FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boitier sur mesure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douzeligne
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2014

Boitier sur mesure Empty
MessageSujet: Boitier sur mesure   Boitier sur mesure EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:08

Bonjour !

Avant tout une petite présentation :
Cela fait un bon bout de temps que je lis ce forum, mais je n'ai jamais jusque-là osé y poster quoi que ce soit, n'ayant pas l'impression de pouvoir y apporter de contributions assez enrichissantes. Je suis un grand amateur de montres Longines que je collectionne à très modeste échelle, ayant un très petit budget tout en ne favorisant que les pièces très rares, avec un intérêt particulier pour les chronomètres. Or certains chronomètres Longines sont tellement rares que je n'ai réussi à trouver que des mouvements sans boitiers (qui étaient en or, ceci expliquant cela...). Ces pièces étant particulièrement exceptionnelles en termes de finition et d'intérêt, je me suis dit que cela valait toujours mieux que rien.

Vous l'avez sans doute déjà deviné, le problème qui m'amène ici est que, comme certainement la majeure partie d'entre vous, j'aime porter les montres que je collectionne. Ce qui m'amène à remuer ciel et terre pour tenter de trouver des boitiers adaptés à mes mouvements. Je viens donc, dans ma détresse, solliciter les avis éclairés d'autres amateurs. Car l'un de mes mouvements est particulièrement récalcitrant à vouloir s'adapter à un quelconque boîtier. Il s'agit d'un calibre 22AS certifié chronomètre. Possédant son cadran d'origine, j'ai pu par chance identifier à quoi ressemble le boîtier d'origine, un autre collectionneur ayant apparemment ce modèle spécifique, à voir ici (à noter que contrairement à ce qui est décrit, le mouvement est bel est bien un 22AS).

Trouver un vieux boîtier vide pour 22AS s'est révélé impossible, surtout que ses dimensions hors-normes (28.8mm de diamètre pour 6.5mm de large) excluent d'emblée tout boîtier autre que spécifique à ce calibre. Du coup, j'en suis venu à me demander s'il n'était pas possible d'en concevoir un sur mesure. Mais je ne sais absolument pas à qui je pourrais m'adresser pour ce genre de travail, en région parisienne. Je serais même prêt à le faire moi-même si je pouvais trouver une âme charitable pouvant me donner accès au matériel nécessaire.

Alors, gentils collectionneurs, des idées ?

Merci d'avance pour toute aide apportée !
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Boitier sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Boitier sur mesure   Boitier sur mesure EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:45

Cherche également des boites, naturellement en or 18K et état NOS, pour mouvements Universal 287 et Patek 175. Merci par avance  Twisted Evil Mr. Green Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier sur mesure , bonne ou mauvaise idée ?.
» Bracelets sur mesure, prenez en la mesure !
» polir un boitier doré ou redoré un boitier ?
» Le boîtier YEMA 850737 : le boîtier à succès
» Actu: De la mesure du temps... au temps sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: