FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???

+31
Subta
Radioone
plop
Izzy
firmin
speepo
leopold
cesar
Le Belge
ludo86
bibousan
17rubis
Grl_schuss
phip_3l2
balibalo
1464olivier
watchsilly
fonzy
Le Güi
broncos
lalsacien
ftikai
Arno
ZEN
OpOw
fatalitas
Matthieu92
benmarie
MONTEMONT
rogan
DAV78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fonzy
Nouveau
fonzy

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:10

watchsilly a écrit:
Ces sites ne peuvent être verrouillés et tout le monde ici sait pourquoi .
C'est la loi de l'offre et de la demande !! La seule loi qui vaille ..... affraid 
Ces contrefaçons AAA , sont "proches" des originaux.

On pourrait prendre le problème à l'envers : Si les vraies n'étaient pas vendues à des prix que je qualifierai facilement de "prohibitifs" (enfin pour une très grande partie de la population...) ce marché de la contrefaçon diminuerait mécaniquement (si je puis dire Wink ) .

Un exemple pour illustrer mon propos : Celui qui veut un Chrono Tag-heuer carrera "calibre 16" neuf doit mettre 3500 euros! , avec un 7750 que l'on trouve dans des montres à moins de 800 euros !! (junghans, guinard....) .  
Ce prix très onéreux peut inciter les "amoureux" de cette marque à se tourner vers le Fake , alors que si la vraie était vendue à un prix décent (+/- 1500 Euros) , l'amateur de montre ferait l'effort de se payer une vraie Tag...  

C'est une réflexion personnelle , mais l'article que publiait Zen ce matin , concernant la baisse d'attractivité du marché chinois, va peut-être favoriser une régulation des prix... (c'est souhaitable de mon point de vue)  

Maintenant il y a des marques plus sévèrement touchées que d'autres (je pense bien sûr à Roro , qui est victime de son succès ...)

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'acheteur de contrefaçon de montre n'est pas un "amateur de montre" au sens propre du terme.
La preuve en est quotidiennement sur ce site. Le véritable amateur de montre si il ne peut s'acheter une Rolex se "rabattra" sur une autre marque ou un autre modèle plus en rapport avec son budget.
Saches que le produit le plus contrefait au monde est... le stylo "bic"! le prix d'un produit original n'est donc pas la seule donnée favorisant la contrefaçon.
Pour les produits de Luxe, "l'acheteur type" de contrefaçon est quelqu'un qui veut profiter de la visibilité de la marque sans en payer le prix! C'est typiquement celui qui veut "frimer" à moindre cout.
Ce qui n'est pas le cas de l'acheteur des autres contrefaçons type médicament ou pièces détachées qui lui ne sait pas qu'il achète de la contrefaçon et qui est donc une victime.
Les messages précédents sont assez justes de ce point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:23

Je me suis peut être mal exprimé en disant amateur de montre.
Mettons plutôt :"celui qui veut s'acheter une montre d'un certain prix"

Le véritable "amateur" de montres ne supportera de porter une fausse "quoiquesoit", je suis d'accord avec toi  Wink 

balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:24

ama les gus qui achetent les contrefacons (rolex patek omega etc) n'acheteraient pas les originaux donc ce n'est pas vraiment une perte pour la marque
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:24

Pour ce qui est de la valeur des choses une montre type sub n'est pas moins crédible à 200€ qu'a 6700€...
Je rappel que l'on parle d'un bout d'acier avec un mouvement mécanique. Les chinois nous ont prouvé que l'on peut avoir un mouvement mécanique pas cher, faible et précis et le cout de la matière première ainsi que de la main d'oeuvre ne justifie pas non plus les 6700€ d'une sub...

Je ne dis pas ça pour déclencher une énième polémique sur le coût des montres suisses, ni pour m'attirer les foudres des roloboys, mais juste pour dire que si les manufactures vendaient les montres à leur juste prix il n'y aurait pas de contrefaçon...

Il y a peu (voire pas) de contrefaçon Seiko, et les malins chinois qui font des contrefaçons à 200€ réussissent malgré ce prix modique Mr. Green à en vivre gracement (d'accord il n'ont pas de coût marketing à engager...)

PAS TAPER...  Winolk 
fonzy
Nouveau
fonzy

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:41

Swatch et Ice watch sont autant contrefait que Rolex et Tag...
Ce n'est pas le prix d'un produit qui engendre sa copie, c'est son succès et sa désirabilité.
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:43

phip_3l2 a écrit:

Je ne dis pas ça pour déclencher une énième polémique sur le coût des montres suisses, ni pour m'attirer les foudres des roloboys, mais juste pour dire que si les manufactures vendaient les montres à leur juste prix il n'y aurait pas de contrefaçon...

