| conseil achat | |
|
+6Burton starsky titof70 alemmar bmihnea cvsa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: conseil achat Jeu 12 Avr 2007 - 19:07 | |
| je souhaiterais acheter une montre junior pour mon fils de 10 ans. que me conseillez vous (budget inférieur à 200€) et où la trouver... merci d'avance ... |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: conseil achat Jeu 12 Avr 2007 - 19:13 | |
| swatch ou flik flak (quoique perso je prefererais une swatch pour mon fils, c'est une introduction assez decente dans le monde de l'horlogerie alors que flik flak c'est une intro dans le monde de l'enfance tout simplement)
en lui offrant une swatch, tu peux prendre le plaisir de lui expliquer en douceur ce que veut dire une montre, suisse de surcroit, et pourquoi il faut respecter ces objets.... et tout cela a un cout inferieur a 100euros en general! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: conseil achat Jeu 12 Avr 2007 - 19:15 | |
| Tiens c'est marrant moi aussi!! Perso je pensais à une seiko military, 80€ + ou -, très lisible, robuste, plein de couleurs différentes et une vraie méca! En tout cas le fiston a l'air de les apprécier (il a 9,5 ans et poosède une casio digitale/analogique!) |
|
| |
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: conseil achat Jeu 12 Avr 2007 - 19:40 | |
| je penche pour une swatch automatic ou une seiko military , mais cette dernière résistera-t-elle à un bain en piscine ? (elle est marquée water resistant...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil achat Jeu 12 Avr 2007 - 19:43 | |
| - alemmar a écrit:
- Tiens c'est marrant moi aussi!! Perso je pensais à une seiko military
+1 ou alors une Hamilton khaki king (peut-être un peu grosse) Je ne crois pas que je choisirais Swatch. En fait, c'est quoi, les Difor modernes? |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: conseil achat Jeu 12 Avr 2007 - 19:47 | |
| http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1499
sympa pour un p 'tit gars, non? Water resist, je sais pas à combien, mais en piscine ça devrait coller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil achat Jeu 12 Avr 2007 - 19:52 | |
| - alemmar a écrit:
- Water resist, je sais pas à combien, mais en piscine ça devrait coller...
... ou couler ! 3 atm de mémoire avec son fond vitré. Faudra apprendre à laisser la montre au vestiaire. Sinon, c'est sympa pour un jeune, pas gros, pas prétentieux, solide (le calibre est le 7S26 de la Diver). Å |
|
| |
| Sujet: Re: conseil achat Jeu 12 Avr 2007 - 19:54 | |
| 30 m pour du plouf plouf en piscine c'est pas suffisant? Je crois que c'est l'étanchéité de mon chrono swatch qui a fait quelques étés en mer et qui n'a pas bronché. A vérifier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 7:16 | |
| vu que le nain à 10 ans, il faut un truc pas cher. donc, comme les autres une seiko military, plusieurs choix de couleur, un petit diamètre, pas chère, on peut changer le bracelet facilement pour différents look à petit prix
H3 |
|
| |
cvsa Membre très actif
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 7:43 | |
| merci à tous ! en route pour chez M. Lee |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 10:40 | |
| Si tu es patient et joueur (ben oui ce sont des enchères), tu peux aussi aller là : http://cgi.ebay.fr/SEIKO-MENS-AUTOMATIC-MILITARY-CT-STEEL-WATCH-BLK-SNX809_W0QQitemZ300096843684QQihZ020QQcategoryZ31387QQtcZphotoQQcmdZViewItem A titre d'exemple, il reste 14H sur celle-là et elle est à 0.01usd. Et il y en a des dizaines comme celle-là, donc chers amis modérateurs, je sais que c'est un lien vers une enchère active mais pas taper svp, y en aura pour tout le monde.
Ils sont très sérieux et il n'y a aucun souci. J'ai déjà acheté 2 divers chez eux et livraison en moins de 10 jours. A titre d'exemple, c'est chez eux que j'ai eu ma Monster noire à 75€ port compris (elle est à 178$ chez Mr Lee). |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 10:45 | |
| - alemmar a écrit:
- http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1499
sympa pour un p 'tit gars, non? Water resist, je sais pas à combien, mais en piscine ça devrait coller... 37mm pour un gosse de 10 ans c’est pas un peu gros ? Je ne me rends pas compte, le miens n’a même pas encore 2 ans. Mais ce topic m’intéresse car j’y pense déjà. |
|
| |
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 10:47 | |
| 37mm...je sais pas trop, la casio du mien lui va bien et elles est ptet un poil plus petite...
edit je retrouve plus son modèle mais au pif c'est aussi grand que la Seiko.
Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
Burton Nouveau
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 10:53 | |
| faut voir aussi s'il sait bien lire l'heure avec les aiguilles comme un grand :lol!:
bah je plaisante mais bon c'est pas si évident, 10 ans c'est jeune, à son age il preferera peut etre une digitale ? et s'il est actif casse cou sportif, peut etre lui donner genre une casio digitale et attendre qu'il grandisse un peu pour lui offrir autre chose... à 10 ans on aime bien ce genre de montres non ? Un peu gadget avec eclairage etc...
enfin, ce ne sont que des suggestions..mais je vois pas beaucoup d'enfants de 10 ans avec des montres automatiques au poignet, à cet age c'est plutot du plastique..
Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 10:54 | |
| Il y a bien du 36mm. Plus petit, je ne sais pas si ils font.
http://cgi.ebay.fr/SEIKO-AUTOMATIC-AVIATOR-WATCH-TOUGH-BAND-BLUE-SNK807K2_W0QQitemZ300096840798QQihZ020QQcategoryZ31387QQtcZphotoQQcmdZViewItem |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 10:59 | |
| Question solidité a toute épreuve et simplicité de lecture, c’est celle là qu’il faut. Crédit photo, notre JM. (La qualité signe d’elle-même) |
|
| |
Burton Nouveau
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 11:03 | |
| voila je pense que ce genre ci serait approprié !
il aura bien le temps de s'interresser aux montres automatiques par la suite.. |
|
| |
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 11:09 | |
| - Burton a écrit:
- voila je pense que ce genre ci serait approprié !
il aura bien le temps de s'interresser aux montres automatiques par la suite.. Automatiques, peut-être mais à aiguilles ??? Moi, mon ainé, qui a 8 ans maintenant, a voulu il y a un an une montre comme papa. Et à aiguilles svp, sinon la crise. Donc direction la Flik Flak et il est ravi. Donc pas sûr que le style G-shock fasse l'affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 11:16 | |
| eh oui le mien aussi pour ces 9 ans il voulait une montre et hop la casio affichage aiguilles et digital, ça aide bien au début. Mais maintenant il en veux une comme le papa, sans pile et que des aiguilles!! D'ou l'idée d'une très peu chère et sympa comme la seiko military. Si ça casse ou perd, pas trop de regrets... |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 11:33 | |
| - titof70 a écrit:
Automatiques, peut-être mais à aiguilles ??? Moi, mon ainé, qui a 8 ans maintenant, a voulu il y a un an une montre comme papa. Et à aiguilles svp, sinon la crise. Donc direction la Flik Flak et il est ravi. Donc pas sûr que le style G-shock fasse l'affaire. - alemmar a écrit:
- eh oui le mien aussi pour ces 9 ans il voulait une montre et hop la casio affichage aiguilles et digital, ça aide bien au début. Mais maintenant il en veux une comme le papa, sans pile et que des aiguilles!! D'ou l'idée d'une très peu chère et sympa comme la seiko military. Si ça casse ou perd, pas trop de regrets...
oooo les mioches d'aujourd'hui!!! Moi il y a 11 ans, quand j'avais l'âge de vos bambins, j'étais un vrai petit ange, il ne me manquait plus qu'une auréole dorée au dessus de la tête et des ailes Bon en même temps, maintenant je suis devenu un vrai petit diablotin , alors si ils commencent à 10 ans, qu'est ce que ca va donner quand ils auront mon âge? :lol!: |
|
| |
cvsa Membre très actif
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 14:06 | |
| j'ai commandé une seiko military.... mais j'ai hésité avec la citizen military
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2091
mais la seiko m'a semblé avoir meilleure réputation.... ai-je raison? |
|
| |
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 15:01 | |
| |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 15:06 | |
| - starsky a écrit:
- alemmar a écrit:
- http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1499
sympa pour un p 'tit gars, non? Water resist, je sais pas à combien, mais en piscine ça devrait coller... 37mm pour un gosse de 10 ans c’est pas un peu gros ? Je ne me rends pas compte, le miens n’a même pas encore 2 ans. Mais ce topic m’intéresse car j’y pense déjà.
+1 ma fille à 15 mois et j'y pense déjà. il faut dire que je lui dois une Oris TT2 en cadeau de naissance et une Nomos Tangeante en cadeau de mariage... en attendant je me ferais la main sur mon filleul qui a 10ans... putain on est grave, non? |
|
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 15:09 | |
| |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: conseil achat Ven 13 Avr 2007 - 15:21 | |
| - starsky a écrit:
- Question solidité a toute épreuve et simplicité de lecture, c’est celle là qu’il faut.
Crédit photo, notre JM. (La qualité signe d’elle-même) Quand j'étais petit, c'est la premiere "grosse" montre que j'ai eu et j'en garde un excellent souvenir. Il faudrait que je la retrouve... Je me rappelle que je la jetais du 5eme étage chez ma grand mere pour montrer à mes cousins qu'elle était "indestructible". |
|
| |
| conseil achat | |
|