aussi, cédé à une irrésistible et inavouable pulsion Ah M... les infirmiers arrivent par ici pour me donner mon traitement... Non ! laissez-moi ! ce n'est pas encore l'heure ! Au sec... Arghhhhh... Jerry |
|
| |
landeron Passionné absolu
| |
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Sam 29 Mar - 21:08 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Sam 29 Mar - 22:57 | |
| Superbe !
Va falloir que j'aille fouiller dans la boîte qui traîne chez mes parents. Doit bien y avoir un truc qui matche...
|
|
| |
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Lun 31 Mar - 10:19 | |
| souvenir d'une fameuse rencontre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Lun 31 Mar - 13:55 | |
| - landeron a écrit:
- souvenir d'une fameuse rencontre
J'aimerais bien l'avoir celui-là, où me le procurer ? Bravo pour l'idée de ce post, c'est très sympa. - Jerry a écrit:
- Salut amis FAMeurs !
Quelle marque ? |
|
| |
didoverdrive Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 62 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Montres-pneu Lun 31 Mar - 15:06 | |
| Cordialement |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Lun 31 Mar - 15:09 | |
| - Fokker III a écrit:
- Superbe !
Va falloir que j'aille fouiller dans la boîte qui traîne chez mes parents. Doit bien y avoir un truc qui matche...
Quoi ? le roi du goudize n'aurait même pas une petite centaine de porte clefs horlogers ! Alors là je serais très déçu que tu ne nous en sorte pas quelques uns de derrière les fagots de mon côté je crois que j'en ai un ..... mais faut que je le retrouve... Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Lun 31 Mar - 16:03 | |
| - landeron a écrit:
Un jour, je trouverai un pneu Marvin! - didoverdrive a écrit:
Cordialement Des précisions sur l'autre? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Lun 31 Mar - 18:26 | |
| - isosta a écrit:
Quoi ? le roi du goudize n'aurait même pas une petite centaine de porte clefs horlogers !
Alors là je serais très déçu que tu ne nous en sorte pas quelques uns de derrière les fagots
de mon côté je crois que j'en ai un ..... mais faut que je le retrouve...
Isosta La boîte de porte-clés, collection de ma mère, c'était pour les jours pluvieux, ou je l'étais moins... et en tout cas bien avant que je zieute du côté des tocantes. Du coup, j'vais taper dans la boîte de madeleines, histoire de voir s'il n'y aurait pas quelque merveille qui aurait déserté ma mémoire... En l'état actuel, j'ai une bouée Rolex, un Omega James Bond, un Ulysse Nardin, mais tous de production récente... |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Lun 31 Mar - 19:27 | |
| - chuchunain a écrit:
Quelle marque ? Royce. Merci pour le message sympa ! J. |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Mar 1 Avr - 9:37 | |
| Un petit Movado : |
|
| |
Nombre de messages : 392 Age : 62 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: precision de l'autre… Mar 1 Avr - 10:21 | |
| Pour Landeron : c'est une montre signée Firestone qui est articulée dont voici d'autres photos. Je n'ai pas vraiment plus d'informations sur cette petite montre-pneu qui est plus petite que la Marvin. Cordialement. |
|
| |
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Mar 1 Avr - 10:24 | |
| Il est magnifique, ce porte-clefs Firestone ! |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Mer 9 Avr - 16:54 | |
| Bonjour, @ didoverdrive : Très joli ce Firestone. Surement moins courant que le pneu Marvin. @Jerry : J’aime bien l’originalité de ton porte-clefs Incabloc. Ma petite contribution, mais pas de portes-clefs à l'effigie de marques horlogères. Deux montres publicitaires et une petite Game Boy quartz qui n’a malheureusement pas redémarré … Un ancien minuteur mécanique Kiplé : Cordialement. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Jeu 10 Avr - 11:49 | |
| |
|
| |
jéjé-le-breton Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Ven 11 Avr - 21:54 | |
| Sympa ce porte clef Senator |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Sam 12 Avr - 7:36 | |
| J'ai pas mal de cochonneries péri-horlogères mais je crois un seul porte-clef. Ma modeste contribution |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Sam 12 Avr - 14:59 | |
| Arrivées cette semaine. Deux soeurs jumelles, Kelton et Timex, NOS ; ça nous renvoie à nos tendre années ! Calibres Timex, made in Taïwan J. |
|
| |
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Mer 5 Juil - 7:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Firestone : le mouvement Mer 5 Juil - 7:58 | |
| et la face avant (déjà postée) : @landeron : sympa ces deux-là… Cordialement |
|
| |
| |
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! Sam 28 Oct - 8:39 | |
| |
|
| |
| [FEU] ... de Porte-Clefs horlogers ! | |
|