Il n'y a pas que leur juste prix en termes de RQP, il y a aussi le sponsoring d'évènements (Rolex cup ou autres), l'appartenance à un "club" un SAV... Et pour beaucoup de contrefacteurs, qui défient les lois propriété intellectuelle, beaucoup ne doivent pas respecter les lois fiscales... Donc, même en tassant tous les coûts il sera impossible à une marque de faire aussi peu chère qu'un contrefacteur à qualité égale.
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:50

Ah ça c'est vrai que Rolex véhicule un sentiment très fort d'appartenance à quelque chose !
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'elle sont tant contrefaites (pour rester sur le sujet)

phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:52

Je n'ai pas dis que le juste prix était de 200€, j'ai dis que 200€ ne se justifiait pas plus que 6700€.

Le juste prix est certainement entre les 2 lorsque l'on additionne les différents pôles de dépense que tu cites.

Mais du coup cela illustre un peu mon propos sur la réelle valeur de la montre que l'on achète, est ce que Rolex est obligé de dépenser autant d'argent en organisation d'évenement? Leur réputation est déjà faite.

Enfin bref, je ne cherche surtout pas à défendre le réseau de la contrefaçon... Mais comme déjà dit si les manufactures n'abusaient pas autant la contrefaçon ne serait pas justifier, ou en tout cas ne marcherait pas aussi bien.
Mais si il y a des copies de Swatch ou IceWatch ou va-t-on?  affraid

Dernière édition par phip_3l2 le Jeu 3 Avr 2014 - 9:53, édité 1 fois
fonzy
Nouveau
fonzy

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:52

Ce qui est sur, c'est que tout le monde veut gagner de l'argent!
Les marques en restant dans la legalité, en payant des salariés, de la recherche et du développement, des couts de production, de la pub, des impôts, de la logistique, de événementiel, etc...
Les contrefacteurs en sous payant des gens dans des ateliers miteux, sans payer d’impôts, ni respecter aucune normes de sécurité ou de protection du salarié, sans dépenser un centime en communication ou publicité, en profitant des marques/dessins et modèles/brevets d'autrui, tout en blanchissant de l'argent sale, et parfois en finançant des activités terroristes...
Chacun son actionnaire...
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:56

phip_3l2 a écrit:
, est ce que Rolex est obligé de dépenser autant d'argent en organisation d'évenement? Leur réputation est déjà faite.

affraid

Je serai tenté de dire OUI, surtout dans un domaine ou la concurrence est rude, Omega et James Bond pour ne citer que ça. Et même si l'on regarde en dehors du marché des tocantes, Coca cola fait énormément de publicité, sponsorise les JO, RedBull fait envoie des mecs dans l'espace pour sauter... C'est ça l'image de marque, c'est ce qui façonne l'envie et l'émotion d'adhérer à une marque. Et donc attire les contrefacteurs...
fonzy
Nouveau
fonzy

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:58

Tout à fait d'accord avec grl-schuss! thumleft 
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:04

Justement le problème est la surenchère des marques en matière de com et c'est aussi cela qui fait monter les prix...

Mais bon on s'éloigne du sujet. C'est vrai que je me suis souvent posé la question du pourquoi ces sites vivent, et en dehors des arguments technique qui leur permettent de renaitre constamment, comment se fait-il qu'il soit possible d'acheter sur ces sites, et que l'on se mette en effraction en parcourant internet, et en achetant sur un site.

Mais c'est un problème complexe, et les contrefacteur sont malins, ils trouveraient certainement un moyen d'écouler leur marchandises, via des sites légaux détournés...
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:06

Les manufactures horlogères Suisses dégagent des marges très confortables. Nous le savons et l'admettons. C'est tel prix et point barre.

Que des copies plus ou moins réussies à x fois moins chères circulent, je m'en contrefiche. Elles existent, c'est tout.

