| Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 | |
|
+33Paul Le Corre Eric67 nibor kib Aeromariner leoloo Mathoska chrupkaksi NoLimits TIKG h2o'clock 7 dzef flazz Deeptriloth fred-tictac PierreQuiRoule _DAVID_ Nico1618 balibalo TMaverick ChristopheH Shanks Matthieu92 PIERROT585 MaitreRobinton fredi Ced92 lolofurax55 Alecsendri keanu666 OpOw loug lepetitnouveau 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepetitnouveau Nouveau
 | Sujet: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 8:23 | |
| Bonjour à tous, Je vous explique la situation. J'aimerai acquérir ma première montre. Je veux une montre qui a une histoire. Mon choix s'est orienté vers deux montres assez différentes. Une Omega speedmaster professional ou Une Zénith El primero 36000 Vph. Le plus dur après avoir contempler ces deux chef d’œuvres pendant de très longues semaines est de faire un choix !! Donc j'aimerai savoir un peu vos avis et votre choix entre ces deux montres ?? Toutes vos réponses sont les bienvenues ! Merci  |
|
 | |
loug Animateur

Nombre de messages : 957 Age : 50 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 8:30 | |
| Si tu as le budget pour, la zenith pilot big date est très sympa et embarque le el primero. Sinon, la speed n'a plus à faire ses preuves. |
|
 | |
OpOw Passionné de référence

Nombre de messages : 3562 Age : 39 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 8:33 | |
| La speed est magnifique, et a une histoire. C'est mon prochain achat. Mais pour une première montre je ne partirais ni sur un chrono, et ni sur une montre non étanche. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 8:41 | |
| Comment te dire... Un choix vraiment cornélien. Je vote pour la Speed. En plus je pense sincèrement que tu ne t'en lasseras pas. |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 9:06 | |
| Je ne vais pas t'aider... j'ai acheté la Speed l'an dernier et cette année sera l'année de la Zenith EP (si tout va bien...)! J'aurai les 2! Un choix pragmatique: chez un AD, je trouve que la Zenith a subi comme beaucoup de ses concurentes des hausses de prix qui l'amènent à des hauteurs un peu rébarbatives, alors que la Speed reste dans les eaux plus "normales" (3400€ pour une Speed 3570, 6400e pour une Zenith EP 1969 38mm). Donc Speed. Ou alors Zenith en occase, ou... |
|
 | |
lolofurax55 Membre référent

Nombre de messages : 5850 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 9:23 | |
| Ces deux montres sont de qualité mais la speed est , pour moi , plus emblématique ! Elle me procure plus d'émotions que la zénith . |
|
 | |
Ced92 Animateur

Nombre de messages : 760 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 20/12/2009
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 10:12 | |
| Pour t'aider à les départager il y a déjà deux différences notables dans l'usage quotidien :
Speed : remontage manuel / pas de date Zenith EP : remontage automatique / date |
|
 | |
fredi Nouveau

Nombre de messages : 10 Age : 62 Localisation : Au pied des Ballons des Vosges Date d'inscription : 13/01/2012
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 10:23 | |
| J'ai une Speedmaster pro depuis bientôt un an. Elle est superbe, a une histoire cela a suffit à me décider. Pourtant j'aimais bien la Zénith El Priméro,elle est mais peut-être plus fragile , d'un tarif plus élevé et j'avais peur de m'en lasser donc la Speed |
|
 | |
MaitreRobinton Permanent passionné

Nombre de messages : 2018 Age : 56 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 11:35 | |
| Salut,
J'ai la chance de posséder une speed et un 36000 vph 38mm.
Entre les 2, je te conseille la Zenith qui outre le fait qu'elle est plus fonctionnelle car automatique, son esthétique est plus valorisante (cadran et mouvement) et le glissement de la trotteuse est très agréable.
La speed a pour elle son côté lunaire et une capacité à se marier plus facilement à de nombreuses matières et couleurs de bracelets.
Une 36000 vph peut se trouver en 2ème main dans les mêmes eaux qu'une speed neuve.
Bonne réflexion! |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 64 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 12:13 | |
| si tu veux une montre qui a une histoire prend la speed la zenith est superbe mais le budget est plus conséquent |
|
 | |
Matthieu92 Passionné de référence

| Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 12:19 | |
| Hello, Je vote Speedmaster, je viens d'en acquérir une il y a 4 mois. En première montre ca va être une forte montée en gamme c'est certain, après si je veux être franc ce n'est pas non plus celle qui me fait le plus grimper au plafond (ca se dit ça ?  ) Elle me provoque un plaisir moyen ++ (là je tire le trait pour l'idée) mais au moins il est constant et ça c'est très important! Je pense que cela ne changera pas et vis très bien avec (c'est valable dans les deux sens d'ailleurs) car je reconnais la part des choses. Elle est cependant bougrement efficace cette petite! Certains diront qu'elle a un design "conventionnel", je la trouve néanmoins très efficace, pas trop épaisse, un style intemporel dans la lignée de ses aînées, le charme du plexi, une lisibilité optimale et se marie effectivement avec une variété importante de strap. Il te suffira de la retourner pour te rapeller le mythe que tu as au poignet. What else ? - Une date ? (Encore faut-il vraiment s'en servir, on sait tous quel jour on est, et au pire ca ne sera pas dur à retrouver si t'es perdu  ) - Un boitier tout étanche ? Même ma rolex ne touche pas l'eau, et la zenith en face ne l'est pas non plus Seul inconvénient réel pour moi, la couronne n'est pas très agréable à aller chercher et effectivement face à la zenith on n'est pas sur de l'automatique. (Certains apprécieront) La zenith a pour elle la date si cela compte beaucoup pour toi, et un sacré monstre en guise de moteur! +1 pour les arguments de cadran et seconde plus fluide car 36000 mais non bloquant face à l'emblème Speed pour moi. Par contre, au moment de passer la carte, y'a une ptite différence de budget, ça compte un peu aussi  Speed d'abord pour l'histoire, et un el primero plus tard si tu restes sur ce modèle dans le temps. (Mais bon après la Speed j'vois bien une 3 aiguilles couronnée, enfin j'dis ça  ) MHA Mais? Mais? Ça manque de photos içi non? (Je sens qu'il faut te pousser un peu alors je me dévoues  ) Ne me remercie pas     |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 19:03 | |
| Le budget est très différent. La Speed a ma préférence pour son homogénéité, son histoire et son mouvement manuel. |
|
 | |
ChristopheH Membre référent

Nombre de messages : 5843 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 19:31 | |
| Prends celle que tu veux car tôt ou tard tu voudras également l'autre. |
|
 | |
TMaverick Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 43 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 19:41 | |
| Tu commences par la speed et tu continues à épargner pour la zenith, avec la différence de prix, tu peux déjà commencer sérieusement et sereinement ton économie. Tu te fais plaisir tout de suite et la prochaine arrivera bientôt!?  |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6282 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 19:49 | |
| si c'est pas un probleme de budget je prendrai la zenith (j'ai la speed hein)
mais la speed est tres bien aussi mais etanche 50 m manuelle et pas de date
la zentith c'est etanche 100 m date et auto + trotteuse à 36000 bph |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Lun 31 Mar - 20:22 | |
| Zénith pour moi même si la speed reste une icone Mais si tu as le budget prends la 36000vph car vu comment vont les augmentations  après tu prendras la speed |
|
 | |
Nico1618 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Mar 1 Avr - 1:05 | |
| Perso je dirai zenith 36" Vph avec cadran aux couleurs historiques que je trouve à la fois plus typé, plus "chic" et surtout beaucoup plus exclusif qu'une Speed. La Speed est une jolie montre mais plutot austère et amha un peu fade. On pourrait opposer les calibres, El Primero manuf' automatique 5Hz avec roue à colone d'un coté et mécanique 28800 alternances plus classique de l'autre... Cela dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs fie-toi à ton instinct et prends celle qui te fera le plus d'effet au porté. Après si tu as le budget pour une Zenith je pense que ce serait dommage de t'en priver. My 2 cent  |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6282 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Mar 1 Avr - 1:38 | |
| heu la speed 3570 c'est 21600 bph |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Mar 1 Avr - 2:29 | |
| zénith |
|
 | |
PierreQuiRoule Membre super actif

Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Mar 1 Avr - 7:08 | |
| rho, y'a vraiment des questions qui ne méritent qu'une réponse!!! Une réponse FAMeusement traditionnelle...  Prend les deux! Prend ton temps, mais prend les deux  |
|
 | |
Matthieu92 Passionné de référence

| Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Mar 1 Avr - 7:13 | |
| Quand on dit zenith 36000 j'ai en tête la fond noir ou fond blanc. Si on part sur la striking 10th, je dit zenith quand même (Mais on est loin du budget Speed!) |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Mar 1 Avr - 21:57 | |
| Bonjour,
Choix délicat.
Des Speed Pro et des El Primero (pas de 36000), j'en possède, les miennes ont plus de 20 ans, elles sont nickel et ne mon jamais posées soucis, mis à part les révisions. Si tu peux, prend les deux : Un chrono rattrapante Omega et une Zenith Chronomaster ou plus habillée. Mais ce n'est que mon avis à 2 balles.
Cordiallement.
|
|
 | |
Deeptriloth Membre super actif

| Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Mar 1 Avr - 22:55 | |
| Je n'aime pas du tout la Zénith El primero 36000. Par contre la Speed, c'est une tuerie !! son cadran est d'une visibilité incroyable !!! Je pense que ces deux montres sont tout de même relativement différentes pour qu'une fois passées au poignet tu puisses être à même de faire ton choix, tout seul comme un grand !!  |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 14724 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Mer 8 Avr - 4:34 | |
| Sans parler de "beauté" qui reste très subjective ,la 36000 est quand même au dessus sur les critères qualité perçue et caractéristiques techniques... En même temps, elle est presque deux fois plus chère... Au porté, ce n'est pas du tout la même chose non plus... La 36000 (42) est beaucoup plus présente de par son ouverture de cadran et ses cornes plus longues. Sur un petit poignet elle sera moins confortable qu'une speed...  |
|
 | |
dzef Animateur

Nombre de messages : 936 Age : 77 Localisation : Domme Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Mer 8 Avr - 4:43 | |
| La speed reste et restera une référence c'est incontestable. De plus son cadran splendide est d'une parfaite lisibilité ce qui n'est pas tout à fait le cas pour la Zenith. Olivier |
|
 | |
| Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 | |
|