Il serait néanmoins utile d'éduquer l'amateur de tocantes non encore averti des risques qu'il encourt en évitant de systématiquement de supprimer les liens/les photos des sites concernés.
Je ne pense pas que cela favorise la vente de ces breloques, les intéressés sont déjà au parfum.

watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:10

Rolex, comme tous les autres, est obligé de communiquer ! ne pas communiquer aujourd'hui c'est disparaître (regardez nos politiques, ne serait-ce que pour l'exemple)

Est ce que ça aide à déclencher pour autant l'achat? c'est plus discutable (le red bull je trouve ça imbuvable , les rolex je n'aime pas le style même si j'en reconnais bien sûr la qualité )

amha Jacques séguéla a plus fait pour les contrefacteurs de Rolex en prononçant sa célèbre phrase, que Roger Federer qui n'oublie jamais de remettre sa vraie Roro après un match (surtout les finales parce que c'est dans son contrat publicitaire)
fonzy
Nouveau
fonzy

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:13

oui c'est très compliqué.
Face à un tel site on a des problèmes techniques, legaux, financiers et culturels...
La contrefaçon est un sport national en Chine. La tendance est à l’amélioration, la Chine commence à reconnaitre et appliquer les lois de la Propriété intellectuelle, mais les ressortissants chinois sont systématiquement favorisés dans les conflits de marques et de contrefaçons en chine.
Dans plusieurs pays asiatiques la contrefaçon est une activité économique de grande envergure, qu'ils ne veulent pas voir disparaitre. En tout cas pas tout de suite.

phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:14

watchsilly a écrit:
Roger Federer qui n'oublie jamais de remettre sa vraie Roro après un match 

Mr. Green 

Je pense pas que Federer s'embete avec une fausse si il en pète une ou deux c'est pas très grave de toute façon y'a de forte chance qu'il ne les paies pas...

Edit: ... il n'est donc pas tenté par la contrefaçon.... D'ailleurs la réponse est peut-être là !! Si Rolex distribue ses montres gratuitement la contrefaçon est morte en 2 jours  batman 
fonzy
Nouveau
fonzy

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:22

17rubis a écrit:
Les manufactures horlogères Suisses dégagent des marges très confortables. Nous le savons et l'admettons. C'est tel prix et point barre.

Que des copies plus ou moins réussies à x fois moins chères circulent, je m'en contrefiche. Elles existent, c'est tout.

Il serait néanmoins utile d'éduquer l'amateur de tocantes non encore averti des risques qu'il encourt en évitant de systématiquement de supprimer les liens/les photos des sites concernés.
Je ne pense pas que cela favorise la vente de ces breloques, les intéressés sont déjà au parfum.

Tout à fait d'accord!
Il faut éduquer l'acheteur
Pour info, les sanctions en France en matière de contrefaçon:
jusqu’à 150 000 euros d’amende et deux ans de prison.(doublé en cas de récidive).
Fermeture de l’établissement exploité par le contrefacteur
Dommages et intérêts
Confiscation des objets contrefaisants et amende douanière (1 a 2 fois la valeur réelle du produit)
17rubis à raison, il faut également communiquer sur les sites de contrefaçons pour informer les gens, et au moins les neophytes.
Ensuite si ils achètent quand même, ce sera en connaissance de cause, libre à eux.
Allez  batman arrête de vous saouler maintenant!
bibousan
Nouveau

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:27

Citation :
RedBull fait envoie des mecs dans l'espace pour sauter.

l'espace ne debute officiellement qu'à une altitude de 100 km, on en est loin !!!!

Tout ce qui est ecrit ou dit dans les medias n'est pas une verité absolue !

Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:28

Je pense que beaucoup de gens sont au courant de ce qu'ils achètent, montre ou pas. Seulement, ils s'en foutent. La consommation et l'ostentatoire sont un mode de vie, et pas forcément celui des gens qui ont les moyens.

Alors, il ne reste que la contrefaçon. J'ai assisté à une discussion dans le métro en deux jeunes. L'un des deux avait une "Rolex" en "or" au poignet, elle sentait le plastique ou la peinture jaune, animé par un mouvement à quartz dont les aiguilles n'étaient même pas alignés avec les chiffres. Montre bien entendu portée au dessus du manteau.

Ils parlaient d'une toute nouvelle référence de bonnet Chanel noir & or "Waoww trop swag", l'un des 2 lui a dit qu'il lui donnerait le lien.
A plus de 100€ le bonnet contrefait je comprends qu'on se lance dans la contrefaçon, il y aura toujours quelqu'un pour l'acheter.

L'éducation ne peut pas fonctionner dans tous les cas
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:40

Comme je l'ai déjà dit, les intéressés sont déjà au parfum. Peut importe.
Par contre Les wis du forum peuvent apporter des infos à partager. Pour le plus grand bien de tous.

fonzy
Nouveau
fonzy

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:43

non c'est sur, l’éducation ne fonctionne pas dans tous les cas.
Mais cela vaut le coup de le faire pour les cas ou cela fonctionne...
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:09

balibalo a écrit:
ama les gus qui achetent les contrefaçons (rolex patek omega etc)  n'acheteraient pas les originaux donc ce n'est pas vraiment une perte pour la marque
C'est pas faux... mais n'ayant pas les moyens d'acheter la montre de mes rêves ( un COSMOGRAPH DAYTONA 6262 ) l'idée d'acheter la réplique m'a traversé plusieurs fois la tête. 
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:25

hum, hum ....  Incompréhensible 

il est parti un peu en sucette mon post. C'est fou, ça c'est produit dès que le ton est un peu monté sur Rolex ... incroyable ce qu cette marque peut déchainer comme passions ...  Rolling Eyes 

bon, on est malgré tout plus ou moins revenus dans le sujet avec la notion d’éducation des consommateurs ...
Qui, soit dit en passant, est une notion qui me fait bien rire. L'exemple cité peu avant des deux "djeun's" dans le métro ("tromé" pour être dans le style ...  clown ) est tellement criant de vérité !

Aujourd'hui, beaucoup de gens envient ce qu'ils ne peuvent pas s'acheter. Donc la contrefaçon est là pour eux et pour leur permettre de renvoyer une image "branchée" ou "stylée".
Ils s'en foutent totalement de savoir que c'est du faux. Ils paient une misère et ils ont le logo. Ça leur suffit.

Vas essayer d'éduquer ces gens là.

Vas leur dire qu'il est préférable d'avoir une vraie Seiko plutôt qu'une fausse Rolex, ou d'avoir de la vraie maroquinerie de qualité mais pas de marque mondialement reconnue, plutôt que des faux Louis Vuitton, Lancel, Longchamp, etc ...

Encore une fois, ces gens là ne sont victimes de rien, sinon de leur envie stupide d'afficher un niveau social qu'ils n'ont pas au travers d'accessoires bidons.

Lutter contre les faux et les copies est le seul moyen de les obliger à remettre le curseur au bon endroit entre leurs moyens et leur image.

mais la société de consommation et d'image effréné dans laquelle nous vivons n'aide pas à cette démarche ...

@+
 Chinois
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:38

ludo86 a écrit:
mais n'ayant pas les moyens d'acheter la montre de mes rêves ( un COSMOGRAPH DAYTONA 6262 ) l'idée d'acheter la réplique m'a traversé plusieurs fois la tête.

explique moi donc quel plaisir tu aurais pu tirer d'un tel achat, en sachant que c'est une réplique ?? ... Incompréhensible  Incompréhensible  quid 2  quid 2 

des VRAIES montres de qualité qui ressemblent à la Dayto, il y en a.

La preuve :

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 Legome10

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 Erx00010

2 000 e environ d'occasion... et ça c'est pas de l'argent gâché.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:47

DAV78 a écrit:

bon, on est malgré tout plus ou moins revenus dans le sujet avec la notion d’éducation des consommateurs ...
Qui, soit dit en passant, est une notion qui me fait bien rire. L'exemple cité peu avant des deux "djeun's" dans le métro ("tromé" pour être dans le style ...  clown ) est tellement criant de vérité !

Aujourd'hui, beaucoup de gens envient ce qu'ils ne peuvent pas s'acheter. Donc la contrefaçon est là pour eux et pour leur permettre de renvoyer une image "branchée" ou "stylée".
Ils s'en foutent totalement de savoir que c'est du faux. Ils paient une misère et ils ont le logo. Ça leur suffit.

Vas essayer d'éduquer ces gens là.

Vas leur dire qu'il est préférable d'avoir une vraie Seiko plutôt qu'une fausse Rolex, ou d'avoir de la vraie maroquinerie de qualité mais pas de marque mondialement reconnue, plutôt que des faux Louis Vuitton, Lancel, Longchamp, etc ...

Encore une fois, ces gens là ne sont victimes de rien, sinon de leur envie stupide d'afficher un niveau social qu'ils n'ont pas au travers d'accessoires bidons.

tu as tout à fait raison. Ça marche pour les montres comme pour les fringues, la maroquinerie et tout le reste en produits de luxe...Wink 
par contre, affirmer que si les gens achètent des contrefacs c'est parce que les marques vendent trop cher, c'est d'une stupidité... clown 

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant